Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => MG F / MG TF => Discussion démarrée par: derf-MGTF le 21 Avril 2006, 10:09:32
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Bonjour,
Le joint de culasse de ma MG-TF-135 de dec-2002 a laché : conséquence 2350 Euros de réparation chez un ex-garrage MG/Rover à Bordeaux.
Il y a un surfaçage à faire + un problème sur le siége des soupapes... Ils changent aussi la pompe à eau, les sondes et la distrib.
Le pire, c'est que je comprend pas pourquoi... je n'ai aucunes explications... :(
La MG affiche 30000 Km au compteur, elle avait été révisée 3 semaines avant la panne et je faisais environ 5 km par jour en ville... autant dire que je ne la pousse pas!!! Je ne vois pas d'explication non plus dans l'utilisation antérieure de la voiture...
Enfin, 2350 Euros, ça me parait vraiment cher.... J'ai l'impression de me faire escroquer... :( :( :(
En clair j'ai les boules, je sais plus quoi penser sur la fiabilitée de la marque...
Cordialement,
./Frédéric
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Les F & TF sont connues pour claquer du joint de culasse.
Le jdc a beau avoir été renforcé en 2002, l'implantation centrale ar du moteur implique des contraintes de refroidissement telles que de nombreusesF et TF connaissent ce problème :?
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a ce prix la j en fais 2 par mois :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Titre édité, voir règles => http://forum.rovermg-france.com/index.php/topic,4753.0.html
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Merci, ça fait moins mal au ulc de ne pas se savoir seul...! :)
Les F & TF sont connues pour claquer du joint de culasse.
Le jdc a beau avoir été renforcé en 2002, l'implantation centrale ar du moteur implique des contraintes de refroidissement telles que de nombreusesF et TF connaissent ce problème :?
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Merci, ça fait moins mal au ulc de ne pas se savoir seul...! :)
Maigre consolation pourtant :D
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pour pété un joint de culasse a 30000 bornes c'est comme même trés rare,tu a du avoir une fuite et ton moteur a chauffé?
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pour pété un joint de culasse a 30000 bornes c'est comme même trés rare,tu a du avoir une fuite et ton moteur a chauffé?
Bens, :D :D
c marrant mais a chaque printemps on a droit a une envolée de jdc de serie K , c bien le soleil, ça permet de sortir les cabriolets ....
non serieusement je dirai que tu es dans les plus bas kilometrage que j'ai vu, habituellement c plutot vers 40-50.000km
par contre le probleme de la culasse est rare , en régle general c souvent une simple fuite sans surchauffe donc
il y a juste a controler la surface , qnd ça a un peu chauffer alors un leger surfacage s'impose ,
par prudence il est vivement conseillé de changer thermostat et sonde motoventilateur
les vis de culasse sont a changer que dans le cas d'un 2eme deculassage (d'ailleurs il y a une cote a verifier pour la longueur maxi)
le probleme revient egalement quasi systematiquemnt sur les freelander, memem moteur de 120cv , mais trop petit pour bouger un 4x4 permaant de 1.5tonnes avec des kilometrage entre 60-80.000km
dans qq minutes je balance un devis approx pour un jdc de serie k standart
(http://home.tele2.fr/bigmon/divers/devis%20mgTF%20sans%20vvc.jpg)
voila a mon vu le km que tu as et sans connaitre les degats réel de ta culasse , et en espérant ne rien avoir oublier je pense que tu ai 800e trop cher et pourtant je pense qu'au niveau des heures de main d'oeuvre (15h) je suis assez lourd
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PS: la pompe a eau a ce km c'est de l'abus, sur les serie K on ne la change meme pas a la 1ere distri (100.000km)
et pour le surfacage je suis large , par chez moi un controle/surface c 110e hors taxe
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ben moi j'ai eu la série de joints de culasse il y a 1 mois :? et là pénard pour l'instant :) sauf que j'attend la pochette de joint pour ZR avec distri variable qui n'est pas dispo pour l'instant :?
c'est vrai?
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ben moi j'ai eu la série de joints de culasse il y a 1 mois :? et là pénard pour l'instant :) sauf que j'attend la pochette de joint pour ZR avec distri variable qui n'est pas dispo pour l'instant :?
c'est vrai?
uoi c'est vrai , en BO, mais as tu besoin de la pochette complete?
au pire tu prend au detail et tu reconditionnera la pochette qnd elle sera dispo
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c marrant mais a chaque printemps on a droit a une envolée de jdc de serie K , c bien le soleil, ça permet de sortir les cabriolets ....
non serieusement je dirai que tu es dans les plus bas kilometrage que j'ai vu, habituellement c plutot vers 40-50.000km
par contre le probleme de la culasse est rare , en régle general c souvent une simple fuite sans surchauffe
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voila a mon vu le km que tu as et sans connaitre les degats réel de ta culasse , et en espérant ne rien avoir oublier je pense que tu ai 800e trop cher et pourtant je pense qu'au niveau des heures de main d'oeuvre (15h) je suis assez lourd
Woua....... :o Et dire qu'il y a des gens compétents.... Voila une réponse vraiment détaillée : MERCI bcp.
Je prendrais ton devis pour vérifier la facture de la concéssion... cela me permettra peut-être d'en discuter certain points... :)
Bon WE.
./Frédéric
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uoi c'est vrai , en BO, mais as tu besoin de la pochette complete?
au pire tu prend au detail et tu reconditionnera la pochette qnd elle sera dispo
tient j'y pense,il me semble que j'ai des joints de VVC de la partie culasse (joints que je met de coté),je vais regardé ça et faire le complément avec mon mag :)
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:lol: moi aussi, à 30.000km, pour une voiture de 2001....comme quoi, ne pas rouler, ça ne fait pas du bien....!
de plus la culasse serait trop déformée pour la surfacer.. :lol:.
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Bah bien sur que ce n'est pas bon une auto qui ne roule pas :)
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Titre édité, voir règles => http://www.rovermg.fr/index.php/topic,4753.0.html
De toutes façons, ça n'a rien à faire en section technique :o|
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Toute façon ça date... :aga: lol
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Toute façon ça date... :aga: lol
Merde j'avais pas tilté :ddr:
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Depuis le temps il a pu faire 2 ou 3 joints :aga:
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Moi aussi a 24,000 miles dans mon ancienne voiture, et mon amie Sallie a 27,000 miles dans la sienne!
C'est un probleme avec les MGF et les MGTF (et les Freelanders - meme moteur!) jusqu'a 2004, et donc j'espere que ma MGTF de 2005 n'y souffrira pas!
Heureusement, je me suis arretee tout de suite quand j'ai vu la fumee noire, et donc je n'ai paye que £400.00 car il n'y avait pas de dommage aux autres parties de la vioture. :?
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C'est un probleme avec les MGF et les MGTF (et les Freelanders - meme moteur!) jusqu'a 2004, et donc j'espere que ma MGTF de 2005 n'y souffrira pas!
.... j'ai un gros doute :bag:
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le freelander avec un 1.8l :eek: ça doit pas avancer :roll:
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Pour en avoir eu un en prêt sa rame comme sur la 75
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le freelander avec un 1.8l :eek: ça doit pas avancer :roll:
Si si.... jusqu'au garage le plus proche pour déculasser :cagoule: :ddr:
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Si si.... jusqu'au garage le plus proche pour déculasser :cagoule: :ddr:
:ptdr: