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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: dynamite_racing le 02 Janvier 2013, 15:05:13

Titre: [620 Si] - (Mécanique) : Etouffement moteur à l'accélération en repartant du bas régime ou du ralent
Posté par: dynamite_racing le 02 Janvier 2013, 15:05:13
Bonjour et bonne année à tous,

Une question mécanique:

Le moteur de ma Rover 620SI s'étouffe à l'accélération quand je suis à bas régime.
Quand je circule sur route...aucun problème, par contre si le régime moteur baisse beaucoup, par exemple après avoir ralenti pour passer un rond point....je n'ai plus du tout de puissance.
J'ai un trou de 2 à 4 secondes, puis le moteur "broute" un peu avant de reprendre ses tours normalement.
A l'arrêt, pour redémarer, j'accélère, j'attends 2 à 4 secondes....le temps du "trou"......et ensuite, je dois "emballer" le moteur avant d'embrayer
Le moteur semble étouffé car trop riche.

Je soupçonne un problème de starter automatique qui resterai bloqué (je ne sais pas il y a ça sur ma 620si) ou les symptomes pourraient faire penser à un problème de sonde lamda.....?


Quelqu'un a-t-il déja eu ce problème ?
les symptomes que je décris vous évoque-t-ils quelque chose ?



Merci d'avance pour votre aide

Cordialement
Pascal

PS: le véhicule est une 620si de 1993,105000km......donc pas très usée......mécaniquement tout est d'origine....sauf les bougies bien sur....






Titre: [620 si] - (mécanique) : etouffement moteur à l'accélération en repartant du bas régime ou du ralent
Posté par: calopsite le 08 Février 2013, 21:35:10
probleme vanne egr la deconnecte et tout rentre dans l ordre
Titre: [620 si] - (mécanique) : etouffement moteur à l'accélération en repartant du bas régime ou du ralent
Posté par: Jojo214 le 09 Février 2013, 14:56:20
probleme vanne egr la deconnecte et tout rentre dans l ordre

Sur un bloc essence? :roll:
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Posté par: roverthib le 19 Février 2013, 22:18:02
Sur un bloc essence? :roll:
oui certains essence il y a des vannes egr  :wink:
Titre: [620 si] - (mécanique) : etouffement moteur à l'accélération en repartant du bas régime ou du ralent
Posté par: dynamite_racing le 03 Avril 2013, 15:51:04


Bonjour,

Merci Jojo214 et Calopsite pour votre aide

Désolé de ne pas vous avoir répondu et remercié plus tôt....j'ai été beaucoup en déplacements.

Oui, la Vanne EGR, ça me semble une possibilité.....effectivement il y en a parfois sur les moteurs essence.
J'ai déja résolu un problème de ce type en la débranchant sur un diesel.

Je vais regarder si ma 620SI en est équipée.....quelq'un  maitrise-il le sujet sur ce modèle ?
Est-ce une vanne à commande électromagnetique ou a dépression que je vais pouvoir simplement débrancher ? ou faut il la démaonter et la bloquer avec une plaque métalique...ou une bille ?


Merci d'avance pour votre support

Cordialement
Pascal

Titre: [620 Si] - (mécanique) : etouffement moteur à l'accélération en repartant du bas régime ou du ralent
Posté par: Jojo214 le 08 Avril 2013, 19:50:39
Faudrait trouver l'ECU et vois si la diode clignote pour indiquer une panne. sonde lambda.... possible, en effet (trous à l'accélération etc.).
Titre: [620 si] - (mécanique) : etouffement moteur à l'accélération en repartant du bas régime ou du ralent
Posté par: antosdi le 08 Avril 2013, 19:52:18
de mémoire pas de ça la dessus  :wink:
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Posté par: dynamite_racing le 11 Avril 2013, 16:40:35


Bonjour,

Merci pour votre aide....je vais effectivement regarder du coté de l'ECU.



Cordialement
Pascal
Titre: [620 si] - (mécanique) : etouffement moteur à l'accélération en repartant du bas régime ou du ralent
Posté par: Jojo214 le 11 Avril 2013, 18:51:18
de mémoire pas de ça la dessus  :wink:

D'ECU qui clignote? :roll:
Titre: [620 si] - (mécanique) : etouffement moteur à l'accélération en repartant du bas régime ou du ralent
Posté par: antosdi le 11 Avril 2013, 19:00:50
D'ECU qui clignote? :roll:
egr  :wink:
Titre: [620 si] - (mécanique) : etouffement moteur à l'accélération en repartant du bas régime ou du ralent
Posté par: Ked900 le 26 Avril 2013, 22:30:39
Bonsoir,

J'avais ce problème sur ma Ford Puma 1.7 essence. Lorsque je voulais démarrer d'un stop, il fallait que j'emballe le moteur et encore, j'avais un trou. Idem en arrivant sur un rond point et en voulant accélérer gentiment m'insérer, trou et ratatouille de 3-4 sec avant que le moteur ne reparte. Il s'agissait des cables de bougies qui avec l'âge perdent de leur caractéristique. Je les ai changé et le problème a disparu. Suivant l'age de tes cables, ça peut valoir le coup de les changer. Dans certains cas, ça peut aussi venir de la bobine d'allumage. A vérifier.