Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: man le 03 Mai 2008, 18:30:42
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salut.
je suis en train de faire mon joint de culasse et distribution ,après avoir tout démonter , problème: pour démonter la poulie du vilebrequin pour sortir
la courroie, je ne sais pas comment bloquer la poulie , :n00b:
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Regarde sur le plateau adaptateur qui est prise en sandwich entre le moteur et la boite. Mets toi face au moteur c'est a droite du collecteur. tate un peu tu devrai avoir un trou pour glisser une meche de perceuse (du 8 je crois ca va bien mais plus sur). tu glisse ta meche (pas coté qui perce c'est mieux) et tu demandes a quelqu'un de faire tourner le vilo, toi tu pousses la meche contre le volant moteur. A un moment la meche va rentrer dans le volant moteur. TU seras en position de calage et normalement tu devrais pouvoir demonter ta poulie les doigts dans le nez.
Bon courage.
A+++++++++++++
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salut igor
je te remercie je vais essayer demain. :saletetedeconquiditaurevoir:
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salut,
pour la mèche, ça peut le faire mais ne te sert surtout pas d'elle pour bloquer le vilbrequin et dessérer la poulie :o
au moindre effort sur celle-ci, elle va péter dans le volant moteur et pour récupérer le bout de mèche :x tombage de boite obligatoire!!!!
le mieux et que tu te trouve un accès(en déposant le démmarreur par exemple) et que tu bloque le volant à l'aide d'un gros levier....
nous au pétard, c'est quand même vachement moins chiant :-P
a+ :saletetedeconquiditaurevoir:
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Pour la mèche c'est du 7mm et effectivement il vaut mieux la réserver seulement au calage.
Pour débloquer la poulie, tu met la 4eme et quelqu'un au frein et tu débloques la poulie. :wink:
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Pour la mèche c'est du 7mm et effectivement il vaut mieux la réserver seulement au calage.
Pour débloquer la poulie, tu met la 4eme et quelqu'un au frein et tu débloques la poulie. :wink:
j'ai déjà pété une boite comme ça :eek:
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Moi pas encore. :D
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je vous remercie tous je vais essayer de ce pas je vous tien au courant :saletetedeconquiditaurevoir:
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JE me suis toujours servie de meche et AUCUN probleme... Beaucoup beaucoup beaucoup moins chiant que de demonter le demarreur... Tu peux remplacer la meche par ce que tu veux du moment que ca tiens. Cela dit je suis pas mecano Rover moa mais bon ...
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ça marche pas c'est une mèche de 6 qui rentre dedans mais je n'ose pas forcer j'ai peur que sa casse. :roll:
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JE me suis toujours servie de meche et AUCUN probleme... Beaucoup beaucoup beaucoup moins chiant que de demonter le demarreur... Tu peux remplacer la meche par ce que tu veux du moment que ca tiens. Cela dit je suis pas mecano Rover moa mais bon ...
+1 igor
on a toujours fait comme ça aussi :D et pour péter un foret faut déjà être un sérieux bœufs :wink:
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j'y vais si sa casse il faudra venir a la maison je vous invite :lol:
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j'y vais si sa casse il faudra venir a la maison je vous invite :lol:
si tu casse c'est TON problème :o|
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ah NON :humour:
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+1 igor
on a toujours fait comme ça aussi :D et pour péter un foret faut déjà être un sérieux bœufs :wink:
+1 mon bofraire fait comme ça aussi, il n'a jamais eu de souci :) (et c'est comme ça qu'il a fait ma 820 aussi (^^))
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JE me suis toujours servie de meche et AUCUN probleme... Beaucoup beaucoup beaucoup moins chiant que de demonter le demarreur... Tu peux remplacer la meche par ce que tu veux du moment que ca tiens. Cela dit je suis pas mecano Rover moa mais bon ...
faut pas ce vexer mec!!!
si ça à toujours marché comme ça pour vous tant mieux hein !!! :wink:
mais le jour ou ta une ford 1.8 d ou la vis de poulie de vilbrequin est monté au frein filet, et bah prévoi en quel que unes des mèches :lol:
ça m'est arrivé aussi sur une clio 1.9D(sauf que là, le bout de mèche était dans le vilbrequin!!!! :x)
il y à peut être une (mal)chance sur cent que ça pête mais je laisse le pour cent aux autres moi :-P
sur ceux bon courage pour ta distri...
(fais pas la gueule marc :()
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bonne nouvel! le forêt de 7 sa marche c'est démonté :-P merci a tous, il reste encore le tendeur a démonter. on verra la semaine prochaine. :saletetedeconquiditaurevoir:
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tant mieux!
c'est nickel alors :wink:
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bonne nouvel! le forêt de 7 sa marche c'est démonté :-P merci a tous, il reste encore le tendeur a démonter. on verra la semaine prochaine. :saletetedeconquiditaurevoir:
tu vois :aga: lol
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faut pas ce vexer mec!!!
si ça à toujours marché comme ça pour vous tant mieux hein !!! :wink:
mais le jour ou ta une ford 1.8 d ou la vis de poulie de vilbrequin est monté au frein filet, et bah prévoi en quel que unes des mèches :lol:
ça m'est arrivé aussi sur une clio 1.9D(sauf que là, le bout de mèche était dans le vilbrequin!!!! :x)
il y à peut être une (mal)chance sur cent que ça pête mais je laisse le pour cent aux autres moi :-P
sur ceux bon courage pour ta distri...
(fais pas la gueule marc :()
Non non t'inquiète je ne boude pas :wink: :lol: c'est juste que j'ai écris que ca marche pour moi et que je ne suis pas mecano rover donc je peux me tromper c'est sans garantie (ce n'était pas ironique du tout :wink:)
Je ne suis point offusqué mon cher aucun soucis :hippies:
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Non non t'inquiète je ne boude pas :wink: :lol: c'est juste que j'ai écris que ca marche pour moi et que je ne suis pas mecano rover donc je peux me tromper c'est sans garantie (ce n'était pas ironique du tout :wink:)
Je ne suis point offusqué mon cher aucun soucis :hippies:
tant mieux, voilà qui me rassure! :)
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"Tout est bien qui fini bien" :)
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pour péter un foret faut déjà être un sérieux bœufs :wink:
Me traite pas d'animal :ddr: lol
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Bonjour,
Excuse moi Man, je squate un peu ton topic, mais j'en suis au même point que toi, enfin, avant que tu
ne rencontres ce problème de desserrage de vis du vilo...
Sur un modèle avec boite auto, ou puis je trouver ce trou pour bloquer la rotation du moteur :roll:
Ou une autre astuce ! Parce qu'impossible à debloquer :(
Merci à tous !!!
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Tu n'as pas du tout le même moteur ni la même boite, donc merci de créer ton propre topic :)
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Me traite pas d'animal :ddr: lol
tu aurait une clé a choc tu l'aurais pas casser ( clé + rallonge ça a pas le même couple hein :aga: ) lol :)
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depuis deux dimanche je suis sur le démontage .je viens juste de recevoir mes pièces .
question ,est ce qu'on est obliger de changer les coupelles de soupapes :roll:
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Oui, ça vaut mieux. Les joints de queues de soupapes vieilissent et durcissent: je suppose que là tes soupapes "tombent" toutes seules des guides, avec les coupelles neuves elles tiennent donc il n'y a pas photo.
Par contre elles sont un peu chiantes à sortir, en prenant un petit tube creux fileté à l'intérieur et en le rentrant sur la coupelle ça sort pas mal. :wink:
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oui mais tu parles des coupelles ou des joints ?
si c'est des joints que tu parles, change les :wink:
elle sont dans le kit culasse en general
les coupelles non, sinon change les demi lunes aussi :bah:
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il y a 16 coupelles dans la pochette + deux petit joint ,un rond ,un carré :roll2:
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Tu ne fais pas au moins "blanchir" ta culasse par un rectifieur?
Lui te changera les joints de queue de soupape dans la foulée............
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salut
Ouf! ça y est c'est terminé . Je vous remercie tous pour vos conseils, qui m'ont beaucoup aider à m'en sortir, elle tourne à merveille. encore merci! :10:
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super :top:
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essaie de la voiture super,je un autre problème voulant faire mes niveaux je ne peux plus ouvrir le capot,besoin d'aide #pendu
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Ouvre un nouveau topic pour ça Didier STP :)