Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: panhard_37 le 16 Janvier 2005, 18:48:51
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J'ai besoin d'aide! Selon la revue technique, c'est une formalité, mais en fait je n'arrive pas à extraire le moyeu et son roulement. Mais je ne sais même pas s'il faut retirer ces pièces...
Quelqu'un à t'il déja effectué cette opération?
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logiquement,pour les retirer il faut simplement retirer l'écrou du cardan et les petites vis sur le disques ainsi que l'étrier
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mais non, justement, c'est ce que me dit la revue, mais impossible à virer le moyeu qui normalement devrait venir selon la R.T. le disque flotte derriere, mais rien ne bouge
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mais non, justement, c'est ce que me dit la revue, mais impossible à virer le moyeu qui normalement devrait venir selon la R.T. le disque flotte derriere, mais rien ne bouge
c'est un montage special, le disque est emboité entre les roulement et le moyeu....
Bens va surment pouvoir te guider , moi je ne connais pas vraiment, je c juste que qnd on a des disques a changer on prevoit les moyeu par précaution
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Thanx guys !
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ben oui les bouquins ce base sur des pièces neuve qui ne sont pas grippé.
ça fait un bail que je n'en n'ai pas changé sur les 600,ton cardan il bouge dans le moyeu quand tu l'enfonce? (fait gaffe au filetage)
si il ne bouge pas du tout,les cannulure sont grippé,injecte du dégrippant et laisse agire une nuit,si ça ne veut pas toujours venir,dans ce cas il te faudrai un arrache.
ta éssayé de mettre la roue en faisant prendre de quelques filetage et avec effet à inertie d'éssayé d'étraire le moyeu?
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Ouais ben je crois qu'il me faut un arrache alors !
Merci à tous
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pour la 600et l'accord , il n'y a qu'une solution , amener la voiture chez rover , c'est ce que je vais faire d'ici un moi , car si j'ai compris il faut tomber la fusée et autres ...
donc moi j'en ai fait l'experience sur mon ancienne 600 , nourauto 850 euro de pose et 3 jours d'immobilisation !
rover ... une journée et 150 euro (3heures) !
je pense que des fois les petites economie entraine de grosse depense et pourtant j'aime acheté pas cher croyez moi !
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Une info pour les possesseurs de 600:
Disques avant ventilés: 137 euro le disque
plaquettes : 89 euro
2 h 30 de pose: 132.50 euro
Total avec M.O : 500 euro
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Une info pour les possesseurs de 600:
Disques avant ventilés: 137 euro le disque
plaquettes : 89 euro
2 h 30 de pose: 132.50 euro
Total avec M.O : 500 euro
tu as la ref des plaquettes et des disk sur ton devis ??
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tu l'a fait faire chez qui ? rover ?
2h30 , j'aimerai bien !
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tu as la ref des plaquettes et des disk sur ton devis ??
A priori, c'est la marque Lucas pour les deux
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tu l'a fait faire chez qui ? rover ?
2h30 , j'aimerai bien !
je fais faire demain. Il faut sortir les cardans, par contre on ne dit rien pour les roulements, mais à moins d'un arrache spécifique, je vois pas comment ils vont pouvoir démonter sans les défoncer ( 100 euro par coté!)
Le temps officiel est de 2h10 dixieme. Ims prennent une marge pour au cas ou...
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ben,quand tu vire ton moyeu le problème tu ne peut jamais savoir comment les roulements réagi,genre:
cage intétieur qui vient un peu et qui lâche c'est billes,etc...
ce n'ai jamais évident de savoir ce qui ce passe quand tu éxtrait un moyeu,sachant que ta cage éxterne est maintenu par un clip,donc une fois démondé bien reperé si ta cage interne n'a pas bougé,sinon bien la remétre en place et surtout bourré de graisse au remontage.
en général la cage interne du moyeu reste avec le moyeu (cage externe)
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tu as la ref des plaquettes et des disk sur ton devis ??
A priori, c'est la marque Lucas pour les deux
ça ressemble fortement au prix de la piece d'origine rover....
c une 620i ou une SI (115 ou 135cv,disques 260 ou 282mm)
si c'est ce que je pense il y a une astuce pour le plaquettes moins cher
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tu as la ref des plaquettes et des disk sur ton devis ??
A priori, c'est la marque Lucas pour les deux
ça ressemble fortement au prix de la piece d'origine rover....
c une 620i ou une SI (115 ou 135cv,disques 260 ou 282mm)
si c'est ce que je pense il y a une astuce pour le plaquettes moins cher
Ben oui, c'est le devis de chez rover !
C'est une 620 si avec abs et disques ventilés donc.
Boite 5, parcequ'a priori c'est un peu plus cher en BVA
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tarif normaux de la piece d'origine
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ben oui, c'était juste une info...
Les disques on peut les avoir à moitié prix chez un distributeur, mais il faut trouver la concession qui accepte de les monter
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ben oui, c'était juste une info...
Les disques on peut les avoir à moitié prix chez un distributeur, mais il faut trouver la concession qui accepte de les monter
meme chez rover il y a de la pice pas cher,
sur les 200/400 25 45 et certaines autres voiture (mini, 800...)
il faut prendre les ref des plaquettes UNIPART et enlevé le 90
par exemple
la ref unipart des plaquttes de 200 c'est GBP90336af
si tu commande gbp336af (ou sfp000360slp) tu gagnes dans les 25%
idem pour les disques
les GBD90840 deviennent gbd 840 et le prix se casse la geule
pourtant c'est de la piéce Rover !
c assez complexe et pour un nouveau c impossible de trouver l'astuce car il s'agit de ref qu ne sont jamais mentionné sur les microfiches, EPC ou enigme.....
derbniérement il y a de nvlles ref "pascher" qui ont debarqué , ils faut mettre SLP derriere la ref d'origine
rover 75 plaquettes avant = sfp100511
alternative sfp100511slp et hop encore 25% de gagner!
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il sait tout ce bigmon !
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il sait tout ce bigmon !
pour avoir une idée, tout les modles en SLP sont a 59.12€ ht (meme la 75)
et le modele normal pour les 200/25/400/45 en disques ventilé c'est 91€ ht ....
je v essayer de mettre ça au propre
et pour les disuqes ils semble que Xpart ne joue plus le jeu.....
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@bigmon: sympa ton astuce mais tu crois qu'ils font quoi les concessions?ils l'utilisent et ne le ne disent pas aux clients... :?
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il sait tout ce bigmon !
en même temps je crois que c'est son taf :D
en tout cas merci!
je voulai d'ailleurs t'envoyer un mp car je ne me souvenai plus de la suptilité!
je plussoie pour zslife! :D
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ben oui, c'était juste une info...
Les disques on peut les avoir à moitié prix chez un distributeur, mais il faut trouver la concession qui accepte de les monter
meme chez rover il y a de la pice pas cher,
sur les 200/400 25 45 et certaines autres voiture (mini, 800...)
il faut prendre les ref des plaquettes UNIPART et enlevé le 90
par exemple
la ref unipart des plaquttes de 200 c'est GBP90336af
si tu commande gbp336af (ou sfp000360slp) tu gagnes dans les 25%
idem pour les disques
les GBD90840 deviennent gbd 840 et le prix se casse la geule
pourtant c'est de la piéce Rover !
c assez complexe et pour un nouveau c impossible de trouver l'astuce car il s'agit de ref qu ne sont jamais mentionné sur les microfiches, EPC ou enigme.....
derbniérement il y a de nvlles ref "pascher" qui ont debarqué , ils faut mettre SLP derriere la ref d'origine
rover 75 plaquettes avant = sfp100511
alternative sfp100511slp et hop encore 25% de gagner!
je suis sur que mon mag n'est pas au courant de ça!c'est bon a savoir,surtout pour des clients qui ne sont pas trop fortuner.
merci bigmon
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arf,je suis passé chez rover pour des plaquettes arrières:80€ le jeu 8O ->je suis reparti sans! :D
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Mais y'a tout pleins d'astuces, par ici, mon coté radin (ou fauché, c'est la même chose dans mon cas) est EN-CHAN-TE 8)
Merci Bigmon :D
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Mais y'a tout pleins d'astuces, par ici, mon coté radin (ou fauché, c'est la même chose dans mon cas) est EN-CHAN-TE 8)
Merci Bigmon :D
pas trop d'enthousiasme, il va y avoir un nouveau tarif au 1er fevrier, epu etre que ça ne sera +pareil mais le but est:
-de rendre les anciennes caisses - honereuse en réparation (carrossrie....)
- lutter contre l'adaptables (piéce d'usure...)
- uniformiser les tarifs pour toutes l'europe (je ne le savais pas mais il parait que d'un pays a l'autre les prix sont différents)
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Mais y'a tout pleins d'astuces, par ici, mon coté radin (ou fauché, c'est la même chose dans mon cas) est EN-CHAN-TE 8)
Merci Bigmon :D
pas trop d'enthousiasme, il va y avoir un nouveau tarif au 1er fevrier, epu etre que ça ne sera +pareil mais le but est:
-de rendre les anciennes caisses - honereuse en réparation (carrossrie....)
- lutter contre l'adaptables (piéce d'usure...)
- uniformiser les tarifs pour toutes l'europe (je ne le savais pas mais il parait que d'un pays a l'autre les prix sont différents)
:? rien n'est parfait
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arf,je suis passé chez rover pour des plaquettes arrières:80€ le jeu 8O ->je suis reparti sans! :D
Avec mon frère, on les a eu a 60€ TTC les plaquettes arrières et 50€ pour les avants :wink: