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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: Sims le 02 Décembre 2007, 20:33:03
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Salut à tous
Ceci n'est pas une question technique, mais plutôt lié à l'historique du modèle. J'ai appris par l'administrateur Yallah5 que la 600 motorisation diesel est un moteur "perkins". Je ne connais pas ce bloc, d'ou il vient, sur quoi il a été monté...
J'étais persuadé que c'était un bloc Honda, commun aux 200 / 400 / 600, on m'aurait menti ? En outre, où puis-je trouver les fiches techniques (en ligne) de la 600 et de ses évolutions ?
Concernant la 600 ti, j'aimerai connaître l'historique de ce modèle, si vous avez un lien...
Salutations sportives, Sim's
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Le bloc perkins est un moteur Rover,tout simplement.Aucun diesel honda chez rover,c'est plutôt honda qui piquait les blocs rover :ddr:
Donc il a été monté sur les 200-25/400-45/600,honda civic/accord mazout :)
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Pour la 620 Ti, c'est le moteur T16 Turbo Rover. Ce bloc est issu du M16 Rover, lui-même issu du O Series Rover :ddr:
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On en apprends tous les jours...
Je suppose que si honda a utilisé ce bloc, c'est qu'il est plutôt fiable, non ? Connaissez vous les différentes versions du bloc diesel ? Je suppose qu'il n'est pas sorti uniquement en 105ch ? J'avoue que je serai tenté de "upgrader" ma 600, mais uniquement en utilisant des pièces d'origine (cdi, ACT...).
Dernière question : il existe des jantes genre "minilite" j'en ai vu sur une 45. Elles ont un léger déport et sont siglés "rover". Savez vous si elles ont existé sur la 600 ? Si en plus vous savez si ça monte... C'est du 4*100, non ?
Saluations sportives, Sim's
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Il est sorti également en 115cv, sur ZR/25 et ZS/45 à partir de 2003 je crois.
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Et pour les jantes,tu peux mettre celles de la 600ti.Elles sont assez sympa :)
Sinon tu peux taper dans la gamme des japonaises dont l'entraxe est 4x114.3
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Ou alors du multi entraxe comme matt avait fait sur sa 800 :)
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ou comme mes 17 :ddr:
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Oui aussi :D lol
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J'ai une 600 diesel, elle approche les 200 000 kilomètres et franchement le moteur n'a aucun accroc.
Par contre, c'est un moteur qui fuit un peu ou du moins bouffe de l'huile, il faut donc faire attention au niveau d'huile et il y a un joint un peu fragile (joint carter je crois). Mais sinon franchement moi je n'ai vraiment pas à m'en plaindre.
Au niveau des jantes j'en connais deux types, des jantes pas terribles genre enjoliveurs en 15 et d'autres à rayons qui sont pas mal du tout, d'origine sur certaines 600 aussi.