Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Kézouille le 30 Mai 2014, 00:09:41

Titre: [214 Si MK3] - (Mécanique) : Baisse de liquide de refroidissement
Posté par: Kézouille le 30 Mai 2014, 00:09:41
Bonjour, je viens faire part de mon inquiétude^^ . Dimanche dernier je me suis apercu que le bac de liquide de refroidissement etait presque vide ! Jai ma voiture depuis 3mois, elle est quand meme vieille et est resté longtemps un peu abandonnée dans un garage. Le liquide etait au bon niveau à ce moment là, je n'en avais jamais remis depuis, et je n'ai pas roulé énormement depuis (max 450km).Elle a a peu pres 144 000km. Bref, etant très novice en ce qui concerne les voitures, j'ai fais des recherches sur internet et panique je vois sur enormement de sites que ca viendrait du joint de culasse. Mais je tiens à preciser qu'il n'y a pas de "mayo" et pas de fumée blanche, mon moteur n'a jamais été en surchauffe (aiguille jamais dans le rouge), il n'a pas perdu en puissance, et il n'y a pas de fuite apparante. Il y a juste le liquide de refroidissement. Depuis dimanche j'ai fais un peu de route et pas de changement au niveau du liquide de refroidissement, il est resté au meme niveau que quand j'en ai remis. Je compte l'enmener au garage lundi, mais j'aurais voulu savoir vous en pensez quoi?

Merci !
Titre: [214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
Posté par: cris01 le 30 Mai 2014, 00:44:35
tu peus avoir fait un joint de culasse sans mayo, suffit que les compressions envoient les gazs d'echappement dans le circuit d'eau , ca fait monté la pression et chauffer le liquide, et la soupape du bouchon s'ouvrira pour eviter que tout explose.
Vérifies si , bouchon fermé et moteur en route, tes durites durcissent , notamment celle qui part du radiateur pour aller au moteur . Si c'est du bois, c'est ca, sinon, refait le niveau , laisse le moteur tourner pour vérifier qu'une durite n'est pas percée.

Après, peut etre que le proprio d'avant avait fait le plein avec de l'eau qui s'est évaporée  :roll:

Bonne recherche  :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
Posté par: Kézouille le 30 Mai 2014, 13:16:03
Merci j'esserai de le faire ! Le dernier proprio etait le garagiste, il l'avait depuis fin 2011 je crois dans son garage :/. Ca se voit pas forcement au controle technique que le joint de culasse est HS? Car controle technique fait en fevrier.
Titre: [214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
Posté par: cris01 le 30 Mai 2014, 18:53:29
le CT il regarde pas ca
Titre: [214 Si MK3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
Posté par: Kézouille le 31 Mai 2014, 01:34:38
Es ce que vous pensez que le mécano quand il me l'a vendu aurait coupé le liquide de refroidissement avec de l'eau (apparamant je vois que ca se fait  8O ) et que du coup vu que j'utilise un peu plus et qu'il a fait chaud ses derniers temps (Nimes - Sud) ca se serait évaporé? Avec un bouchon pas très étanche? parce que vraiment là j'ai fais du chemin en ne remettant que du liquide de refroidissement et le niveau n'a pas bougé d'un poil depuis !

(Pour reprendre ce que disait cris, mais un autre avis serait le bienvenu^^)
Titre: [214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
Posté par: cris01 le 31 Mai 2014, 11:49:19
a mon avis c'est un melange eau+ldr. J'ai fait la meme chose sur ma Z y'a quelques temps , obligé de rajouté 3litres de flottes pour reparer les conneries du CT. Et un jour je regarde mon vase : au dessous du mini  :o apres avoir refait le niveau au ldr ca se stabilise
Titre: [214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
Posté par: Kézouille le 31 Mai 2014, 11:55:24
J'aimerai vraiment que ce soit ca et que j'arrete de me faire un sang d'encre pour un joint de culasse^^ le fait est que je pars samedi prochain faire 600bornes je quitte la region et si ma voiture à un probleme ca me modifie tous mes plans, et saleté de week end super long, le mecano en qui j'ai confiance à pris un looong week end de mercredi à dimanche >< bref vivement lundi!
Titre: [214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
Posté par: Clément45 le 07 Juin 2014, 11:58:43
J'ai eus le même tour sur ma 25 1.4, les mêmes inquiétudes. Au final c'était juste une micro-fuite. J'ai choisi la solution de facilité: les stop fuites qu'on trouve en centre auto. J'étais perplexe mais après 15000km le niveau n'a pas bougé.

J'espère que ça marchera aussi bien pour la tienne  :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
Posté par: Kézouille le 07 Juin 2014, 20:49:35
J'ai pas osé repondre parce que j'ai honte de ce que je vais dire^^ je rappel que je suis extremement novice en voiture!!!

J'ai vérifier mon liquide en étant garé en pente...Simple loi de gravitation inévitable^^ du coup ben ca penche.... voila voila sur ce je vais aller me jeter du haut de mon toit!!!!
Titre: [214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
Posté par: cris01 le 07 Juin 2014, 21:14:03
le niveau est a verifier sur le plat et avec moteur froid, genre le matin apres une nuit de repos  :)
Titre: [214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
Posté par: Lapapate77 le 09 Juin 2014, 17:20:01
Bonjour
Je me permet de me joindre a ta discussion.
Suite achat rover 25 tdi toute contente de l avoir j ai vérifié les niveaux samedi matin et tout était impec.
Sauf que le soir en sortant j ai pris l autoroute, fait environ 100 kms et l aiguille de temperature s est mise presque au maximum ( pas dans le rouge).
Prise de peur j ai ralenti et l aiguille s est remise à la normale.
SAUF que je viens d aller refaire les niveaux et la .... Plus de liquide.
J ai donc rempli et le temps de ranger le bidon dans le coffre.... Plus de liquide !
Une fuite c est sur mais ou ! Je ne vois rien par terre.
Suis désespérée car si c est le joint de culasse je commence mal !
Je vais l emmener au garage samedi car mis à part refaire les niveaux je suis novice !
Merci de m avoir lu
Titre: [214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
Posté par: rover11370 le 09 Juin 2014, 19:13:16
Bonjour
Je me permet de me joindre a ta discussion.
Suite achat rover 25 tdi toute contente de l avoir j ai vérifié les niveaux samedi matin et tout était impec.
Sauf que le soir en sortant j ai pris l autoroute, fait environ 100 kms et l aiguille de temperature s est mise presque au maximum ( pas dans le rouge).
Prise de peur j ai ralenti et l aiguille s est remise à la normale.
SAUF que je viens d aller refaire les niveaux et la .... Plus de liquide.
J ai donc rempli et le temps de ranger le bidon dans le coffre.... Plus de liquide !
Une fuite c est sur mais ou ! Je ne vois rien par terre.
Suis désespérée car si c est le joint de culasse je commence mal !
Je vais l emmener au garage samedi car mis à part refaire les niveaux je suis novice !
Merci de m avoir lu

regarde ton vase de liquide s'il est pas fissuré , regarde partout si tu vois des traces blanche  :wink:
Titre: [214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
Posté par: Lapapate77 le 09 Juin 2014, 19:44:11
Merci de la réponse.
Je suis dans tous mes états et me demande si ce n est pas un vice cache quand je l ai acheté au garage.
Suis dégouté quand même
Merci
Titre: [214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
Posté par: rover11370 le 09 Juin 2014, 20:22:52
Merci de la réponse.
Je suis dans tous mes états et me demande si ce n est pas un vice cache quand je l ai acheté au garage.
Suis dégouté quand même
Merci

