Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Les autres marques => Discussion démarrée par: Rover820i le 12 Septembre 2012, 23:35:41
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Yop
Ma copine possède une Focus 1.6L essence de 2000.
Elle a eu un accrochage dimanche dernier, elle a réagi trop tard dans un ralentissement et a freiné d'urgence, elle a déclenché l'ABS et a tapé la caisse devant.
J'ai remplacé les éléments de carrosserie abimés, mais on a décelé un problème de freinage.
Voilà la liste des symptômes :
- Pédale assez dure au freinage
- L'ABS déclenche correctement sur des freinages d'urgence (j'ai testé)
- La pédale ne remonte pas complètement systématiquement après un freinage (à une seule reprise, la pédale était bloquée au point de freiner le véhicule et empêcher d'accélérer)
- Il y a une sorte de grincement lorsqu'on appuie sur la pédale (mais à mon sens, rien de grave, j'avais pareil sur la 75, probablement un caoutchouc usé)
- Il y a une sorte de petit souffle à l'intérieur de l'habitacle quand on appuie sur la pédale de frein. C'est assez subtil, faut plonger l'oreille dessus mais on l'entend. Pas au point de ma précédente 206 où la centrale ABS était HS et où on avait l'impression d'avoir toute la dépression dans l'habitacle, mais ça donne cette impression.
- Le niveau de liquide de frein est OK. Je n'ai pas encore vérifié les plaquettes ni les disques, le blocage de la pédale de frein ayant eu lieu ce soir
Si vous avez des pistes que je puisse creuser pour déceler l'origine de la panne...
Merci :)
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Dalut (^^)
ça me fait penser a un problème de mastervac ( ressort de rappel dans les choux )
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Yop
Ma copine possède une Focus 1.6L essence de 2000.
Elle a eu un accrochage dimanche dernier, elle a réagi trop tard dans un ralentissement et a freiné d'urgence, elle a déclenché l'ABS et a tapé la caisse devant.
J'ai remplacé les éléments de carrosserie abimés, mais on a décelé un problème de freinage.
Voilà la liste des symptômes :
- Pédale assez dure au freinage
- L'ABS déclenche correctement sur des freinages d'urgence (j'ai testé)
- La pédale ne remonte pas complètement systématiquement après un freinage (à une seule reprise, la pédale était bloquée au point de freiner le véhicule et empêcher d'accélérer)
- Il y a une sorte de grincement lorsqu'on appuie sur la pédale (mais à mon sens, rien de grave, j'avais pareil sur la 75, probablement un caoutchouc usé)
- Il y a une sorte de petit souffle à l'intérieur de l'habitacle quand on appuie sur la pédale de frein. C'est assez subtil, faut plonger l'oreille dessus mais on l'entend. Pas au point de ma précédente 206 où la centrale ABS était HS et où on avait l'impression d'avoir toute la dépression dans l'habitacle, mais ça donne cette impression.
- Le niveau de liquide de frein est OK. Je n'ai pas encore vérifié les plaquettes ni les disques, le blocage de la pédale de frein ayant eu lieu ce soir
Si vous avez des pistes que je puisse creuser pour déceler l'origine de la panne...
Merci :)
j'ai la revue technique de ce modèle (enfin focus 1 pas la 2eme generation) si tu as besoin du shéma freinage ou de la doc :)
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j'ai la revue technique de ce modèle (enfin focus 1 pas la 2eme generation) si tu as besoin du shéma freinage ou de la doc :)
Merci :) Mais pour le freinage je préfère éviter de bidouiller :bof:
On essaie de déterminer l'origine du problème pour ne pas se faire entuber quand on l'amènera chez Ford :bof:
D'autres bricoles constatées aujourd'hui :
- Pshit lorsqu'on appuie sur la pédale de frein, et petit couinement mais pas toujours
- Lorsque la pédale s'est bloquée (une seule fois avec moi), le fait de faire 2 ou 3 appuis rapides sur la pédale l'a faite remonter
- Moteur éteint, on sent toujours la pédale durcir normalement, pas de souci de ce côté
Je pense qu'elle a dû péter un truc dans le circuit lorsqu'elle a appuyé comme une sourde sur la pédale de frein pour freiner. Ca vous parait plausible ? Le mastervac donc Anto ?
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Merci :) Mais pour le freinage je préfère éviter de bidouiller :bof:
On essaie de déterminer l'origine du problème pour ne pas se faire entuber quand on l'amènera chez Ford :bof:
D'autres bricoles constatées aujourd'hui :
- Pshit lorsqu'on appuie sur la pédale de frein, et petit couinement mais pas toujours
- Lorsque la pédale s'est bloquée (une seule fois avec moi), le fait de faire 2 ou 3 appuis rapides sur la pédale l'a faite remonter
- Moteur éteint, on sent toujours la pédale durcir normalement, pas de souci de ce côté
Je pense qu'elle a dû péter un truc dans le circuit lorsqu'elle a appuyé comme une sourde sur la pédale de frein pour freiner. Ca vous parait plausible ? Le mastervac donc Anto ?
vue ce que tu explique, soit un truc dans le mastervac ou dans le maitre cylindre..
ailleur je n'y crois pas :)
le mastervacs coute tréééééés chère par contre certain constructeur propose des kit de réparation ( joint ressort toussa )
pour le maitre cylindre maintenant ils sont serti donc ... c'est mort si c'est lui
par contre pour définir lequel déconne, va falloir démonter le maitre cylindre, le faire fonctionne a la main...
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La pédale n'est pas molle, tout freine nickel, le maître cylindre peut quand même être concerné ?
Oui j'ai vu le prix du mastervac, 275€ hors main d'oeuvre, et je n'ai nullement le niveau pour changer ça :bof:
Dans le cas où c'est lui qui chie, quelle serait l'incidence de rouler comme ça ?
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La pédale n'est pas molle, tout freine nickel, le maître cylindre peut quand même être concerné ?
Oui j'ai vu le prix du mastervac, 275€ hors main d'oeuvre, et je n'ai nullement le niveau pour changer ça :bof:
Dans le cas où c'est lui qui chie, quelle serait l'incidence de rouler comme ça ?
pour le maitre cylindre je pense au ressort de rappel.. mais bon ce serait etonnant tout de mème
Pour le mastervac.. le risque c'est bloquage des freins comme tu as déja eu, perte d'assitance :?
en casse ? prend le complet avec le maitre cylindre a ce moment là :)
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J'ai repris la voiture samedi, on entend clairement un pshit quand on appuie sur la pédale. Ca le fait aussi bien lorsque le moteur est démarré que lorsqu'il est éteint.
J'ai fait une vidéo du son, ça peut aider ?
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J'ai repris la voiture samedi, on entend clairement un pshit quand on appuie sur la pédale. Ca le fait aussi bien lorsque le moteur est démarré que lorsqu'il est éteint.
J'ai fait une vidéo du son, ça peut aider ?
oé bah du coup ça semble ètre le mastervac
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Confirmé par Ford et Midas, le mastervac a pris un coup.
Midas a testé, et nous a dit qu'il n'y avait pas urgence à réparer (ils ne pratiquent pas ce type de réparation). Ford nous a demandé 707€ pour le remplacer, mais n'a pas décelé non plus d'extrême urgence à le remplacer. Juste une pédale un peu plus dure que normalement, mais ça peut tenir d'après eux.
Donc pour l'instant ça va rester comme ça, et si vraiment ça pète, on achète une autre bagnole, 707€ c'est la 1/2 du prix de revente de la bagnole :eek:
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Confirmé par Ford et Midas, le mastervac a pris un coup.
Midas a testé, et nous a dit qu'il n'y avait pas urgence à réparer (ils ne pratiquent pas ce type de réparation). Ford nous a demandé 707€ pour le remplacer, mais n'a pas décelé non plus d'extrême urgence à le remplacer. Juste une pédale un peu plus dure que normalement, mais ça peut tenir d'après eux.
Donc pour l'instant ça va rester comme ça, et si vraiment ça pète, on achète une autre bagnole, 707€ c'est la 1/2 du prix de revente de la bagnole :eek:
ok ça confirme
tu as essayé en casse :)
les focus sont "relativement" courante maintenant
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ok ça confirme
tu as essayé en casse :)
les focus sont "relativement" courante maintenant
Le souci c'est que je n'ai aucune notion pour faire le remplacement moi-même, et j'ai un peu peur de le faire sachant que ça touche un organe sensible du véhicule :bof:
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Le souci c'est que je n'ai aucune notion pour faire le remplacement moi-même, et j'ai un peu peur de le faire sachant que ça touche un organe sensible du véhicule :bof:
boarf, un petit indépendant pourras te changer ça sans difficulté a un tarif horaire standard
par chez moi les casseurs ont un atelier où ils propose la prestation de montage de leur pièces, garantie 3 mois du coup
ça marche terrible :)
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Y'a que des gitans qui tiennent les casses par chez moi, ils savent pas faire ça eux :bag:
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Y'a que des gitans qui tiennent les casses par chez moi, ils savent pas faire ça eux :bag:
Tu te trompes, ils te le feront mais ils risquent dans le même temps de détruire l'une au l'autre pièces en y allant à la masse et au chalumeau :bag:
Si tu veux je te donne le numéro de la personne qui m'a fait l'embrayage et la boite il est sur Lunel.
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pour changer le mastervac faut meme pas defaire une quelconque tuyauterie de frein
deux vis sur le maître cylindre, deux vis dans l'habitacle , un axe et une goupille sur la pédale et roule ma poule
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Les vis il gère mais c'est les pédales qui gênent, il est pas encore habitué :bag:
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Les vis il gère mais c'est les pédales qui gênent, il est pas encore habitué :bag:
On m'a dit que les routiers savaient gérer ce point là :bag:
Dommage que tu roules en camionnette :bag:
:francais:
pour changer le mastervac faut meme pas defaire une quelconque tuyauterie de frein
deux vis sur le maître cylindre, deux vis dans l'habitacle , un axe et une goupille sur la pédale et roule ma poule
En fait je ne connais pas du tout le fonctionnement d'un mastervac. Je sais qu'il utilise la dépression du moteur (ou généré par la pompe à vide dans le cas d'un zout) pour assister le freinage et éviter d'appuyer comme un sourd, mais ça me perturbe un peu de m'attaquer à ça.
Du coup je vais te contacter en MP dreaming pour jeter déjà un oeil sur comment ça marche, je t'envoie un MP dans le week-end :)
Merci à tous :)
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En fait je ne connais pas du tout le fonctionnement d'un mastervac. Je sais qu'il utilise la dépression du moteur (ou généré par la pompe à vide dans le cas d'un zout) pour assister le freinage et éviter d'appuyer comme un sourd, mais ça me perturbe un peu de m'attaquer à ça.
Du coup je vais te contacter en MP dreaming pour jeter déjà un oeil sur comment ça marche, je t'envoie un MP dans le week-end :)
Merci à tous :)
c'est super simple mais tu es comme moi, t'es devenu un vieux et tu n'ose pas l’admettre :bag: :ddr: ^^
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c'est super simple mais tu es comme moi, t'es devenu un vieux et tu n'ose pas l’admettre :bag: :ddr: ^^
Non j'ai pas encore 30 ans :bag:
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Le blocage des freins s'est arrêté. Tout fonctionne bien, sauf la pédale qui est devenue un peu plus dure qu'avant, sans être non plus trop dure. Donc ça ira bien jusqu'à ce qu'on la change :mrgreen: