Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: max le 12 Novembre 2004, 08:28:17
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j'ai vu sur un site anglais pour avoir des idées des mecs en 216, 220 coupé avec les freins de la ZS 180 dessus
est ce possible vraiment je demande l'avis aux spécialistes, a savoir que finalement la caisse est similaire quand j'ai pu l'essayer.
si ca corresponds, la pieces coutent combien ?
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j'ai vu sur un site anglais pour avoir des idées des mecs en 216, 220 coupé avec les freins de la ZS 180 dessus
est ce possible vraiment je demande l'avis aux spécialistes, a savoir que finalement la caisse est similaire quand j'ai pu l'essayer.
si ca corresponds, la pieces coutent combien ?
Oui tu peux le faire... mais tu dois aussi changer les jantes, car les 15" sont trop petits.
Par contre je ne me rappelle pas si ça se monte directement sur le supports de tes freins ou s'il y a des modifications à prevoir...
Au niveau couts, je ne sais pas trop. Je pense que tu dois compter ~800-900€ pour freins, disques et plaquettes plus les jantes. Au moins d'aller dans une casse, mais je ne sais pas si tu peux en trouver et s'il peuvent les vendre (En Italie c'est defendu de vendre des freins d'une voiture accidentée par exemple...).
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j'ai vu sur un site anglais pour avoir des idées des mecs en 216, 220 coupé avec les freins de la ZS 180 dessus
est ce possible vraiment je demande l'avis aux spécialistes, a savoir que finalement la caisse est similaire quand j'ai pu l'essayer.
si ca corresponds, la pieces coutent combien ?
Oui tu peux le faire... mais tu dois aussi changer les jantes, car les 15" sont trop petits.
Par contre je ne me rappelle pas si ça se monte directement sur le supports de tes freins ou s'il y a des modifications à prevoir...
Au niveau couts, je ne sais pas trop. Je pense que tu dois compter ~800-900€ pour freins, disques et plaquettes plus les jantes. Au moins d'aller dans une casse, mais je ne sais pas si tu peux en trouver et s'il peuvent les vendre (En Italie c'est defendu de vendre des freins d'une voiture accidentée par exemple...).
ah bas oui la taille des jantes :idea: j'y avais pas pensé...
sur du 15 c'est mort tu penses ? y'a pas des ZS 120 avec du 16 ou ca passe ?
j'aurais pas été dans une casse, parce que j'aurais pas trouvé d'une part et puis j'aurais pas eu confiance, mais c'est un investissement que j'aurais peut etre fait en neuf :)
et pour ma voiture en, y'a rien a faire au niveau freinage ?
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ah bas oui la taille des jantes :idea: j'y avais pas pensé...
sur du 15 c'est mort tu penses ? y'a pas des ZS 120 avec du 16 ou ca passe ?
j'aurais pas été dans une casse, parce que j'aurais pas trouvé d'une part et puis j'aurais pas eu confiance, mais c'est un investissement que j'aurais peut etre fait en neuf :)
et pour ma voiture en, y'a rien a faire au niveau freinage ?
Je ne sais pas... peut etre qu'avec des 16" ça passe....
Par contre... si tu est bricoleur et vu que c'est plutot facile tu pourrais mettre les freins de la Prelude 2.2 V-Tech. Ici (http://www.rover.org.nz/220gti/frontdiscconversion.htm) il y a la description de la conversion avec les photos ;)
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ah j'avais vu cette page (ce site est super), en fait il adapte les disque non ?
après faut voir le pris des disque de la prélude, c'est un modele récent ?
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ah j'avais vu cette page (ce site est super), en fait il adapte les disque non ?
après faut voir le pris des disque de la prélude, c'est un modele récent ?
La prelude doit dater de 90-95 je pense...
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merci en tout cas a toi :)
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sur jp, il sont souvent oubligé d'installer des cales pour deporter les plaquettes , vu la taille des disques !
une truc du genre!
mais a premiere vue pas compliqué !
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tu mets des ventilés avec plaquette tendre
ça doit passer en adaptable je pense, c'est la mode dans le tuninge maintenant
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alors deja max, si techniquement c'est possible de mettre des freins de zs sur les anciennes 200, (ce qui n'est pas certain)
le cout risque etre prohibitif
prix d'un etrier (+carter) de 200 a l'arriere 273€ ht (pour donner une idée
donc tu multiplie par 4 + 4 disques + 4 jeux plaquettes, enfin tu t'en tires pas a moins de 1500€ minimum
puis quel serait le gain? diametre des disques de zs?, % de surface de friction des plaquettes en + ?
sinon je te conseille de te tourner vers des marques auxiliaires de disques plaquettes qui font des produits + performants, que ceux d'origine rover.
effet flagrant pour moi, les disques et plaquettes red dot montés sur mon coupé
bon sinon je voudrais bien un kit de mg zt-t :D 1700kg et 260ch, y'a des trucs sympa pour freiner la bete, donc pour ma tuture ca devrait etre terrible :D
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bon sinon je voudrais bien un kit de mg zt-t :D 1700kg et 260ch, y'a des trucs sympa pour freiner la bete, donc pour ma tuture ca devrait etre terrible :D
Même avec ABS, ça devrait être violent! 8O 8O 8O :twisted:
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bon sinon je voudrais bien un kit de mg zt-t :D 1700kg et 260ch, y'a des trucs sympa pour freiner la bete, donc pour ma tuture ca devrait etre terrible :D
Même avec ABS, ça devait être violent! 8O 8O 8O :twisted:
la sienne ne fait que 30 cv de moins à peu près :wink: :lol: :lol:
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bon sinon je voudrais bien un kit de mg zt-t :D 1700kg et 260ch, y'a des trucs sympa pour freiner la bete, donc pour ma tuture ca devrait etre terrible :D
Même avec ABS, ça devrait être violent! 8O 8O 8O :twisted:
la sienne ne fait que 30 cv de moins à peu près :wink: :lol: :lol:
Vue la différence de poids... :P :lol:
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alors deja max, si techniquement c'est possible de mettre des freins de zs sur les anciennes 200, (ce qui n'est pas certain)
le cout risque etre prohibitif
prix d'un etrier (+carter) de 200 a l'arriere 273€ ht (pour donner une idée
donc tu multiplie par 4 + 4 disques + 4 jeux plaquettes, enfin tu t'en tires pas a moins de 1500€ minimum
puis quel serait le gain? diametre des disques de zs?, % de surface de friction des plaquettes en + ?
sinon je te conseille de te tourner vers des marques auxiliaires de disques plaquettes qui font des produits + performants, que ceux d'origine rover.
effet flagrant pour moi, les disques et plaquettes red dot montés sur mon coupé
bon sinon je voudrais bien un kit de mg zt-t :D 1700kg et 260ch, y'a des trucs sympa pour freiner la bete, donc pour ma tuture ca devrait etre terrible :D
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n'oublies pas le parachute pour les décelerations extremes :idea:
:lol: :lol: :lol: :lol:
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bon sinon je voudrais bien un kit de mg zt-t :D 1700kg et 260ch, y'a des trucs sympa pour freiner la bete, donc pour ma tuture ca devrait etre terrible :D
Même avec ABS, ça devrait être violent! 8O 8O 8O :twisted:
la sienne ne fait que 30 cv de moins à peu près :wink: :lol: :lol:
Vue la différence de poids... :P :lol:
quel est le poids d'un ct et d'une zt??
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alors deja max, si techniquement c'est possible de mettre des freins de zs sur les anciennes 200, (ce qui n'est pas certain)
le cout risque etre prohibitif
prix d'un etrier (+carter) de 200 a l'arriere 273€ ht (pour donner une idée
donc tu multiplie par 4 + 4 disques + 4 jeux plaquettes, enfin tu t'en tires pas a moins de 1500€ minimum
puis quel serait le gain? diametre des disques de zs?, % de surface de friction des plaquettes en + ?
sinon je te conseille de te tourner vers des marques auxiliaires de disques plaquettes qui font des produits + performants, que ceux d'origine rover.
effet flagrant pour moi, les disques et plaquettes red dot montés sur mon coupé
bon sinon je voudrais bien un kit de mg zt-t :D 1700kg et 260ch, y'a des trucs sympa pour freiner la bete, donc pour ma tuture ca devrait etre terrible :D
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n'oublies pas le parachute pour les décelerations extremes :idea:
:lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais là, il va faloir que tu t'arnache comme sur un F16 :P
Joël
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bon sinon je voudrais bien un kit de mg zt-t :D 1700kg et 260ch, y'a des trucs sympa pour freiner la bete, donc pour ma tuture ca devrait etre terrible :D
Même avec ABS, ça devrait être violent! 8O 8O 8O :twisted:
la sienne ne fait que 30 cv de moins à peu près :wink: :lol: :lol:
Vue la différence de poids... :P :lol:
quel est le poids d'un ct et d'une zt??
8O ? 'pas compris l'abréviation
Joël
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coupé turbo pardon :)
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Il doit bien y avoir 4 à 500 kg; ça compte quand même, non?
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Il doit bien y avoir 4 à 500 kg; ça compte quand même, non?
ben peut être même plus! bien sur que sa compte! :)
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En tout cas, est-ce que c'est aussi sur que ça parrait (freinage hyper efficace); est-ce bien raisonnable? 8O
Joël
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le système de freinage sur la 220 coupé turbo est le même que sur la 220 atmo! sa craint je trouve! hein seb :wink: :lol:
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le système de freinage sur la 220 coupé turbo est le même que sur la 220 atmo! sa craint je trouve! hein seb :wink: :lol:
si ce n'était que ça,
mais c'est le meme systeme aussi que sur les 218, mazout de 68ch mdr (pour peu qu'elles aient eu droit a l'option abs),
le probleme c'est qu'il y a pratiquement 100 km/h de différence en vitesse maxi entre les voitures :oops: donc forcement y'a souci
sinon le poids de la zt-t (tu devrais mieux le savoir que moi franck), c'est autour de 1700kg
et le coupé turbo c'est 1185kg
donc avec le systeme de freins de la zt-t, je pillerai grave, alors que en standard, faut vraiment gérer une marge de sécurité
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c'est clair que sa fait just en freins :lol: :lol: :lol:
peut yavoir des risques de fumages de plaquettes avec ces conneries! lol :wink: :lol:
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c'est clair que sa fait just en freins :lol: :lol: :lol:
peut yavoir des risques de fumages de plaquettes avec ces conneries! lol :wink: :lol:
foiré va, je dirai rien :mad:
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c'est clair que sa fait just en freins :lol: :lol: :lol:
peut yavoir des risques de fumages de plaquettes avec ces conneries! lol :wink: :lol:
foiré va, je dirai rien :mad:
:twisted: :P :lol: :lol:
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et bah je vois qu'on s'amuse :x
On aime pas les grosses :lol: :lol: :lol:
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et bah je vois qu'on s'amuse :x
On aime pas les grosses :lol: :lol: :lol:
MDR :lol: :lol: :lol: