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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: phebus le 17 Janvier 2012, 22:30:28

Titre: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : 75 cdt bva patine
Posté par: phebus le 17 Janvier 2012, 22:30:28
bonjour a tous et bonne année , voilà mon petit probleme,depuis quelque temps la boite automatique de ma 75 cédété de 2002 190.000 kms, a tendance a patiner au moment du passage entre la 4 eme et la 5 eme vitesse le tout suivit d'un petit accoup (c'est aussi parfois arrivé entre la 3 eme et la 4 eme), mais parfois tout se passe normalement, je precise que l'huile de boite n'a jamais été changée,de plus je n'en trouve nul part ici en belgique(texaco n402), merci d'avance de votre aide
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : 75 cdt bva patine
Posté par: gisele le 19 Janvier 2012, 08:39:23
Bonjour.
Il peut être normal que ça patine au passage 4è-5é. Il y a un système de vérrouillage du convertisseur qui n'intervient que quand l'huile est chaude. Autrement, ca fait effectivement penser à un problème d'huile. 190000, ca fait tard.
N'as tu pas d'ex concessionnaire Rover dans ton coin qui pourrait te commander cette huile? Ce n'est, entre parenthèse pas nécessairement de la Texaco. En tout cas, ce n'est pas ce que m'a fourni mon ex-Rover quand j'ai remplacé l'huile.
Si tu veux, j'ai gardé le bidon et je te donnerai la réference.
gisele
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Posté par: phebus le 19 Janvier 2012, 18:52:17
bonjour gisele, les concessionnaires que je connaissais ont malheureusement tous disparu, ca me ferais plaisir de connaitre la marque et le type d'huile que tu as employé
pour mon probleme de patinage ce n'est pas tout le temps mais quand ca le fait c'est aussi bien a froid qu'a chaud
a bientot
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : 75 cdt bva patine
Posté par: gisele le 20 Janvier 2012, 08:30:04
Bonjour.
OK, je regarde et je te dis ça.
gisele
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Posté par: bens le 21 Janvier 2012, 14:03:33
donc cela a l'aire de patiné en couple,donc soit huile pas d'origine,ou usagé ou convertisseur :)
faire une vidange BVA chaude,et vidangé dans un filtre au cas ou pour voir si dépôt de soupçon  :roll:
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Posté par: phebus le 21 Janvier 2012, 19:22:58
bonjours bens ,l'huile est d'origine et a 190000 kms car je n'en trouvais plus ,le probleme est apparu il y a 1 semaine léger patinage au moment ou la boite passait de 4 eme en 5 eme,puis le patinage s'est accentué jusqu'aujourd'hui, la boite patine tres fort en passant de 3 eme en 4 eme et de 4 eme en 5 eme et les tours montent en fleches sans plus aucune acceleration,l'ordinateur de bord indique (EP) et il n'est plus possible de gérer la boite manuellement avec le levier,le symbole disparait quand je coupe le contact et ca repart normal jusqu'en 3 eme ou je peu pousser les tours sans probleme,les autres vitesses passent si je n'accelere pas trop mais patines entre les passages ou si j'accelere plus fort ca decroche de la 4eme et de la 5eme
a bientot
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Posté par: gisele le 23 Janvier 2012, 09:03:19
OK, je regarde et je te dis ça.
Bonjour.
J'ai bien peur de ne pas pouvoir t'avancer beaucoup: pas de réference sur mon bidon sinon MG Rover JF403E ( qui doit être le type de boite si j'en crois la notice sur le bidon ) automatic transmition fluid. Et c'est tout.
As-tu fait une recherche d'équivalence de l'huile Texaco?
gisele
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Posté par: Rover820i le 23 Janvier 2012, 09:12:12
Gisele, pas de code barre sur le bidon ?
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Posté par: rover11370 le 23 Janvier 2012, 09:38:46
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-VYK000040
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Posté par: phebus le 23 Janvier 2012, 21:58:46
bonjour, merci pour votre aide a tous je suis content de pouvoir enfin trouver l'huile pour ma boiboite,j'ai eu des echos de plusieurs garagiste ici et ils m'ont tous dit que la boite allait me lacher d'ici peu et que ca ne valait pas la peine de la refaire,une neuve couterait 4000 euros et une reparation 3200 +tva,je ne sais pas encore si je vais changer pour une autre rover 75 boite mecanique,je vais peut etre dabord essayer de changer l'huile
bonne soirée a tous
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Posté par: gisele le 24 Janvier 2012, 09:06:40
Bonjour.
A part quelques problèmes de switchs, je n'ai jamais lu sur aucun forum que cette boite avait laché, surtout sur une voiture à peine rodée de 200000kms. A mon avis, celà vaut definitivement le coup de changer l'huile, ce qui aurait du être fait à 120000kms, et je suis persuadé que tout rentrera dans l'ordre.
gisele
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Posté par: phebus le 24 Janvier 2012, 20:03:34
bonjour gisele,sais tu ou se trouvent ces switchs et comment les tester ,merci
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Posté par: phebus le 02 Février 2012, 19:31:58
j'ai telephoner a un autre ancien garage rover qui m'a assurer qu'il était inutile de mettre le t4, que ma boite était fichue le garage m'a dit que c'etait un probleme de pompe interrieur de la boite qui était usée et que cela arrivait tres souvent sur les voitures de plus ou moins 150000 kms ! j'en deduit avoir eu de "la chance" d'avoir roulé 190000 kms !
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Posté par: FrenchMike le 02 Février 2012, 19:43:18
j'ai telephoner a un autre ancien garage rover qui m'a assurer qu'il était inutile de mettre le t4, que ma boite était fichue le garage m'a dit que c'etait un probleme de pompe interrieur de la boite qui était usée et que cela arrivait tres souvent sur les voitures de plus ou moins 150000 kms ! j'en deduit avoir eu de "la chance" d'avoir roulé 190000 kms !

On te raconte des histoires,ces boîtes sont solides;
au plus simple,faire une vidange (attention c'est pas simple)
au pire,changer des electro-vannes.

va sur les forums Anglais,tu auras toutes les infos pour remplacer les electros.... :wink:
(je n'ai pas de boîte auto)

Mike
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Posté par: phebus le 02 Février 2012, 22:04:46
merci pour le conseil mike, aurais tu le lien ou bien les mots clé pour trouver le post sur le forum anglais ,je viens d'essayer les mots (rover 75 automatic grearbox) mais je n'ai pas trouvé, merci d'avance
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Posté par: Rover820i le 02 Février 2012, 23:52:46
Normal, c'est gearbox ;)
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : 75 cdt bva patine
Posté par: FrenchMike le 03 Février 2012, 09:01:12
merci pour le conseil mike, aurais tu le lien ou bien les mots clé pour trouver le post sur le forum anglais ,je viens d'essayer les mots (rover 75 automatic grearbox) mais je n'ai pas trouvé, merci d'avance

Tiens,justement ,c'est d'actualité:

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=103820

et
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=104208


Mike
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Posté par: phebus le 03 Février 2012, 16:18:15
merci mike c'est super
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Posté par: chikito le 04 Mars 2012, 08:04:11
Bonjour,

Je suis depuis peu propriétaire d' une 75 cédété BVA pack luxe 2001 de 240.000 km, juste avant la vente l' ancien proprio a fait effectuer une vidange de boite. Le garage (ex rover) a mis de l huile LABOMATIC 3 huile de boite et direction assistée facturé 4.5 litres

J' ai un probléme de boite, lorsque la troisiéme passe, la boite patine et le moteur prend des tours, puis la 4 s enclenche. à partir de la 4, si j accélére trop fort la boite patine. aucun soucis dans les 2  premiers rapport. L' ancien proprio me confirme qu il n y avait pas de soucis avant la vidange.

j' aimerai donc des conseils avant de ramener la voiture au garage. merci à vous
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : 75 cdt bva patine
Posté par: FrenchMike le 04 Mars 2012, 08:20:47
Salut et bienvenue,

Attention,la qualité de l'huile est critique et la procédure pas si simple;renouveler en deux ou trois fois,
huile tiède.

Le type préconisé est   JF403E de chez Rimmers .

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : 75 cdt bva patine
Posté par: chikito le 04 Mars 2012, 08:24:58
salut mike,

selon toi, le probléme vient donc bien de la vidange. mauvaise huile ou mauvais mode opératoire?

merci
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : 75 cdt bva patine
Posté par: FrenchMike le 04 Mars 2012, 08:30:20
salut mike,

selon toi, le probléme vient donc bien de la vidange. mauvaise huile ou mauvais mode opératoire?

merci

D'après ce que je lis chez les Anglais,une bonne vidange faite dans les règles arrange tout . :wink:

Bonne route

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : 75 cdt bva patine
Posté par: chikito le 04 Mars 2012, 08:43:18

je vais la ramener au garage pour faire changer l huile, ça craint pas si je roule avec le véhicule en attendant (en évitant le patinage bien entendu) ?
La 75 est ma première vrai bagnolle, j' aimerai la tenir un moment.
merci pour tes conseils mike.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : 75 cdt bva patine
Posté par: FrenchMike le 04 Mars 2012, 08:57:27
je vais la ramener au garage pour faire changer l huile, ça craint pas si je roule avec le véhicule en attendant (en évitant le patinage bien entendu) ?
La 75 est ma première vrai bagnolle, j' aimerai la tenir un moment.
merci pour tes conseils mike.

Non je ne pense pas mais n'attend pas ;si tu veux la garder longtemps (c'est ce que je te conseille)
Fais l'entretien toi-même et n'hésite pas à faire des réparations préventives avec des pièces de bonne qualité.

Tous les défauts sont maintenant bien répertoriés ce qui n'est pas le cas pour une voiture neuve . :wink:

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : 75 cdt bva patine
Posté par: chikito le 09 Mars 2012, 16:22:58
salut a tous,

RDV chez Rover éffectué, le niveau d huile de boite a été vérifié (ok), la voiture mise au banc, est le verdict du mécano est boite et convertisseur à changer !! cout 3500 euros chez rover.

Je me tourne donc vers la communauté des roveriste afin de trouver une solution moins onéreuse.
Le garagiste m a dit que le convertisseur  seul ne se changeait pas (ou ne réglé pas le probléme) et qu' il fallait changer l ensemble.

D' autre part, j ai trouvé un convertisseur à 500 euros en échange standard est ce un prix correct?

merci de votre aide

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Posté par: FrenchMike le 09 Mars 2012, 19:28:15
Bizarre ,ces boîtes Japonaises sont réputées fiables;
il peut y avoir des problèmes d'éléctrovannes mais qui ne nécessitent même pas une dépose.

A ta place ,je demanderais un autre avis...
éventuellement ,tu peux en trouver d'occase pour pas trop cher (attention,elle est lourde)

Un témoignage (post 14)

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?p=947131#post947131

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : 75 cdt bva patine
Posté par: gisele le 12 Mars 2012, 08:22:44
salut a tous,

RDV chez Rover éffectué, le niveau d huile de boite a été vérifié (ok), la voiture mise au banc, est le verdict du mécano est boite et convertisseur à changer !! cout 3500 euros chez rover.

Je me tourne donc vers la communauté des roveriste afin de trouver une solution moins onéreuse.
Le garagiste m a dit que le convertisseur  seul ne se changeait pas (ou ne réglé pas le probléme) et qu' il fallait changer l ensemble.

Bonjour.
Tu te tournes vers la communauté des roveristes, mais depuis le début, cette communauté te suggères de remplacer l'huile. Qu'attends tu pour le faire? Il est quand même assez significatif que la boite patine justement depuis le changement d'huile.......non?
gisele
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : 75 cdt bva patine
Posté par: chikito le 20 Septembre 2012, 19:46:09
Bonjour.
Tu te tournes vers la communauté des roveristes, mais depuis le début, cette communauté te suggères de remplacer l'huile. Qu'attends tu pour le faire? Il est quand même assez significatif que la boite patine justement depuis le changement d'huile.......non?
gisele

Retour d expérience....
aprés une revidange de boite chez rover, le probléme a persisté !
il m' aura fallu plusieurs mois avant de trouver un mécano capable d' ouvrir cette boite et de la réparer.... (car rover ne s' y risquait pas!).
apparement un problème récurrent sur les boites jatco puisque gearbox vend un kit spécial afin de réparer ce problème de disque usé en 4 et 5...

problème résolu pour ma part et la roro en est ravi, comme son proprio !!!
amicalement

