Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: kogaratsu le 03 Janvier 2005, 10:24:15
-
Bonne année à tous!!
Bon j'ai une occaz près de chez moi. Jugez par vous-même:
Rover 220 sdI, année 1999.
130000 bornes. Je crois que c'est du 105ch environ.
5 portes (c'est mon choix), climatisation.
C'est tout ce que j'ai pour le moment. Le mec me la vend 4000€.
Pas cher pour une caisse de cet âge-là toutefois j'ai appris que des réparations chez Rover sont hors de prix, déjà que je me saigne pour l'avoir cette voiture. :cry:
J'aimerais avoir deux trois avis sur cette cuvée 99, parce qu'apparamment c'est pas un bon achat à faire en occasion...
Merci!!
-
:oops: j'avais regardé ta présentation avant ce sujet :)
Coupons court aux fausses rumeurs : les réparations chez Rover ne sont pas plus chères que chez un autre constructeur !
Sinon 4.000€ c'est effectivement pas cher pour cette caisse, 130.000 bornes pour un mazout c'est rien du tout, la caisse elle-même est sympa. Je pense que le plus à même de t'en parler c'est Elef, qui a une 25 mazout, donc quasi-identique à celle-là ;)
-
'lut,
donc je possède une 25 2.0D de 101 ch
c'est le même moteur, mais sur la mienne, la puissance est inférieure, mais dans le but d'augmenter le couple !
pour le prix, je ne sais pas ... mais je trouve que c'est chère quand même ....
la mienne est coté vers les 6 000 / 7 000 € pour 90 000 km de 2000
sinon, c'est un TDi (donc pas très silencieux), mais qui marche plutôt bien (faut voir ce que tu attends bien évidemment)
niveau conso, par ex., aujourd'hui, l'aiguille est quasiment dans le rouge, j'ai fais + de 630 km à un rythme soutenu (80% autoroute / périph)
niveau "réparation", le débitmètre qui tombe en panne (merci bosh)
la courroie a du être changé vers les 100 / 110 000 km
la mienne a 89 600 km (dont 53 000 km avec moi au volant en 20 mois) et j'ai changé les freins AV + AR et les amortos AV + AR
rien de plus ...
tu fais combien de kilomètres pr an ?
-
ma copine a une 220sdi de 97,elle marche très bien(on a fait 1500km ce week end).Le seul problème rencontré c'est la durite de turbo qui se craque,mais 30€ hors MO,c'est rien du tout.Hesite po! :D
-
Pas de pb de débitmetre sur les L series 105 ch, ce n'est pas le bosh. par contre les connecteurs de pompe d'inejection se débranchent avec l'âge. Pour le prix elle est bradée.
EDIT: côte centrale 5270 €
côte 321 4000 € , en sachant que la côte 321 se raproche de l'argus :wink:
-
oui il me la fait à un bon prix, c'est quelqu'un en qui j'ai relativement confiance et je le connais bien donc il est sympa sur le prix :)
@Elef: Combien de bornes? Alors là 8O J'en ai aucune idée c'est ma première bagnole. Je dirais, environ 25 bornes par jour, plus quelques escapades genre deux fois par mois généralement à environ 75 bornes soit 150 bornes de plus= environ 750km par mois tout au plus. Donc 9000 bornes par an...
tous ces avis me poussent à comettre l'irréparable... Elle est trop belle cte caisse. Et pi ca me saoule de conduire la 104Z à 200000 bornes lol.
Pourquoi tant de gens dénigrent-ils les Rover, je ne comprends pas?
-
9.000 bornes par an ? Pourquoi prendre un mazout alors que tu pourrais avoir une essence moins chère ?
-
oui il me la fait à un bon prix, c'est quelqu'un en qui j'ai relativement confiance et je le connais bien donc il est sympa sur le prix :)
@Elef: Combien de bornes? Alors là 8O J'en ai aucune idée c'est ma première bagnole. Je dirais, environ 25 bornes par jour, plus quelques escapades genre deux fois par mois généralement à environ 75 bornes soit 150 bornes de plus= environ 750km par mois tout au plus. Donc 9000 bornes par an...
tous ces avis me poussent à comettre l'irréparable... Elle est trop belle cte caisse. Et pi ca me saoule de conduire la 104Z à 200000 bornes lol.
Pourquoi tant de gens dénigrent-ils les Rover, je ne comprends pas?
Si tu fais 9000 bornes par an, il n'est pas sur qu'un diesel soit des plus interessants pour toi 8O
Les gens dénigrent Rover parcequ'ils les connaissent mal et que ce ne sont pas des voitures sufisamment répandues pour que ces avis soient confrontés à la réalité.
en fait, ils sont jaloux, c'est tout :lol:
-
en fait, ils sont jaloux, c'est tout :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
-
moi je trouve que c'est relativement bon marché , tu peux peut-etre descendre le prix a 3800 euro 25000 fr encore une fois , ça peut paraitre qu'on mais on peut encore jouer la dessus !
pour bcp 4000 euro, c'est 25000 fr !
donc annonce 25000 fr c'est a dire 3800 euro et pour le kilometrage et la clim tu as une caisse qui a de l'allure , qui est loin d'etre passé de mode !
sympa et pas cher ... c'est rover ça !
-
@jojo214: cette réponse est satisfaisante :D
@Rover820i:je prend une "mazout" (mdr le mot) simplement parce que j'ai à ce jour, vu aucune caisse offrant les mêmes équipements à ce prix-là, à Lyon. Si tu trouves ailleurs, fais moi passer le message. Je vais jeter un oeil vite fait pour pas mourir con quand même :P
Je viens d'apprendre qu'elle avait l'alarme et l'anti démarrage. C'est cool non?
-
@jojo214: cette réponse est satisfaisante :D
@Rover820i:je prend une "mazout" (mdr le mot) simplement parce que j'ai à ce jour, vu aucune caisse offrant les mêmes équipements à ce prix-là, à Lyon. Si tu trouves ailleurs, fais moi passer le message. Je vais jeter un oeil vite fait pour pas mourir con quand même :P
Je viens d'apprendre qu'elle avait l'alarme et l'anti démarrage. C'est cool non?
l'lalarme c'est d'origine :wink:
Sinon tu peux trouver une 214(essence donc) pour 2000€ voir moins avec 80/90.000km
-
clair qu'il vaut mieux prendre une essence, tu seras gagnant vu le nb de km que tu fais 8O et les 200 essences sont très bien équipées de série :wink:
-
@Rover820i:je prend une "mazout" (mdr le mot) simplement parce que j'ai à ce jour, vu aucune caisse offrant les mêmes équipements à ce prix-là, à Lyon. Si tu trouves ailleurs, fais moi passer le message. Je vais jeter un oeil vite fait pour pas mourir con quand même :P
Une 820i en état exceptionnel pour 3.500€ ça ne te tente pas ? :mrgreen:
Sinon y'a Moumouth qui vend sa splendide Rover 216 GTi noire très bien équipée pour 4.000€.
Sérieux un mazout va te coûter plus cher à l'entretien qu'une essence ;)
-
Une 820i en état exceptionnel pour 3.500€ ça ne te tente pas ? :mrgreen:
tu parle de la tienne là? 8O 8O 8O :lol:
-
tu parle de la tienne là? 8O 8O 8O :lol:
Oui pourquoi ? :mrgreen:
Avoue qu'elle est dans un état exceptionnel quand même :jap:
Mais non, elle n'est pas à vendre, n'insistez pas svp :mrgreen:
-
Une Gti? Ca va me ruiner en assurance.
La 820 fait un peu vieillot je trouve. Elle est de quelle année la tienne?
Sinon je vais voir les annonces pour des essences en 214 (les formes sont les mêmes apparemment).
Bon il faut que je fasse ma sauce là. Récapitulons:
Bonne occasion, mais diesel et je roule pas assez: cher à l'entretien et tout et tout: mais un moteur diesel à 130000 n'est-il pas plus intéressant qu'un essence au même kilométrage?
-
Une Gti? Ca va me ruiner en assurance.
La 820 fait un peu vieillot je trouve. Elle est de quelle année la tienne?
Sinon je vais voir les annonces pour des essences en 214 (les formes sont les mêmes apparemment).
Bon il faut que je fasse ma sauce là. Récapitulons:
Bonne occasion, mais diesel et je roule pas assez: cher à l'entretien et tout et tout: mais un moteur diesel à 130000 n'est-il pas plus intéressant qu'un essence au même kilométrage?
une essence n'aura pas forcément 130.000, ya de fortes chances pour qu'elle en ait moins et pour 9000km, ça vaut vraiment pas le coup d'acheter un diesel, meme pas pour 15.000km :wink:
-
Une Gti? Ca va me ruiner en assurance.
T'as déjà été assuré à ton nom ?
La 820 fait un peu vieillot je trouve. Elle est de quelle année la tienne?
Sûr que c'est très vieillot même, elle est de 87 mais de toutes façons n'est pas à vendre :D
Bon il faut que je fasse ma sauce là. Récapitulons:
Bonne occasion, mais diesel et je roule pas assez: cher à l'entretien et tout et tout: mais un moteur diesel à 130000 n'est-il pas plus intéressant qu'un essence au même kilométrage?
Je pense que les membres roulant en 114 / 214 / 216 / 220 / 414 / 416 etc.... pourront te confirmer qu'à 130.000 bornes, moteur Rover ou Honda, c'est à peine la fin du rodage, pour peu que le moteur ait bien été entretenu (mais ça c'est valable pour n'importe quelle motorisation)
-
aie d'accord...
Sinon voilà ce que j'ai vu:
Année : 1998 Energie : Essence Type : Tourisme
ROVER 214 SI , 98 ttes opts + clim., 120.000km, CT OK, 3.200€.
ce genre d'annonce vous parait intéressante?
-
aie d'accord...
Sinon voilà ce que j'ai vu:
Année : 1998 Energie : Essence Type : Tourisme
ROVER 214 SI , 98 ttes opts + clim., 120.000km, CT OK, 3.200€.
ce genre d'annonce vous parait intéressante?
Franck, toutes options :D
Sinon bah là oui c'est carrément intéressant aussi !
-
Toutes options lol, c ironique g l'impression... :)
Au fait c koi Si?
-
aie d'accord...
Sinon voilà ce que j'ai vu:
Année : 1998 Energie : Essence Type : Tourisme
ROVER 214 SI , 98 ttes opts + clim., 120.000km, CT OK, 3.200€.
ce genre d'annonce vous parait intéressante?
à ce moment là, la diesel parait plus intéressante pour 800€ de plus :!:
-
je suis d'accord... :wink:
-
à ce moment là, la diesel parait plus intéressante pour 800€ de plus :!:
Euh l'entretien Ludo c'est plus cher sur un mazout ;)
Et avec 10.000 bornes par an c'est pas sûr qu'il le rentabilise :?
-
à ce moment là, la diesel parait plus intéressante pour 800€ de plus :!:
Euh l'entretien Ludo c'est plus cher sur un mazout ;)
Et avec 10.000 bornes par an c'est pas sûr qu'il le rentabilise :?
ouai mais l'entretien, ça va pas non plus etre des cent et des milles plus cher, pour la diférrence de prix je dis que le diesel est plus intéressant, surtout qu'il le revendra plus facilement par la suite. Et puis, une 214, t'en trouves des moins chères si tu cherches bien
-
l'entretien devient cher s'il roule beaucoup ...
vu le peu de kilomètres parcouru ... pour la différence de prix => mazout !!
surtout que la conso est plus faible (le prix du carburant l'est encore) et que l'assurance sera moins chère !!
donc pour 800 € de plus => mazout ! :)
mais c'est vrai que la 214 est assez chère ... :?
mais bon, s'il veut une voiutre près de chez lui ... faut prendre ce qu'il y a !!!
j'ai eu la chance d'acheter la mienne près de chez 1000 € de moins que la cote ... coup d'bol !! :)
-
pour l'assurance,c'est plus cher la mazout(entre 214 et 220)
-
pour l'assurance,c'est plus cher la mazout(entre 214 et 220)
:o
en passant de la 214si de 1997 à la 25 de 2000, j'ai payé moins cher ... :)
-
pour l'assurance,c'est plus cher la mazout(entre 214 et 220)
:o
en passant de la 214si de 1997 à la 25 de 2000, j'ai payé moins cher ... :)
vi mais ta 25 c'est un petit 100cv :o :lol: :jesors:
-
pour l'assurance,c'est plus cher la mazout(entre 214 et 220)
:o
en passant de la 214si de 1997 à la 25 de 2000, j'ai payé moins cher ... :)
vi mais ta 25 c'est un petit 100cv :o :lol: :jesors:
oui mais le couple .... lui donne de meilleures performances :lol: :oops:
-
excuze,j'oubliais,c'est un gazool,ça se conduit pas à la puissance,mais au couple!Je m'y ferai jamais moi :lol: :oops:
-
excuze,j'oubliais,c'est un gazool,ça se conduit pas à la puissance,mais au couple!Je m'y ferai jamais moi :lol: :oops:
ce n'est pas ça que j'ai voulu dire ... puissance moins élevée, mais couple plus élevé ... => perfs meilleures !!!
que tu conduises au couple, ou tu fasse gueuler ton moteur jusqu'à 6500 tr/min pour lui arracher sa pauvre puissance, ça m'est égal ...
seul le résultat compte ! :lol:
-
d'accord!de toute façon je vais pas te contredire,même copine me gueule dessus en disant que je sais pas conduire sa 220 :lol: j'vais en zone rouge,mais ça tire pas mdr :lol: :D
-
d'accord!de toute façon je vais pas te contredire,même copine me gueule dessus en disant que je sais pas conduire sa 220 :lol: j'vais en zone rouge,mais ça tire pas mdr :lol: :D
tu vas la rincer sa 220 :? :D :D
-
d'accord!de toute façon je vais pas te contredire,même copine me gueule dessus en disant que je sais pas conduire sa 220 :lol: j'vais en zone rouge,mais ça tire pas mdr :lol: :D
tu vas la rincer sa 220 :? :D :D
Elle l'est déja, j'en suis sur :lol:
-
vous en faites pas,elle marche très bien,de toute façon je ne la prend jamais,j'ai plus le droit :lol: 8)
-
l'entretien devient cher s'il roule beaucoup ...
vu le peu de kilomètres parcouru ... pour la différence de prix => mazout !!
surtout que la conso est plus faible (le prix du carburant l'est encore) et que l'assurance sera moins chère !!
donc pour 800 € de plus => mazout ! :)
Hello, je suis du meme avis, j'ai une 220 SDI de 98 qui a 90000Km, et je fais entre 10000 et 15000 Km par an, l'entretien ne me coute pas grand chose. Tout ce qui est freins, pneus... c'est pareil que sur une essence, et le reste ne me coute pas tres cher vu que je roule peu.
Quand je passe la pompe ca coute moins cher qu'une essence et en cas de revente, le diesel se décote moins vite en général. A mon avis 4000€ c'est une bonne occase que tu peux revendre dans deux trois ans presque au meme prix vu que tu auras fait peu de bornes. Alors que revendre une essence a 150000Km ca devient chaud !
Sur l'assurance je suis curieux de savoir les différences de prix entre essence et "mazout".
-
l'entretien devient cher s'il roule beaucoup ...
vu le peu de kilomètres parcouru ... pour la différence de prix => mazout !!
surtout que la conso est plus faible (le prix du carburant l'est encore) et que l'assurance sera moins chère !!
donc pour 800 € de plus => mazout ! :)
Hello, je suis du meme avis, j'ai une 220 SDI de 98 qui a 90000Km, et je fais entre 10000 et 15000 Km par an, l'entretien ne me coute pas grand chose. Tout ce qui est freins, pneus... c'est pareil que sur une essence, et le reste ne me coute pas tres cher vu que je roule peu.
Quand je passe la pompe ca coute moins cher qu'une essence et en cas de revente, le diesel se décote moins vite en général. A mon avis 4000€ c'est une bonne occase que tu peux revendre dans deux trois ans presque au meme prix vu que tu auras fait peu de bornes. Alors que revendre une essence a 150000Km ca devient chaud !
Sur l'assurance je suis curieux de savoir les différences de prix entre essence et "mazout".
attention, j'ai bien dit de prendre le mazout dans le cas où le vehicule essence est au même prix ...
mais je trouve que la Si est trop chere vu le kilomètrage !
sinon, pour l'assurance, je confirme, j'ai gagné 6.11 € sur 9 mois, en passant d'une voiture de 1997 à 2000 ... :) :D 8)
-
pour l'assurance,ça m'a fait bloquer entre essence et diesel,car je paie 400€/an pour la gti alors que mon assureur ne veut pas me mettre sur le contrat de la 220 8O Voila le pourquoi de mon étonnation :D
-
pour l'assurance,ça m'a fait bloquer entre essence et diesel,car je paie 400€/an pour la gti alors que mon assureur ne veut pas me mettre sur le contrat de la 220 8O Voila le pourquoi de mon étonnation :D
et pourtant ... j'ai changé de voiture dans la même année, donc même coef ... et même compagnie d'assurance !
c'est étrange qu'ils ne veulent pas t'assurer sur la 220 ... :o
ce n'est pas logique !!!
pourtant elle est moins puissance ... des fois, faut même plus chercher à comprendre :? :lol:
-
pour l'assurance,ça m'a fait bloquer entre essence et diesel,car je paie 400€/an pour la gti alors que mon assureur ne veut pas me mettre sur le contrat de la 220 8O Voila le pourquoi de mon étonnation :D
et pourtant ... j'ai changé de voiture dans la même année, donc même coef ... et même compagnie d'assurance !
c'est étrange qu'ils ne veulent pas t'assurer sur la 220 ... :o
ce n'est pas logique !!!
pourtant elle est moins puissance ... des fois, faut même plus chercher à comprendre :? :lol:
le fait que sa soit un turbo peut être je sais pas!
un ami en golf 3 tdi n'était pas assuré mais en 1.9D pas de soucis!
effectivement elef faut plus chercher à comprendre :D
-
pourtant elle est moins puissance ... des fois, faut même plus chercher à comprendre :? :lol:
:jap: