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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Sidheim le 21 Août 2014, 14:55:32
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Bonjour,
J'ai acquis depuis peu une MG ZR 1.4 de 2003. Depuis quelques jours j'ai eu un problème d'embrayage :
En conduisant, au passage de la 3 à la 4 la boite est resté bloqué, impossible de monter/descendre de vitesse..
Moteur éteint : passage normal des vitesses, si je démarre (vitesse enclenchée) la voiture avance
Moteur allumé : impossible de passer les vitesses
Je ne suis pas mécano, mais selon les avis à droite et à gauche l'embrayage est mort (?), ou le câble.
J'ai fait des devis pour faire remplacer l'embrayage (400€ chez Norauto et 600-800€ dans un garage : MO+embrayage Valeo).
Le hic c'est pour trouver le câble, aucun des garagistes ni Norauto ne trouve le câble.
J'ai trouvé la référence origine MG : UUC000050, trouvable chez Rimmerbros mais à un prix... :o
Je sais qu'il y a une correspondance avec un câble chez Rover mais impossible de mettre la main dessus (sur oscaro par exemple..)
Avez vous une idée?
Merci d'avance!
ps: J'habite dans le Nord vers Valenciennes, toute les concessions Rover sont en congés annuels
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tu peus tenter ici http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR2.TRC0.A0.H0.Xmg+zr+clutch+cabl&_nkw=mg+zr+clutch+cable&_sacat=0
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UUC000050 c'est la référence Rover et MG, il n'y a q'une référence.
Tu trouve le câble sur Oscaro par exemple, mais il y a 2 longueurs, dont un marqué direction à droite et l'autre encore plus long, bizarre j'aurais que c'est le RHD le plus long...
http://www.oscaro.com/cable-d-embrayage-rover-25-1-4-i-103cv-478-8408-126-gt
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Bonjour et merci pour vos réponses.
Je suis vraiment noob en mécanique désolé... Mais :
Sur Ebay la longueur est de 1013mm et sur Oscaro 940mm
Du coup je ne sais pas trop sur lequel partir
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Attention, sur ebay.co.uk, sauf preuve du contraire, tu trouveras des câbles embrayage pour RHD (Right-Hand Drive, volant à droite), et toi tu as une LHD (Left-Hand Drive, volant à gauche).
Les différentes longueurs proviennent de cette différence.
Sur les LHD (comme la tienne), le câble est plus court.
C'est assez simple à savoir, la boite de vitesse se trouve du même côté que celui du volant, donc moins besoin de longueur que sur une RHD (la boite de vitesse reste du même côté ! :D)
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Ok merci, j'ai commandé celui sur Oscaro et à réception j'essaierai de le monter. Si il ne va pas ce sera plus simple de le renvoyer à Oscaro qu'en UK ;)
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pas sur :lol:
oscaro a pas bonne réputation pour les renvois de pieces, j'en ai deja fait les frais , ca a été une vraie misere :x
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Je confirme, ils ne sont pas toujours très performants.. :roll:
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De toute façon...
"Nous avons bien pris en compte votre commande n°xxxxxx du 22/08/2014.
Cependant, malgré tous nos efforts auprès de nos équipementiers partenaires, nous n'avons pas obtenu de délais satisfaisants pour la/les pièce(s) suivante(s):
Câble d'embrayage QH Autoparts Ltd QCC2009 - 73391252"
:eek:
J'ai téléphoné à un des concessionnaire du coin et pareil pour le câble, aucun délai donc il ne peut pas l'avoir. Et d'après lui c'est une boite différente de la rover 25 donc pas de câble compatible.
Du coup il me reste que rimmerbros/Ebay
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Plutôt que Rimmerbros, tu peux commander chez All Car Parts Fast : http://www.allcarpartsfast.co.uk/mg-rover/mg-rover-uuc000050-cable-release-mechanism-clutch/
Ils ont des prix très souvent moins cher que Rimmerbros, et ils sont sérieux, j'ai déjà commandé 2 fois chez eux.
Il y a South Lakeland, moins cher que Rimmer aussi : http://www.ekmpowershop28.com/ekmps/shops/southlakes/cable-release-mechanism-clutch-uuc000050-50116-p.asp
Comme tu vas payer des frais de port assez importants, profite-en pour acheter d'autre trucs dont tu aurais besoin ;)
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J'ai commandé sur All Car Parts Fast du coup. J'ai acheté que le cable, pour le coup j'ai rien d'autre à prendre pour le moment
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Bonjour,
Donc, câble remboursé chez All Car Parts Fast car finalement pas en stock.. J'ai envoyé un mail à South Lakeland pour savoir leur dispo. J'attends un coup de fil d'un des concessionnaire du coin qui aurait éventuellement un câble en stock...
Après, il me reste que la piste Ebay/Rimmerbros mais ça commence à sérieusement m’inquiéter :/
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Pourquoi veux-tu remplacer le câble d'embrayage? Il est en si mauvais état que ça? As-tu contrôlé s'il faisait encore son travail? Fais toi aider de quelqu'un, pendant qu'il débraye, regarde le mouvement de la fourchette.
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Pas dispo non plus chez South Lakeland.
Je n'ai aucune idée de l'état du câble. Chez Norauto lors du changement d'embrayage ils veulent changer le câble au passage et apparemment j'ai pas le choix.
Le faire par un mécano me reviens à mini 600€ pour le même boulot/pièces..
Pour le contrôler, la pédale n'est pas devenu plus molle qu'avant je pense, mais je n'ai aucune idée de la course qu'avait le câble avant. La fourchette bouge mais je ne saurai pas dire si elle bouge plus ou moins qu'avant
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Faut arrêter d'aller chez Norauto sérieux...
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Tu vas peut-être payer plus cher chez un mécano indépendant, mais tu es à peu près certain de pouvoir rouler tranquille ensuite. Perso, je ne confierai jamais ma voiture en centre auto pour un changement d'embrayage, ou distribution, opérations autrement plus techniques qu'un changement d'échappement ou de pneus.
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Surtout dans un centre auto qui vend les pièces qu'il monte, il a forcément un intérêt financier derrière. Bref, c'est un autre débat, sûrement abordé ici de maintes fois.
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J'ai finalement trouvé mon câble chez un concessionnaire, le dernier de son stock...
Au vu des devis des garagistes que j'ai été voir, j'ai pas les moyens actuellement de mettre 2x ce que Norauto me demande...
Après si l'un de vous habite dans mon coin et est capable de faire un embrayage il peut me contacter par MP.
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Tu ferais mieux de faire un devis dans un garage qui saura s'il faut changer le câble d'embrayage, plutôt que chez Norauto qui te l'impose d'office...
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t'a payé combien a norauto et combien te demandais les garages ?
parce que y'a des baremes de temps et ca depasse pas le temps donné par le constructeur pour le prix. Normalement tu devrais tourné a environs 300e pour l'embrayage (sans la piece qui coute une centaine d'euros).
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J'ai pas encore fait faire la réparation. norauto demande 380€ pièce/MO
Les garages tournent à 6h de MO (à 50-70€/h) + l'embrayage Valéo (le même que norauto) à 250€ HT + huile etc
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l'embrayage valeo tu le chope sur oscaro pour 100e si un garage accepte que tu fournisse les pieces, ca te coutera le meme tarif que norauto a quelques euros pres
au pire, tu as pas un garage associatif pres de chez toi ? c'est encore mieux tu paie rien mais tu fait le job avec les conseils d'un mecano. Comme ca tu apprends , tu economises, t'es gagnant sur tout les points :wink:
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Certains mécano que j'ai vu peuvent monter les pièces fournies par le client avec majoration sur la MO (50>70€), je reste "gagnant" vu le prix de l'embrayage par leur fournisseur mais...
Pour le garage associatif (on a un "prof" qui nous guide et on fait soi même c'est ça?), j'y avais pensé mais j'ai quelques soucis de santé qui font que je ne pourrais pas le changer moi même, sinon je m'y collerai volontiers
Demain je vais voir un mec dans mon village qui fait de la mécanique, de mémoire il prend 350€ de MO pour faire un embrayage
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ouai c'est ca le but des garages associatifs, faire le job et etre guidé sans payé :) sauf tes pièces.
essaie de faire faire ton embrayage en fournissant la piece, mais dit au gars que la facture tu t'en fou et que c'est tout bon pour lui de prendre que 300 (voire un peu moins) direct dans sa poche , desfois ca marche :lol:
et encore un truc dont il faut se méfier : je connais un gars qui est le cousin de bidule et qui sais faire ect ... si t'a une couille lui il te connaitra plus :(
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C'est vrai que ça m'aurait vachement intéressé le garage associatif, j'en ai un à 15km. Mais j'en serais incapable :/
Je vais chercher un mécano dans le coin, par contre pour l'huile de boite il me semble avoir vu je ne sais plus où qu'il fallait une huile spéciale? Ou une huile de boite lambda suffit?
Si j'fais faire ça au black, j'ai aucune garantie sur le montage. Un embrayage peut être mal monté?
Autant en informatique j'ai aucun soucis, mais en mécanique... :lol:
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un embrayage peut etre mal monté oui. Mais si tu trouve un mecano un minimum consciencieux, ca sera fait comme ca doit l'etre.
pour l'huile, mtf94 ou 10w40 , en tout cas sur les pg1.sur l'autre modele chai pas :D
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Ça marche merci, je vais me renseigner sur la boite pour l'huile ;)
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Elle est de quelle année ta zr? en fonction du millésime tu as soit une boîte R65 soit une IB5 Ford. Il faudrait confirmer mais je crois que de 2001 à 2003, c'est R65, après 2003 c'est IB5.
Pour la R65, huiles préconisées :
Esso Gear Oil BV 75W/80W
Mobil Mobilub 1 SHC
Shell SF5288 75W/80W
Unipart Gear oil BV 75W/80W
Pour la IB5 : Castrol B.O.T. 130M uniquement
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Elle est de 2003 (11/2003 pour la 1ère immat).