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Sections libres => Les autres marques => Discussion démarrée par: tommythekat le 09 Juin 2013, 14:54:02

Titre: Nissan prairie fume blanc/bleu
Posté par: tommythekat le 09 Juin 2013, 14:54:02
Hello la communauté !

Je fais de nouveau appelle à vous pour un soucis mécanique sur une nissan "prairie" type monospace 4 cylindre ligne , essence , 10ch , + de 250 000 kms .
La voiture fume blanc / bleu , ça sens très mauvais , odeur d'huile brulé , elle le fait surtout à chaud , un peut moins à froid .
C'est embêtant ...

Alors on pense qu'une vidange pourrais aider ...
Moi je pense plus à une segmentation usé de chez usé , segment racleur HS(?) , la voiture a le compteur bloqué à 220 000 mais elle a parcouru largement plus .

Merci
Titre: Nissan prairie fume blanc/bleu
Posté par: yallah5 le 09 Juin 2013, 17:11:44
Salut :)

Et le moteur consomme du liquide de refroidissement ?
Titre: Nissan prairie fume blanc/bleu
Posté par: tommythekat le 09 Juin 2013, 20:22:13
non pas du tout.
On a pas remis de liquide depuis "belle lurette " .
....?
Titre: Nissan prairie fume blanc/bleu
Posté par: nomed le 09 Juin 2013, 22:13:32
Bah elle crame de l' huile, elle est rincer
On dit de nissan que c'est la renault japonaise
 
Titre: Nissan prairie fume blanc/bleu
Posté par: antosdi le 09 Juin 2013, 22:57:56
Bah elle crame de l' huile, elle est rincer
On dit de nissan que c'est la renault japonaise
 
faudrait savoir combien elle consomme d'huile entre vidange...
Titre: Nissan prairie fume blanc/bleu
Posté par: tommythekat le 10 Juin 2013, 10:29:38
"elle est rincé" voila une réponse bien rapide qui ne laisse pas place a réfléchir . On l'aime bien cette caisse , alors moi je crois que le problème viens des segments racleur ... trop usé donc laisse passer l'huile du bas moteur . Qu'en pensez vous ?(hormis qu'elle soit rincé -_- )
Titre: Nissan prairie fume blanc/bleu
Posté par: antosdi le 10 Juin 2013, 10:51:19
faudrait savoir combien elle consomme d'huile entre vidange...
Titre: Nissan prairie fume blanc/bleu
Posté par: tommythekat le 10 Juin 2013, 10:59:18



oui oui j'ai bien compris lol merci , mais la vidanges est pour le week end qui arrive , c'était pour savoir si mon idée pouvais être bonne , avec des explications et tout .
Titre: Nissan prairie fume blanc/bleu
Posté par: l3d du 86 le 10 Juin 2013, 19:31:31
un chef d'oeuvre de disign cette caisse  :)















c'est le cas de le dire  :D :bag:
Titre: Nissan prairie fume blanc/bleu
Posté par: tommythekat le 10 Juin 2013, 20:14:48
 pourquoi tu dis ça l3d du 86 ?

As tu au moins déjà roulé dedans ?
Titre: Nissan prairie fume blanc/bleu
Posté par: l3d du 86 le 10 Juin 2013, 20:41:18
parce que j'ai passé une sale journée et que j'ai envie d'être méchant  :)
Titre: Nissan prairie fume blanc/bleu
Posté par: tommythekat le 12 Juin 2013, 16:11:10
Bon comme des fois on réfléchis , on a décidé de faire une vidange avant de changer tout les segments .
La voiture ne fume plus .
1erement , il est supposé qu'une une huile vieille est plus liquide / fluide et passe plus facilement à travers la segmentation ; à sa carburation elle dégage aussi plus de fumé .
2emement , les segments racleurs sont certainement en début de fin de vie mais ils peuvent visiblement en faire encore .

Merci pour vos aides .
Titre: Nissan prairie fume blanc/bleu
Posté par: antosdi le 12 Juin 2013, 16:29:53
Bon comme des fois on réfléchis , on a décidé de faire une vidange avant de changer tout les segments .
La voiture ne fume plus .
1erement , il est supposé qu'une une huile vieille est plus liquide / fluide et passe plus facilement à travers la segmentation ; à sa carburation elle dégage aussi plus de fumé .
2emement , les segments racleurs sont certainement en début de fin de vie mais ils peuvent visiblement en faire encore .

Merci pour vos aides .
ça repond pas a la question de combien elle en bouffe ni depuis combien de temps le moteur n'avait pas été vidangé  :roll:
Titre: Nissan prairie fume blanc/bleu
Posté par: Rover820i le 12 Juin 2013, 16:41:43
1erement , il est supposé qu'une une huile vieille est plus liquide / fluide et passe plus facilement à travers la segmentation ; à sa carburation elle dégage aussi plus de fumé .
Faux, une huile plus vieille devient de plus en plus bitumeuse ;)
Titre: Nissan prairie fume blanc/bleu
Posté par: antosdi le 12 Juin 2013, 17:14:24
Faux, une huile plus vieille devient de plus en plus bitumeuse ;)
hum sur un zout oui, sur un essence en moindre mesure  :roll:
Faudrait que Goudron passe par içi pour apporter sa vision d'ingénieur :bag:

bitume... goudron... en plus ça colle ( :bag: ) avec le sujet
Titre: Nissan prairie fume blanc/bleu
Posté par: Rover820i le 12 Juin 2013, 20:45:45
Qui a des plumes ? :bag:
Titre: Nissan prairie fume blanc/bleu
Posté par: Jojo214 le 12 Juin 2013, 21:11:34
hum sur un zout oui, sur un essence en moindre mesure  :roll:
Faudrait que Goudron passe par içi pour apporter sa vision d'ingénieur :bag:

bitume... goudron... en plus ça colle ( :bag: ) avec le sujet

Gaffe les mecs, il va encore être question de gravier et de verre pilé :bag:
Titre: Nissan prairie fume blanc/bleu
Posté par: tommythekat le 14 Juin 2013, 11:01:15
alors la dernière vidange date d'il y a 15 OOO kms (env)
La voiture fume quand même à chaud malgrés la nouvelle huile .
Moi je penche pour des segments HS , mais c'est que moi qui l'dis .

Pour la conso d'huile , on a pas remarqué qu'elle "consommait " vraiment , pourtant elle fume pas mal , genre on reste pas côté plus de 1 minute,elle a commencé a le faire y'a 6 / 8 mois et entre temps on a pas remis d'huile ou peut être une fois y'a 4/5 mois  .
Titre: Nissan prairie fume blanc/bleu
Posté par: joudru le 14 Juin 2013, 12:16:57
tu fais 1000 km et tu contrôle le niveau
tu nous dis combien tu as rajouté précisément.

en fait l'huile au fur et a mesure perd de ses capacités visqueuses
mais il faut vraiment la pousser a bout, c'est rare

les paramètre de vidanges sont plutôt la nitration et l'oxydation, ainsi le taux d'acidité et de basicité
une huile trop acide et oxydée va rincer le moteur
c'est pour ces raisons qu'on vidange tous les ans, même si le kilométrage n'est pas atteint
ça vaut pour les essences

diesel, connais pas, je touche pas à ces trucs moi :aga:
a l'occasion je vous ferais un cours sur le gazoil que j'ai suivi chez Total, ça vaut le coup, on apprend plein de choses :eek:
vos perkins vont tous peter dans les 5 ans à venir :cagoule:
Titre: Nissan prairie fume blanc/bleu
Posté par: antosdi le 14 Juin 2013, 13:34:15
tu fais 1000 km et tu contrôle le niveau
tu nous dis combien tu as rajouté précisément.

en fait l'huile au fur et a mesure perd de ses capacités visqueuses
mais il faut vraiment la pousser a bout, c'est rare

les paramètre de vidanges sont plutôt la nitration et l'oxydation, ainsi le taux d'acidité et de basicité
une huile trop acide et oxydée va rincer le moteur
c'est pour ces raisons qu'on vidange tous les ans, même si le kilométrage n'est pas atteint
ça vaut pour les essences

diesel, connais pas, je touche pas à ces trucs moi :aga:
a l'occasion je vous ferais un cours sur le gazoil que j'ai suivi chez Total, ça vaut le coup, on apprend plein de choses :eek:
vos perkins vont tous peter dans les 5 ans à venir :cagoule:
si on tourne a l'huile ? :bag:
Titre: Nissan prairie fume blanc/bleu
Posté par: joudru le 14 Juin 2013, 16:53:54
si on tourne a l'huile ? :bag:

huile de quoi? tournesol et colza ? oui tu peux

tournesol et colza, c'est 450% de plus de CO, 250% de plus de co2 et 17% de plus en particules fines

mas pas de soucis, vu que les utilisateurs pensent que des fleurs sortent du silencieux d’échappement :sol:

elle est pas belle l'éducation?  :aga:
Titre: Nissan prairie fume blanc/bleu
Posté par: Jojo214 le 14 Juin 2013, 17:02:37
huile de quoi? tournesol et colza ? oui tu peux

tournesol et colza, c'est 450% de plus de CO, 250% de plus de co2 et 17% de plus en particules fines

mas pas de soucis, vu que les utilisateurs pensent que des fleurs sortent du silencieux d’échappement :sol:

elle est pas belle l'éducation?  :aga:

:ptdr:

Enfin bon, on parlait pas pollution, juste conservation égoïste du moteur :aga:
Titre: Nissan prairie fume blanc/bleu
Posté par: antosdi le 14 Juin 2013, 17:16:03
:ptdr:

Enfin bon, on parlait pas pollution, juste conservation égoïste du moteur :aga:
voila (^^)
Titre: Nissan prairie fume blanc/bleu
Posté par: l3d du 86 le 14 Juin 2013, 20:09:01
tu fais 1000 km et tu contrôle le niveau
tu nous dis combien tu as rajouté précisément.

en fait l'huile au fur et a mesure perd de ses capacités visqueuses
mais il faut vraiment la pousser a bout, c'est rare

les paramètre de vidanges sont plutôt la nitration et l'oxydation, ainsi le taux d'acidité et de basicité
une huile trop acide et oxydée va rincer le moteur
c'est pour ces raisons qu'on vidange tous les ans, même si le kilométrage n'est pas atteint
ça vaut pour les essences

diesel, connais pas, je touche pas à ces trucs moi :aga:
a l'occasion je vous ferais un cours sur le gazoil que j'ai suivi chez Total, ça vaut le coup, on apprend plein de choses :eek:
vos perkins vont tous peter dans les 5 ans à venir :cagoule:

c'est pas toi qui avait analysé de l'huile de générateur thermique?  :roll: tu disais que l'huile n'avait perdu que 1 ou 2% de ça capacité lubrifiante au bout de X année

non?

Titre: Nissan prairie fume blanc/bleu
Posté par: tommythekat le 14 Juin 2013, 21:00:56
heum, c'est quoi cette histoire de moteur perkins qui va casser dans 5ans ? :x
Titre: Nissan prairie fume blanc/bleu
Posté par: Jojo214 le 14 Juin 2013, 21:02:15
heum, c'est quoi cette histoire de moteur perkins qui va casser dans 5ans ? :x

Sauf si tu as une friterie compatissante aux alentours :ddr: :D
Titre: Nissan prairie fume blanc/bleu
Posté par: tommythekat le 15 Juin 2013, 09:21:19
Et le fuel de chauffage ??
Titre: Nissan prairie fume blanc/bleu
Posté par: joudru le 15 Juin 2013, 13:28:07
c'est pas toi qui avait analysé de l'huile de générateur thermique?  :roll: tu disais que l'huile n'avait perdu que 1 ou 2% de ça capacité lubrifiante au bout de X année
non?

je le fais toujours

attention, c'est une huile qui est toujours a bonne température, et elle tiens 5 ans
ce qui tue l'huile, c'est l'oxydation je le répète, et une huile qui monte en T° puis chute à nouveau s'oxyde

mais le moteur bouffe 0.4g d'huile par heure et par kW fourni
Comme il fournit 5000 kw, il bouffe donc 2Kg d'huile par heure, soit 2.2L environ. et la cuvette ne fait pas 4L mais 5000L
Titre: Nissan prairie fume blanc/bleu
Posté par: joudru le 15 Juin 2013, 13:29:58
Et le fuel de chauffage ??

il est strictement interdit d'utiliser le fioul domestique dans tous les engins non routiers (tracteurs, pelleteuses, etc...)depuis 2011 car il contient du souffre.
mais revenons au sujet principal de ce topic :wink:
Titre: Nissan prairie fume blanc/bleu
Posté par: l3d du 86 le 15 Juin 2013, 13:35:57
je le fais toujours

attention, c'est une huile qui est toujours a bonne température, et elle tiens 5 ans
ce qui tue l'huile, c'est l'oxydation je le répète, et une huile qui monte en T° puis chute à nouveau s'oxyde

mais le moteur bouffe 0.4g d'huile par heure et par kW fourni
Comme il fournit 5000 kw, il bouffe donc 2Kg d'huile par heure, soit 2.2L environ. et la cuvette ne fait pas 4L mais 5000L

yes je m'en rappelle maintenant!  :D  :wink:

merki
Titre: Nissan prairie fume blanc/bleu
Posté par: bens le 15 Juin 2013, 13:41:51
Hello la communauté !

Je fais de nouveau appelle à vous pour un soucis mécanique sur une nissan "prairie" type monospace 4 cylindre ligne , essence , 10ch , + de 250 000 kms .
La voiture fume blanc / bleu , ça sens très mauvais , odeur d'huile brulé , elle le fait surtout à chaud , un peut moins à froid .
C'est embêtant ...

Alors on pense qu'une vidange pourrais aider ...
Moi je pense plus à une segmentation usé de chez usé , segment racleur HS(?) , la voiture a le compteur bloqué à 220 000 mais elle a parcouru largement plus .

Merci
donc consommation d'huile?
Titre: Nissan prairie fume blanc/bleu
Posté par: tommythekat le 15 Juin 2013, 17:45:53
il est strictement interdit d'utiliser le fioul domestique dans tous les engins non routiers (tracteurs, pelleteuses, etc...)depuis 2011 car il contient du souffre.
mais revenons au sujet principal de ce topic :wink:

ha mais ça alors je savais pas ; et alors , donc , d'un point de vue théorique / mécanique , peut-on rouler ou du moins faire tourner un moteur diesel au fuel domestique ?
Titre: Nissan prairie fume blanc/bleu
Posté par: tommythekat le 15 Juin 2013, 17:47:18
donc consommation d'huile?

Donc ben heu là on sais pas trop , on a juste vu qu'on a mis un peut trop d'huile à la base . On va voir après 1000kms parcouru . ça ira vite on fait 300kms / semaine en ce moment .
Titre: Nissan prairie fume blanc/bleu
Posté par: matt414 le 15 Juin 2013, 23:24:14
si tu fais 1L/1000 tu seras fixé comme ça   :aga:
Titre: Nissan prairie fume blanc/bleu
Posté par: tommythekat le 16 Juin 2013, 09:00:32
oui j'imagine que 1L / 1000 c'est énorme , mais à mon avis mon idée de base est bonne , segments usé , laisse passer trop d'huile dans la chambres . à voir . Sinon j'enlève l'huile moteur et je tourne au mélange  :lol:c''est que ça pourrait marcher (un peut) .
Titre: Nissan prairie fume blanc/bleu
Posté par: antosdi le 16 Juin 2013, 11:21:20
oui j'imagine que 1L / 1000 c'est énorme , mais à mon avis mon idée de base est bonne , segments usé , laisse passer trop d'huile dans la chambres . à voir . Sinon j'enlève l'huile moteur et je tourne au mélange  :lol:c''est que ça pourrait marcher (un peut) .
n'importe quoi :ddr:

pour la fumée bleu et conso d'huile il n'y a pas que les segments qui peuvent ètre la cause....
Titre: Nissan prairie fume blanc/bleu
Posté par: joudru le 16 Juin 2013, 12:18:19
endoscopie ou test de compression :wink:

mais attendons de voir la conso avant de faire des plans sur la comete
Titre: Nissan prairie fume blanc/bleu
Posté par: tommythekat le 16 Juin 2013, 13:31:29
d'un point de vue théorique / mécanique , peut-on rouler ou du moins faire tourner un moteur diesel au fuel domestique ?
Titre: Nissan prairie fume blanc/bleu
Posté par: tommythekat le 16 Juin 2013, 13:32:29
endoscopie ou test de compression :wink:

mais attendons de voir la conso avant de faire des plans sur la comete

oki et où est-ce qu'on peut faire ça ? ça coute combien à faire faire ?
Titre: Nissan prairie fume blanc/bleu
Posté par: l3d du 86 le 16 Juin 2013, 17:59:40
ha mais ça alors je savais pas ; et alors , donc , d'un point de vue théorique / mécanique , peut-on rouler ou du moins faire tourner un moteur diesel au fuel domestique ?

interdit qu'on ta dit  :wink:

tout comme rouler sans permis  :wink: :wink:
Titre: Nissan prairie fume blanc/bleu
Posté par: tommythekat le 16 Juin 2013, 20:00:56
interdit qu'on ta dit  :wink:

tout comme rouler sans permis  :wink: :wink:

heumpf , lol xd kikoo

" D UN POINT DE VUE MECANIQUE ! D UN POINT DE VUE MECANIIIIQUEEE "
Rohhh dure à la comprenette papi

Si quelqu'un sait me répondre ?
Titre: Nissan prairie fume blanc/bleu
Posté par: Jojo214 le 16 Juin 2013, 20:11:18
heumpf , lol xd kikoo

" D UN POINT DE VUE MECANIQUE ! D UN POINT DE VUE MECANIIIIQUEEE "
Rohhh dure à la comprenette papi

Si quelqu'un sait me répondre ?

Là par contre: :casse:

:ddr:
Titre: Nissan prairie fume blanc/bleu
Posté par: matt414 le 16 Juin 2013, 22:14:11
ben moi je me souviens avoir vu il y a encore une quinzaine d'années des voisins faire le plein de leur opel kadett avec du diesel de couleur "rose", et quand ils venaient nous chercher à l'école, on est jamais tombé en panne :bag: :ddr:

on parle d'un mazout atmo de 25 ans de conception, pas d'un tdci quoi  :aga:


Titre: Nissan prairie fume blanc/bleu
Posté par: antosdi le 16 Juin 2013, 22:15:21
ben moi je me souviens avoir vu il y a encore une quinzaine d'années des voisins faire le plein de leur opel kadett avec du diesel de couleur "rose", et quand ils venaient nous chercher à l'école, on est jamais tombé en panne :bag: :ddr:

on parle d'un mazout atmo de 25 ans de conception, pas d'un tdci quoi  :aga:



du gazole ça reste du gazole.... ya de ça encore 2 ans en agricole les common rail de tracteurs tournait au fioul :bah:
Titre: Nissan prairie fume blanc/bleu
Posté par: matt414 le 16 Juin 2013, 22:20:25
j'en sais pas plus et je m'en balance, mais d'après toi, les tous derniers diesel actuels de voitures pourraient tourner au fioul alors, pis sans m'y connaitre, bien entendu hein, mais je ne pense pas qu'un common rail de tracteur ne prenne 5000trs :D
Titre: Nissan prairie fume blanc/bleu
Posté par: joudru le 16 Juin 2013, 22:35:01
tu peux rouler au gros fioul qui pue, mélangé a 30% d'huile de tournesol de chez lidl
tu peux aussi rajouter 10% d'huile de vidange

oui tu peux

tes enfants ne te dirons pas merci par contre :roll:
Titre: Nissan prairie fume blanc/bleu
Posté par: antosdi le 17 Juin 2013, 09:21:43
j'en sais pas plus et je m'en balance, mais d'après toi, les tous derniers diesel actuels de voitures pourraient tourner au fioul alors, pis sans m'y connaitre, bien entendu hein, mais je ne pense pas qu'un common rail de tracteur ne prenne 5000trs :D
s'en fou de ça, techniquement.... la question était techniquement
du moment que la filtrations est plus performante que la blague monté sur les automobiles....  :wink:

il y a aussi une chose qui m'épate.. aprés avoir discuté avec des entrepreneurs, et des agri, lors du passage au GNR une surconsommation au alentour de 10 % a été remarqué. Bravo l'écologie et la gestion des ressources... pour info une Ensileuse par expl syphonne 800l/jour minimum... je vous laisse calculer la différence consommé en plus ;-)
Le gazole peu souffré a surtout été mis en place pour permttre au système de recyclage de bien fonctionner ( ad bleu etc.. )
Sachant que ces sytèmes son peu fiable et onnereux, et non controlé en agri par expl, je vous laisse imaginer ce qu'il vont devenir a l'avenir...
Titre: Nissan prairie fume blanc/bleu
Posté par: tommythekat le 17 Juin 2013, 09:46:24
Merci d'avoir apporté vos connaissance .
J'ai fait un peut de lecture et donc j'ai retenu 3 choses .
1 ) il y aurais pourcentage X d'humidité dans le fuel qui est plus élevé .
2) le Gazoil contiendrais des additifs pour la combustion et l'évacuation que le fuel ne contient pas .
3) le fuel contiendrais des paillettes , elles boucherais plus vite le filtre a gaz oil .

Voila c'est à peut près tout ce que j'ai retenu . Ha oui et pour les tracteurs moderne qui tourne au rouge , on ne sais vraiment car ça fait pas si longtemps que ça qu'on vois des HDI en tracteur .
Pour la surconsommation j'ai entendu parler 10 à 30 % .

Il semblerais que seul les moteur réputé robuste et atmosphérique pouvais rouler au rouge sans danger , mais maintenant plus trop avec histoire de paillettes et d'additif .
Titre: Nissan prairie fume blanc/bleu
Posté par: joudru le 17 Juin 2013, 16:59:02
s'en fou de ça, techniquement.... la question était techniquement
du moment que la filtrations est plus performante que la blague monté sur les automobiles....  :wink:

il y a aussi une chose qui m'épate.. aprés avoir discuté avec des entrepreneurs, et des agri, lors du passage au GNR une surconsommation au alentour de 10 % a été remarqué. Bravo l'écologie et la gestion des ressources... pour info une Ensileuse par expl syphonne 800l/jour minimum... je vous laisse calculer la différence consommé en plus ;-)
Le gazole peu souffré a surtout été mis en place pour permttre au système de recyclage de bien fonctionner ( ad bleu etc.. )
Sachant que ces sytèmes son peu fiable et onnereux, et non controlé en agri par expl, je vous laisse imaginer ce qu'il vont devenir a l'avenir...

faut bien remplacer cette merde de souffre, excellent lubrifiant, par quelque chose
malheuresement le taux de cetane se casse la gueule grave et forcement, surconso de 10% :bag:
et on en est qu'au B7

attend de voir arriver le B30  :ddr:
Titre: Nissan prairie fume blanc/bleu
Posté par: tommythekat le 17 Juin 2013, 17:06:31
faut bien remplacer cette merde de souffre, excellent lubrifiant, par quelque chose
malheuresement le taux de cetane se casse la gueule grave et forcement, surconso de 10% :bag:
et on en est qu'au B7

attend de voir arriver le B30  :ddr:

J'ai pas compris , tu pourrais me l'expliqué avec plus de détails ?  :roll:
Titre: Nissan prairie fume blanc/bleu
Posté par: antosdi le 17 Juin 2013, 17:48:57
faut bien remplacer cette merde de souffre, excellent lubrifiant, par quelque chose
malheuresement le taux de cetane se casse la gueule grave et forcement, surconso de 10% :bag:
et on en est qu'au B7

attend de voir arriver le B30  :ddr:
comprend pas le lien...   :roll:
le B"x" est l'indication sur le pourcentage de biodiesel dans le diesel ( diester )
B7 / B10 / B30 etc..
Jusque l' HVB :bag:
cela dis un moteur tournat a l'HVB ne connait pas cette surconso flagrante du GNR..
étrange....
Titre: Nissan prairie fume blanc/bleu
Posté par: l3d du 86 le 17 Juin 2013, 19:21:23
Rohhh dure à la comprenette papi

tu es très surement plus vieux que moi :bah:

" D UN POINT DE VUE MECANIQUE ! D UN POINT DE VUE MECANIIIIQUEEE "

je pensais que tu comprendrais la subtilité de mon message.. mais visiblement non...

tout comme rouler sans permis  :wink: :wink:

tu roule bien sans permis non?

je pensais que tu aurais lu entre les lignes... t'en pi :ddr: (a savoir oui mais non)

 :-P

Titre: Nissan prairie fume blanc/bleu
Posté par: joudru le 17 Juin 2013, 19:50:40
comprend pas le lien...   :roll:
le B"x" est l'indication sur le pourcentage de biodiesel dans le diesel ( diester )
B7 / B10 / B30 etc..
Jusque l' HVB :bag:
cela dis un moteur tournat a l'HVB ne connait pas cette surconso flagrante du GNR..
étrange....

le taux de cetane est la clé :wink:

35 pour le bio et 55 pour le diesel
Titre: Nissan prairie fume blanc/bleu
Posté par: tommythekat le 18 Juin 2013, 10:46:26
le taux de cetane est la clé :wink:

35 pour le bio et 55 pour le diesel

Je précise avec une source wikipédia que :

"L'indice de cétane évalue la capacité d'un carburant à s'enflammer sur une échelle de 0 à 100. Il est particulièrement important pour les moteurs Diesel où le carburant doit s'auto-enflammer sous l'effet de la compression. Un carburant à haut indice de cétane est caractérisé par sa facilité à s'auto-allumer.

L'indice de cétane est au moteur Diesel ce que l'indice d'octane est au moteur à essence."(comme ça on comprends tous un petit peut pourquoi on parle de cétane )