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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: nivarnais le 23 Mars 2024, 16:45:54
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Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour le problème suivant: quand je fais par exemple un créneau donc à bas régime moteur, la direction devient dure. Si j'accélère, elle s'assouplit. Je crains que ce soit une défaillance de la pompe. J'ai vérifié le niveau de liquide et il est normal. Ca m'arrangerait que ce soit la courroie d'accessoires qui soit détendue, mais dans ce cas optimiste j'aurais d'autre problème ailleurs.
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement. René
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Bonsoir.
Certainement pas la courroie détendue, il y a un tendeur automatique à ressort, balèze.
Surement la pompe en effet, désolé.
gisele
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Là,j'opterai plus pour la crémaillère.Si le niveau ne bouge pas et que les courroie et poulies n'ont rien d'anormal.Un clapet interne qui deconne.Souvent,ces pompes là,quand elles ont un soucis,il est permanent.
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Bonjour à Gisele et Patdu62 pour votre contribution. Mais là le "choix" s'élargit et je ne dois pas me tromper dans ce que je dois changer car les 2 pièces réunies, ça fait une belle addition. D'autant que je suis dans l'attente de mon kit d'embrayage en route pour La Réunion.
Une question: j'ai écrit dans mon précédent message que quand j'accélère la direction redevient normale. Or depuis toujours mon ralenti est à 600 tours, ce qui me semble faible. Pas de lien?
A+
Cordialement. René
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Bonjour.
Le ralenti est normalement à 600t/mn.
Tu pourrais éventuellement tenter un changement du liquide. Si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal.
gisele
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Bonjour,
comme les copains, j'ai des doutes sur le fait que ta pompe soit morte.
Si c'était le cas, elle ne fonctionnerait pas non plus à haut vitesse. Je pense qu'elle a un régulateur de pression. Ça peut être lui qui déconne.
Pour la crémaillère, regarde si elle a des fuite ou si elle pompe de l'air.
Sans la changer (chère) on doit pouvoir changer les joints dans un atelier d'hydraulique.
Pour aller au plus simple, je ferais comme Gisèle, un changement d'huile (dextron 2) avec une purge du circuit (ça marche parfois en ramenant le volant moteur tournant de butée en butée.
Bon courage
CDT....i
Jeff
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et la petite vidéo qui va bien pour le fonctionnement:
https://www.youtube.com/watch?v=ei6XYDyMEtI
Cdt....i
Jeff