Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: 111Kensington le 16 Septembre 2004, 09:48:53
-
Salut !!
Je viens car je me renseigne pour peut etre changer une de mes voitures par une 75 avec le 2,5L V6.
Je cherche une voiture qui a de la classe (la 75 en a bcp :) ) et qui puisse aussi etre "sportive" quand je lui demande !
Qqun connait-il ce moteur en boite manu ? Il est d'origine Rover ou autre ? question cout entretien et fiabilitée ?
J'ai pas mal parcouru le forum et il semble que la boite auto est à proscrire ?
Merci de m'éclairer svp :)
-
j'ai déjà essayé le 2.5 (rover) sur la ZS mais en boite manu
-
Si tu aimes conduire, c'est certain que tu ne dois pas prendre de boitoto ;) Avec un tel moteur, une boitoto c'est pas super. (voir Denis qui a changé sa boitoto par une manuelle sur sa 827)
-
Si tu aimes conduire, c'est certain que tu ne dois pas prendre de boitoto ;) Avec un tel moteur, une boitoto c'est pas super. (voir Denis qui a changé sa boitoto par une manuelle sur sa 827)
Faut être centenaire pour rouler en boîtoto...
-
Désoler je n'ai que 29 ans :lol:
-
Désoler je n'ai que 29 ans :lol:
moi que 25!
-
Vous avez des esprits de vieux que voulez vous que je vous dise les gars :lol: :wink:
-
oui ecoutez chino faut rouler en BMW diesel boite auto :P
-
'lut,
une boite auto, c'est très quand même très agréable !
quand je suis dans des embouteillages, je me dis q'une boite auto, ça doit être bien ...
c'est sûr que sur une essence où il faut sans cesse tomber un rapport pour avoir de la reprise, une boite auto doit être vite chiante ...i
-
un matin j'etait pas reveillé, je suivais 2 gars en scenic diesel qui tracaient comme des malade, je prends un virage 2 rond point je suis derriere lui a 2 metres sans bouger, mais je trouvais que vraiment j'etais limite, je ne comprenait pas car j'avais l'impression d'etre juste limite pour les suivre :?
en fait tout le long j'etais en 4e, je te jure c'est véridique
-
les nouvelles boites auto notamment multitronic (audi) et dsg (vw) c'est super agréable avec plusieurs mode on ne peut en parler après essai. le pbm de la boite auto de la 75 c'est quel est que auto.
La 75 mm en V6 n'est pas une sportive. les suspension sont mole + amortisseur à gaz. c'est une grande routière qui ne veux pas être malmené.
par contre à prendre impérativement en finition pack luxe sur la mK1 et finition heritage LSE ou sport LSE sur les mk2 car sinon aucun équipement.
le V6 est assez glouton d'après les proprios que je connais.
Cédric
-
La 75 v6 2,5L n'est pas une sportive ( 0 à 100 en 10 secondes) mais permet plutôt une conduite cool avec de puissantes reprises(boîte auto avec kickdown). Cependant la boîte auto est plutôt dépassée et manque de vivacité....ce n'est pas une steptronic bmw ou une dsg.
Reste à trouver pour les plus sportifs une boîte manu...mais cela ne doit pas être facile à dénicher avec le 2,5 litres.
-
il y avait une voiture de collaborateur, une ZT190, V6 boite manuelle dans la section annonce il n'y a pas longtemps .
-
je ne sais même pas à quoi ressemble une ZT :oops:
Je ne cherche pas tellement une "sportive" pur et dure mais u e bonne berline qui peut aussi me donner qques sensations !
-
(http://gallery.mg-rover.org/data/524/1brg_1-med.jpg)
faut avouer que c'est classe et que ça pète.
en ce moment il y a la zt donington qui est absolument fabuleuse
et elle est a environ 30000€, donc c'est pas bcp plus cher qu'une 75 ttes opts :wink:
un jour elle sera mienne :twisted:
-
Il doit y avoir un pbm car une 75 ttes options cad finition heritage ou sport en LSE se vend bcp bcp plus cher pret de 39000 euros.
Les ZT sont basés sur des finitions sport SE cad le milieu de gamme de la 75.
Cédric
-
la rover la plus cher est la 2,5 v6 pack luxe 12cv/177cv 37100€
la mg la plus cher est la zt sport auto pack 12cv/177cv 34600€
la ou je comprends pas c'est que la 190 pack n'est "qu'a" 33000€
je ne connais pas les différences
les sources viennent de automobile mag hors série de cet été.
ça correspond juste avnt les nouvelles finitions lse...
donc les prix n'ont pas du changer des masses.
-
Il faut savoir que la finition pack luxe n'existe plus sur les nouvelles 75.
Il y a deux atmosphères
Héritage et Sport. 3 niveaux de finition en Héritage et 2 en sport
Il y a :
héritage
héritage SE : 32400 euros
héritage LSE : 38700 euros
sport SE : 32800 euros
sport LSE : 39100 euros
V6 uniquement dispo en en SE et LSE
MG ZT : 33900 euros.
les ZT sont basé en équipement sur de rover 75 finition SE donc milieu de gamme et non haut de gamme.
Source : site rover et mg france
Cédric
-
les tarifs ont sensiblement augmenté quand même.
je trouve ça cher pour ce que c'est, car il ya des petits trucs très moyen quand meme
-
Sur ma 75 pack luxe je trouve rien de moyen. finition au niveau d'une bm et vw.
Que tourves tu de moyen ?
Cédric
-
Sur ma 75 pack luxe je trouve rien de moyen. finition au niveau d'une bm et vw.
Que tourves tu de moyen ?
Cédric
La boîte à gants, tu as posté une photo quelque part je crois.
-
Qu'est-ce qu'elle a la boite à gants ?
Aucun pbm de finition.
Cédric
-
Qu'est-ce qu'elle a la boite à gants ?
Aucun pbm de finition.
Cédric
Remets la photo stp.
-
Elle est y est tjs ds le topic chargeur cd ds la rubrique moteur
Cédric
-
La boîte à gants de ta 75
(http://img37.exs.cx/img37/5752/DSC00848.jpg)
La boîte à gants de ma Lancia
(http://membres.lycos.fr/rammstein921/Divers/boite_a_gants.jpg)
La tienne est tout en plastique avec un bout de moquette ondulé et toutes les vis sont apparentes...
-
Oui mais la mienne et fort plus pratique à nettoyer. je sors la moquette pour la nettoyer après avec une éponge je lave l'intérieur et voilà.
A oui je suis un grand grand magniaque.
Pour les vis il y en aussi sur l'italienne.
La c'est des détails esthètique pas de pbm de finintion moyenne.
Cédric
-
Bonjour,
Voici une photo de la boite à gants avec la moquette mise correctement.
(http://img34.exs.cx/img34/3742/DSC00850.jpg)
J'ai bien cherché hier mais je lui trouve aucun défaut (de finition) à si que bm n'est pas monté le 3.0d et laissé en propulsion.
Sinon RAS
Cédric
-
de toute façons si j'en prend une ce sera en occasion (pas envie d'avoir la décote de fou!!) en finition luxe de pref.
quand je regarde le prix de la V6 LSE boite manu neuve 38700€
et que je vois en occaz une 75 V6 pack luxe de 2000 avec 70000km pour 12500 € !!!! :oops: je ne vais pas l'acheter neuve (et je ne peux pas...) :cry:
sinon elle est sympas la mg (gueule de bete de course) mais je preferre l'intérieur bois de la 75 qui me rappel celui de l'ex jaguar sovereign d'un ami :P
-
J'ai bien cherché hier mais je lui trouve aucun défaut (de finition) à si que bm n'est pas monté le 3.0d et laissé en propulsion.
saab viens de sortir la 9-5 en 3.0 TiD 150cv justement...mais ce n'(est pas la 75 :?
-
Oui mais le moteur bm fait 218 ch pour 3.0 l.
La pack luxe est bcp moins bien équipé qu'une heritage lse. Sur les mk1 pr avoir le mm équipement il faut prendre la série spécial sterling. c'est pratiquement introuvable.
