Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: 600 td perkins le 06 Décembre 2003, 11:57:56
-
Bonjour. :)
P'tits problemes (ou gros ?) sur ma 600 di.
1-Enormément de ratés au ralenti !
2-J'entend un bruit sous le capot du genre "crrr-crrr" en tout début d'accéleration et pareil en décélération. En fait, c'est juste quand on commence à appuyer sur l'accelerateur ou qu'on le relache.
3-Je peux pas rester à un rythme régulier (ex:90Km/h en 5éme) car elle toussote et on dirait que ça la fait forcer.
Tout ceci arrive aléatoirement mais a l'air de s'accentuer de + en +.
Sinon, demarrage à froid ou à chaud nickel et puissance moteur OK !
Alors c'est quoi l'probleme... Allumage,Injection,Catalyseur,Débimetre ???
Je sais que l'ancien proprio est tombé en panne de gas-oil un peu avant d'me la vendre. Est là l'origine du problème ?
4-Par moment, elle tire à gauche au freinage (mais pas tout le temps)
ensuite la direction a tendance à tirer à gauche même en ligne droite puis se rétablie correctement si je tourne à droite. 8O
Alors c'est quoi l'probleme... Direction,parallelisme,ABS ???
Je l'ai seulement depuis 3 semaines alors les boules :cry:
Toute aide sera la bienvenue Merci ! :)
-
Bonjour. :)
P'tits problemes (ou gros ?) sur ma 600 di.
1-Enormément de ratés au ralenti !
je suis pas un dieux de la mecanique mais a mon avis
fait regler le ralenti chez rover
2-J'entend un bruit sous le capot du genre "crrr-crrr" en tout début d'accéleration et pareil en décélération. En fait, c'est juste quand on commence à appuyer sur l'accelerateur ou qu'on le relache.
3-Je peux pas rester à un rythme régulier (ex:90Km/h en 5éme) car elle toussote et on dirait que ça la fait forcer.
on dirai vraiment que c'est pas regle du tout ton moteur
Tout ceci arrive aléatoirement mais a l'air de s'accentuer de + en +.
Sinon, demarrage à froid ou à chaud nickel et puissance moteur OK !
Alors c'est quoi l'probleme... Allumage,Injection,Catalyseur,Débimetre ???
Je sais que l'ancien proprio est tombé en panne de gas-oil un peu avant d'me la vendre. Est là l'origine du problème ?
je c que sur les nouveau moteur dielsel, panne de mazout = moteur HS ou presque, je ne sais pas si ta rover est recente ou pas
4-Par moment, elle tire à gauche au freinage (mais pas tout le temps)
ensuite la direction a tendance à tirer à gauche même en ligne droite puis se rétablie correctement si je tourne à droite. 8O
Alors c'est quoi l'probleme... Direction,parallelisme,ABS ???
parallelisme, et rotule de direction a verifier, mais logiquement pour les rotules ca doit etre sur le controle technique qi il y a un pb
Je l'ai seulement depuis 3 semaines alors les boules :cry:
Toute aide sera la bienvenue Merci ! :)
je te comprend
a+
Bob
-
il faut verifier ca a l'air con mais le serrage (f10) de tes roues et les probleme porraiyt auusi venir d'un cardan.
-
le filtre a gazoil a quel kilometrage ?
-
'lut,
2-J'entend un bruit sous le capot du genre "crrr-crrr" en tout début d'accéleration et pareil en décélération. En fait, c'est juste quand on commence à appuyer sur l'accelerateur ou qu'on le relache.
ça me le fait aussi, mais ce n'est pas sous le capot, mais sous le pied ... :lol:
j'ai le ressort de rappel de l'accélérateur qui grince ... peut être qu'il est tordu ... je n'ai même pas pris le temps de regarder !
-
j'ai le ressort de rappel de l'accélérateur qui grince... peut être qu'il est tordu ...
faut pas utiliser cette pédale de façon on ou off uniquement.
Ah c'est un 25d que tu as, alors je comprends toujours en position on (pied au plancher) :lol:
-
te moque pas la 25d c'est une porche a coté de la 218 SD que j'ai eu pendant presqu'un an, pied au plancher en permanence, mal au mollet ect... et tous ca pour rien.
-
Alors on critique la 25d.
Elle marche très bien cette petite voiture.
J'ai aussi un bruit de vibration, mais il provient de la commande par dépression de la vanne EGR.
Sinon la pédale d'accelerateur commande un sorte de potentiomètre, et c'est lui qui peut se gripper.
Il faut voir aussi si il tape sur sa buté violament. (cause de bruit de tole)