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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: dynamite_racing le 02 Janvier 2013, 15:05:13
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Bonjour et bonne année à tous,
Une question mécanique:
Le moteur de ma Rover 620SI s'étouffe à l'accélération quand je suis à bas régime.
Quand je circule sur route...aucun problème, par contre si le régime moteur baisse beaucoup, par exemple après avoir ralenti pour passer un rond point....je n'ai plus du tout de puissance.
J'ai un trou de 2 à 4 secondes, puis le moteur "broute" un peu avant de reprendre ses tours normalement.
A l'arrêt, pour redémarer, j'accélère, j'attends 2 à 4 secondes....le temps du "trou"......et ensuite, je dois "emballer" le moteur avant d'embrayer
Le moteur semble étouffé car trop riche.
Je soupçonne un problème de starter automatique qui resterai bloqué (je ne sais pas il y a ça sur ma 620si) ou les symptomes pourraient faire penser à un problème de sonde lamda.....?
Quelqu'un a-t-il déja eu ce problème ?
les symptomes que je décris vous évoque-t-ils quelque chose ?
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Pascal
PS: le véhicule est une 620si de 1993,105000km......donc pas très usée......mécaniquement tout est d'origine....sauf les bougies bien sur....
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probleme vanne egr la deconnecte et tout rentre dans l ordre
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probleme vanne egr la deconnecte et tout rentre dans l ordre
Sur un bloc essence? :roll:
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Sur un bloc essence? :roll:
oui certains essence il y a des vannes egr :wink:
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Bonjour,
Merci Jojo214 et Calopsite pour votre aide
Désolé de ne pas vous avoir répondu et remercié plus tôt....j'ai été beaucoup en déplacements.
Oui, la Vanne EGR, ça me semble une possibilité.....effectivement il y en a parfois sur les moteurs essence.
J'ai déja résolu un problème de ce type en la débranchant sur un diesel.
Je vais regarder si ma 620SI en est équipée.....quelq'un maitrise-il le sujet sur ce modèle ?
Est-ce une vanne à commande électromagnetique ou a dépression que je vais pouvoir simplement débrancher ? ou faut il la démaonter et la bloquer avec une plaque métalique...ou une bille ?
Merci d'avance pour votre support
Cordialement
Pascal
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Faudrait trouver l'ECU et vois si la diode clignote pour indiquer une panne. sonde lambda.... possible, en effet (trous à l'accélération etc.).
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de mémoire pas de ça la dessus :wink:
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Bonjour,
Merci pour votre aide....je vais effectivement regarder du coté de l'ECU.
Cordialement
Pascal
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de mémoire pas de ça la dessus :wink:
D'ECU qui clignote? :roll:
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D'ECU qui clignote? :roll:
egr :wink:
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Bonsoir,
J'avais ce problème sur ma Ford Puma 1.7 essence. Lorsque je voulais démarrer d'un stop, il fallait que j'emballe le moteur et encore, j'avais un trou. Idem en arrivant sur un rond point et en voulant accélérer gentiment m'insérer, trou et ratatouille de 3-4 sec avant que le moteur ne reparte. Il s'agissait des cables de bougies qui avec l'âge perdent de leur caractéristique. Je les ai changé et le problème a disparu. Suivant l'age de tes cables, ça peut valoir le coup de les changer. Dans certains cas, ça peut aussi venir de la bobine d'allumage. A vérifier.