Sur la 75 il y a eu deux V6 un 2.à au début remplacé par le 1.8 T et un 2.5
A 12500 euros cela risque dêtre que le 2.0
Cédric
-
oui tu as raison merci de l'info, une recheche sur la centrale donne une bonne idée des occaz.
Pour la sterling je note :)
-
Sur ma 75 de 2004, la moquette de la boîte à gants est collée, et le chargeur 6 CDs se trouve fixé en haut à droite du coffre.
Sinon la finition de la voiture est vraiement excellente
cdt
-
C'est pas trop difficile de déplacer un chargeur, le tout c'est de faire passer les cables correctement.
-
ce que je trouve moyen sur la 75 c'est les plastiques, l'assemblage au niveau de la console centrale, et le plafonnier qui fait clincaille.
cela dit c'est une voiture que j'apprécie beaucoup, mais que j'ai pas de sous pour pouvoir me l'a payer.
d'ici la v8 260 sera en collection :lol: :lol:
-
Sur ma 75 aucun pbm d'assemblage au niveau de la console centrale. le plafonnier je le trouve sympa. Il y a peu de plastique sauf ds la boite à gant et ds l'accoudoir avant et arrière. Mais c'est hyper pratique à nettoyer.
pr moi aucun défaut de finition assemblage et gout aussi bien que bm, vw ou audi que j'ai eu.
Et bcp bcp mieux assemblé que les anciennes rover. A des années lumières mm.
Cédric
-
Rover est en Angleterre ce qu'est Fiat en Italie
alors que Lancia affronte Jaguar
il faut comparer des marques qui joue ensemble !
elle est tres bien fini ta Lancia , la 75 avec les vis apparentes a qqc d'une rover100
:oops:
-
Et bcp bcp mieux assemblé que les anciennes rover. A des années lumières mm.
Cédric
ben vaudrait mieux quand meme, ce serait dommage sinon
mais en tout cas, niveau design et élégance je trouve que certaines anciennes rover (la mienne par exemple) n'ont rien a envier au platique gris et ternes des habitacles de maintenant que l'on retouve bien souvent partout
(http://rovermgphotos.free.fr/photos/int%e9rieur%201%20matt414.jpg)
-
Si j'avais su j'aurais pris une Lancia. Pas confiance dans la fabrication italienne et je suis bien placé j'ai un bateau fabriqué dans la banlieu de Milan.
Lors de mes longs séjour au Royaume-uni j'ai jamais entendu parler de cela.
En ce moment même rover et jaguar mm une lutte acharnée entre la 75 x-type. c'est d'ailleurs pr cela que la 75 a eu droit à un petit lifting.
Sur leur haut de gamme lancia se bat-il avec fiat ?
mm si les membres de ce forum critique rover de cette façon là je comprends pkoi la marque est en périls
Cédric
-
Si bmw n'avait pas créé la 75 pour rover avec leur moteur et plateforme nottament j'aurais jamais acheté cette voiture là.
Ils ont réussi à créer un intérieur et exterieur jamais vue sur une rover ou autre voiture. Un peu de jaguar peut-être.....
Cédric
-
Comparer ROVER et FIAT c'est un difficile, surtout en la 75 et les grosses FIAT cela n'a rien à voir.
Quant à la fiabilité d'une 75 et d'un FIAT ce n'est même pas la peine d'en parler
-
Je pense qu'ici il y a des anti-75. c'est pas une vrai rover et encore moins une rover/honda. c'est une rover/bmw.
A bmw le grand méchant de plus allemand.
Cédric
-
Je suis de ton avis, et c'est d'autant plus domage que si ROVER survie, c'est grâce aux ventes de la 75. (dixit mon concessionnaire).
C'est une voiture qui n'a rien à envier à une BMW, ou à un AUDI.
Et en plus rouler décallé est tellement amusant.
Moi je suis vraiment content de la mienne
-
Un petit bémol les gars, la 75 est une superbe voiture, de là à la comparer à la qualité de fabrication d'une audi ...
L'atout numero 1 de Rover est et doit rester son côté so british, le client ne le conçois pas autrement.
-
Un petit bémol les gars, la 75 est une superbe voiture, de là à la comparer à la qualité de fabrication d'une audi ...
L'atout numero 1 de Rover est et doit rester son côté so british, le client ne le conçois pas autrement.
autrement dit, est -ce que les petits défauts font partie de l'aspect, "un peu artisanal", qui subsiste dans la fabrication d'une anglaise, même si c'est faux puisqu'on est en pure production de grande série en réalité pour la 75.
c'est ça le sens? zs
-
Je ne parlais pas des défault ou du côté artisanal, maisq plûtôt des choix de cuir, de bois, un bon exemple sur la 75 est l'éclairage des compteurs, somptueux, typiquement salon Anglais, mais la qualité génerale bien que bonne reste un ton en dessous de la rigueur germanique d'Audi qui reste un exemple pour tte la production mondiale.Chacun ses points fort.
-
Audi c'est de la voiture de kéké.
:lying:
-
Bonjour,
On a pas demandé ici de critiquer les proprio d'audi.
je peux comparer sans pbm car j'ai déjà eu des audi, bm, vw et je trouve que la 75 est aussi bien fini. De plus mon père est en ce moment en train d'acheter une audi.
De plus la 75 est construite avec une banque d'organe bmw et la rigueur germanique qui caractérise BMW.
Simple prenez votre 75 placé là à coté d'une audi et regardé. je l'ai fait avec une bm et la qualité est sensiblement la mm. Pour un prix bien inférieur.
Le cuir, bois de la 75 sont de bonne qualité.
Cédric
-
Je pense qu'ici il y a des anti-75. c'est pas une vrai rover et encore moins une rover/honda. c'est une rover/bmw.
A bmw le grand méchant de plus allemand.
Cédric
j'aime beaucoup la 75, je n'ai rien contre.
c'est sur l'étendue de la gamme rover que je trouve certains trucs un peu "muchemuche"
quand je vois que la 45 de 2004 a exactement les même commodos que la mienne de 96, sérieux j'hallucine 8O
et sur la 75 je confirme ce que j'ai vu, qui était moyen.
pour une caisse qui peut avoisinner les 250000 francs c'est de l'abus quand meme.
et pis concernant audi, j'aime bien mais sans plus, et pis chez moi on voit que ça :?
-
J'ai de la chance je suis tombé sur une voiture hyper bien fini.
A savoir qu'une 75 en pack luxe à mon époque et maintenant heritage LSE est au prix d'une audi en finition pack seulement.
Donc la 75 à un très bon rapport qualité/prix.
Cédric
-
Chacun ses goûts, et c'est tant mieux !
J'ai eu l'occasion d'essayer une Audi A6 dernier modèle, ce n'est malheuresement pas comparable, vous avez un soin apporté à l"ensemble qui à mon sens justifie le surcoût.Mais ça n'engage que moi...
Je ne vous parle pas de l'A3 ou effectivement, c'est pas top, ou d'un TT qui fait keke.Sans parler de l'arsenal technologique qui pour tout passionné de mécanique et de technologie ne peux que forcer au respect.
-
Certes mais une audi A6 nouveau modèle en finition ambiance luxe et quelques options sort à 59700 euros. Donc peut comparable à une 75 qui vaut de fois moins cher avec les même équipements seul différence l'audi fait 15 cm de plus et à un moteur bcp plus gros mais surtout plus gourmand.
J'ai été propriétaire d'audi, vw, bm, opel frontera avant la 75 et je la trouve aussi sympa.
Cédric
-
C'est pour ça qu'il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses.
En parlant d'argent justement, ils font des promos chez Rover.
-
quel style de promo.
Cédric
-
Sur toute la gamme rover, histoire de fêter dignement les 100 ans de Rover, 100 Rover à gagner et une remise de 6 a 18% de ristourne sur l'ensemble de la gamme.3000 euros de réduc sur la 75.
-
On a pas demandé ici de critiquer les proprio d'audi.
Arrête de te prendre au sérieux mon pote et lis l'intégralité des messages, juste en dessous y'a un smiley...
Au passage, je parle de ce que je connais, vu que de par mon boulot, je vois passer plus de 1000 bagnoles en moins de 8h... Je peux donc sans trop me tromper cataloguer une marque et un type d'utilisateur, sans forcément généraliser, mais en donnant la majorité...