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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: FrenchMike le 05 Août 2014, 19:08:09

Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : plus d'embrayage au bout de 20 000 km (sujet clos)
Posté par: FrenchMike le 05 Août 2014, 19:08:09
 Après 5 ans jour pour jour et seulement 20.000 km ......

Pédale d'embrayage au plancher  :x

ça me saoule de recommencer ....
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rebelotte
Posté par: Stifler le 05 Août 2014, 19:14:45
Courage ^^
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rebelotte
Posté par: gisele le 05 Août 2014, 19:19:31
Michel.
Si tu veux passer à la boite auto, je peux t'aider.  :)
Bon, j'arrête de faire le malin, la dernière fois ça ne m'a pas réussi.  :oops:
Bon courage.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rebelotte
Posté par: gwing le 05 Août 2014, 19:44:25
Bienvenue au club, sur celle de mon pere l'embrayage acheté sur ebay avait fait 30k :/
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rebelotte
Posté par: FrenchMike le 05 Août 2014, 20:08:53
Je vais commencer par faire le test pour savoir si c'est en haut ou en bas ;si par hazard ce n'était que l'émetteur,ça
m'arrangerais mais j'ai des doutes  :(

La boîte auto,ce sera pour une autre vie  :D
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : rebelotte
Posté par: joudru le 05 Août 2014, 20:58:17
hello

étonnant de la part d'un membre ressource de poster avec un titre si pourri

j'aurais vu "emeteur/recpteur chinois de chez ebay, de la merde "  :ddr:

bah oué à acheter a pas cher :bah:

il parait aussi qu'il y a des auto radio et des ventilos dispos en Roumanie et Pologne, je sens qu'on va pas chomer coté mécanique :roll:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rebelotte
Posté par: antosdi le 05 Août 2014, 21:57:55
oé, pour les pièces pas facile d’accès, grande marque obligatoire, quitte a mettre 50 ou 100 € de plus

je sais de quoi je parle, faire et défaire c'est toujours travailler donc...  :twisted:

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rebelotte
Posté par: Romeo64 le 05 Août 2014, 22:11:26
Pauvre Michel, toi qui intervient dès qu'un 75iste est dans la panade, c'est pas de bol! Bon courage pour la réparation ;)
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rebelotte
Posté par: roule le 06 Août 2014, 21:46:56
Kit complet acheté sur ebay GB chez ECP 2004 il y a 8 mois...et 15 000 km de fait depuis, pour le moment aucun signe de faiblesse  :? pourvu que cela dure ...Bon courage !et tiens nous au courant....
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rebelotte
Posté par: roule le 06 Août 2014, 21:53:40
C'est arrivé d'un coup , du jour au lendemain ? ou avez tu déjà remarqué une résistance moindre de la pédale d'embrayage ?
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : rebelotte
Posté par: FrenchMike le 06 Août 2014, 21:56:22
ça ne prévient pas ,d'un seul coup, impossible de passer la marche arrière ! en 50 ans de conduite,
c'est la première voiture qui me laisse en rade (heureusement ,c'était chez moi  :))
Je n'ai pas le temps en ce moment mais j'ai posé la question à Jules (un homme de qualité)

Pour savoir ce qu'il mettrait comme pièce .

Il y a bien la butée Rimmer qui coûte 200 euros mais je crains que ce soit le même plastique ...
il auraient pu faire un effort sur la qualité ....

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/MiejQnAqCP0L7EFmoqfW.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/MiejQnAqCP0L7EFmoqfW.jpg)

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rebelotte
Posté par: FrenchMike le 07 Août 2014, 09:17:19
Alors Jules ne monte que du Luk pour l'embrayage et Corteco pour la poulie damper.

Dans les 200 euros en espérant que ça tiendra longtemps ....
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rebelotte
Posté par: joudru le 07 Août 2014, 09:58:38
hello

étonnant de la part d'un membre ressource de poster avec un titre si pourri

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rebelotte
Posté par: FrenchMike le 07 Août 2014, 10:45:37


Aussi pourri que le joint de ma butée ...
Je découvre qu'il y a des Luk à tous les prix ... :eek: sans doute des contrefaçons ..
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rebelotte
Posté par: gwing le 07 Août 2014, 10:51:07
Sur la ZT 160V6, SirLucas m'a monté un LuK au bout de 40k il commençait a montrer des signes de faiblesse, la voiture a fini en pièce avant qu'il lache mais je suis pas convaincu que ca soit le meilleur choix
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rebelotte
Posté par: FrenchMike le 07 Août 2014, 10:57:36
Sur la ZT 160V6, SirLucas m'a monté un LuK au bout de 40k il commençait a montrer des signes de faiblesse, la voiture a fini en pièce avant qu'il lache mais je suis pas convaincu que ca soit le meilleur choix

Justement,les Anglais signalent des faux Luk:

http://www.eurocarparts.com/ecp/c/Rover_75_2.0_2000/p/car-parts/car-transmission/clutch-and-associated-parts/hydraulic-clutches/?645750020&1&9fc707a8581d519dfadd466b87303 0fd7ff5c436&000079

http://www.eurocarparts.com/ecp/c/Rover_75_2.0_2000/p/car-parts/car-transmission/clutch-and-associated-parts/hydraulic-clutches/?645750030&1&11d3e5112d2b7541f6bce23c8c710 494b4b2440c&000079

Le plus cher est forcément le bon ?

http://www.oscaro.com/dispositif-de-debrayage-central-embrayage-luk-510-0082-10-674142-47-p

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rebelotte
Posté par: gwing le 07 Août 2014, 11:15:36
Honnetement je sais pas. Mais en tout cas le Borg & Beck de chez DMGRS "parait" etre de meilleur qualité que les Luk que j'ai eu
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rebelotte
Posté par: FrenchMike le 07 Août 2014, 12:11:06
Effectivement , j'hesite entre le Luk et le Borg  .  :(

Quand j'ai monté l'actuel,il y a 5 ans,tout le monde en disait du bien !

Qualité du joint en viton ? défaut de fabrication ?

Le plastique a des limites ; je crois que Tazu va sortir une butée métallique comme pour leur maître cylindre..
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : butée embrayage hs au bout de 20 000 km
Posté par: joudru le 07 Août 2014, 13:44:38
Aussi pourri que le joint de ma butée ...
Je découvre qu'il y a des Luk à tous les prix ... :eek: sans doute des contrefaçons ..

tu as pas compris le message, j'ai corrigé le titre du 1er post

"rebelote" dans un topic mécanique, ca veut rien dire :wink:

demain sinon je crée "flute", "ben merde", et "encore? pas possible"  :aga:
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : butée embrayage hs au bout de 20 000 km
Posté par: FrenchMike le 07 Août 2014, 13:47:05
tu as pas compris le message, j'ai corrigé le titre du 1er post

"rebelote" dans un topic mécanique, ca veut rien dire :wink:

demain sinon je crée "flute", "ben merde", et "encore? pas possible"  :aga:

Désolé ,je suis le premier à râler quand je lis "urgent" ,
 je n'avais pas compris  :( l'effet de la colère sans doute )...

Merci pour la correction  :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : butée embrayage hs au bout de 20 000 km
Posté par: toto35 le 07 Août 2014, 19:19:31
Arff ces embrayages !
Je n ai pas assez de retour pour te conseiller celui que j ai pris...
http://www.oscaro.com/dispositif-de-debrayage-central-embrayage-sachs-3182-600-117-1490514-47-p

la petite difficulté qu on a eu c etait du au tuyeaux metaliques qu il a fallu deconnecter pour pouvoir mettre en place la butée.
Côté tarif oscaro a augmenté depuis mon achat (+30 euros)
En esperant pour toi que ca soit l émetteur. .. ça t eviterai la depose de la boite.

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : butée embrayage hs au bout de 20 000 km
Posté par: Ked900 le 07 Août 2014, 19:41:32
Quand la mienne a commencé à avoir ces symptômes de vitesses difficiles à passer, j'ai juste fait une purge après m'être assuré qu'il n'y avait pas de fuite à l'émetteur et tout est rentré dans l'ordre. J'ai du faire 20000km avant de la revendre sans avoir le moindre incident de ce côté là. Depuis, ma nouvelle 75 V6 est en automatique ;-)
Une purge ne coûte pas bien cher et ça permet de voir si le problème est plus grave.
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : butée embrayage hs au bout de 20 000 km
Posté par: FrenchMike le 07 Août 2014, 19:52:51
Oui,j'ai vu que certains s'en étaient tirés par une purge ....mais il y a toujours un doute et le risque
de rester planté en rase campagne  :(

Là,j'ai de chance elle est dans le jardin

S'il y a un manque de pression ,c'est qu'il y a une fuite quelque part .
Je viens de regarder au niveau de l'émetteur connecteur rapide débranché ,la pédale est dure...  :(
Donc ce serai côté récepteur . :(

A suivre et merci pour vos encouragements.
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : butée embrayage hs au bout de 20 000 km
Posté par: FrenchMike le 11 Août 2014, 22:32:58
salut mike
ta butee elle fuit ou elle est toujours a 2 bars
ton probleme vient d ou (emetteur,butee)
je m interesse au probleme,la mienne a 157000 kms aucun signe de fatigue
j ai fais une purge et le dot 4 etait noir
pour le moment pas de fuite
le tazu a l air bien et tu a marque qu il allait faire peut etre une butee en metal tu as des infos
je vais regarder les paliers avant moi aussi,pas de jeu mais craqueles
je te souhaite de trouve et reparation a plus vite
bon courage
did13

Bon, l'autre jour,je vais pour démarrer ;impossible de passer la marche arrière et pédale d'embrayage au plancher.

J'ai déconnecté le rapport rapide pour savoir si c'était l'émetteur ;après avoir remonté la pédale à la main,
pédale dure à nouveau.. j'en déduis donc que c'est le récepteur qui est fautif  :(

J'ai utilisé mon tuto d'il y a 5 ans (que je vais compléter) et aujourd'hui extrait la butée .

Pas de trace de fuite ,vidée et essai à l'air comprimé 2 bars ....aucune bulle d'air  :eek:

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/AtGipVKYvrGB885SfEkB.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/AtGipVKYvrGB885SfEkB.jpg)

Voilà ou j'en suis ...pour le moins perplexe  :(
La pédale n'était même pas élastique,carrément au plancher ....il y a forcément une cause .
Emetteur et récepteurs avaient été changés en même temps

Mike

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : butée embrayage hs au bout de 20 000 km
Posté par: DIDE13 le 11 Août 2014, 22:44:51
bizarre,vous avez dit bizarre
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : butée embrayage hs au bout de 20 000 km
Posté par: FrenchMike le 11 Août 2014, 23:08:45
Dans le doute ,je crois que je vais mettre d'abord ce récepteur qui vaut la qualité LuK:

http://www.dmgrs.co.uk/collections/clutch-transmission-parts/products/rover-75-mg-zt-slave-cylinder-oem-ap-replaces-uub100193-uub105301

Ensuite,s'il y a problème ,j'envisagerai le Tazu ... :)

J'en profite pour faire d'autres choses (contacts relais du démarreur,paliers arrières,droplinks etc..)et vérifications  :)
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : butée embrayage hs au bout de 20 000 km
Posté par: DIDE13 le 12 Août 2014, 08:12:56
ta butee a eu un defaut de fabrication en apparence ou elle est restee stocke longtemps
peut etre que tu te sers pas assez de ta voiture,20000 kms en 5 ans, c est peu
ou alors, tu as le pied gauche avec un defaut de rotation a verifier 
la nuit a du te porte conseil,a ce soir pour le resultat
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : butée embrayage hs au bout de 20 000 km
Posté par: FrenchMike le 12 Août 2014, 09:32:13
ta butee a eu un defaut de fabrication en apparence ou elle est restee stocke longtemps
peut etre que tu te sers pas assez de ta voiture,20000 kms en 5 ans, c est peu
ou alors, tu as le pied gauche avec un defaut de rotation a verifier 
la nuit a du te porte conseil,a ce soir pour le resultat

C'est vrai que un diesel,c'est complètement inadapté mais elle tourne toutes les semaines

Je ne pense pas que la butée soit en cause ,c'est très simple  ,elle a l'air en parfait état (et le test le prouve) comparée à la première fois.

Il y a un peu de graisse blanche de fabrication qui pourrait éventuellement provoquer une rupture d'étanchéité ?

Il y a un test en vraie grandeur que je peux faire :

Raccorder en volant avec la butée prise entre deux cales de bois sur un étau et appuyer sur la pédale pour monter en pression ...
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : butée embrayage hs au bout de 20 000 km
Posté par: FrenchMike le 14 Août 2014, 08:34:17
Le mécanisme est très simple et je ne vois pas de défaut apparent !

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/BaiTYvB7L5F9kaSSm7NS.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/BaiTYvB7L5F9kaSSm7NS.jpg)

En particulier le joint :

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/cRwo0RcfjdZMmeVlBsgt.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/cRwo0RcfjdZMmeVlBsgt.jpg)

c'est resté sous pression toute la nuit ..

Mais,je ne veux pas prendre le risque de tomber en rade n'importe où ;
Alors,j'ai commandé le Borg /Beck et un Tazu pour l'émetteur.(90 euros chaque)

A suivre

J'ai commencé à modifier le tuto  :)

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : fuite embrayage au bout de 20 000 km
Posté par: FrenchMike le 14 Août 2014, 09:58:30
Je viens de recevoir un mail de Tazu;ils trouvent que c'est une bonne idée de gainer le tuyau de cuivre par un tube de vinyle
pour retrouver le diamètre d'origine . :wink:

Ils vont sortir un récepteur tout métal le mois prochain ...dommage pour moi !

Mais, à vrai dire ,je pense que le point faible est plutôt dans le joint que dans le cylindre .
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : butée embrayage hs au bout de 20 000 km
Posté par: Orgiswing le 15 Août 2014, 07:57:29
Dans le doute ,je crois que je vais mettre d'abord ce récepteur qui vaut la qualité LuK:

http://www.dmgrs.co.uk/collections/clutch-transmission-parts/products/rover-75-mg-zt-slave-cylinder-oem-ap-replaces-uub100193-uub105301

Ensuite,s'il y a problème ,j'envisagerai le Tazu ... :)

J'en profite pour faire d'autres choses (contacts relais du démarreur,paliers arrières,droplinks etc..)et vérifications  :)

Désolé que tu aies à recommencer, et je sais de quoi je parle puisque qu'il faut que je recommence immédiatement après la réparation.
Et c'est dû à la butée de chez dmgrs! Qui semble avoir été montée sans joint (je dépose normalement aujourd'hui).
Je crois qu'à l'heure actuelle, à par quelques marques connues pour leurs merdes, il faut quand même avoir une part de chance quant à la qualité des pièces.
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : fuite embrayage au bout de 20 000 km
Posté par: FrenchMike le 15 Août 2014, 08:57:07
Bof,j'ai encore quelques muscles et à quelque chose malheur est bon .
J'en profite pour rectifier le tuto et faire d'autres trucs (contacts du démarreur que j'avais dans mes tiroirs)
Les paliers arrières et les bielettes.

