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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: twincam le 01 Novembre 2007, 07:41:05
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Bonjour, :wink:
Si je roule un moment à vitesse constante (autoroute par ex) et que j'appuie sur l'accelerateur franchement ,l'allumage coupe par saccades.
Ca se produit plutôt au dessus de 4000tr/mn
J'ai changé la tête et le doigt d'allumeur au printemps
Avant hier elle m'a laissé en rade sur l'auroroute :plusieurs saccades en redemarant du péage et le moteur se coupe
bilan doigt d'allumeur HS
J'ai remonté l'ancien et elle est repartie
Mais les saccades sont toujours là!
Vous avez une idée?
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J'ai eu la même chose sur mon CT, c'était les fils de bougie :)
Pour voir si c'est ça (technique de bens): tu la fais tourner le capot ouvert dans le noir et si les fils s'éclairent c'est que c'est ça :D
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Salut
+1 pour les fils de bougies :)
Sinon, de l'huile dans les puits de bougies :)
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Merci pour vos reponses :)
Puits de bougies secs
Quand au faisceau des bougies, il a 35 000 bornes!!Mais je regarderai ce soir
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mais si tu a un changement de symtôme avec le vieux doigt,possibilité que cela vient du doigt :?
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Faut voir aussi comment sont tes coupures (mais comme tu dis que la voiture a calé a un moment c'est peut etre pas ca) mais peut etre que ta wastegate est morte, ca laisse le turbo envoyer trop de pression et l'allumage se coupe automatiquement pour proteger le moteur, c'est aussi une eventualité. Trouve toi un mano et brache le sur le collecteur d'admi au moins tu sera fixé (ca coupe a un peu plus d'un bar)
A+++++++++
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Bens : avec le vieux comme le plus récent, mêmes symptomes
Igor : les coupures ( gros a-coups, brefs mais violents) c'est surtout en reprise , mais aprés avoir roulé une petite heure à régime constant(autoroute à 3000tr/mn ) c'est en repartant du peage que le doigt d'allumeur à laché
autre chose, si j'accompagne en douceur les montées en régime il n'y a pas ces coupures!!!
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oui mais le vieux doigt faisait les même symptôme a l'époque au printemps?
sinon si c'est une coupure net et avec accoup,peut être le fils haute tension entre bobine et allumeur,j'en doute vu que les fils HT ne sont pas trés vieux,voir aussi du coté de la bobine si elle ne fuit pas huile (déjà vu le cas une fois)
sinon trop de préssion de turbo,mais n'importe comment elle doit pas calé ou redémarage impect.
si tout ok,met une lampe témoin sur + bobine et voit si il y a des coupure de jus :?
pour le capteur PMH controle comme même si il n'est pas désséré ou controle le avec le ommètre (je pense que je pourrai te dire les valeurs avec l'année du véhicule)
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Oui bens, les symptomes étaient là avant; en fait depuis que j'ai l'auto (automne 2006)
Sinon elle est de fevrier 1995
Elle ne cale pas, demarre au quart de tour (la seule fois qu'elle à calé c'est parceque le doigt d'allumeur était hs )
Bon je mets une lampe témoin sur + bobine ok... mais je fais comment pour voir s'il y a des coupures?
j'en profite pour controler le capteur pmh (si je le trouve :?)
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(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/zbD25yyYPyj2HqCk1kC2.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/zbD25yyYPyj2HqCk1kC2.jpg)
Est ce que c'est ça le capteur PMH ?
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pour l'instant sans tof,il ce trouve entre la BV et moteur avec connecteur a 2 fifs si je me souvient,mais fixé sur le bloc moteur coté BV, (2 fils ou 3 fils je peut me confondre avec d'autres MG Rover :roll:)
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Ce que j'ai mis sur la photo precedente , c'est pas ça ?
Il est en bout d'arbre à came si la tof est pas claire
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Ce que j'ai mis sur la photo precedente , c'est pas ça ?
Il est en bout d'arbre à came si la tof est pas claire
Non, ça ne colle pas :wink: c'est sans doute un capteur d'AAC :wink: comme dit, le capteur PMH se trouve généralement entre le bas moteur et la boite, généralement dans le coin du volant moteur :wink: et pas au niveau de ta culasse :)
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Merci jojo :wink: wé c'est bien le capteur d'aac sur la tof
En consultant la (maigre) doc a ma disposition, j'ai trouvé capteur de vilbrequin , a peu prés situé ou vous le dites bens et toi
Là il fait nuit ,donc suite demain .....j'ai profité de l'obscurité pour vérifier s'il y a des étincelles sur les fils de bougies : négatif
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Controle ta waste gate c'est rien a faire :roll2: :roll2: :roll2: :roll2: :roll2: :roll2: :roll2: :roll2: :roll2: :roll2: :roll2: :roll2: :roll2: :roll2:
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ouaip Igor ,je trouve un mano et j'essaye :wink:
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des fois, ça peut être le petit tuyau qui part de l'électrovanne en dessous de la boite à air vers le turbo.
Si il se casse, le turbo n'est plus contrôlé par le calculateur et le fuel cut se déclenche.
Ca fait comme le rupteur mais des accoups beaucoup plus importants et vers 5500 tours.
Laurent
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par sécurité éssai comme même un autre doigt,quitte a le prendre a la casse sur 200/400/free moteur série K a une seul bobine, ce sont les même avec moteur série T.
un jour j'ai été baizé par un doigt neuve défectueux,j'ai cherché :D
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bonjour, jai a peu pres le meme probleme..en roulant normalement, tout va bien par contre, a grosse acceleration, j ai de gros accouts...,je viens de faire, embrayage,distri, bougie,filtre a essence..
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bonjour, jai a peu pres le meme probleme..en roulant normalement, tout va bien par contre, a grosse acceleration, j ai de gros accouts...,je viens de faire, embrayage,distri, bougie,filtre a essence..