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Posté par: bens le 20 Septembre 2012, 20:58:26
accusé un mécano de chez MG Rover de nul parce que il ne peut pas ouvrire cette BVA,je trouve cela complètement idiot,aucun mécano n'a le droit d'ouvrire cette BVA   comme la BVM,bande de con,ont n'a aucun manuel de révision :x
abrutie que vous êtes,comment ont fait sans manuel de révision? :x
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Posté par: antosdi le 20 Septembre 2012, 22:58:05
accusé un mécano de chez MG Rover de nul parce que il ne peut pas ouvrire cette BVA,je trouve cela complètement idiot,aucun mécano n'a le droit d'ouvrire cette BVA   comme la BVM,bande de con,ont n'a aucun manuel de révision :x
abrutie que vous êtes,comment ont fait sans manuel de révision? :x

bah comme tout les autre con qui vont le faire a votre place (^^)
on cherche, on ce renseigne chez les réparer, les boites de rectif etc...
au pire on oriente les gens

au lieu de proposer des changement a X millier d'€
comme disait joudru, un démarreur, un alternateur ça ce répare, pareil pour une boite, un moteur ( quel atelier de grande marque ouvre encore des bas moteur ? )
mouarf..




Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : 75 cdt bva patine
Posté par: chikito le 21 Septembre 2012, 12:16:24
accusé un mécano de chez MG Rover de nul parce que il ne peut pas ouvrire cette BVA,je trouve cela complètement idiot,aucun mécano n'a le droit d'ouvrire cette BVA   comme la BVM,bande de con,ont n'a aucun manuel de révision :x
abrutie que vous êtes,comment ont fait sans manuel de révision? :x


j' ai jamais dis que le mécano rover était nul, juste qu il ne voulait pas se donner le peine d' ouvrir la boite mais préférer la remplacer par une neuve pour 3500euros...
en tout cas, sans manuel de révision, mon mécano s' en est trés bien sorti.... quand on veut on peut !

pour les bandes de con et abrutie que vous êtes, je pense que le sujet ne vaut pas de tel noms d' oiseau...
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Posté par: bens le 22 Septembre 2012, 13:31:37
j' ai jamais dis que le mécano rover était nul, juste qu il ne voulait pas se donner le peine d' ouvrir la boite mais préférer la remplacer par une neuve pour 3500euros...
en tout cas, sans manuel de révision, mon mécano s' en est trés bien sorti.... quand on veut on peut !

pour les bandes de con et abrutie que vous êtes, je pense que le sujet ne vaut pas de tel noms d' oiseau...
j'ai été un peut fort je l'avoue,désolé,mais le problème,si tu demande a un mécano d’ouvrir cette BVA il est possible qu'il ne verra rien du tout et du temps passé en plus pour rien que tu va payé,parce que il n'a pas le matos pour mettre en pression le system hydraulique,en plus sur le démontage il faut surement des outils spécial  :wink:
sur les vielle 216/416 j'ouvrai la BVA pour changé les embrayage multidisque mais maintenant finit.
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Posté par: chikito le 23 Septembre 2012, 10:55:42
j'ai été un peut fort je l'avoue,désolé

Pas de souci benz, c' est des choses qui arrivent....

on connaissait les symptomes, le garagiste s' est alors renseigné et a trouvé que c' était un problème récurrent sur la jatco 506, mister gearbox lui a d ailleurs confirmer que ce fameux kit de réfection était vendu a 20 exemplaires par semaine... donc réparable. certes ça a pas du etre de tout repos mais il a réussi, ça m' a couté 1200e piéces et main d oeuvre. toujours mieux que les 3500 pour le changement de boites.

au plaisir.
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Posté par: phebus le 23 Septembre 2012, 18:43:27
bonjour chikito, pourrais tu me dire ou tu as trouvé le kit de reparation pour ta boite ainsi que le prix du kit.
merci d'avance
phebus
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Posté par: chikito le 23 Octobre 2012, 20:34:33
bonjour chikito, pourrais tu me dire ou tu as trouvé le kit de reparation pour ta boite ainsi que le prix du kit.
merci d'avance
phebus

salut,

pas moyen de retrouver la facture mais c' est sur le site mister gearbox. Le prix du kit est dans 475 euros.
Si je remet la main sur la facture je mettrai la ref

http://www.mistergearbox.co.uk/
a+
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Posté par: phebus le 24 Octobre 2012, 20:20:00
salut,merci pour le lien
bonne journée
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Posté par: chikito le 13 Novembre 2012, 10:47:54
salut,
 
j' ai remis la main sur la facture gearbox, pas de ref mais une désignation

supply Jatco overhaul kit, High and reverse clutch drum frictions/steels and filter

en espérant que cela serve a d' autre boite jatco en détresse

amicalement