rapporte leurs qu'ils contrôlent
Titre: [214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
Posté par: Lapapate77 le 09 Juin 2014, 20:29:07
C est prévu en effet.
Demain je vais au garage pour lui faire constater.
On verra bien mais c est pas gagné
Merci
Titre: [214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
Posté par: Lapapate77 le 10 Juin 2014, 21:35:20
Bonjour
Je vous donne des news.
J ai ramené la voiture.
En fait ce n est pas un garage mais un dépôt vente.
Le mec a constaté la grosse fuite en m expliquant qu il suffisait de changer un joint afin que le ventilo se remette en marche.
N ayant pas cru à sa "bonne foi" j ai demander l annulation de la vente.
J y retourne demain car le boss n était pas la.
J y vais pas toute seule.
Merci de m avoir lu.
Titre: [214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
Posté par: rover11370 le 11 Juin 2014, 21:27:35
Rien à voir avec le ventilo , il faut savoir d'où vient la fuite (vase, durite, pompe à eau ...) , réparer et remettre du liquide
Titre: [214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
Posté par: Lapapate77 le 12 Juin 2014, 19:54:45
Bonjour,
Hier j ai été voir le patron qui refuse d annuler la vente.
Je lui avais laisse pour qu il répare.
En finalité il m a dit qu il l avait mis en route 3 fois et qu il n y avait rien, sauf peut être changer la pièce du ventilo.
Le fait est qu il n y avait plus de fuite (il a du bidouiller)
N ayant plus confiance, je lui ai dit que je l amenais chez mon garage que je connais bien.
J ai donc repris la voiture mais des que j ai éteins le contact il y a eu une fuite importante qui coulait sous la voiture.
Ce matin je l ai déposé et mon garagiste vient de m appeler pour me dire que c était la durite.
Et il n a pas fini de tout regarde.
Si je fais une procédure envers le vendeur j ai déjà 200€ pour l expertise de mon assurance et ça va traîner.
Donc je répare et vais la revendre.
Je suis une femme et n y connais rien.
Mais dites moi c est cher une durite ? Et la la pièce est elle facile a trouver ?
Toujours est il qu après je vais envoyer un recommande au vendeur avec copie à Que choisir pour le dénoncer.
Je sais bien qu une occasion a 1 800€ il y a des réparation mais la au bout de 3 jours c est un vice cache.
Merci encore pour ce forum ou l on trouve pleins d infos.
Titre: [214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
Posté par: cris01 le 12 Juin 2014, 20:01:46
une durite qui perce c'est pas un vice caché je pense  :roll:
et pour répondre a tes autres questions : ca se trouve bien et c'est pas cher une durite ^^ si ton mécano est pas mauvais il mettra une durite qu'il prendra sur une voiture qu'il a en stock pour pièce , si y'a une durite qui ressemble a la tienne si elle a une forme bizarre, sinon a la casse ou "fabriquer" une durite avec des manchons ect ... pour remplacer la tienne . moi j'ai fait ca sur ma zr , un peu de bidouillage et c'est reparti, cout de l'operation : 0€  :lol:
Titre: [214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
Posté par: Romeo64 le 12 Juin 2014, 22:27:07
Je n'ai toujours pas compris l'histoire du ventilo.. :roll: La faute à pas de chance, je ne connais pas le vendeur mais on peut le penser de bonne foi, ce genre de panne ca tombe souvent dessus sans prévenir. Et quand je dis panne c'est un grand mot, comme le dit Cris tu peux t'en sortir pour pas grand chose. ;)
Titre: [214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
Posté par: Lapapate77 le 12 Juin 2014, 22:50:22
Me revoilou !
En fait le ventilo ne se déclenchait plus c est pour ça que le vendeur me parlait d'une pièce à changer.
D après tes dires ce serait la faute a pas de chance !
Ben alors j ai pas eu d'bol ! Lol !
Merci pour les réponses
Titre: [214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
Posté par: cris01 le 12 Juin 2014, 23:28:27
si le ventilo se declenche pas c'est pas non plus une affaire a 2000€ , c'est juste une sonde a remplacer , trouvable en casse aussi ou en neuf pour pas grand chose , genre 15€  :wink:
Titre: [214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
Posté par: Lapapate77 le 13 Juin 2014, 21:05:13
Bonjour
Je reviens de chez le garage.
Il a change la durite et fait une révision complète avec des changements de sondes.
Ne me demandez pas j ai pas tout compris. Eh oui ! Suis une femme qui n y connaît rien ! Lol !
Bref il m a dit que le moteur était propre.
Par contre le radiateur doit être changé
Il faut que je vous dise que j ai un côté "parano" des qu un moteur chauffe.
Ma dernière voiture était une megane, il y aurait eu un court circuit.....d après les pompiers car eh oui ! Elle a pris feu.
J en ai gardé un mauvais souvenir.
Je me doutais bien qu a ce prix la il y aurait des réparations mais mon côté "parano" ne me quitte pas.
Je désire donc la vendre environ 2 000€ (pas de gain pour moi).
Qu en pensez vous ?
Merci à ceux qui me réponde car je suis novice en réparations.
Bonne soiree
Titre: [214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
Posté par: fannrover le 13 Juin 2014, 21:18:04
Bonjour
Je reviens de chez le garage.
Il a change la durite et fait une révision complète avec des changements de sondes.
Ne me demandez pas j ai pas tout compris. Eh oui ! Suis une femme qui n y connaît rien ! Lol !
Bref il m a dit que le moteur était propre.
Par contre le radiateur doit être changé
Il faut que je vous dise que j ai un côté "parano" des qu un moteur chauffe.
Ma dernière voiture était une megane, il y aurait eu un court circuit.....d après les pompiers car eh oui ! Elle a pris feu.
J en ai gardé un mauvais souvenir.
Je me doutais bien qu a ce prix la il y aurait des réparations mais mon côté "parano" ne me quitte pas.
Je désire donc la vendre environ 2 000€ (pas de gain pour moi).
Qu en pensez vous ?
Merci à ceux qui me réponde car je suis novice en réparations.
Bonne soiree
Vendre ? La megane ou la Rover ?
Titre: [214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
Posté par: Romeo64 le 13 Juin 2014, 21:28:00
Mon avis c'est que tu vas perdre plus d'argent qu'autre chose en la revendant. Et oui c'est une Rover, ca n'intéresse pas grand monde hormis les quelques fous de notre espèce ;). Mon avis, garde la et profites en car c'est une excellente voiture.
Titre: [214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
Posté par: rover11370 le 13 Juin 2014, 21:50:18
Vendre ? La megane ou la Rover ?

la mégne à cramé  :bah:
Titre: [214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
Posté par: cris01 le 13 Juin 2014, 22:27:38
vois plutot avec un bon mécano fiable et qui profitera pas du fait que t'es une femme pour te mettre une carotte a chaque passage au garage pour voir ce qui va pas , réparer au mieux et au moins cher , et profite de ta voiture que tu auras remis nikel au fur et a mesure. pour info, les radiateurs , en adaptable, ca coute vraiment rien.
Et si ca peut te rassurer , j'ai parler a un depanneur cette semaine, un jour il a une voiture qui a pris feu sur le plateau  :o

ps : pour le radiateur , tant qu'il ne fuis pas ne le change pas , ca te laisse le temps de digerer la 1ere facture  :lol:
Titre: [214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
Posté par: fannrover le 13 Juin 2014, 22:50:16
la mégne à cramé  :bah:
Bah je trouver ça bizarre vu qu'elle viens de l'acheter  :D
Titre: [214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
Posté par: Lapapate77 le 13 Juin 2014, 23:13:49
Bonsoir
La megane mon ancienne voiture a bien brûlée.
Arrêtée a un stop une passante s est mise à me criée de descendre car elle voyait des flammes sous le moteur.
Tout l avant à brule.
Pas de bol je sais !
Merci
Titre: [214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
Posté par: Lapapate77 le 21 Juillet 2014, 21:35:28
Bonsoir à tous !
Bon ben c est pas fameux.
Après la durite j ai change le radiateur.
Mais quelque chose me chiffonne :
L aiguille de temperature monte vite et reste à 65 %  est ce normal ?
Eh oui je sais .... J ai toujours peur d une chauffe
Pensez vous que je puisse aller dans le sud ?
Environ 1 500 kms oups !
Le liquide descend légèrement
Le garagiste m a dit qu il n y avait pas de fuite
Alors joint de culasse ou autres ?
Pour ma part j arrête les frais.
C est pas évident de connaître quelqu un pour réparer sans passer par un garage.
On m a presse comme un citron !
Merci d avance de vos réponses.
Vacances dans le sud en rover ou TGV oups !
Titre: [214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
Posté par: philippe02 le 21 Juillet 2014, 23:49:39
Bonsoir,je possède une rover 25 diesel pack 2,il y a un mois environ,il met arriver la même chose,un garage LAND ROVER ma donné une recette de grand mère,mettre 4 bonne cuillères à café ou une bonne cuillère à soupe de café moulu,surtout pas du soluble  dans le vase d'expention,laissé le moteur tourner pendant 30 minutes,l'arrêter 30 minutes  et l'affaire est jouée,cela fait 15 ans que le garage pratique cette méthode et sa marche,pas de  problème pour joint de culasse,pour ma part cela fait un mois que j'ai pratiqué cette méthode plus aucun problème,bonne chance,bonne vacances,cordialement.(ALT)H(S)
Titre: [214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
Posté par: cris01 le 22 Juillet 2014, 01:54:25
et en cas de besoin, suffit de rajouter une poignée de sucre et boire direct dans le vase  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



Titre: [214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
Posté par: Romeo64 le 22 Juillet 2014, 13:07:53
Miam de la mayo parfum café... Bon appétit bien sûr! :-P
Titre: [214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
Posté par: philippe02 le 22 Juillet 2014, 19:57:15
Bonjour,si c'est le joint de culasse,bien sûr ce n'est pas valable,mais si c'est une autre fuite,cela marche,j'ai moi même la preuve,naturellement quand on est jeune on a du mal à écouter les anciens,si cela ne marchait pas je n'aurais rien dit,je ne suis pas quelqu'un à raconter n'importe quoi,maintenant c'est à la personne concernée à voir ce qui se passe sur sa voiture et de décider.(ALT)H(S)
Titre: [214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
Posté par: metalman le 23 Juillet 2014, 00:28:12
Euh... sans être expert... je sais pas, mais... genre la pompe elle va pas avoir quelques "difficultés" à un moment ?

(Je sais pas, mais dans les films c'est en foutant du riz ou du sucre dans le moteur que les écolos bousillent tout... le coup du café moulu dans le vase d'expansion ça serait la version "anglaise" de la chose ?... enfin p't'être que eux ce serait avec du thé pour le coup :lol: )
Titre: [214 Si MK3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
Posté par: cris01 le 23 Juillet 2014, 02:22:37
le riz ou le sucre c'est dans le reservoir qu'ils le mettent  :lol:
la on parle de la flotte , du café moulu ca passe sans tout faire peter.Le stop fuite c'est pareil, meme pire vu que c'est de la poudre d'alu ou un truc dans le genre. Au pire ca te bloque la pompe a eau ou ca fait un bouchon , mais pas le café
Titre: [214 Si MK3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
Posté par: metalman le 23 Juillet 2014, 06:50:05
Oui, quand je l'ai écris je me suis souvenu que c'était dans le moteur même (mais je ne savais plus qu'ils l'inséraient dans le réservoir qu'ils mettaient ça).

Et pour la pompe à eau : bon bah ok, moi j'étais plutôt convaincu que de la poudre allait bloquer la pompe d'une façon ou d'une autre, mais vous dites que ça passe, ok ! :o
Titre: [214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
Posté par: Lapapate77 le 23 Juillet 2014, 08:08:38
Merci pour vos infos je vois ça
Il est clair que je ne peux pas m en servir pour une grande distance.
Pfff !!!
Dégoûtée comme même.
Bonne journée à vous
Titre: [214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
Posté par: philippe02 le 24 Juillet 2014, 16:59:23
Bonjour,il n'y a pas de danger pour la pompe à eau et le joint de culasse,pour ma par j"ai fait plus de 1000 kms et rien ne se passe plus aucun problème,cordialement.(ALT)S(H)
Titre: [214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
Posté par: Lapapate77 le 26 Juillet 2014, 08:21:49
Bonjour
C est gentil de me rassurer
Mais le liquide de refroidissement baisse a une vitesse ! Alors que je ne vois aucune fuite
Et l aiguille qui monte aussi
Me font dire que la voiture chauffe
Ça peut paraître bizarre mais j ai peur de ne pas arriver dans le sud
Un avantage comme même elle consomme peu. C est mon 1 er diesel et la j en suis ravie.
Suis parano ou pas ? Oups ! ( depuis que ma megane a brûlée)
Si c est le joint de culasse et qu il pète qu'elles sont les symptômes ?
Merci d avance et heureuse de connaître ce forum
Titre: [214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
Posté par: cris01 le 26 Juillet 2014, 13:10:24
si c'est le jdc et que y'a pas de fuites externes, l'eau pars dans le cylindre et elle brule.Si c'est ca, ca doit fumer a l'echappement. Ou alors elle part dans l'huile et ton niveau va monter et faire de la mayonnaise
Titre: [214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
Posté par: Romeo64 le 26 Juillet 2014, 14:35:14
Si ton niveau baisse le ldr passe bien quelque part. Comme le dit Cris s'il passait dans les cylindres tu devrais voir une fumée blanche à l'échappement. Ou alors tu as bien une fuite avec évaporation car pulvérisation sur le moteur. Ca a une odeur particulière, tu ne sens rien du tout? Tu ne remarques aucune trace blanche nulle part?
Titre: [214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
Posté par: Lapapate77 le 27 Juillet 2014, 12:35:05
Bonjour
Alors hier j ai refais un essai
Liquide rempli au niveau maximum et après 1/2 heure d autoroute ça a baisse d environ 1  cm
Pas de fumée constatée
Par contre en effet une légère odeur dans l habitacle.
Un copain m a dit que si on change le joint de culasse il faut ajuster ..... Me souviens plus oups et que c est ça qui est cher.
Merci à vous tous de m avoir répondu car je suis perdue.
Titre: [214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
Posté par: Lapapate77 le 27 Juillet 2014, 12:38:42
J allais oublie......
Lorsque je rempli mon liquide a froid bien sur le bouchon du vase fait le bruit d une bouteille de coca quand je dévisse.
Pas bon .....
Merci
Titre: [214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
Posté par: cris01 le 27 Juillet 2014, 14:12:53
si ca pschiiiit a froid c'est pas normal . Par contre si tu rempli jusqu'au max et qu'en roulant ca baisse un peu et que ca sent legerement , c'est peut etre dû au fait que le trop plein part par la soupape du bouchon du vase . Moi sur la ZR si je mets au max , le niveau va baisser et ca va puer le liquide jusqu'a ce que le niveau soit a son niveau "normal".
Par contre quand tu dis a froid, c'est apres une nuit sans tourner ou c'est juste une poignée d'heure ?
Titre: [214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
Posté par: Romeo64 le 27 Juillet 2014, 14:54:01
Commence par remplacer ton bouchon de vase, ça ne coûte pas cher
Titre: [214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
Posté par: zekube le 11 Août 2014, 16:00:57
Ton circuit de refroidissement a t'il été vidé lors du remplacement de la durite ?

Si oui il est possible que la purge ait pas été complètement faite, et qu'il reste de l'air dans le circuit.

En finissant par rejoindre le vase d'expansion l'air fait baisser le niveau de liquide.

J'ai eu ce petit problème sur ma zr après avoir changé la courroie de distribution, un peu de liquide rajouté et depuis plus rien.
Titre: [214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
Posté par: justine.18 le 24 Août 2014, 22:26:40
Salut tout le monde.
Je dispose d'une rover 25 année (2005),  et j ai constaté depuis plusieurs mois une perte de liquide de refroidissement.  Pratiquent toutes les deux semaines je refait mon niveau.  Je n'ai pas de mayonnaise. Mon copain aurait quand même bien peur d un joint de culasse :/.. .  Quand pencer vous ? Avez vous déjà eux ce problème ? A savoir qu'il m'a fait ma distribution complète et toujours pas d améliorons.
Merci de m'aider svp :/
Titre: [214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
Posté par: cris01 le 24 Août 2014, 22:35:05
ce qui serait a verifier c'est si le liveau descends non stop ou s'il stagne . Arrete de faire le niveau tant que c'est pas au mini et si ca baisse pas bin c'est bon.Moi sur la Zr le niveau reste jamais au max, il est entre lemaxi et mini, meme si je complete ca evacue pour rester a ce niveau

 :saletetedeconquiditaurevoir: