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Communauté RoverMG-France => Discussions autour de MG / Rover - Aucune question technique ici ! => Discussion démarrée par: MegaBob le 28 Janvier 2004, 21:05:46
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une petite question que je me pose, que regle la valise Rover sur le calculateur ???
a+
Bob
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une petite question que je me pose, que regle la valise Rover sur le calculateur ???
a+
Bob
la je sais pas, et puis ca dépends de ton modèle de rover plus ou moins récente, je pense que peut etre bigmon pourrais répondre...
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Plus clair les gars je comprend rien a l histoire. :roll:
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chez tous ls constructeur il y a une "mallette" pour les reglages electroniques, ils branchent une prise sur ta voiture
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chez tous ls constructeur il y a une "mallette" pour les reglages electroniques, ils branchent une prise sur ta voiture
C'est pas un truc qu'ils te branchent sur le calculateur pour voir si tous l'electronique fonctionne correctement au niveau du moteur????
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chez tous ls constructeur il y a une "mallette" pour les reglages electroniques, ils branchent une prise sur ta voiture
C'est pas un truc qu'ils te branchent sur le calculateur pour voir si tous l'electronique fonctionne correctement au niveau du moteur????
par exemple oui, pour les plus récentes tu as les voyants, l'ABS, les airbag etc... en fait c'est un ordinateur avec un logiciel du constructeur, y'a une liste de modèles a selectionner puis les réglages.
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salut,
aujourd"hui il existe une sorte de nouveaux mécanos en blouse blanche. Ils sortent la fameuse 'malette de diagnostiques' et se branche seulement sur la 'prise diagnostique' dans le moteur.
De plus en plus de voiture ont une 'gestion électronique' moteur et boite automatique pour celles qui en sont équipée, c'est à dire que la gestion du temps d'ouverture d'une soupape par exemple pour être modifier par la gestion électronique en cours de route (modification de la pression huile sur poussoir hydraulique par ex). Le passage des rapports d'un boite auto est une combinaison mécanique (embrayage par vitesse+huile+viscocoupleur) et electronique (modification des passage en fonction régime moteur, position pédale accélérateur, ...).
Un maximum de fonctions sont assurées par l'électronique aujourd'hui (calcul de l'avance à l'allumage, débit air ou carburant dans système d'injection, ... .).
Voilà en gros le principe.
@+
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salut,
aujourd"hui il existe une sorte de nouveaux mécanos en blouse blanche. Ils sortent la fameuse 'malette de diagnostiques' et se branche seulement sur la 'prise diagnostique' dans le moteur.
De plus en plus de voiture ont une 'gestion électronique' moteur et boite automatique pour celles qui en sont équipée, c'est à dire que la gestion du temps d'ouverture d'une soupape par exemple pour être modifier par la gestion électronique en cours de route (modification de la pression huile sur poussoir hydraulique par ex). Le passage des rapports d'un boite auto est une combinaison mécanique (embrayage par vitesse+huile+viscocoupleur) et electronique (modification des passage en fonction régime moteur, position pédale accélérateur, ...).
Un maximum de fonctions sont assurées par l'électronique aujourd'hui (calcul de l'avance à l'allumage, débit air ou carburant dans système d'injection, ... .).
Voilà en gros le principe.
@+
c'est complet ...
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max je crois que tu me surestimes !
niveau atelier je suis pas compétent , ce que je peux te dire c'est que le testbook (c'est le nom que Rover a donner a sa borne d'atelier qui comme les rover tombe souvent en panne :lol: ) permet de faire un relevé des problemes que le calculateur a enregistrer !
le test book est en fait un outil d'aide aux diagnostics car il donne le résultat de la panne mais pas la cause mais ce n'est pas une malette magique qui repare les voitures , c'est comme un multimetre par conséquence il ne pourra jamais remplacer un mécano !
par exemple il va te mettre probleme de sonde lambda mais il ne pourra pas te dire si c'est du a une prise d'air au collecteur ou a une sonde lambda deffectueuse ou un catalyseur HS
a l'heure actuelle les valises diagnostics permettent :
de reprogrammer l'injection
d'activer des fonctions de l'ordinateur de bord
de faire reconnaitre a la voiture des accesoires d'origine
-radar de recul
-regulateur de vitesse
-telephone de voiture
-systeme de naviguation
d'activer une alarme
de parametrer la fermeture automatique des portes
............................. ...
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Pour une 416 SI de 98.
EN fait suite a mon changement de moteur je voulais savoir si cela valai le coup que je passe ma voiture a la mallette
a+
Bob
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Pour une 416 SI de 98.
EN fait suite a mon changement de moteur je voulais savoir si cela valai le coup que je passe ma voiture a la mallette
a+
Bob
oui !
j'ai changé un moteur de 214, l'ancien avait des pieces récente, avec les deux j'ai pu faire un moteur neuf le nouveau avait 40 000 et le cassé meme pas 70 000.
tout marchait super a part la consomation 8O
je fesait du 14 litres avec la conduite que j'avais avant et qui me fesait consommer 8, ou 9 litres grand grand max
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oui !
j'ai changé un moteur de 214, l'ancien avait des pieces récente, avec les deux j'ai pu faire un moteur neuf le nouveau avait 40 000 et le cassé meme pas 70 000.
tout marchait super a part la consomation 8O
je fesait du 14 litres avec la conduite que j'avais avant et qui me fesait consommer 8, ou 9 litres grand grand max
et il a casse pour quelle raison ???? la mallette aurai pu empeche ca ???
a+
Bob
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oui !
j'ai changé un moteur de 214, l'ancien avait des pieces récente, avec les deux j'ai pu faire un moteur neuf le nouveau avait 40 000 et le cassé meme pas 70 000.
tout marchait super a part la consomation 8O
je fesait du 14 litres avec la conduite que j'avais avant et qui me fesait consommer 8, ou 9 litres grand grand max
et il a casse pour quelle raison ???? la mallette aurai pu empeche ca ???
a+
Bob
non rien avoir avec la casse du moteur, mais simplement pour dire que le calculateur a été déréglé et que la consomation a presque doublé du fait que j'ai changé le moteur
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Il me semble que la plupart des moteurs Rover sont équipés d'un calculateur assez évolué qui adapte le fonctionnement du moteur(injection allumage etc) en fonction des paramètres collectés par un tas de capteurs,et la façon dont on utilise le moteur
.
Donc si l'un de capteurs est defectueux et envoie des infos erronnées au calculateurs,je pense que ça se traduit par une surconsommation de carburant bien souvent.
Ce calculateur est impossible à reprogrammer,donc il faut fuir toutes les prépas à base de chip sur les moteurs Rover(essence).Par contre il existe une manip pour faire un reset du calculateur.
Pour la mallette,elle peut également donner des infos du genre vitesse maxi enregistrée,régime moteur max,consommation.
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Il me semble que la plupart des moteurs Rover sont équipés d'un calculateur assez évolué qui adapte le fonctionnement du moteur(injection allumage etc) en fonction des paramètres collectés par un tas de capteurs,et la façon dont on utilise le moteur
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Donc si l'un de capteurs est defectueux et envoie des infos erronnées au calculateurs,je pense que ça se traduit par une surconsommation de carburant bien souvent.
Ce calculateur est impossible à reprogrammer,donc il faut fuir toutes les prépas à base de chip sur les moteurs Rover(essence).Par contre il existe une manip pour faire un reset du calculateur.
Pour la mallette,elle peut également donner des infos du genre vitesse maxi enregistrée,régime moteur max,consommation.
juste un petit bemol :
il y a une xeption sur les R75 le calculteur peut etre reprogrammé directement par la prise diagnostic pour porté la puissance de 115 a 135cv (ceci n'est pas fait en concession mais qq tunner dispose du matériel )