Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: OLERON le 03 Juin 2013, 01:01:49
-
Il faut bien que je commence par un bout........
Donc avant de vous parler plus précisément de mes soucis, il me semble préférable de vérifier la conformité et la réalisation des câblages, fusibles, connecteurs et contacteurs de ma 600 de 1999.
Ma première demande à la communauté est donc la suivante : où puis-je me procurer l' ensemble des schémas électrique pour mon véhicule; en faisant le tour sur internet, je n'ai rien trouvé.
Si vous pouviez m'aider, d'avance un grand Merci.
-
il faut que tu trouve une rta :)
http://www.amazon.fr/livres/dp/2726858414
normalement les schémas sont a la fin :)
-
Merci l3d du 86
Je l' ai achetée et l'attend.
Bonne soirée.
-
Bon, j' ai soudé fil à fil toutes les connexions ......l' ancien proprio était l' as des dominos et du scotch pour rafistoller les fils du faisceau qui avait durcis et devenaient cassant.
Demain, je me met sur le démontage des pédales (frein et accélérateur) car la aussi il a bidouillé. J' espère ne pas avoir des surprises hyper désagréables.........
La suite à venir.
-
Bonjour toutes et tous,
Suite de mes recherches.
J' ai continué à contrôler l'ensemble des faisceaux électrique de ma 620 di, j'ai encore trouvé quelques " épissures " scotchées, dominos, et cosses de raccordement; j' ai tout remis en ordre ( me reste les gaines à changer ).
Passage à la valise hier matin.....Verdict :
-19 Signal de retour quantité de carburant : Signal trop haut - Défaillance circuit
-18 Capteur de pression de suralimentation : Signal trop bas - Défaillance circuit
:x 8O Je vais donc encore faire fonctionner mon multimètre (des choses ont du m'échapper)....
J' ai un question à vous soumettre:
Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi sert le câble (2 fils) qui va sous la pompe injection.
Je sais que la sénilité me guette, aussi si vous pouviez m'aider avant qu'elle ne me rattrape :roll:
-
J' ai un question à vous soumettre:
Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi sert le câble (2 fils) qui va sous la pompe injection.
électrovanne d'avance qui est sous la pompe pour les 2 fils
si ton moteur claque comme un tracteur ça peu venir de la
-
Merci Antosdi de m'avoir répondu aussi rapidement; tu ne sais pas, par hasard si un topic traite du sujet, ou si une vue éclatée de la pièce en question existe sur le forum (j'ai cherché sans succès) et surtout si je peux la déposer sans faire une énorme bourde.
Je sais, exigeant le Papy :vieux:
Cordialement.
-
pourquoi veux tu la déposer ??
que veux tu déposer ??
-
As tu ton voyant orange défaut moteur allume en permanence?
Si Oui pour la panne 18 c'est peut être ton capteur de pression de turbo qui est hs
Cela ce traduit par un très gros manque de puissance.
-
Pour Antosdi:
Je ne veux (pour l'instant) rien déposer, mais je vais vérifier la valeur ohmique de la bobine de l' électrovanne, et si il y a problème, il faudra bien démonter pour voir la bête. (Et si la pompe est morte, je le ferais tout de même ne voulant pas mourir idiot).
Mais je le souhaite , on en ai pas là.
En tout cas , Merci.
-
Pour l3d du 86 :
Je n'ai pas de voyant défaut moteur ou sécurité allumé, mais au vu de ce que dit la "valise" :? .
Hier, lorsque j'ai fait rouler la voiture pour aller voir le monsieur à la valise (10 km), j'ai demandé à un ami (retraité lui aussi) de me suivre ( on ne sait jamais )
Son constat est : " lorsque tu accélères, ça fume noir, tu veux repeindre le goudron où bien ???? " J' en conclue donc que j'ai trop de mazout qui passe par le moteur (avant qu'on me pose la question : J'ai enlevé la durite du collecteur d' air admission et j' ai un filtre d'ai neuf ).
-
tu as viré la durite de turbo ? :aga:
-
:vieux: Antosdi, le vieux est presque sénile (comme je l'ai dit) mais non, j' ai ( en provisoire ) ôté la durite sur la pipe rigide du collecteur d'admission (qui va sur le radiateur air refroidi du turbo) et j'y ai provisoirement mis un filtre pour ne pas avaler du gravier vue la dépression à cet endroit.
-
ça revient au même! remet vite cette durite :D car si j'ai bien compris tu roule sans durite, même avec un filtre ton moteur ne va pas du tout aimer ça :o
pas étonnant que ton capteur de pression de turbo soit au fraise si tu roule sans durite :?
édit: pas étonnant non plus pour la panne 19 si tu roule sans durites :-P
-
:vieux: Antosdi, le vieux est presque sénile (comme je l'ai dit) mais non, j' ai ( en provisoire ) ôté la durite sur la pipe rigide du collecteur d'admission (qui va sur le radiateur air refroidi du turbo) et j'y ai provisoirement mis un filtre pour ne pas avaler du gravier vue la dépression à cet endroit.
ok donc ça reviend a rouler sans turbo :ddr:
pourquoi avoir fait ça ??
photo du truc ??? :D
-
Bonjour,
Occupé par ailleurs, je ne me suis pas connecté depuis.
Pour Antosdi:
- Je n'ai pas eu le temps de faire une photo du truc, car mon bidouillage n'a été fait que pour aller voir l' homme à la valise, puis déposé aussitôt de retour.
- Ce matin, essai de la chose sur roues, et là, horreur 8O, elle est partie au quart de tour, ralenti se met à osciller entre 1000 et 1200 tr/mn pendant 2 minutes puis rebelote la voiture remonte dans les tours, j' ai coupé le contact à 2500 (je tiens au moteur). Je n'ai pourtant rien touché ou changé.
Je crois, avant d'accuser la pompe d'injection, que je vais revoir toutes mes sondes et capteurs.... à ce propos , (je suis miro et je le sais) quelqu'un pourrait-il me dire où se trouve "le capteur régime moteur"
Bon Dimanche à toutes et tous. :vieux:
-
ça revient au même! remet vite cette durite :D car si j'ai bien compris tu roule sans durite, même avec un filtre ton moteur ne va pas du tout aimer ça :o
pas étonnant que ton capteur de pression de turbo soit au fraise si tu roule sans durite :?
édit: pas étonnant non plus pour la panne 19 si tu roule sans durites :-P
l3d du 86, comme tu l'as sans doute lu, cette modif n'a été que temporaire et très courte, et le contrôle valise a été fais contact enclenché mais moteur à l'arrêt.
En tout cas, merci bien pour tes conseils, bon Dimanche.
-
l3d du 86, comme tu l'as sans doute lu, cette modif n'a été que temporaire et très courte, et le contrôle valise a été fais contact enclenché mais moteur à l'arrêt.
En tout cas, merci bien pour tes conseils, bon Dimanche.
oui mais ton calculateur avait les dernières données en mémoire surement :)
-
Bonsoir ,
Il va falloir que je fasse une remise à zéro ECU , où vais-je trouver l' engin qui va bien pour le faire.......
:vieux:
-
Ce soir je te donne la manip! Même si elle est curieuse.. :D
-
J'attend avec impatience, j'ai le "chou" enflé depuis que je cherche..........Je l'aurai....un jour , je l'aurai......... (au marteau pilon peut être, mais je l'aurai)
:vieux:
-
je sais ça peu sembler fou.. mais au lieu de nous faire tourner autour du pot ça ne te tente pas de nous expliquer ce qu'a ta voiture ??? :bag:
-
http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=45414.new#new
du coup j'ai fait un topic pour tout le monde :D
-
je sais ça peu sembler fou.. mais au lieu de nous faire tourner autour du pot ça ne te tente pas de nous expliquer ce qu'a ta voiture ??? :bag:
Bonsoir antosdi,
Je l' ai expliqué, et croyais avoir résolu le problème, sur un autre post auquel tu as répondu.
La voiture prend des tours......j' ai ressouder les faisceaux......tout semblait revenu à la normale......et tu connais la suite au vu de ce que tu as lu.
Pour info, je n'aime pas tourner autour du pot, je met le doigt dedans, et plus il y a de cambouis, plus je suis content (même si la mère gueule à cause des tâches sur la combinaison)
:vieux:
-
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=45414.new#new
du coup j'ai fait un topic pour tout le monde :D
Bonsoir et Merci l3d du 86,
J'avais vu la vidéo en faisant des recherche sur google, je n'avais rien compris, que faisait ce type, et pourquoi.
Demain j' ai du remontage à faire, mais Jeudi je me lance et vous tiens au courant quand aux résultats.
-
Suite.
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/DQVT6JexYF3snxSCEM7n.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/DQVT6JexYF3snxSCEM7n.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/6bqn87bcsEQ9e8oRGWg9.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/6bqn87bcsEQ9e8oRGWg9.jpg)
pour trouver la durite d'entrée au turbo il a fallu chercher un sacré moment, j' en ai pris une en silicone; quand au capteur prise de pression cassée, j'attend le nouveau.
J' espère qu' après remontage ça va ronfler.
:vieux:
-
tu l'as chopé ou ton capteur de pression de turbo? :)
moi aussi je l'avais cassé :D j'ai recoller l'embout en plastique mais bon..
pour en revenir a ton capteur si la petite durite n'est pas branchée normalement ta voiture n'a pas du tout de patate ;)
(0 a 100km/h en 2 minute :D )
-
Bonsoir,
je l'ai trouvé sur "le bon coin", il est encore dispo chez osc**o mais à un prix équivalent au tiers du prix de ma voiture..... :rover:
:vieux:
-
Bonsoir,
Je vais faire court, j'ai tout remonté , tout vérifié et revérifié, testé et retesté.
J'ai fait l' auto-diagnostic comme l3d du 86 nous l'a enseigné, j' enlève une palanquée de défauts planqués dans l' éprom de l'ECU.....j' arrive à zéro défaut.
Je démarre la voiture qui part au quart de tour .....et.....qui.....repart dans les tours, je coupe tout.
Je refais un diagnostic avec la méthode de notre ami, et là , j' ai un code N° 62 , pour être certain je recommence plusieurs fois le test = toujours le même résultat.
Selon la liste des codes, cela correspond à :
" Capteur de position du dispositif de réglage de la quantité de carburant "
Donc ça pourrait provenir d' après la liste des codes à :
Circuit ouvert du câblage , capteur de position du dispositif de réglage de la quantité de carburant.
Le capteur de position du dispositif de réglage de la quantité de carburant, se trouve à la pédale d'accélérateur (potentiomètre) ou si je n'ai pas tout
compris.....OU EST CE P***IN DE CAPTEUR ?
Restons ZEN ( c'est dur ). Si un des amis du forum pouvait me donner un coup demain sur ce coup là, ça serait bien sympa.
Et comme disait COLUCHE " C'est pas parce qu'on est vieux et con , qu'il est obligatoire d'être con et mauvais "
:vieux:
-
Bonsoir à tous,
J'ai enfin trouvé .
" l' actuateur " décalé trop à gauche . Ce n'était "que" cela.
Je me suis trop focalisé sur un éventuel problème de faisceau, il faut dire que c'était un sacré foutoir, mais en reprenant calmement la relecture des topics du Forum, tout me menait vers l'actuateur....alors dépose, nettoyage, remontage et (gros coup de bol) démarrage du premier coup et en prime plus de problème.
Je ne connaissais pas cette mécanique et son fonctionnement, j'ai acheté cette voiture il y a pile 1 mois, je vais pouvoir en profiter (je croise les doigts)
Un énorme MERCI à ceux qui se sont intéressés à mes misères.
:vieux:
-
qui a touché a ça ? :ddr: franchement..... :roll:
-
Antosdi, si je savais.... Demain, je ferais des photos des coups bien visibles sur le corps de l'actuateur, c'est à se demander, comme tu le dis, quel est le C*N qui a mis ces chtars de malade, tu verras les photos.
Maintenant, plus qu' à tout remettre sous gaine et refixer comme il faut.
Merci encore .
:vieux:
-
bonsoir,
Comme promis , les photos (pardon pour leur qualité)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/pGcdD9lfeZZJyPDcBpK2.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/pGcdD9lfeZZJyPDcBpK2.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/f7g5Ux87TYiHBkfqxr6E.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/f7g5Ux87TYiHBkfqxr6E.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/GUOtJBCyrDZ0iqyHmsOb.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/GUOtJBCyrDZ0iqyHmsOb.jpg)