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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: hitch93 le 11 Octobre 2008, 19:05:49
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Bonjour tout le monde,
Voilà que je rentre du foot et qu'il m'arrive une bien désagréable surprise.
En effet, la jauge de température passe dans le rouge, je m'arrete et je souleve le capot.
Là je m'apperçois que le bocal du liquide de refroidissement est en ébullition totale, je ne me suis pas amusé à l'ouvrir de suite.
J'ai laissé passé le temps et je me suis rendu compte, une fois tout refroidit que le bocal s'est totalement vidé.Je remet du liquide, je refais un tour et rebellotte.
Je précise que je me suis rendu compte la semaine dernière que j'avais une fuite une niveau du condensuer de clim donc j'ai mis de l'anti fuite mais rien n'y fais.
Quelqu'un sait il d'où cette surchauffe peut venir?
Cdlt
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perte de liquide >> surchauffe
surchauffe >> Lboum :ddr: << scénario le moins bien :D
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certes,
mais qu'est ce qui peut poviquécette surchauffe et le fait que le liquide refroidissement dans le bocal soit en ebulition ?
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Tu fais régulièrement tes niveaux ? Tu ne roules jamais comme un bourrin à froid ? Ton circuit de refroidissement est régulièrement entretenu, selon les préconisations constructeur ?
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si il y avait un manque de liquide, ton moteur a surchauffé ( puisque mauvais fonctionnement du circuit )
surchauffe >> ébullition :bah
ta surchauffe et donc certainement du a la source par la fuite de LDR :bah:
ou alors tu a l'une de toute première 620 turbo diesel, modèle connaissant de nombreux problème de culasse fissuré :?
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Faudrait aussi être certain que c'est bien de l'ébullition et pas des bulles d'air :ddr:
ou alors tu a l'une de toute première 620 turbo diesel, modèle connaissant de nombreux problème de culasse fissuré :?
Depuis le temps ça devrait s'être déjà déclaré nan? :ddr:
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Je sais que dans le bocal, lorsque ca chauffe, le niveau monte jusqu'au bouchon comme lorsque nous faisons bouillir de l'eau pour faire des pates. :wink:
Le fait d'avoir mis de l'anti fuite ne peut il pas gener le fonctionnement correct du système de refroidissement ?
Je ne comprend pas d'où cela peut venir d'autant plus que le ventillateur tourne correctement et en plein regime lorsque cela se produit.
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mauvais sur une voiture sans clim c'est bien souvent trop tard , le joint de culasse laisse passer la compression d'où les bulles d'air mais l'inverse peut aussi arriver l'huile remonte aussi avec l''eau. Possibilite de vérifier si sur le bouchon de niveau d'huile il n'y a pas comme de la mayonnaise grisatre. Cela veut dire démonte du haut du moteur jusqu'au dessous de la culasse changer le joint de culasse, verifier si le plan de culasse n'est pas à rectifier. Remontage serrage au couple prévu ( manuel de mecanique) vidange rincage circuit huile et eau. Attention lorque l'on décolle la culasse la faire pivoter, ne pas la tirer vers le haut, ne pas inserer un tournvis ou autre entre la culasse et le bloc moteur. Fixer une bride pour tenir les chemises dans le bloc moteur.
Sinon verifier tous les endroits ou l'huile et l'eau pourraient etre au contact Ainsi que tous les endroits du circuit ou la compression peut passer dans le circuit de refroidissement
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mauvais sur une voiture sans clim
:?:
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Milles excuses pour moi mais j'ai omis de dire que la voiture possede la clim,
cela change t'il quelque chose ?
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Cela peut il venir d'un problème éventuellement de la pompe à eau ?
J'ai prévu cette semaine de faire changer le radiateur moteur, radiateur de chauffage et le condenseur de clim cela changera t'il le problème?
Je cherche toutes les possibilités afin de pouvoir faire réparer.
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Et j'envisage en plus de changer le joint de culasse.
dois je changer tout cela à votre avis, bien sûr, toujours à des prix raisonnables.
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Utilise le bouton "Editer" en haut à droite de ton message, plutôt que de faire du flood, merci :jap:
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Essaie de voir si tu perd pas d'eau.
Ensuite, allume ton moteur, et laisse le chauffer, et regarde si tes ventilateurs s'enclenchent (note qu'il faut monter dans les tours a l'arret pendant quelques minutes), si ton aiguille monte et que tes ventillos tournent pas, déjà y'a un blem.
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Bonsoir,
les ventilos tournent correctement et à fond quand le moteur est cahud.
Par contre concernant l'eau comment le voir ?
Je sais juste que le liquide de refroidissement par encore plus vite que l'essence. :lol:
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Bonsoir,
les ventilos tournent correctement et à fond quand le moteur est cahud.
Par contre concernant l'eau comment le voir ?
Je sais juste que le liquide de refroidissement par encore plus vite que l'essence. :lol:
Achete du nettoyant moteur, pulverise tout (moteur froid), après tu met du jet pour enlever le tout, ca va nettoyer tout les liquides qui y'a dans le compartiment moteur, après ben tu roules tu perds du liquide et tu regarde d'ou ca vient, mais je penche plutot pour une pompe a eau personnellement.
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Bonsoir,
merci pour cette info, j'attend dans la semaine la pompe à eau et je fais changer les radiateur.
Après je verrais bien si cela continue.
A combien change t'on une pompe à eau et un joint de culasse?
Merci
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Bonsoir,
merci pour cette info, j'attend dans la semaine la pompe à eau et je fais changer les radiateur.
Après je verrais bien si cela continue.
A combien change t'on une pompe à eau et un joint de culasse?
Merci
C'est pas considéré comme une pièce d'usure, on change quand ca casse.
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C'est pas considéré comme une pièce d'usure, on change quand ca casse.
Précision : le joint de culasse ;)
La pompe à eau se change avec la distribution ;)
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Précision : le joint de culasse ;)
La pompe à eau se change avec la distribution ;)
Tu veut dire que lorsque tu fais une distrib sur un L, tu changes la pompe a eau ? Putain ca fais cher la distrib !
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Tu veut dire que lorsque tu fais une distrib sur un L, tu changes la pompe a eau ? Putain ca fais cher la distrib !
Me souviens plus, sur L c'est entrainé par distribution ou par courroie auxiliaire ? :roll:
De toutes façons c'est pas le prix d'une pompe hein :ddr:
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60€ nardin quand même, ca fais chero surtout si c'est elle marche encore !
La pompe a eau sur L c'est entrainé par la direction assisté, enfin sur les modèle équipé comme ca.
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Mouais enfin sur les moteurs dont la pompe est entrainée par la distribution, t'as plutôt intérêt à changer la pompe en même temps que la courroie, pour éviter les surprises :ddr:
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Mouais enfin sur les moteurs dont la pompe est entrainée par la distribution, t'as plutôt intérêt à changer la pompe en même temps que la courroie, pour éviter les surprises :ddr:
Ouais mais vu qu'il a une 620 di ou sdi, je peut te dire, que bon, on change pas la pompe pour le plaisir !
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Bonjour,
me conseillez vous alors de changer la pompe à eau de suite ou attendre que je fasse la distribution car la voiture à 170 000 et la distrib à été faite à 100 000 km ?
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Bonjour,
me conseillez vous alors de changer la pompe à eau de suite ou attendre que je fasse la distribution car la voiture à 170 000 et la distrib à été faite à 100 000 km ?
C'est pas corellé, tu fais la pompe a eau sans faire la distib, donc tu la fais quand tu veut.
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Bonjour,
me conseillez vous alors de changer la pompe à eau de suite ou attendre que je fasse la distribution car la voiture à 170 000 et la distrib à été faite à 100 000 km ?
Règle déjà ton problème de chauffe :aga2:
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Certes,
je veux bien régler mon problème de chauffe mais je ne connais pas l'origine de ce problème.
je ne comprend pas trop d'où cela peut venir.
cdlt
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Certes,
je veux bien régler mon problème de chauffe mais je ne connais pas l'origine de ce problème.
je ne comprend pas trop d'où cela peut venir.
cdlt
Au fait, t'es leger sur le descriptif, faudrait d'autres infos.
T'as changer le liquide ou une pièce du système récemment ? Sinon, c'est quand la dernière fois que t'as purger le liquide ?
Comment surgit ton problème, bouchon, lorsque tu pousses le moteur, ou sans rien faire, juste en roulant tranquillement.
Après, si tu perds de l'eau sans trace, ni par terre ni sur le moteur (regarde sous le moteur), sur le système d'eau, ben probablement que t'as un joint de culasse rincé.
Ma 620 Di perd de l'eau lorsque je la pousse, mais ca vient je pense de la pompe a eau, et disons qu'elle en perd a un rythme cool et que jamais le voyant de temperature depasse la moitié de l'aiguille.
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Bonjour,
je n'ai pas changé de pièce recemment et j'ai du purger le liquide il y a un mois ou deux je crois.
Mon problème arrive lorsque je roule même tranquille, le problème est que dans le bocal du liquide, tout est en ébullition comme une cocotte minute et lorsque cela refroidit, le niveau a baissé au minimum voir même plus de liquide dans le bocal. Ce qui entraine l'aiguille de temperature dans la zone rouge.
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Bonjour,
je n'ai pas changé de pièce recemment et j'ai du purger le liquide il y a un mois ou deux je crois.
Mon problème arrive lorsque je roule même tranquille, le problème est que dans le bocal du liquide, tout est en ébullition comme une cocotte minute et lorsque cela refroidit, le niveau a baissé au minimum voir même plus de liquide dans le bocal. Ce qui entraine l'aiguille de temperature dans la zone rouge.
Vu que je perd de l'eau, il m'arrive dès fois de rouler le bocal quasi vide, et la voiture monte pas en temperature pour autant, et pourtant chui un gros bourrin avec ma caisse, je te dis nettoie tout ton moteur et après regarde d'ou ca fuit, si ca fuit pas mais que ca perd quand même, je dirais joint de culasse.
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calorstat
pompe a eau
rupture joint de culasse
culasse fissuré......
c'est en gros ce qui peu provoquer la surchauffe :roll:
et quand on dit 60 euros la pompe a eau que c'est chère :ddr: faut pas rouler alors :ddr:
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et quand on dit 60 euros la pompe a eau que c'est chère :ddr: faut pas rouler alors :ddr:
Y'a pas de soucis, je sais que je suis un pédé de pauvre ! Mais le pédé de pauvre a bzoin d'sa voiture :P
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Mais le pédé de pauvre a bzoin d'sa voiture :P
Bah justement il a intérêt à l'entretenir pour ne pas tomber en rade :aga2:
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Bah justement il a intérêt à l'entretenir pour ne pas tomber en rade :aga2:
Suffit d'faire l'niveau tous les quart, juste avant d'aller prendre un pastaga !
Non, mais bon, là j'viens de tomber la PG1 de la rougne que je démonte, j'vais pas mettre l'ot voiture en carafe pour l'instant.
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Ca t'ennuie de mettre les mots entiers ? Merci ;)
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C'est clair, on a pas tout compris à ton message de nordiste.lol :wink:
Sinon, personne à un autre conseil pour ce problème récurrent sur ma voiture ?
Cdlt
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C'est clair, on a pas tout compris à ton message de nordiste.lol :wink:
Sinon, personne à un autre conseil pour ce problème récurrent sur ma voiture ?
Cdlt
Chui pas nordiste, chui sudiste !
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Opssssssssss, désolé.
Sinon dasn le sud, ils ont une solution pour mon problème ?
Merci à vous
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C'est clair, on a pas tout compris à ton message de nordiste.lol :wink:
Sinon, personne à un autre conseil pour ce problème récurrent sur ma voiture ?
Cdlt
faire les vérifications posées dans ce topic :wink:
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Pendant que j'y suis, je vais faire changer ma courroie de distribution.
Quelqu'un a t'il la référence pour la courroie car sur Oscarro, ils en propose deux.
Merci à vous
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Pendant que j'y suis, je vais faire changer ma courroie de distribution.
Quelqu'un a t'il la référence pour la courroie car sur Oscarro, ils en propose deux.
Merci à vous
tu en a bien 2 sur ta voiture :) une longue pour l'AAC et une courte coté pompe :)
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oui tout à fait mais quel est celle ci se trouve avec les galets tendeurs:
Celle ci :http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1915&ID_OSC_TYPES=17687&ID_GENERIC_ARTICLES=306&ID_ARTICLES=1065432
ou celle là:http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1915&ID_OSC_TYPES=17687&ID_GENERIC_ARTICLES=306&ID_ARTICLES=1065438
Merci à vous ou faut il que se change les deux?
Cdlt
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je comprend pas ce que tu demande :D
toute les 2 ont 1 galet tendeur
+ 1 enrouleur pour la distrib :)
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Tu prend un kit distrib :
- 2 courroies
- 3 galets
Une fois chez toi, tu verras bien la différence avec les galets, impossible de se tromper.