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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: Fooooo le 18 Février 2013, 15:12:00
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Bonjour,
Je ne voulais pas interférer dans les sujets des autres personnes, j'ai donc créé ce sujet. J'espère que je ne me trompe pas.
Il y a quelques semaines, ma voiture ne rechargeait plus la batterie. J'ai donc dû changer l'alternateur et la batterie, morte.
Mais voilà qu'elle ne démarre plus. J'ai bien tous les voyants qui s'allument correctement, le démarreur s'enclenche mais le moteur ne prend pas.
Ils m'ont mis une batterie de 70mah, vous pensez que c'est suffisant ?
Je ne m'y connais pas du tout en mécanique, j'aimerais donc avoir des conseils et si possible un garagiste de confiance sur Paris.
Merci par avance,
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as tu un "bizzzz" quand tu mets le contacte?
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Oui tout à fait
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Oui tout à fait
ça c'est normal donc c'est déjà un bon point :D
après je ne sais pas :? attends un peu qu'un pros passe par là :)
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moé
qui a changer la batterie ?
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Midas, j'avais que ça à côté sur le moment (compiègne). De retour à Paris là.
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Bonjour,
Ils m'ont mis une batterie de 70mah, vous pensez que c'est suffisant ?
70mah , c'est même pas bon pour une torche ! :lol:
Sinon, 70 A H ça devrait quand même le faire ...
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Erreur oui, j'irais encore moins loin avec ça :D
Plus de place au garage Lucas pour la semaine.
Vous avez un avis sur celui à Cachan Rue Anatole France ?
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comprend pas le cheminement des pannes
la voiture n'as plus démarré suite changement batterie ?
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Un beau jour la voiture ne démarrait plus (pas de voyant électrique)
-> câblage, j'ai roulé un bon moment mais une fois la voiture éteinte, toujours rien
-> c'était l'alternateur avec la batterie morte
Plusieurs semaines après, j'ai tous les voyants, le démarreur se lance mais le moteur ne démarre pas.
Après plusieurs essais, le démarreur devient faiblart.
J'espère que c'est plus clair
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okay c'est mieux :D
il va falloir faire plusieurs contrôle
la purge en air du filtre a gazole et de la pompe a injection
vérifier le fonctionnement du préchauffage
vérifier que le gazole pisse aux injecteur quand on actionne le démarreur
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Pour vérifier que tu as du 12 aux bougies, soit multimètre, ou lampe 12V, tu verras aussi le temps que je jus passe ...
Pour tester les bougies, au multimètre c'est pas assez précis pour être sûr ...
Tu peux juste être sûr qu'ine bougies est hs quand résistance infini, mais si tu as un peu de passage, c'est pas sûr pour autant qu'elle soit bonne ...
Reste à les démonter, pour voire en directe sur une batterie, qu'elles rougissent en quelques secondes ... avant de démonter les bougies, vaut mieux un moteur chaud, pour éviter la casse bougies dans la culasse ...
Faire aussi comme on te l'a conseillé, le test de voir si le GO "pisse" à l'arrivée des injecteurs, et pourquoi pas aussi vérifier que tu as du 12V sur l'électrovanne, si c'est possible ...
Une question, le moteur tourne en même temps que le démarreur quand même, ou pas du tout ?
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Pour vérifier que tu as du 12 aux bougies, soit multimètre, ou lampe 12V, tu verras aussi le temps que je jus passe ...
Pour tester les bougies, au multimètre c'est pas assez précis pour être sûr ...
Tu peux juste être sûr qu'ine bougies est hs quand résistance infini, mais si tu as un peu de passage, c'est pas sûr pour autant qu'elle soit bonne ...
Reste à les démonter, pour voire en directe sur une batterie, qu'elles rougissent en quelques secondes ... avant de démonter les bougies, vaut mieux un moteur chaud, pour éviter la casse bougies dans la culasse ...
Faire aussi comme on te l'a conseillé, le test de voir si le GO "pisse" à l'arrivée des injecteurs, et pourquoi pas aussi vérifier que tu as du 12V sur l'électrovanne, si c'est possible ...
Une question, le moteur tourne en même temps que le démarreur quand même, ou pas du tout ?
12 v sur quelle éléctrovanne ? ??
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Y'a pas délectrovanne ?
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Merci pour vos conseils :)
Après câblage, la voiture a pris. J'ai testé la batterie, un peu faible mais elle charge correctement avec la voiture.
J'ai remarqué que mon détecteur de portière conducteur déconne de temps en temps. J'ai pris la precaution de mettre les lumières plafonds sur off avant d'éteindre avant ce problème. Mais ça doit utiliser petit à petit la batterie. Je vais procéder dans un premier temps aux différents tests électriques donc.
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Y'a pas délectrovanne ?
je te pose la question :-P
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je te pose la question :-P
Je sais pas, je parle en général sur les diésel ....
Je connais bien les R18, R21, 405, 206 en diésel classique ....
Sur R18, R21, 405, tu peux enlever le bitonio à l'intérieur de l'électrovanne, si pb, après pour arrêter soit tu cales, ou tu désamorces ... ça te permets de mettre hors cause l'electrovanne ... et de te dépanner rapidement, en attendant d'avoir la pièce ...
La seule rover que je connaisse, (et de loin encore, pas beaucoup bricolé dessus), c'est ma 620SI ...
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bah voila
la sdi c'est une pompe electronique donc pas d'électrovanne de stop