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Sections libres => Les autres marques => Discussion démarrée par: rover25 le 07 Janvier 2012, 16:07:03
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Bonjour, bonjour. J'envisage de m'acheté un utilitaire. Tous particulièrement un mercedes vito. Et je ne veux pas mettre trop chère.
Mes question. Quel son les meilleurs année prix et fiabilité. Quel son les soucis ect. Pour ceux qui les connaisse. Ou existe t'il d'autre modèle d'autre marque plus avantageux. Car je veux pas non plus d'un truc énorme. :bag:
Merci. :)
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Tu ne comptes pas faire tes révisions chez mercos j'espère ? :aga:
Iveco ? Voire Fiat en JTD ?
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:roll2: Euh non par moi même. Mais c'est ce que je me suis dit. Si un jour j'ai de gros réparation.
Quel modelle chez fiat du même gabarie? JTD, on ne pas pas dit beaucoup de bien.
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Le JTD est juste le diesel le plus fiable au monde :)
Fiat Ducato pour l'équivalent ;)
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Le JTD est juste le diesel le plus fiable au monde :)
Fiat Ducato pour l'équivalent ;)
Cela m'intéresse. Pourrais-tu nous donner tes sources ?
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Quelques cas de bielles coulées sur Vito, sinon relativement fiable mais attention! Les pièces coûtent les yeux d'la tête :ddr:
Exemple: changer le silencieux c'est la ligne complète, silentblock de train arrière souvent on change le train complet ...
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Fiat Ducato pour l'équivalent ;)
Heu, pas vraiment :D là tu est sur le sprinter plutôt :wink:
En plus, le ducato, boxer, jumper (ancien modèle) sont en général bouffer par la corrosion :wink:
Sinon jumpy ou expert en HDI ou en 1.9 TD
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Bonjour,
Chez fiat, il y a pas vraiment de model identique au vito. Celui qui se raproche est le scudo. Evitez de le prendre en 90 cv car c'est une merde au niveau puissance mais le jtd 120 marche super bien.
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Cela m'intéresse. Pourrais-tu nous donner tes sources ?
La fiabilité du JTD ? Elle est reconnu point barre, pas besoin de source :bah: Fiat a fiabilisé et démocratisé l'injection directe sur diesel à la fin des années 80 (même s'il persiste un doute avec la Montego 2.0L d'ailleurs...) :bah:
Heu, pas vraiment :D là tu est sur le sprinter plutôt :wink:
En plus, le ducato, boxer, jumper (ancien modèle) sont en général bouffer par la corrosion :wink:
Sinon jumpy ou expert en HDI ou en 1.9 TD
Il demande un utilitaire, je sors un utilitaire :o| Par contre je ne parlais pas d'anciens modèles, mais plutôt de récents. Quand on compare le prix en occasion des utilitaires qui ont 10 ans, c'est effrayant comme c'est cher...
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jumper 2.7hdi avec moteur JTD
la père du pote a ça pour son entreprise
ça marche fort, un couple de camion, une vrai boite d'utilitaire ( contrairement aux autre motorisation équipé d'une boite de 406 qui supporte très mal... )
de plus avec cette base là ( jumper/boxer/ducato) tu as un véhicule qui ne pourris pas trop vite fasse aux standard renault/opel et mercedes qui finissent rapidement troué :roll2:
Mercedes gros point faible : propulsion...
sur un fourgon le mieux c'est le traction, car fourgon vide propulsion, ça patine pour un rien et tu reste collé ( et la tu pousse pas le machin comme une voiture :aga:)
iveco = traction ? :roll:
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jumper 2.7hdi avec moteur JTD
la père du pote a ça pour son entreprise
ça marche fort, un couple de camion, une vrai boite d'utilitaire ( contrairement aux autre motorisation équipé d'une boite de 406 qui supporte très mal... )
de plus avec cette base là ( jumper/boxer/ducato) tu as un véhicule qui ne pourris pas trop vite fasse aux standard renault/opel et mercedes qui finissent rapidement troué :roll2:
Mercedes gros point faible : propulsion...
sur un fourgon le mieux c'est le traction, car fourgon vide propulsion, ça patine pour un rien et tu reste collé ( et la tu pousse pas le machin comme une voiture :aga:)
iveco = traction ? :roll:
Certain utilitaire Iveco sont des propulsions (surtout les bases carré et les rallongé avec double essieux) mais ca marche bien
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Y a aussi le volkswaghen transporter qui est pas mal non plus, en plus y a une motorisation qui n a pas de courroie de distribution mais une chaine!!!!!
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Certain utilitaire Iveco sont des propulsions (surtout les bases carré et les rallongé avec double essieux) mais ca marche bien
+1 pour la propulsion du iveco mais se sont de vraies savonnettes !! :o
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+1 pour la propulsion du iveco mais se sont de vraies savonnettes !! :o
Pour en avoir conduit à plusieurs reprises (la 3215 ou 3715? de mon père) je confirme. Grosse savonnette déchargée. Par contre bon couple et surtout solide.
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J'avais pensé au jumper. Ou même au volkswaghen transporter. Car après au dessus trop gros. Mais comme dit rover820i, les utilitaires reste chère ou avec beaucoup de kms.
Autrement je pense que je vais descendre sur les petits. Style partner kangoo ect. C'est ce qu'on utilise au boulo pour le service après vente, il son chargé comme des mules. Et sa tourne relativement bien. Moi j'ai un partner de 2005 euh le 1.6D je croit. Inconfortable, et sa avance pas.
Après un scudo, partner, kangoo, jumpy. Aucune idée. Les nouveaux son pas mal, mais chère en occasion encore. Donc je pense dejas éliminé le partner.
Après le reste je connais pas.
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a partir de quelle année tu veux? et budget
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Pas plus de 3000e. Et 10 à 15ans , ou moins.
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fiable et pas chère, => jumper ( ou équivalent ) 2.5td
rustique et globalement pas (trop) gourmand
boite solide
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Prend un jumpy (entre le berlingo et le jumper)
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Prend un jumpy (entre le berlingo et le jumper)
assez d'accord, vraiment pas mal niveau espace :)
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Oki, merci :) Je vais regardé tous sa. Assez encombrant comme véhicule, mais sa me conviendrai.
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J'ai un parc de 65-75 VU . Principalement du Citroën.
Locations longue durée avec moins de 2 ans et 100 000 kms.
Mon constat :
Nemo 70 HDI 1.4 pack chantier.( 2010 ) Trop dure en suspension, consomme grave ( 7L ) et n' avance pas.
Roulement de tête d'amorto Hs à 20 000 / 40 000kms ( 8 vehicules sur 15 ), durite de DA HS pour 3 sur 15 . Palant de crics HS pour 4 sur 15 . La garantie a fonctionné dans
tous les cas.
Sinon quelques cas de vitesse difficile à passer 2 sur 15 .
Berlingo 75 HDI 1.6 Classique ( ancienne caisse )(2010 )
Assez vif, consomme pas trop ( 6-6.5 )
Grand RAS sauf boite defaillante ( syncro ) 1 sur 8 vehicules .
Jumpy 90 HDI 1.6 court ou long rehaussé .(2010)
Puissance juste pour le court et carrément inssufisante pour l'autre ( poids à vide 1T6 )
Grand RAS... sauf vis de fixation pompe de DA rompu pour 1 ( les autres sont passés en rappel constructeur depuis )
Conso moyenne 9 L
jumpy 90 HDI 2.0 court ( ancienne caisse sur base 806 / évasion ).(2008)
Mon préréré . Le 2.0 litre est péchu
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Jumper court ou long.HDI (2010 )
Consomme de l'huile pour certains des courts ( 50 conducteurs differents par ans !!! 8) ) sinon RAS . Conso 10L
Pour les longs en 2.2l boite 6 .( 2010 ) RAS . Conso 11L
Autres type de locations actuelles ou non .
Iveco long 6-7 ans d'age. Problèmes électrique principalement.
Renault Kangoo ancienne caisse . DCI 65-70 .(2008 )
Moteur RAS .Conso 6-6.5L
Défauts: pas de témoins de plaquettes donc changement préventif !
Plafonnier fragile, contacteurs de portes fragiles ( portes se ferment seules même avec les clés dedans )
Plus onéreux : boite de vitesse HS avec salade de pignons ( environ 80-110 000 kms ) pour 3 vehicules sur 20 .
Kangoo nouvelle caisse:(2011 )
Sans avoir trop de recul ( 4 vehicules depuis peu ) , faiblesse du maitre cylindre de frein qui à un reservoir servant aussi à l'émetteur d'embrayage .
Trafic de 5 ans et moins:
Faiblesse du récepteur d'embrayage parfois des 20 000 kms. Roulement de roue av àdes kms trés variables .
Sinon top en confort, ergonomie .Conso 9-10 L
Pour la conso, c'est avec une utilisation mixte route 70 %- autoroute 20 %- ville 10 %.
AA+ :wink:
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Pour info,
Sur 5 jumpy réhaussés H2 de la génération actuelle, tous ont eu les pneus AR déformés.
Cela arrive dans le meilleur des cas ( MICHELIN ) à 25 000- 30 000 kms .
Rien à y faire et c'est carrement dangereux puisque des éclatements ont été signalés. :?
Je précise véhicules souvant chargés ou non . c'est pire avec d'autres marques pneumatique.
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Pour continuer dans la serie:
Jumper de la génération actuelle: un sur deux des 30 000 kms
ventilation d'habicacle fonctionne sur position 4 mais pas en dessous.
C'est clairement chiant et ça proviens d'une resistance ..
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Merci blackbird455, je viens de voir ce que tu a posté. De bon conseils :)
Mon projet reste d'actualité, mais j’attends encore.