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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: melo83 le 04 Juillet 2017, 20:03:08
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Bonjour ou bonsoir à tous,
Voila problème de PI résolu, alors quitte à avoir les mains noires, lol, autant en profiter pour en faire un peu plus :lol:
Je n'ai pas trouvé sur le fofo de tuto sur l'entretien de la vanne EGR, ni du débit mètre.
Y a t-il une fréquence de nettoyage à respecter ?
Quel sont les solutions de nettoyages (produits) ?
merci d'avance.
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Je viens de voir une vidéo sur youtube, c'est stupéfiant de voir pourquoi notre moteur, la vanne EGR et d'autres parties s'encrassent !
regardez la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=BhMI7ZXpPGw
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Hésites pas à nous faire un tuto si t'as pas peur de salir ton appareil.
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Hésites pas à nous faire un tuto si t'as pas peur de salir ton appareil.
Bonjour,
Pour le nettoyage du débit mètre, très facile, il faut le déposer complètement, se mettre au dessus d'une cuvette et asperger l'intérieur avec une bombe de nettoyant frein en insistant sur le petit support au centre.
Quand le liquide coule clair ou propre, c'est bon, c'est propre, le laisser sécher et le remettre en place.
Pour la vanne EGR, j'ai utilisé une bombe de GS27 pour nettoyage vanne EGR.
2 possibilités, la première en déposant la vanne, je n'ai pas les douilles torx femelle, donc deuxième solution sans démontage de la vanne :
Suivre les instructions sur l'aérosol, par contre déposer le débit mètre pour injecter le produit directement dans le conduit d'admission d'air et à la fin aller faire un petit tour de voie rapide, votre Rover vous dira merci ! :lol:
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J'avais pas vu la réponse :wink:
Merci ; je regarderais GS27 si j'ai pas les bonnes torx.
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J'avais pas vu la réponse :wink:
Merci ; je regarderais GS27 si j'ai pas les bonnes torx.
En plus c'est le moins cher chez nord oto (lol) et très facile à faire !
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/KcvZoa6SeIpYydAlK0Cj.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/KcvZoa6SeIpYydAlK0Cj.png)
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sans demontage? il faut le mettre directement dans l'admission d'air d'apres ce que j'ai vu , a mon avis ca decalamine pas seulement la vanne egr
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Bonsoir,
Oui effectivement sans démontage de la vanne, tu débranches la durite en sortie du débit mètre d'air et tu pulvérises directement selon les instructions sur l'aérosol.
Aprés tu rebranches la durite et tu vas faire un petit tour :wink:
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tu a trouver une difference apres?