Au remontage,je vais expérimenter le coup de la sangle pour relever en faisant pivoter la boîte car ,tu l'as constaté,
c'est la point le plus pénible. :(

Reste l'énigme de cette fuite,je n'ai rien trouvé d'anormal côté récepteur ;aujourd'hui , je vais démonter l'émetteur
et faire le même test à l'air comprimé.

après coup ,je suis sûr que ton joint était resté au fond du cylindre:

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/4M9XMOzm1g5ds2vZ3Uut.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/4M9XMOzm1g5ds2vZ3Uut.jpg)

Essaie d'envoyer de l'air comprimé pour le faire sortir  :wink:
Et tu l'observe à la loupe (il y a une lèvre intérieure et une lèvre extérieure)

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/83nRSda1bYN59gZ72NDh.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/83nRSda1bYN59gZ72NDh.jpg)

A+

Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : fuite embrayage au bout de 20 000 km
Posté par: Orgiswing le 15 Août 2014, 09:28:04
Butée déposée.
Démontage et... pas de joint :eek:

Et bonjour la merdasse dans la cloche (le liquide hydraulique c'est pas agressif  :roll2:).
J'espère qu'il n'y en a pas eu sur l'embrayage et le bi-masse...

J'ai passé aussi une sangle on va voir à la repose.
Sinon, popur ceux qui se sont lancés dans ce gros caca, ce coup-ci, j'ai entièrement déposé le support moteur gauche (côté moteur et côté carrosserie), ainsi que le support du support de bac à batterie et le support du Webasto.
On voit plus clair :wink:

Edit IMPORTANT: Les tuyaux métalliques de ma butée (SKF de chez Piècesauto) me donnant l'impression de "flotter" avec du jeu, et craignant pour l’étanchéité,
                        j'ai voulu les changer et remettre mes tuyaux plastiques d'origine. Et j'ai trouvé un bout de polystyrène dans un conduit de la butée!!!

Donc, je conseille vivement que vous vérifiiez votre butée avant le montage!

Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : fuite embrayage au bout de 20 000 km
Posté par: FrenchMike le 15 Août 2014, 09:44:14
Ben,tu n'avais pas retiré le support la première fois ? j'ai bien fait de modifier le tuto alors !!!

Pour ton joint,je pense qu'il est au fond de la cloche....tu as dû mettre sous pression alors que clip était défait (ou il est cassé)

ça tient par peu de chose,tout est maintenu une fois assemblé avec le reste.

Le joint du récepteur est monté en usine avec une sorte de graisse blanche ,c'est peut-être ça ton polystyrène ?

comme je vais monter un Tazu ,je vais manchonner tous les tubes métalliques par du tuyau de vinyle pour retrouver
le diamètre d'origine ....J'en ai parlé à monsieur Tazu ,il va peut être en ajouter dans ses futurs kits.



Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : fuite embrayage au bout de 20 000 km
Posté par: Orgiswing le 15 Août 2014, 10:49:09
J'ai monté un Tazu.
Aucune midification nécessaire.

Au fait, boîte de vitesse reposée tout seul (d'ailleurs p'tite pause car plus de bras).
Avec trois tiges filetées (deux en haut et une en bas), çà le fait. Méthode d'un autre membre :-P
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : fuite embrayage au bout de 20 000 km
Posté par: FrenchMike le 15 Août 2014, 13:11:43
TROUVé  :)

On a bien fait de commander des TAZUs ,c'est le maître cylindre que fuit (je ne l'ai pas encore démonté )

Moralité le test pédale dure avec le raccord rapide ouvert N'EST PAS VALABLE  :(

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/mrbRLXRMGOctiY4Q9QnQ.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/mrbRLXRMGOctiY4Q9QnQ.jpg)

Maintenant je l'ouvre pour voir l'état des joints .
la marque est   AP PA66GF42   

MAIS c'est PAS TOUT ,voilà ce que je viens de trouver :

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/fTAclN3J725zM24vrkbv.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/fTAclN3J725zM24vrkbv.jpg)
des petits morceaux de joints qui se baladent et qui laissent des empreintes sur la partie qui assure l'étanchéité:

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/L3rLoFkycegWR1h2kBJj.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/L3rLoFkycegWR1h2kBJj.jpg)

Alors ,bon nettoyage, remontage et tests et devinez quoi ......

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/57Igx0rZqLfQBzuw7p0I.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/57Igx0rZqLfQBzuw7p0I.jpg)

PLUS de FUITES   :D  cocorico ,les Anglais vont être bluffés depuis le temps qu'ils spéculent la dessus...

Explication :la pression retourne dans le bocal au lieu d'aller dans la butée ...

Je n'irai pas jusqu'à le remonter (j'ai commandé le Tazu) mais on peut se poser la question , avec un bon
rinçage de temps en temps comme on le fait pour les freins :wink:

Allez une petite pensée pour toutes les 75 qui sont parties à la casse à cause d'un petit joint sale ou plutôt
d'un sale petit joint  :D


Mike

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : fuite embrayage au bout de 20 000 km
Posté par: FrenchMike le 15 Août 2014, 16:30:57
TROUVé  :)

On a bien fait de commander des TAZUs ,c'est le maître cylindre que fuit (je ne l'ai pas encore démonté )

Moralité le test pédale dure avec le raccord rapide ouvert N'EST PAS VALABLE  :(

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/mrbRLXRMGOctiY4Q9QnQ.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/mrbRLXRMGOctiY4Q9QnQ.jpg)

Maintenant je l'ouvre pour voir l'état des joints .
la marque est   AP PA66GF42   

MAIS c'est PAS TOUT ,voilà ce que je viens de trouver :

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/fTAclN3J725zM24vrkbv.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/fTAclN3J725zM24vrkbv.jpg)
des petits morceaux de joints qui se baladent et qui laissent des empreintes sur la partie qui assure l'étanchéité:

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/L3rLoFkycegWR1h2kBJj.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/L3rLoFkycegWR1h2kBJj.jpg)

Alors ,bon nettoyage, remontage et tests et devinez quoi ......

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/57Igx0rZqLfQBzuw7p0I.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/57Igx0rZqLfQBzuw7p0I.jpg)

PLUS de FUITES   :D  cocorico ,les Anglais vont être bluffés depuis le temps qu'ils spéculent la dessus...

Je n'irai pas jusqu'à le remonter (j'ai commandé le Tazu) mais on peut se poser la question , avec un bon
rinçage de temps en temps.... :wink:

Allez une petite pensée pour toutes les 75 qui sont parties à la casse à cause d'un petit joint sale ou plutôt
d'un sale petit joint  :D

J'attend déjà les commentaires...

Mike



Mise à jour...
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : fuite embrayage au bout de 20 000 km
Posté par: DIDE13 le 16 Août 2014, 14:04:24
tu attends tes pieces pour tout remonte
tu penses finir quand?
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : fuite embrayage au bout de 20 000 km
Posté par: FrenchMike le 16 Août 2014, 14:15:47
tu attends tes pieces pour tout remonte
tu penses finir quand?

Heureusement,il y a une autre voiture
 sinon,j'ai tout préparé,ça devrait aller vite ;je change paliers AR et biellettes ;j'ai déjà remplacé les contacts de relais de
démarreur que j'avais en attente .
Je vais expérimenter la sangle pour faire pivoter la boîte en la remontant ...
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : fuite embrayage au bout de 20 000 km
Posté par: DIDE13 le 16 Août 2014, 14:43:47
tu nous dira comment tu as fait pour les paliers avec ta piece maison
le demarreur avait des signes de fatigue pour change les contacts
bon,si j ai bien compris tu as tout demonte pour rien;il suffise de change l emetteur,mais tu pouvais pas le savoir
en esperant que cette fois tout marche
dis moi apres les reparations,ta roro tu la vends combien??JE SUIS INTERRESSE
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : fuite embrayage au bout de 20 000 km
Posté par: DIDE13 le 16 Août 2014, 14:57:19
 mike
dis mois etant separe de 80 kms, il me faut 1h15 pour venir de istres,demain matin tu  serais chez toi , j aurai aime voir tout ca de mes yeux et un coup de main si tu avais besoin,comme ca on pourrait faire connaissance
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : fuite embrayage au bout de 20 000 km
Posté par: FrenchMike le 16 Août 2014, 14:59:50
Le plus important ,c'est l'état de la caisse et l'intérieur.

Tout le reste, ça se remplace ,on trouve quasiment toutes les pièces (surtout le moteur qui équipe bien d'autres véhicules)
par exemple pour le relais de démarreur,tu repars pour 100.000 pour la modique somme de :

http://www.ebay.co.uk/sch/?_from=R40&_trksid=p3907.m38.l1313&_nkw=mg+starter+repair&_sacat=See-All-Categories

Pour les paliers arrières , tu achètes une clé plate à œil de 18 pour quelques euros et un bout de tube de récupération ,c'est tout.
si tu peux faire un outil d'extraction comme le mien ,c'est mieux sinon,il faut taper ....

Bah, je crois que je vais la garder jusqu'au bout maintenant comme je ne roule pas beaucoup.. :)



Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : fuite embrayage au bout de 20 000 km
Posté par: FrenchMike le 16 Août 2014, 15:03:37
mike
dis mois etant separe de 80 kms, il me faut 1h15 pour venir de istres,demain matin tu  serais chez toi , j aurai aime voir tout ca de mes yeux et un coup de main si tu avais besoin,comme ca on pourrait faire connaissance

Pourquoi pas ,viens prendre un pot , mais je n'ai pas encore reçu mes pièces !!!

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : fuite embrayage au bout de 20 000 km
Posté par: Orgiswing le 16 Août 2014, 15:09:49
Pour les paliers arrières , tu achètes une clé plate à œil de 18 pour quelques euros et un bout de tube de récupération ,c'est tout.
si tu peux faire un outil d'extraction comme le mien ,c'est mieux sinon,il faut taper ....

L'idéal est une clé de 18 à œil de qualité moyenne afin de pouvoir la tordre pour atteindre la vis casse-pieds. (je l'ai même coupée pour qu'elle passe mieux).
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : fuite embrayage au bout de 20 000 km
Posté par: DIDE13 le 16 Août 2014, 15:20:12
sympa pour l invitation
si jamais tu fais le remontage le weekend prochain,pourqu oi pas venir et te donne un coup de main eventuellement
a+
pour la vente de la roro(blague)
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : fuite embrayage au bout de 20 000 km
Posté par: FrenchMike le 16 Août 2014, 16:09:08
L'idéal est une clé de 18 à œil de qualité moyenne afin de pouvoir la tordre pour atteindre la vis casse-pieds. (je l'ai même coupée pour qu'elle passe mieux).

Pas d'accord,le couple de serrage doit être autour de 120Nm ;pas question de mettre de la camelotte.

Celle que j'ai achetée chez Weld.. était plutôt dure à couper à la disqueuse ..
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : fuite embrayage au bout de 20 000 km
Posté par: FrenchMike le 16 Août 2014, 16:11:33
sympa pour l invitation
si jamais tu fais le remontage le weekend prochain,pourqu oi pas venir et te donne un coup de main eventuellement
a+
pour la vente de la roro(blague)

Je te dirai ,pour le moment,je n'ai pas de planing  :)
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : plus d'embrayage au bout de 20 000 km
Posté par: FrenchMike le 17 Août 2014, 19:32:12
J'ai changé mon titre ;il n'y avait pas de fuite ; mauvais diagnostique  :(

J'aurais pu simplement faire une bonne purge.

Pas tout perdu ,je monte un Tazu et j'en profite pour faire une révision générale de la suspension avant.

J'avais un soufflet de rotule inférieure percé, heureusement ça se trouve:

http://www.ebay.co.uk/itm/4-Track-Control-Arm-and-Ball-Joint-Dust-Boots-Citroen-Peugeot-Rover-Fiat-etc-/360684763581?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item53fa7cb9bd



Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : plus d'embrayage au bout de 20 000 km
Posté par: Orgiswing le 18 Août 2014, 06:39:09
Personnellement, mes triangles inférieurs viennent d'être changés, mais c'est bon à savoir.
Mais ils parlent des modèles de 75 à partir de 2005. Valable pour les modèles 1999/2004?
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : plus d'embrayage au bout de 20 000 km
Posté par: FrenchMike le 18 Août 2014, 09:10:55
je pense que ça colle ,j'ai comparé les dimensions et toutes les 75 ont les mêmes triangles

tu as remarqué le vendeur compte sur les acheteurs
pour ajouter des véhicules à la liste  :wink:
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Posté par: FrenchMike le 18 Août 2014, 12:45:27
Si on fermait le sujet .il n'y a plus de doute maintenant ..conclusions:

Avec les pièces d'origine (emetteur estampillé) AD et Luk sur le couvercle) si:

-Pédale au plancher et niveau de fluide normal ,la raison est là:


(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/5VfluA3LawMsqleEpcrA.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/5VfluA3LawMsqleEpcrA.jpg)


des saletés déposées sur le joint/soupape qui n'assure plus l'étanchéité et la pression retourne dans le bocal  :o

Un bon rinçage et pourquoi pas nettoyage et c'est reparti ...

A savoir :il n'y a que 4 cm3 de fuide déplacés pour une course complète de la pédale donc ça tient à peu de chose.

Reste à savoir si le Tazu est sujet au même risque  ?

Semble pas ,le principe est différent (ça ressemble au maître cylindre de frein)

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/gKjmZ8yfH54BMlJDLGCY.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/gKjmZ8yfH54BMlJDLGCY.jpg)



Mike
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Posté par: Orgiswing le 18 Août 2014, 15:42:40
Pas de petit ressort et de clapet. Et le tazu est une pièce métallique et non pas en plastoc comme le montage d'origine.
Même si le piston est en plastique...
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : plus d'embrayage au bout de 20 000 km
Posté par: FrenchMike le 18 Août 2014, 17:25:46
Je ne pense pas que le corps en plastique soit le problème , c'est costaud ;(il y des embrayages qui tiennent 200.000km)

Par contre,il y a des bouts de joint qui se baladent  et je suppose que dans le Tazu il y en a aussi !

Dans l'original , ils ont une fâcheuse tendance à se coincer entre le clapet et le siège et...ça fuit .
c'est de la plomberie.

J'ai fait quelques mesures ;le piston fait 16 mm de diamètre pour une course de 2.5 cm soit dans les 4 cm3
de volume déplacé et 5 millimètres de déplacement seulement au niveau de la butée. :eek:

En attendant mes pièces , Je m'amuse avec le système nettoyé et chargé d'eau ;
ça marche bien ,il garde la pression donc ce n'était que ça ;j'aime bien comprendre ce qui se passe . :)
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : plus d'embrayage au bout de 20 000 km
Posté par: Orgiswing le 18 Août 2014, 18:17:35
Hé hé, comprendre? çà veut dire quoi?  :wink:
Quant aux 200000 kms, je viens de refaire le mien pour rien. :cry:
Disque, mécanisme, butée, émetteur n'avaient rien (le disque à la moitié) à 258000 kms.
Seule différence, juste un peu plus souple.
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : plus d'embrayage au bout de 20 000 km
Posté par: FrenchMike le 18 Août 2014, 18:55:54
C'est vrai ,ton cas est très intéressant ,il faudrait (si tu as gardé le pièces) faire une observation d'usure de chaque pièce !

- le grand joint à double lèvre du récepteur (le même que celui que tu as perdu )

-le fameux joint/clapet que je viens de trouver comme étant la cause de ma "fuite"

-le joint gris

ça te permettra aussi de voir l'état des alésages en plastique loupe lumière adaptée :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : plus d'embrayage au bout de 20 000 km
Posté par: FrenchMike le 29 Août 2014, 20:34:09
ça y est ,elle roule  :)


-Emetteur Tazu livré vide ;remplissage et purge sur table ;

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/ceVSDgrsiatouLTlVM8g.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/ceVSDgrsiatouLTlVM8g.jpg)

installation (commencer par poser la virole intérieure)

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/O7CT8rUmVTgQq4gs0zhQ.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/O7CT8rUmVTgQq4gs0zhQ.jpg)

-récepteur B&B livré vide et détendu ;remplissage et purge en place .

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/uGiuAwr0UmwYDYx4QY07.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/uGiuAwr0UmwYDYx4QY07.jpg)

Une idée de passage des tuyaux:

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/RrEyDFEaMSckKL6KDGRQ.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/RrEyDFEaMSckKL6KDGRQ.jpg)

Pas de purge acrobatique globale.

J'ai pu tester et apprécier le coup du centrage et collage du disque par 4 gouttes du superglue

Pas mécontent d'avoir fini et....

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/gEmGqoGu8YCqfIStyPmZ.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/gEmGqoGu8YCqfIStyPmZ.jpg)

Mike


Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : plus d'embrayage au bout de 20 000 km
Posté par: Orgiswing le 29 Août 2014, 20:40:31
Un, content que tu aies fini.
Deux, ouep, pourvu que çà tienne vu le boulot.
Trois, intéressant le système pour purger sans se prendre la tête.

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : plus d'embrayage au bout de 20 000 km
Posté par: DIDE13 le 29 Août 2014, 20:51:06
bravo et respect du maitre
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : plus d'embrayage au bout de 20 000 km
Posté par: FrenchMike le 29 Août 2014, 21:13:14
Savez vous qu'avec l'Age, les raideurs se déplacent ... :D

Je vais faire un complément au tuto de base et ajouter la version Tazu.

Tout est dans la qualité des joints en hydraulique ...
j'ai plus confiance dans le Tazu ;reste l'énigme de l'usure de la lèvre arrière
du récepteur (quelque soit la marque,je pense)

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : plus d'embrayage au bout de 20 000 km
Posté par: Orgiswing le 30 Août 2014, 07:05:42


(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/ceVSDgrsiatouLTlVM8g.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/ceVSDgrsiatouLTlVM8g.jpg)






Quoinesse et pourquoi parce que l'adhesif gris?
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : plus d'embrayage au bout de 20 000 km
Posté par: FrenchMike le 30 Août 2014, 09:28:43
Quoinesse et pourquoi parce que l'adhesif gris?

Simplement pour protéger contre les saletés quand tu passes au travers des cloisons  :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : plus d'embrayage au bout de 20 000 km (sujet clos)
Posté par: Orgiswing le 30 Août 2014, 13:11:31
Ah, d'accord!

Je pensais que çà avait à voir avec la purge...
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : plus d'embrayage au bout de 20 000 km (sujet clos)
Posté par: FrenchMike le 30 Août 2014, 19:06:27
Tuto embrayage mis à jour et enrichi ....avis aux amateurs  :)

Mike
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : plus d'embrayage au bout de 20 000 km (sujet clos)
Posté par: FrenchMike le 05 Octobre 2014, 20:34:14
Salut à tous,

Quelques sueurs froides :o

Je remarquais ,qu'avec le temps et l'usage ,mon point d'embrayage se rapprochait insensiblement du plancher ....

Je décide donc dans le doute de faire une purge (je l'avais évité au montage en pré chargeant émetteur et récepteur
comme c'était fait en usine)

Difficulté ;trouver quelqu'un de disponible au bon moment  pour appuyer sur la pédale..

Bref , j'effectue ma purge et je retrouve les conditions initiales.(je mettais en doute mon pré chargement)

Oui mais ,il y a quelques jours et quelques centaines de kilomètres plus tard ,rebelote..

Aucun doute, il y a une micro fuite quelque part (j'ai un nouvel émetteur Tazu et un nouveau récepteur B&B de chez DMGRS)

Ou chercher ;on suppose à priori que toutes les pièces ont été testées ?


Emetteur?récepteur?connecteur rapide ?
Ha, en passant le doigt du côté de la vis de purge je remarque que c'est mouillé  :o

Bizarre,il me semblait l'avoir serrée suffisamment...je vérifie ;bien serrée !
Comme j'avais eu la bonne idée de garder l'ancienne butée,je permute les vis de purge ...pareil
Je commence à me demander si c'est pas la jonction tube / alésage
Un brin d'angoisse à la pensée de devoir tout redémonter  :eek:

pas facile à mettre en évidence sachant qu'à chaque test il faut donner pas mal de coups de pédale pour voir quelque chose ..ou non.

J'envoie un mail au vendeur pour savoir si c'est un problème connu ....pas de réponse .
Un deuxième mail le 3/10 ..toujours pas de réponse aujourd'hui .
Je pose la question à un habitué du forum des 75 ,il me dit qu'il n'achète plus sur ce site ,il a eu des problèmes de qualité .
Par contre il me rassure en me disant que c'est sûrement au niveau de la jonction entre le siège et la vis pointeau
et qu'à la limite on peut mettre un bouchon adaptateur.

Bon, là dessus je me dis que je n'ai rien à perdre en donnant un petit coup de foret ou de micro-meule .
Tout en sachant qu'il n'y a pas beaucoup de place  :(

Premier essai avec un foret de 5 ;niet
en insistant un peu ...niet et à chaque essai ,raz le bol de pédaler ...alors j'ose ça car ça s'y prête contrairement au frein:

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/mtGCuQLf2E0f3z3LqCzb.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/mtGCuQLf2E0f3z3LqCzb.jpg)

Je mets sous pression et une heure après je passe le doigt interrogateur sous la vis de purge

Enfin ,je finis par obtenir l'étanchéité grâce à cette petite fraise que j'avais gardé au fond d'une boîte

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/suoumul40SmA26ziSws7.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/suoumul40SmA26ziSws7.jpg)

OUI mais , il fallait évacuer les éventuels copeaux ;comment ? en ouvrant la vis carrément .

Et 5 ml de fluide (seulement) sont évacués par le retour du mécanisme en position de repos sur la butée .

Puis,fermeture de la purge (pas besoin d'aide ,la pédale est au plancher)

En retirant la cale et remontant la pédale à la main , le niveau du réservoir baisse (on le voit bien avec une lampe torche par l'arrière)

Remplissage avec seringue et tube vinyle de 30 cm sans problème en laissant bouchon et membrane en place.

Et ça marche  :wink:

Moralité à quelque chose malheur est bon et je vous en fais profiter :

A l'aide d'un bout de manche à balai de 55cm ,

-on peut faire une purge d'embrayage tout seul dans de bonnes conditions.
-Maintenir le circuit sous pression pour faire apparaitre une fuite éventuelle (utile en cas de doute.)

D'autre part ,se méfier des margoulins (pourtant elle était chère cette butée à 100 euros)

A bons entendeurs ,bonne soirée (je suis soulagé) :)

Mike

 
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : plus d'embrayage au bout de 20 000 km (sujet clos)
Posté par: DIDE13 le 05 Octobre 2014, 20:54:57
dis moi,tu dois avoir un chat noir chez toi
l avantage avec toi,tu as toujours quelques choses a nous raconte
en esperant que cette fois c est la bonne, on croise les doigts
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : plus d'embrayage au bout de 20 000 km (sujet clos)
Posté par: FrenchMike le 05 Octobre 2014, 21:31:34
dis moi,tu dois avoir un chat noir chez toi
l avantage avec toi,tu as toujours quelques choses a nous raconte
en esperant que cette fois c est la bonne, on croise les doigts

Non,seulement le chat jaune du voisin qui est mon collaborateur  :D:

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/1e4m8RqIQ4U4ZlprSFvh.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/1e4m8RqIQ4U4ZlprSFvh.jpg)

Blague à part ,si je n'avais pas eu ce problème,je n'aurais pas osé le coup du manche à balai .

Maintenant je peux faire une purge d'embrayage tout seul facilement...