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Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: rovercab le 27 Juin 2014, 15:40:14
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chahut
a mon grand regret, ma bx 1.9d, va devoir partir a la ferraille, cause; casse, de, un ou plusieurs supports moteurs.
trop de taf et d'argent, pour une aussi vieille voiture, qui m'a rendu beaucoup de services, sans trop d'emmerdes.
du coup, je ne sais pas du tout, vers quel modele lorgner, avec un budget inférieur ou égal a 5000e.
déja, j'hésite, entre ess ou diesel, vu que je roule, peu ( 10mkms/an )
ensuite, évidemment, je souhaiterais trouver une voiture n'ayant pas trop de kms, et avec un entretien suivi ...
je n'ai vraiment, aucune idée :saletetedeconquiditaurevoir:
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Salut, ton sujet à sa place dans " les autres marques". :wink:
sinon pour 10 000 kms/ an, une jap essence....Mazda par exemple.
http://www.leboncoin.fr/voitures/675444005.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/672675993.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/472098233.htm?ca=13_s
Honda:
http://www.leboncoin.fr/voitures/676888461.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/670058376.htm?ca=13_s
nissan:
http://www.leboncoin.fr/voitures/652704196.htm?ca=13_s
faut voir aussi si les citadines peuvent coller au besoin...
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oui, je pense m'orienter +tot vers une citadine, essence 1.4l, une voiture qui consomme peu
peut etre une c2 ??
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pourquoi pas une 25/45 en perkins? :) (2.0 turbo diésel :D )
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Justement j'allais le dire une 45 4p mk2 LSE en L-series c'est le top :wink:
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oui, je pense m'orienter +tot vers une citadine, essence 1.4l, une voiture qui consomme peu
peut etre une c2 ??
On a eu une 106xsi avec ce bloc 1.4 (105ch), 240 000 kms et vendue histoire de voir autre chose. Comme la c2, poids plume, peu d'option, peu d'emmerde.
http://www.leboncoin.fr/voitures/676193661.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/674136005.htm?ca=13_s
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Justement j'allais le dire une 45 4p mk2 LSE en L-series c'est le top :wink:
Un compromis:
http://www.leboncoin.fr/voitures/663180101.htm?ca=13_s
La streetwise ! :)
http://www.leboncoin.fr/voitures/657203379.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/648461004.htm?ca=13_s
Le choix, c'est aussi l'intéret d'un fuel ou non, 5,5 l diesel ou 6,5 l essence pour 10 000kms = 320€ d'écart à l'année ou 3,20€ pour 100 kms !!
Le L, c'est aussi le gling-gling qui peut-être de trop !
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pour le même prix je préfère la 45
bien mieux fabriqué qu'une street :D
le serie L c'est bien, mais un peu hors du temps en fonctionnement
pour 10mkms par ans, une essence me semble plus adapté
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bon
celle la est a 1km de chez moi, suis allé la voir. voiture sympa, avec clim; régulateur. mais j'ai un doute sur son kilométage
http://www.leboncoin.fr/voitures/674136005.htm?ca=13_s
bon, suis pas pressé, j'ai ma "rover " :)
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Ouaip, ce n'est pas évidant de recouper les infos pour le kilometrage..
La c3 plus rondouillarde avec plus de coffre est elle plus diffusée que la c2.
ou sinon : http://www.leboncoin.fr/voitures/676141341.htm?ca=13_s
Je ne connais pas la fiabilité.
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effectivement, la c2 a un petit coffre, certes, on peu avancer les sieges arrieres, a partir du coffre
en un tour de main, mais le volume reste modeste.
la c3 dont tu postes le lien me plait bien, surtout de cette couleur. un poil supérieure a mon budget.
a voir quand meme, des lundi
je viens de faire les garages des grandes marques. nada a moins de 7000e :(
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Franchement tu dois pouvoir trouver des trucs à 2.000 ou 3.000 balles sans problème... J'ai acheté une Alfa 156 SW, finition Selective (haut de gamme), bien entretenue (700€ de factures et révision pour les 2 derniers mois...), quelques bricoles mais pas immobilisantes, pour 1.700€...
Les gens n'aiment pas en général les essences, encore moins quand on commence à attaquer les chevaux. Pour 10.000km par an prend une essence :)
Tu as les Alfa 147 MK1 qui ont bien chuté en prix, les Fiat Stilo qui sont assez sympa aussi, ... Le seul défaut des essences chez le groupe Fiat, c'est que le TwinSpark est assez gourmand en huile :mrgreen:
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des avis, sur celle-ci, qui cote grosso modo dans les 5000e
http://www.leboncoin.fr/voitures/677661260.htm?ca=13_s
:)
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Je ne suis pas vraiment sûr que ça puisse se vendre 5.000€ :mrgreen:
Evite les mazouts pour si peu de bornes, surtout les français qui pètent comme du verre :bag:
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http://www.leboncoin.fr/voitures/677661260.htm?ca=13_s.
le plumage ne correspondait pas au ramage. les types sont gonflés, la voiture en question était pleine de gnoques
le bouclier avant avait pris un pet, et tenait comme par enchantement, plus de fact depuis 2008.
heureusement, elle était a coté de chez moi :)
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http://www.leboncoin.fr/voitures/677661260.htm?ca=13_s.
le plumage ne correspondait pas au ramage. les types sont gonflés, la voiture en question était pleine de gnoques
le bouclier avant avait pris un pet, et tenait comme par enchantement, plus de fact depuis 2008.
heureusement, elle était a coté de chez moi :)
Chose Ô combien fréquente sur beaucoup de caisses d'occaz...
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bon
n'ayant eu jusqu'ici que des mazouts, j'ai trouvé une xsara 2l hdi 90cv dans un garage, c'est quand meme autre
chose que les petites berlines ou citadines essence, qui sont molles du piston.
c'est confortable, économique, coupleux, assez véloce quand meme. clim, abs, etc .... modele 2002 avec 180mkms.
prix: 1800e. un moteur qui a fait ses preuves
4 pneus nfs, vidange, fh, filtres air, g oil, faits. clim rechargée. distrib et pompe a eau faits. dusques ar et plaquettes
nfs
je poste une tof, des qu'elle arrive :saletetedeconquiditaurevoir:
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Quand on aime Citroën :wink:
Surveille le train ar pour les roulements.
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bon
j'ai peu roulé avec; quand on a une rover cab, on pense que c'est la meilleure des caisses
mais la xsara hdi 90cv, c'est aussi une bonne voiture
confort, couple, une auto moderne, quoi ! :) airbags, clim, abs, etc ....
il parait que c'est hyper costaud, sauf qu'il faut faire gaffe aux bougies de préchauffage qui
peuvent péter, et ruiner le bourrin. ces moteurs démarrant au poil, certains oublient de changer
les bougies, qui se détériorent a la longue, comme sur tte autre voiture
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Pour ma part je roule au quotidien en Twingo de 1998, série spéciale "Sari" avec notamment l'openair (toit ouvrant en toile). C'est une 1ère main, achetée neuve par ma maman, elle a moins de 38.000kms. Etat proche du neuf, chose vraiment très rare pour une Twingo 1. Enfin neuve jusque il y a quelques jours, je suis en train de poireauter depuis 2h chez mon carrossier, en attente de l'arrivée de l'expert, la pauvre ayant pris la grêle :(
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Quand on aime Citroën :wink:
Surveille le train ar pour les roulements.
+1, problème récurrent sur toutes les PSA, cela vient des roulements de bras de suspension.
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exact, sur ma bx, le rlmt arg du bras de suspension était nazze, mais a 205mkms !
:)