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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: maya76 le 17 Mars 2018, 20:46:35
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Bonjour
Je cherche, ce n'est pas le feu arrière, n'y le joint, j'ai cru un moment aux boulons de charnière et non !
Je tourne et retourne, j'ai enlevé la garniture en feutre et ne vois rien sauf la rouille. Elle est coté gauche dans le coffre juste sous la charnière, il faut vraiment se pencher et tourner la tête pour le voir.
J'ai mis des papiers en guise de mouchard un peut partout dans la carrosserie au-dessus il y a du passage de câble, mais tout a l'air sec.
Qui a eu cette fuite ?
:saletetedeconquiditaurevoir:
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Cell que je viens d'acheter à aussi une fuite dans le coffre, localisée semble-t-il côté gauche, à l'intérieur de l'aile au plancher, et l'ancien propriétaire avait mis du scotch partout sur les endroits où il y avait du mastic sous la peinture. J'ai tout enlevé, car il se trompait sans doute sur l'origine de la fuite, j'ai vu quelques gouttes au bord du feu, après l'avoir lavée au jet, et c'est une piste.
Ça peut venir dans ton cas de beaucoup d'endroits: soudure pas fermée, mastic d'étanchéité décollé, joint de lunette arrière, etc.
Pour moi, la solution serait de s'enfermer dans le coffre avec une bonne lampe, et de faire arroser ensuite la voiture par quelqu'un, mais progressivement, d'abord le plancher, ensuite au niveau de la ceinture de caisse, ensuite la lunette et le toit.
Ça paraît un peu farfelu, mais rien de plus vicelard qu'une fuite d'eau, ça peut rentrer à un endroit, et sortir à 50 cm ou 1 mètre plus loin.
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Bonsoir,
j'ai ma 75 depuis 2006, et comme toi, je ne suis pas passé derrière ma fuite, même si parfois je le croyais.
au menu de l'investigation:
-joint de feu
-silicone grille latérale d'aération
-silicone sur vis de fixation de baguette latéral
-silicone sur soudure et jointure de tole
-changement de lunette arrière avec tous les joints neufs
-changement bouchons cache sur fixation barre de toit
-changement joint de coffre
et toujours cette flaque d'eau qui reste à gauche du coffre
Par contre, nouvelle découverte:
un jour de pluie, ouvrant le coffre une goutte m'ait tombée sur la main.
en cherchant, j'ai senti de l'eau au dessus, qui longe la tole au dessus du coffre, ou il y a quelques câbles.
Donc l'eau vient de là et tombe, selon inclinaison de la voiture à gauche du coffre.
De toute manière, je crois que je vais avoir droit de me coucher dans le coffre!!
Cdt
Jeff
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Bonjour et merci pour vos réponses.
Je suis d'accord pour les deux réponses, à savoir, je me suis déjà bien roulé dans le coffre et j'attends la pluie pour faire une nouvelle recherche sans l'habillage.
Je soupçonne le joint pare brise arrière, mais dans les ouvertures des tôles dans le coffre pas d'eau ?
Elle est uniquement sur cette petite tôle à gauche horizontale de forme carré, elle rouille et la goutte tombe de là.
La vraie question par rentrer cette eau ? Je vais mettre une photo.
:saletetedeconquiditaurevoir:
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Bonjour
l'appareil photo est une aide non négligable, il va dans les petit coin et apres sur le pc on peut zoomer.
et je crois avoir trouver et il est possible qu'il y en est plusieurs fuites.
des attaches en plastique comme des aiguilles au niveau du joint de pare brise AR, que tienne t'ils?
voir les photos
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/mgfrExHwIxeQPfDzvQo6.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/mgfrExHwIxeQPfDzvQo6.jpg)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/hc1UhTW9sTHzdRZFe4O0.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/hc1UhTW9sTHzdRZFe4O0.jpg)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/qPmY84Kmv7cSHxxvU4hC.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/qPmY84Kmv7cSHxxvU4hC.jpg)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/hrlhY0wRj8A5R78IjAnx.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/hrlhY0wRj8A5R78IjAnx.jpg)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/AwDM2D2MmjdlhdTJX2Ty.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/AwDM2D2MmjdlhdTJX2Ty.jpg)
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Bonjour Maya 76
Pour avoir résolu ce problème d'eau dans le coffre après plusieurs mois de recherche, et compte tenu que tes recherches t'ont emmené vers l'avant du coffre, il se pourrait fort bien que ta fuite provienne, comme sur la mienne, de la jonction de l'aile et de la tôle suportant le joint du coffre au niveau de l'angle inférieur de la lunette arrière. Le mastic d'étanchéité comportait une "microfissure" quasiment invisible à l'oeil nu. Et pourtant, après une journée de pluie voiture garée sur une légère pente, je pouvais quasiment éponger une petite tasse d'eau sous les feux arrières, l'eau coulant le long de la jointure de ces deux tôles jusque à l'angle arrière de l'aile. En ce qui me concerne les fuites sont apparues aux deux angles inférieurs de la lunette. J'ai résolu le problème en nettoyant du mieux possible cette jonction, aussi loin que possible sous la lèvre du joint de lunette et en appliquant un mastic d'étanchéité transparent. Mon coffre est maintenant parfaitement sec.
J'espère pour toi que la fuite ne provient pas des clips plastiques que tu as mis en photo. Ceux-ci servent à clipser l'enjoliveur de joint de lunette et sont très fragiles. Il y a dans le forum un post renvoyant à un tuto de nos amis british sur ce sujet. Lors de mes recherches de fuite, j'avais envisagé la possibilité que ces clips soient en cause et c'est lorsque j'ai commencé à dégager l'angle inférieur de l'enjoliveur de joint que j'ai repéré l'endroit suspect. Je dis bien "suspect", car la confirmation n'est venue qu'après application du mastic et la disparition des fuites.
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Pour ma part, j'ai déposé mon feu arg çe jour, et j'ai eu la surprise de constater que le joint en mousse est coupé net, et sans doute d'origine, dans son coin inférieur, côté plaque minéralogique.
Sur uN site Anglais, ils se posent aussi la question de savoir pourquoi il est ouvert, et à priori, les neufs semblent fermés... En plus, l'écrou inférieur qui fixe le feu au même endroit était desseré.
En bref, j'en ai refait un tout neuf, ayant par un quasi miracle une plaque de mousse de meme modèle et de meme épaisseur. On verra bientôt ce que ça donne.
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Bonjour
La fuite ne vient pas du feu arrière.
Mais Chauvel ressemble bien avoir été dans le même cas que moi.
Pourrais-tu me donner plus d'information sur ton enjoliveur arrière que tu as démonté et doux venait la fuite ? :saletetedeconquiditaurevoir:
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Bonsoir Maya 76
Je reviens avec un peu de retard. Je te mets en photo l'endroit concerné. J'avais à l'époque commencé à démonter l'enjoliveur lorsque j'ai repéré l'endroit comme suspect. J'avais simplement dégrafé un seul clip à l'angle en bas de la lunette et devant la difficulté à dégrafer le suivant et craignant de le casser, j'ai préféré m'arrêter là et explorer la jointure des deux tôles des deux côtés. Grand bien m'a pris !
Comme je te l'ai dit , j'ai soulevé la lèvre du joint et nettoyé en dessous aussi loin que j'ai pu (1cm ...?), avec un petit tournevis, brosse à dents, petit pinceau, essuyé avec du sopalin, laissé sécher, puis appliqué un mastic d'étanchéité sur une quinzaine de centimétres.
Ca fait environ six mois et depuis je suis tranquille !
J'espère pour toi qu'il s'agit du même type de fuite. Facile à régler !(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/zbkFRvzbo7dR6MybCDrT.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/zbkFRvzbo7dR6MybCDrT.jpg)
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Bonjour Chauvel
merci pour ta réponse et la photo.
j'ai nettoyé soigneusement sous le joint et mis du silicone.
maintenant j'attend la pluie pour voir, car j'ai fais le teste de mettre de l'eau dans le coin et bas de vitre et pas de fuite?
cordialement :saletetedeconquiditaurevoir:
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Bonsoir,
Super ! J'espère que ton problème est résolu. C'est quand même plus agréable de savoir son coffre sec. Sans compter que la recherche sans succès des fuites d'eau pendant des mois devient obsessionnelle !
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bonjour
et bien toujour de l'eau, je vais de nouveau faire un lavage du joint de vitre arriere et mettre en guise de produit du blans d'oeuf.
affaire a suivre.
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[mode humour on]Du blanc d'oeuf, c'est Mc Gyver qui met ça dans son radiateur, troué avec des balles, pour boucher dix fuites le temps de continuer à rouler.[mode humour off]
Sinon, à mon avis, ça risque juste de dégager une odeur d'oeuf pourri insupportable.
Bien qu'en te mettant ensuite dans le coffre sans lumière, tu risques de trouver d'où ça vient.
Pourquoi tu n'essaies pas un produit très performant, comme la colle à EPDM, en soulevant légèrement tes joints.
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oui oui pas une blague le blanc d'oeuf a des vertues, je recolle des stikers avec même sur des convecteurs et ils tiennent et aucune odeur.
c'est bio pas chere et tout le monde en à dans ça cuisin :)
mais je ne sais pas ou est exactement mon entrée d'eau pour autant. :saletetedeconquiditaurevoir:
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Bonjour
Quand l'eau s'infiltre dans ton coffre, elle se concentre où ? au centre, sur un coté, devant, derrière ?
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Bonjour
regarde au debut du post il y à une photo prise vers le ciel(de bas en haut.
la fuite est sur le coter gauche sur cette tole un renfort ensuite elle goute sur la moquette de coter et du bas. :saletetedeconquiditaurevoir:
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Exact.
Dans mon cas, j'ai dèclipsé l'enjoliveur en plastique de la lunette arrière. Certains clips ne tenaient plus à la carrosserie et il en manquait un, d'où une entrée directe pour l'eau. Les joints d'étanchéité de ces clips sont vraiment mini. J'ai viré tous les clips pour les remonter en les collant au mastic-colle pour pare-brise.
Bref, beaucoup moins d'infiltration d'eau dans le coffre mais encore un peu venant du coté gauche.
Il semble aussi y avoir des infiltrations par le fond de la gouttière de toit à 2 ou 3 cm avant la lunette arrière (raccord de tôle à cet endroit ?). J'ai mis du mastic sous le joint caoutchouc de la gouttière à cet endroit et depuis je n'ai plus d'infiltration d'eau dans le coffre. Je ne crie pas victoire trop vite même si malgré les fortes pluies de cet hiver et plusieurs lavages au jet, le coffre reste sec....ce qui m'arrange bien vu que la batterie et les modules électriques ou électroniques sont au fond du coffre.
Bon courage.
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alors j'ai bien l'impression que le blanc d'oeuf a fonctionné :lol:
la fuite était sur une tole coter gauche dans le coffre arriere
en haut pour voir la tole il faut mettre la tete dans le coffre et regarder vers le haut voir photo debut de post.
pour l'instant c'est bon :saletetedeconquiditaurevoir:
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bonjour maya 76 tu l'a mis ou au juste ton blanc d'oeuf car moi aussi j'ai ce probleme et comme petite goutte d'eau sur des clips aiguille
merci d'avance :saletetedeconquiditaurevoir:
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Sur la KV6 j'ai carrément percé un trou de 8mm au point le plus bas du logement de roue du coffre et comme ça plus de risque de piscine. :lol:
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oui j'y ai pensé mais si on peu empecher l'eau de rentré c'est mieux :lol:
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La preuve que la Rover 75 est une voiture avec une étanchéité parfaite 😊
L’eau reste bien dedans sans problème ni fuite 😂😂😂
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La preuve que la Rover 75 est une voiture avec une étanchéité parfaite 😊
L’eau reste bien dedans sans problème ni fuite 😂😂😂
C'est bien vrai ça !! :D :D :D :D :D
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Bonjour problème assez récurent sur la Rover 75 .. j'ai réussi à éliminer des gouttelettes se formaient sous les Rivets? fixation de la baguette latérale le joint de feu arrière était fendu je l'ai réassemblé et mastiqué silicone noir.. la plaque qui se trouve aussi accolée à l'aile gauche tout autour un coup de silicone -style lavabo- et c'est beaucoup beaucoup mieux j'ai mis aussi dernièrement un peu sur la jointure aile gauche /lunette arrière sur 4/5 cm j'avais mis une colle pare-brise.. pas bon ça durci et se craquelle donc silicone plus souple et donc plus étanche.. Voilà si ça peut t' aider ..
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Bonjour.
Je me suis décidé ce week-end à m'occuper de la fuite d'eau dans mon coffre. Après avoir regardé tout ce qui avait été dit sur ce forum, je me suis lancé dans l'opération. J'en ai profité pour prendre quelques photos. Comme prévu, la fuite venait du joint.
N’ayant pas de joint de rechange, j'ai simplement mis un scotch pour relier les deux bouts du joint en mousse et j'ai rajouté un petit filé de mastic tout le long de l’ouverture sur la carrosserie. En serrant les 3 écrous qui tiennent le phare, le mastic s'écrase et rend le tout parfaitement étanche.
Mais j'ai remarqué une autre origine d'entrée d’eau côté gauche. Il y a dans chacune des ailes des petites trappes pour évacuer l'air lorsque l'on ferme le coffre. En testant l'étanchéité du coffre avec le jet d'eau j'ai remarqué que de l'eau entrait par cette trappe.
Après l'avoir retirée avec grande difficulté j'ai remarqué que l'eau passait par les agrafes qui tiennent la jonc chromé qui fait le tour du pare-chocs. Il n'y a pas grand chose à faire pour éviter cette fuite mais comme je l'ai provoquée avec le jet d'eau et qu'une pluie est rarement aussi puissante, il y a pas trop de souci à se faire. J'espère que mes quelques photos auront pu rendre service à certains d'entre vous.
Bon week-end à vous.
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Suite des photos
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re suite
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re re suite et fin