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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: yayagrau le 18 Mai 2016, 21:26:25
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Bonjour à tous!
Évidemment si je fais appel à vous c'est que j'ai un souci.
Je suis un habitué des rover 200 et 45 2.0l D.
Le forum m'a plus d'une fois bien aidé.
Aujourd'hui j'ai besoin d'aide.
J'ai acheté une 220, 103cv de 2000, avec 112000km. Pas cher car elle a un problème.
L' ancien propriétaire a changé la batterie et je vous le donne en mille, il n' a pas pu la redémarré. Il l' a passé a la valise et apparemment l'ancien concessionnaire la refaite redémarré.
En résumé, maintenant elle démarre aléatoirement, aprés un quart d'heure de route,on l'éteint et veut la rallumer , impossible.
Precision importante, elle redémarre en la poussant en même temps que l' on met le coup de clé.
Quand je l' ai acheté, la centralisation de marchait pas.
J'ai changé le fusible(15A), et la télécommande active et désactive l'alarme et ouvre et ferme les portes.
Je pensais avoir résolu le problème mais non.
J'ai le code a clé donc j' ai fais la procédure et pareil , elle ne demarre pas a la clé mais en la poussant elle démarre.
Pour être precis, le démarreur lance le moteur.
Quand elle est froide et démarre, il faut insisté car elle démarre par alternance et fini par se lancer.
Personnellement, j'ai du mal a croire a un souci d' anti-demarrage car elle ne démarrerait pas en la poussant.
Si vous avez des pistes les amis, je sollicite votre aide.
Merci beaucoup.
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quand elle ne démarre pas :
de démarreur tourne ?
la pompe a injection gresille normalement a la mise du contact ?
ya du gazole aux injecteurs ?
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merci Antosdi.
Le démarreur tourne, pas de soucis.
Effectivement, je dois verrifier l'arrivée de gasoil.
J'ai comme l'impression qu'il y a une histoire de chaleur qui se transmet et qui declanche la panne.
Aussi, un petit détail mais qui n'a sûrement rien a voir, la jauge de température d'eau ne monte que très peu.
Je vois pour l'arrivée de gasoil et vous dit.
Merci
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Salut,
Par curiosité, je vérifierai la masse de l'ECU. Peut-être que ça déraille l'anti-démarrage, m'enfin apparemment le démarreur tourne..
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Bonjour Kev27.
Merci pour ton idée. La masse se verifie sur la fixation de l' ecu ou sur la prise de celui ci?
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Bonjour,
Pour répondre a propos de la pompe a injection, elle grésille quand le contact est mis.
Il me reste a vérifier l'arrivée de gasoil.
Merci a vous.
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Bonjour,pour vérifier la masse de l'écu,il suffit de mettre un fil ou avec un câble de démarrage sur l'écu directement et une masse soit sur la masse(-) de la batterie ou tour de boite.
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Merci Philippe 02, je regarde ça demain 😉
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Bonjour,
Pour répondre a propos de la pompe a injection, elle grésille quand le contact est mis.
Il me reste a vérifier l'arrivée de gasoil.
Merci a vous.
dans ce cas la masse de lecu est correcte
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Merci antoSdi. Y aurait-il un capteur quelque part qui pourrait être défaillant, sur le volant moteur ou autre?
Pour info, le propriétaire précédent a déjà changé le faisceau du hayon.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en la poussant, quand elle ne veut pas démarrer, et bien la, elle démarre sur 3metres!
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Après un essai ce soir, elle demarre après 2/3 préchauffages.
La pompe a gasoil grésille bien.
Après un tour de 20 minutes, donc assez chaude, elle ne demarre plus.
Elle n'a aucun problème une fois en route.
Qu'est-ce qui pourrait provoquer cette panne une fois chaude?
Un boitier de préchauffage peut il provoquer ce type de panne?
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non pas besoin de préchauffage a chaud
mais a chaud le démareur tourne bien ?
il ne tourne pas plus lentement qu'a froid a tout hazard ?
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Non tout est normal mais elle ne demarre plus passé les 20minutes environ. C'est dingue. Je ne comprends vraiment pas d'où cela peut venir. C'est hallucinant. C'est un vrai casse tête.
Je ne vois pas ce qui peut se mettre en défaut.
Je n'ai pas encore tester les injecteurs . Donc je ne sais pas si ça pisse fort quand elle est en rade.
Ce qui m'étonne aussi c'est le fait qu'elle démarre sans problème en la poussant alors qu'on peut insister lourdement avec le démarreur sans qu'elle démarre. C'est fou.
Je suis dépassé.
Merci toujours de vous pencher sur mon problème quelque peu original...mais bien pénible 😥
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je cherchais un petit emoticone qui se gratte la tête mais j'ai pas trouvé . Pas d'idée pour le moment ni de piste pour t'aider.
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J'ai ce phénomène sur une ancienne mais c'est la même piste que anto . A chaud les charbons du démareur arrive a collé et soit il y a plus rien soit pas assez de force pour entrainer . Mais toi visiblement pas de changement entre a chaud et a froid sur ton démareur ?
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Salut Olf!
Non, rien a voir avec le démarreur qui fait bien son boulot. Merci tout de même :?
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Pas de bruit différent par rapport à un démarrage à froid ?
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Bonjour Rover820i .
Merci de t'interesser a mon cas.
Pas de bruit particulier a chaud. Peut-être une impression que le moteur tourne(est entraîné par le démarreur) un peu plus vite.
La pompe a injection grésille bien aussi en cas de panne.
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ya aucune raison logique au fait quelle démarra la la pousette et pas au démarreur
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Alors la, antosdi, je suis entièrement d'accord avec toi. C'est irrationnel mais réel .
Au début, je pensais que les pannes de démarrage étaient aléatoires.
Ce n'est qu' après que j'ai constaté a quel moment cela se produit.
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ya aucune raison logique au fait quelle démarra la la pousette et pas au démarreur
Sauf s'il manque une dent ou deux sur le volant moteur :bof:
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D'accord, mais pourquoi que a chaud. Et il n'y a pas d' à coups quand le démarreur se lance :roll:
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Sauf s'il manque une dent ou deux sur le volant moteur :bof:
auquel cas le démarreur n'entraine pas le moteur
le MR dit que ya pas de souci a ce niveau :roll:
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Le plus simple serait de poster une vidéo d'un démarrage à chaud, face au moteur, histoire qu'on puisse se rendre compte ?
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Je vais faire une vidéo. Je suis biensure partant pour faire tout ce qui pourrait faire avancer le schmilblik !
Par contre, comment poster la vidéo après ?
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Sur Youtube ou Dailymotion ;)
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Ok Rover820i .
Et puis je posterai le lien ici.
Ça marche.
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petit vrac pour chercher une piste éventuel je te joint les idées du beau père que j'ai pas toute suivi ni comment réellement les mettres en oeuvre ( il peut y avoir des absurditées mais les "expert" me corrigeront). ton voyant de chauffe s'éteint bien ? tu n'aurrai pas des bougies qui reste continuellement alimenter apres contact. Est ce possible un voyant qui s'etteint mais des bougies encore alimenté? Teste ta tension batterie avant ton premier démarrage , va faire ton tour et au retour recontrole ta batterie . (perso je vois pas pourquoi ca changerais mais je joint l'iddée) .
sur l'electrovanne de gazole vérifie son alimentation ( pas compris).
Il avait d'autre question ou supposition mais j'ai pas tous suivi ...
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je sais pas si tu as deja fouillé sur le net mais ca ressemble a ton souci .
http://www.auto-evasion.com/forum-auto/panne-auto-mecanique-et-entretien/rover/75/rover-75-probleme-de-demarrage/139799-1164-demarrage.html
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Bonjour Olf.
Merci beaucoup pour ton aide.
Je vais commencer par répondre aux questions de ton beau-père (que je remercie aussi).
Le témoin de préchauffage s' éteint bien.
Qu'est-ce qu'il l' empêcherait de démarrer même si les bougies continuaient de chauffer(au contraire :roll2: )
Pour l' électrovanne, pourquoi pas, mais si elle était défectueuse, on ne pourrait pas démarrer en poussant la voiture.
Le lien que tu as laissé est intéressant ! Je vais voir ça avec le relais. Ceci dit, je n'y crois pas de trop; ce ne sont absolument pas les mêmes moteurs...
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Dans son idée, au moment du démarrage les bougies de chauffe sont cencées ne plus etre alimenté . Il se peut (ou pas , a vérifier) que ton voyant de chauffe s'éteigne mais que les bougies reste continuellement en chauffe donc ca crainte Bougies + démarreur en même temps pas assez de jus au démareur pour une rotation suffisante à lancer le moteur...
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Merci pour tes explications Olf. Malheureusement, le démarreur tourne très bien et vite.
Il faut absolument que je film tout ça cette semaine !
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bonjour je pense a deux choses , peut etre des betises , une panne a chaud , je pense a une prise d'air quelque part ( par contre te dire ou ... ) la deuxieme panne a laquelle je pense c'est ton neman , si la voiture demarre en la poussant et pas en tournant la clef , peut etre celle ci ( meme si elle active le demarreur )te bloque a unmoment . Bon désolé je pensais a ça bon dimanche a tous
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Merci I ankou 82 pour tes idées.
Le souci c'est pourquoi a chaud pour le neiman?
Je me demande si ça ne pourrait pas venir d'un relais quelconque ...
Du coup, j'investi dans une 75 a retaper 😁...
J'aimerais quand-même trouver cette foutue panne sur ma 200!
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Du coup, j'investi dans une 75 a retaper 😁...
non non, on n’investit pas dans une 75, on se crée des problèmes supplémentaires, c'est tout :bah:
si déjà tu as du mal avec une 220 SDI
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non non, on n’investit pas dans une 75, on se crée des problèmes supplémentaires, c'est tout :bah:
si déjà tu as du mal avec une 220 SDI
lol :ddr:
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MDR Jordu :) . ça y est ma 75 tourne nickel.
Bon , ce n'est pas un Perkins mais c'est une voiture très agreable.
C'est clair que ça ne me solutionne pas mon problème de 220 :roll: