Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Jicky24 le 05 Juin 2021, 22:29:00
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Bonsoir,
La "Belle" est rentrée en dépanneuse avec moi ...
Symptômes :
- fuite à terre remarquée depuis le retour de la nationale.
- aujourd'hui fumée blanche sous le capot à l'arrêt après avoir fait 40 kms.
- bruit de grincement quand je tourne le volant et toujours énorme fuite en dessous (goutte à goutte gras à chaud)
Je l'ai remise au garage avec le dépanneur et je n'y touche plus.
J'ai regardé dans le bocal de la direction assistée il y en avait encore à moitié. La pompe ?
Qu'est-ce qu'elle a la miss ?
:coucou:
(https://i.ibb.co/bF4C3hr/thumbnail-image-50414337.jpg) (https://ibb.co/8byfB3j)
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durite de pompe de DA, ou pompe défectueuse ?
mais ou sont passés les pros mécanos ? :)
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je pense que Jicky a déja posé son diag ^^ fuite DA probablement
pompe ou durite ou cremaillère...
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Merci à vous deux ;-)
Je vais m'occuper de ça quand j'aurai 3 sous car je dois aussi faire la distri ... :roll2:
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Anto, que ce soit la durite, la pompe ou la crémaillère, en rajoutant du liquide DA, est ce que je pourrais faire les 1km qui me sépare du garage sans tout casser ?
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si ça concerne ces organes la, oui :) mais c'est pas trés écolo :o :D
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dans la vie,il faut prendre des risques :mrgreen:
si tu as encore de l'huile de DA, ça craint pas, si le probleme vient de la . ma xsara pissait l'huile de DA; il y'avait
toujours des taches au sol, et j'en rajoutais régulierement; impossible de voir d'ou ça venait.
elle est partie telle que en reprise.
ceci dit, elle est magnifique cette 216; ce serait dommage de pas réparer :saletetedeconquiditaurevoir:
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Tu vas nous vexer notre ISA :lol:
C'est une 220 moteur T16!!!
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si ça concerne ces organes la, oui :) mais c'est pas trés écolo :o :D
1 km, on ne va pas en faire un fromage :lol:
ceci dit, elle est magnifique cette 216; ce serait dommage de pas réparer :saletetedeconquiditaurevoir:
Il n'y a que Joudru pour avoir une 216 :D
Moi c'est une 220 :wink:
Tu vas nous vexer notre ISA :lol:
C'est une 220 moteur T16!!!
Et elle va beaucoup plus vite qu'une 216 :D
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t'en es ou de tes fuites :mrgreen:
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Hello,
Rien de neuf pour l'instant car je suis partie en vacances tout de suite après.
Elle dort dans son garage et je vois ça au retour ;-)
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Bonjour, sûrement fuite au boîtier de direction, j'ai eu le même coup sur une 218,plus de direction assistée, fallait avoir les biscotos pour tourner
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A mon avis c'est un peu plus grave car la fumée blanche qui sortait du capot et le bruit infernal n'augure rien de bon et sûrement plus qu'une fuite (flaque à terre) :wink:
Je pense que la pompe est morte.
Je vous tiendrai au courant :)
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Je vais m'occuper de la miss et je vais acheter du liquide de DA pour pouvoir la conduire chez le garagiste.
Que dois-je acheter ? Y a t'il des caractéristiques spéciales pour mon modèle ?
:coucou:
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Tu as trouvé réponse sur Facebook non ?
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Oui merci ;-)
J'avais ça de noter sur mon dernier CT : Crémaillère, boitier de direction : défaut d"étanchéité
C'est peut-être la crémaillère du coup ? :roll:
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La belle est chez le garagiste, j'attends le verdict ;-)
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Hello Isa,
j'espère que tu vas bien, que tu as passé de bonnes vacances et que ta belle 220 va aller très vite beaucoup mieux sans ruiner ton portefeuille !
JP
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Salut JP,
Merci :)
Depuis mardi elle n'a pas bougé sur son parking ... La semaine prochaine je vais y retourner pour qu'il se bouge un peu :wink:
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Hello Isa,
oui j'espère que cela va s'arranger sans trop de frais.
Passe un bon été
Jean Pierre
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Le garage m'a appelée et c'est le tuyau de direction assisté qui est mort.
Il ne peut rien faire pour moi et il faut que je trouve cette pièce ... Pas gagné :?
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essaies ici . ou rimmer bros
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1698262962.htm?ac=1481102916
la chance soit avec toi :saletetedeconquiditaurevoir:
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Merci mais ce n'est pas la même que moi.
Moi c'est une Mk2 et celle ci une Mk3 ;-)
Je sens que ça va être compliqué ... :?
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Je sens que ça va être compliqué ... :?
Finalement, pas tant que ça! :D
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Juste un peu chronophage et distanphage :D
Le garagiste n'a toujours rien remonté ... je vais allée un peu le secouer demain, pfff !
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tu as trouvé la durite ? :wink:
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Oui, elle a été refaite ;-)
Maintenant le garagiste m'a tel et il n'arrive pas à remonter la pompe à eau (il fait la distri aussi) car les vis pètent ... :?
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j'avais vu sur le net que des boites refaisaient les durites .
eh oui, sur les vieilles, la rouille fait des dégats, et tout en prend, qquefois c'est la chienlie pour démonter et remonter
sans casser, et on a de mauvaises surprises, suis bien placé pour en parler avec ma mx5 :?
elle va repartir pour longtemps ! :saletetedeconquiditaurevoir:
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Pour l'instant pas de nouvelle du garage ... je me demande si elle va repartir tout court ! :roll2:
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Le garage m'a appelée et c'est le tuyau de direction assisté qui est mort.
Il ne peut rien faire pour moi et il faut que je trouve cette pièce ... Pas gagné :?
Tu vas avec ton flexible chez un réparateur d'engins de chantier,engins agricoles.Bien souvent,ils les réparent eux-mêmes.Ils récupèrent les embouts et remettent un flexible neuf.
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Tu vas avec ton flexible chez un réparateur d'engins de chantier,engins agricoles.Bien souvent,ils les réparent eux-mêmes.Ils récupèrent les embouts et remettent un flexible neuf.
Et non, ils n'ont plus le droit pour les voitures de refaire les flexibles de frein ou de la direction.
J'en ai appelé plusieurs ;-)
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Pour les freins,ici non plus ils ne font pas mais pour la direction,pas de soucis.Bizarre.Ils travaillent avec des pressions bien supérieures.
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Les Périgourdins sont des peureux et ne veulent pas se mouiller ! :D
Pour l'instant toujours pas récupéré ma bagnole .....
Le garagiste m'a dit que c'est en voulant démonter l'ancienne pompe à eau que déjà 1 vis a cassé alors il a mis du dégrippant et il attend.
Pas jusqu'à Noël j'espère ... :roll2:
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le pere noel est une ordure :)
heureusement, il y'a ton post pour nous distraire un peu ! :)
je croise les doigts pour qu'il ne m'arrive pas la meme mésaventure :)
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Affolant mon père vient de tomber en panne avec sa 620 . pédale d'embrayage au fond je m'attends au pire alors que c'est rien ! :o
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C'est la facture qui ne va pas être rien ... :? :D
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Ah ma pauvre, je vois que toi aussi ta rover te fait des misères :( Tous comme toi, j'ai peur de la facture qui m'attend...
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Elle a quoi la tienne ?
Elle est au garage ?
:coucou:
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Étrier arrière droit hs, du coup plus de frein à main donc refusé au contrôle technique et jante arrière droit voilé :( refusé aussi.
Du coup oui au garage, j’espère qu'elle sera prête pour le raso des sable d'olonne.
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Tu as retrouvé les pièces ?
C'est quoi ce rasso ?
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Oui j'ai trouver les pièces en neuf pour les freins, et les jantes normalement j'ai trouver les même en bonne état, j’espère... Mais j'aurai préféré les monter moi même, mais pas trop le temps je reprend le travail et septembre est bien remplie.
Le raso c'est celui-ci; https://www.lessablesdolonne-tourisme.com/fiche/detail/7516/Decouvrir~Agenda-Evenements~Tout-l-agenda/%C3%80-nous-les-Belles-Anglaises je les partagé sur facebook mais peux son intéresser. Il est pas trop tard si tu veux i participer, on pourra t’héberger si tu veux.
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Bon, si tu as trouvé les pièces c'est déjà bien ;-)
Pour le rasso, merci pour le lien mais quand je vois les bagnoles qu'il y a, je ne vais pas y aller avec ma pouille ! :D
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Oui c'est déjà un bon début. :)
Un, bien sur que si tu peux i aller, il y aura ma friteuse. Une année il y avait une 620ti, il y a régulièrement de la mg. Lotus aussi il accepte.
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C'est annulé il me semble, non ?
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Oui :( c'est n'importe quoi...
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La belle est rentrée à la maison.
Elle tourne nickel et la facture est digérable :D
:coucou:
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Combien sans indiscrétion? :rover:
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Le changement de la durite plus la distri : 410€
A noter que c'est moi qui ait fourni toutes les pièces.
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Oui ca va en effet ! Moi j'ai commandé les pieces aussi pour la 600 le garage nous a dis il n'y a plus de pièces disponible ! auto doc a tout ce qu'il faut ! :saletetedeconquiditaurevoir:
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C'est là que j'ai acheté tout pour la distri.
En revanche, pour la durite ce fut une autre histoire ... !
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content pour vous; ça me rappelle, comment j'ai galéré pour trouver des cardans, suite au changement de la bav.
les origines ne se montaient pas; retour a Oscaro et un avoir sur le cul. La nouvelle boite devait etre une boite de Civic.
finalement j'en ai trouvé un par miracle a la casse, et l'autre sur lbc, j'étais soulagé. ça a pris 3 mois. je venais d'acheter
la voiture, et je m'en mordais les doigts . mais aujourd'hui, aucun regrets :) euh; ça fait 9 ans déja 8O
est ce qu'il s'agit d'auto doc a Fabregues ( 34 ) ?
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Je crois que c'est à Berlin ;-)
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Content qu'elle soit de retour. Sa va en effet la facture. :)
C'est pas le cas pour moi :( j'ai vue une partie de ce que sa va me couté... :multi: Mais bon je vais avoir 4 nouvelles belle jantes. Et peux être 4 autre à vendre^^.
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Des jantes d'origines ?
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Non, j'ai pas trouvé les jantes d'origine j'ai retrouvé quatre jantes identique à celle que j'ai actuellement mais pas voilé. :) Comme sa je serai tranquille pour le CT. Car j'avais une jante de voilé. Que je ferai dévoilé un jour.
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Dommage mais ce doit être introuvable ... !
C'est quand ton CT ?
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Les jantes d’origine son introuvable effectivement. Les jantes de la zr, c'est compliqué à trouvé propre mais sa va encore.
La contre visite était avant le 5 octobre. C'est bon c'est passer avec les nouvelles jantes :-)
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Tu as une photo ? :)
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Oui.
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:love:
Très belle, hâte de la revoir !
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Merci. Avec plaisir oui, peux être fin octobre. :)