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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: jonga11 le 19 Avril 2017, 19:52:21
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Salut tout le monde,
Je possède une Rover 45 2.0 IDT 105cv de 2001 et je voudrais augmenter un peu ses performances !
Elle a 280000km pour l'instant, entretien très soigner et vidanger tous les 10000km.
Je voudrais savoir quelles sont les différences entre le 105cv et le 115cv ? c'est une question de cartographie d'injection différente ? ou il y'a des pièces qui diffère ?
Pour augmenter un peu les performances, j'ai déjà ouvert le turbo a fond de filet !! mais pas d'énorme changement...
J'avais en tête de mettre des injecteurs SDI 200 bars, filtre a air k&n, supprimer le catalyseur, turbo a fond (comme actuellement) et une reprogrammation sur mesure.
Qu'en pensez-vous ?
merci
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turbo a fond ? :D tu va le cramer (^^)
injecteur sdi, turbo a 1.2 bars et cata vide ça change déjà la vie
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Je m'en doute oui, au début j'avais juste fais quelques tour de plus.
Ensuite j'ai voulu tester à fond pour voir, et vu que ça n'a pas changé grand chose je l'ai laisser comme ça ^^ mais je vais me chopper un manomètre pour voir à combien il souffle là actuellement.
Je me branche où ?
OK pour le decatalyseur. Tu as vidé celui d'origine ou tu as mis un decata ? Pour le contrôle technique ça se passe comment ?
Pour les injecteurs SDI je vais voir leboncoin pour en trouver. Mais j'ai vu que ça fumait énormément avec ces injecteurs... Tu me confirmes ?
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avec le controle technique actuel, ça passe sans cata
demain, au vue des prévision du contrôle 5 gaz ça ne passera plus...
Pour les injecteurs ça fume pas mal oui
pour la pression tu peu te fier aux valeur de la sonde de suralimentation, mais je ne sais plus ou trouver les données de référence...
sinon tu met un T sur le tuyaux de la wastegate
A+
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ok je vais mettre un manomètre en dérivation sur le tuyau de dépression de wastegate.
je verrais pour le décata... toi tu as quoi comme prépa sur ton 2l IDT ?
comment on peux évité la fumé du au injecteurs SDI ? une reprogrammation résolurai le problème ?
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aucune prépa, juste injecteur, turbo a 1.2 et decat
j''ai déja roulé 135000 kms comme ça
j'ai fait ça uniquement pour compenser la différence de "peps" avec mon ex 25 di plus légère
Pour avoir un truc qui marche mieux de manière significative faut changer de voiture :wink:
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Je pense que je vais mettre des injecteurs SDI oui, mais la fumée me dérange un peu... est-ce qu'en faisant une reprogrammation ce problème de fumée va s’arrêter ?
Une fois que j'ai mano de pression turbo, je descendrais la pression a 1.2 - 1.3b.
Virer le catalyseur est-ce vraiment utile ? sachant que j'aimerais privilégier le couple a bas régime, je dépasse rarement les 3500tr avec ce moteur.
changer de voiture non, car c'est ma voiture de tout les jours mais j'aimerais avoir un plus de peps !
Pour m'amuser le week end, j'ai une honda civic 1.8 215cv en pleine prépa turbo actuellement estimé a 400 + !
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il y a des limite technique sur ce moteur ( trubo geométrie fixe, injection.. )
j'ai essayé il y a quelque année une zs reprogrammé soit disant a 150 ch
y'avais rien de plus qu'avec les injecteur sdi.. et encore..
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Avec une reprogrammation, on élimine la fumée que procure les injecteurs SDI ?
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Reprogrammer ne veut rien dire. Chaque pseudo reprogrammeur fera différemment et donc avec des résultats différents
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d'accord, je verrais avec lui !
Car fumée autant qu'un TDI reprog ne m’intéresse pas :p
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d'accord, je verrais avec lui !
Car fumée autant qu'un TDI reprog ne m’intéresse pas :p
le serie L est un TDI 1er génération :bag:
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Moteur VW sur ma 45 ?
Quand je parle TDI je pense aux moteurs VAG que tout le monde reprogramme et qui fument comme des poulpes !
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la techno est la mème c'est ça que je veux dire
donc ça a les mème conséquences oui
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ah d'accord !
pourtant sur le net je vois des gens qui ont des injecteurs SDI et qui fument pas... ça m’intéresse, personne l'a fait ici ?
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Bon après réflexion, je vais effectuer les modifications suivantes sur mon 2.0 IDT de ma rover 45:
-décata
-injecteurs sdi
-suppression EGR
-tube de suralimentation
-durites de sural en silicone (si je trouve)
-débitmètre PIERBURG "FullGain"
-pression turbo 1.2b
-reprogrammation moteur
voilà, qu'en pensez-vous ?
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-tube de suralimentation
-durites de sural en silicone (si je trouve)
-débitmètre PIERBURG "FullGain"
ça sert a quoi, pour quel gain ???
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le tube de sural, annoncé a 5cv supplémentaires
les durites silicone, vu le prix, je les mettraient en cas que j'ai une d'origine qui casse
le débitmètre PIERBURG Fullgain car tout le monde dis que c'est le meilleur ^^ tu peux m'en dire plus a son sujet ?
j'espère atteindre les 150cv après la reprogrammation !
déjà en ce moment je suis en train de régler la pression du turbo a 1.2b mais l'aiguille de mon mano tremble tellement qu'en pleine charge je dépasse les 1.5b !
Donc je vais essayer de faire une restriction de débit a l'entrée du manomètre pour voir si ça calme la tremblote de l'aiguille.
Ensuite il faut que je change mon galet tendeur de la courroie d'accessoire car il fait du bruit et au ralenti j'ai la courroie qui oscille de haut en bas énormément !
je pense que le ressort est fatigué et qu'il ne tend plus assez ma courroie... cependant, lorsque j'augmente le régime moteur un petit peu, la courroie n'oscille plus et ça fait plus le bruit.
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un gain de 5 ch avec le conduit, alors là ça reste pleinement a prouver :D
quand au debitmètre, le pierburg est juste une alternative moins onéreuse au bosh d'origine
il fournit les mèmes information a l'ecu moteur :bah:
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d'accord bon ben je garde mon débitmètre actuel ! un ebay a 20€ :p
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d'accord bon ben je garde mon débitmètre actuel ! un ebay a 20€ :p
par contre entre un noname et un bosh en bonne forme il peu y avoir de sacré différences :)
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je me doute oui, mais je vois pas de différence de fonctionnement lorsque je le débranche... alors que quand l'ancien était fatigué, une fois débrancher j'ai ressenti la différence !
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donc tu es encore bridé a 3500 rpm ?
avec un gros ralentissement de la montée du régime a partir de 3000 rpm ?
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non du tout, quand j'ai acheté cette rover elle prenait difficilement les tours. J'ai donc débranché le débitmètre et là j'ai retrouver toutes la puissance ;)
Ensuite j'ai donc acheté un débitmètre NO NAME d'ebay, je l'ai monté, et la puissance est la même que lorsqu'il est débranché. Donc je pense que mon débitmètre NO NAME fonctionne bien.
c'est ca que je veux dire
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tu pense avoir toute la puissance debitmètre débranché, mais ça c'est une erreur :)
si tu as le mème comportement avec le noname que debitmètre débranché, sache qu'avec un bon debitmètre le comportement change pas mal, surtout entre 1800 et 4000 rpm
A+
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bizarre, je peux monter jusqu'a 4000tr sans soucis avec une bonne reprise a bas régime !
et ça y'est je viens de régler ma pression de turbo a 1.2b en pleine charge ;)
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Je viens aux nouvelles !
j'ai monter un filtre a air K&N, injecteurs SDI, tube de suralimentation D.I.D, kit suppression EGR.
il me manque un décata et une reprog.
Je suis étonné car ma rover a plus de puissance ;) mais en plus de ça, elle fume que très peu :)
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Ça risque de changer quand tu vas virer le cata, mais tu auras bien plus de couple😉
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C'est ce que je me suis dis aussi ^^
Je vais virer le catalyseur et ça va fumer comme un poulpe :p
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C'est quoi ton tube de suralimentation D.I.D ?
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c'est le tube Dark Ice Design
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Salut si tu veux j'ai un boitier électronique pour amplifié la puissance du véhicule il est programmé MG zs idt je tu auras plus de faciliter a monter les tours mais je. Trouve que ça fait quand même un peu bouffer l'huile.
J'ai testé tout compte fais je préfère sans j'ai par la même le tube Afrique,mais je vais remettre mon cata.
Depuis que j'ai changer ma pompe injection et mon turbo je pense retourner à ma voiture origine mise à part la reprog que je ne peux retirer du a manque de concession jaguar qui était le plus proche ne veux plus de MGRover ou à fini ça permanence. Donc voilà. Le boitier ma servi très peu facile à brancher avec notice.