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Communauté RoverMG-France => Discussions autour de MG / Rover - Aucune question technique ici ! => Discussion démarrée par: moumouth le 02 Janvier 2005, 19:25:58
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TEST DE REPRISE 80 A 120KM/H en 3/4/5 et eventuellement en 6 pour ceux qui ont.
Bon voila, aujourd hui avec Diamantis ont a fait des tests de reprise avec la 216Gti, je vais vous dire comment ont as proceder.
J aimerai que vous fassiez de meme quand vous aurez un peu de temps
J aimerai de preference que personne ne donnent ces impressions sur le sujet, je veux juste que les posts presents soit seulement les posts de test
POUR LES COMMENTAIRES ET IMPRESSIONS C'EST ICI (http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=3562)
On as proceder de la maniere suivante:
5 chronos par vitesses
le plus mauvais et le meilleur temps sont supprimer
On fait une moyenne des trois temps restant pour avoir le resultat.
Model: Rover 216Gti
Puissance d origine: 122ch
Poids sur dernier CT: 1187kgs (avec le plein)
Poids de l equipage: 153kgs (a un kilo pres)
Poids total: 1340kgs
Modifs apportees: installation du CAI.
rapport Poids/Puissance theorique: 10.98
Les tests se sont derouler:
Temps: nuageux voir pluvieux
Temperature: 8/9 C°
Route: autoroute
Sol: Gras voir glissant
Resultats:
Moyenne en 3eme: 6.33s
Moyenne en 4eme: 9.23s
Moyenne en 5eme: 12.39s
Voilou a vous de jouer, ca serai bien que vous suiviez l exemple que je viens de mettre en bleu.
Merci d avance
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Honda CRX 16i16 130cv 940kilo
full stock
1 personne a bord
le temps c'etait sec mais je me souvien plus de la temperature ni rien
reprise 80-120 en 3 : 5.6
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moi j'ai fait le test l'autre jour, ça tourne autour de 8 secondes en 3ème :( (c'est déja pas mal pour 95 ch et 1100 kilos, en plus on était deux dans la voiture)
Edit: autour de 8/9 en 3
12/13 secondes en 4
18/19 secondes en 5
edit c'était avec ma 214 GSI 16 s., inj. monop.
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Sur ma 75 cdt avec boitier 140cv
80 120 en 4ième 8,5 sec
80 120 en 5ième 11,5 sec
Nonchy
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Nonchy avec le boitier tu as de meilleur reprise que le cdti.
A savoir après si le boitier touche à la santé du moteur. Sinon c'est pas mal et a voir niveau conso.
En 4ème : 10 sec
En 5ème : 13.7 sec
Cédric
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pour ma 114
80 à 120 en 4 :8.8 s.
80 à 120 en 5 :12.4 s.
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j'ai a nouveau néttoyé ce sujet car moumouth ne veut que des messages avec des CHIFFRES ICI, de vos tests
pour les impressions ou autre debat sur l'acceleration c'est dans ce sujet là (http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=3562)
merci
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Model: Rover 216Gti
Puissance d origine: 122ch
Poids sur dernier CT: 1187kgs (avec le plein)
Poids de l equipage: 153kgs (a un kilo pres)
Poids total: 1340kgs
Modifs apportees: installation du CAI+Decata+reset E.C.U.
rapport Poids/Puissance theorique: 10.98
Les tests se sont derouler:
Temps: Soleil d hiver
Temperature: 18 C°
Route: autoroute
Sol: sec
Resultats:
Moyenne en 3eme: 6.28s
Moyenne en 4eme: 9.46s
Moyenne en 5eme: 12.30s
Test en plus:
0 - 100 (deux essais seulement)
moyenne: 8.8s
Vmax:
210km/h mais attention, tous le monde dit qu ils arrivent a 220, mais moi j etais a la limite de la rupture en fonds de 5.
Soit c est mon compteur soit c est ceux des autres, mais la y as un probleme.
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Comme j'avais vraiment rien de meiux a faire cet aprem je me suis decidé a faire ce test. J'ai classé mes voitures de la pire a la meilleure.
Model: CITROEN XM D12
Moteur: Diesel 1997cc, 4 cil en ligne, 12 soup
Puissance d origine: 80ch
Kilometrage: 415.000 kms
Poids sur dernier CT: +-1400kgs
Poids de l'equipage: +-155kgs (moi et mon cousin)
Poids total: +-1555kgs
Modifs apportees: Aucune
Les tests se sont derouler:
Temps: Nuageux, assez humide
Temperature: -1 C°
Route: rocade tres peu frequentée
Sol: mouillé
Resultats:
0 - 100: en 16,8s
Vmax: un peu moins de 165 km/h
Moyenne en 3eme: 9.35s
Moyenne en 4eme: 12.55s
Moyenne en 5eme: 18.20s
(Comme vu cest une caisse vraiment pourrie!!)
Model: ROVER 75 1.8
Moteur: Essence 1796cc, 4 cil en ligne, 16 soup
Puissance d origine: 120ch
Kilometrage: 59.000 kms
Poids sur dernier CT: +-1420kgs
Poids de l'equipage: +-155kgs (moi et mon cousin)
Poids total: +-1575kgs
Modifs apportees: Aucune
Les tests se sont derouler:
Temps: Nuageux, assez humide
Temperature: -1 C°
Route: rocade tres peu frequentée
Sol: mouillé
Resultats:
0 - 100: en 13,5s
Vmax: un peu moins de 190 km/h
Moyenne en 3eme: 7.10s
Moyenne en 4eme: 10.35s
Moyenne en 5eme: 13.29s
Je n'ai pas fait le teste avec la 75 1.8T
(moteur neuf et elle pas encore 2000km...)
Model: FERRARI 328 GTS/GTB2
Moteur: Essence 4943cc, 12 cil a plat, 48 soup
Puissance d origine: 428ch
Kilometrage: 126.800 kms
Poids sur dernier CT: +-1340kgs
Poids de l'equipage: +-155kgs (moi et mon cousin)
Poids total: +-1495kgs
Modifs apportees: Preparation GTB2 (meme moteur que la 512)
Les tests se sont derouler:
Temps: Nuageux, assez humide
Temperature: -1 C°
Route: rocade tres peu frequentée
Sol: mouillé
Resultats:
0 - 100: en 5.3s
Vmax: j'ai pas testé
Moyenne en 3eme: 3.34s
Moyenne en 4eme: 5.04s
Moyenne en 5eme: 7.18s
Voila pour le test.
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J'ai refais le test,mais juste en 3eme(faire un 80 à 120 me parait inutile et j'aurai l'impression de faire mal à ma voiture :ddr: )
Donc ça donne 6.1s en gros
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Bon, c'est juste un premier jet, mais il faudra que je refasse ça.
Rover 75 2.0 V6, 150 ch.
Sortie de villages (limités à 70) sur Nationnale (4 voies, je précise).
Un seul test par valeur.
J'étais tout seul (78 kilos), avec environs 40 litres d'essence, et une voiture de 1450 kilos environs ce qui nous fait envorons 1550 kilos.
Instrument: montre mécanique avec chrono :o :oops:
80 à 120.
En 5: 15 secondes (Kenjiro: comment tu fais pour amener la même, avec 30 bourrins de moins, à 12 secondes 8O ?)
En 4: 9,5 secondes
En 3: 5/6 secondes 8O 8O (je sais, j'étais moi même étonné... faudra que je reteste).
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Avec ma Rover 200 Vi
Temps sec et trés chaud
1/4 du plein et seul à bord
Puissance 145ch
Poids avec moi et essence 1200 kilos env..
80-120 en 3 : env 6 sec (à 125 compteur)
en 4: env 8 sec
en 5 : env 12.5 sec avec 1 autre personne et le plein)
Je donnerai le 0 à 100 et le 400 m une fois que j'aurais reçu mon GTECH!
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voilà quelques chiffres
en 4e : - 90>120 en 11s
- 80>120 en 15s
en 5e : -90>120 en 17.5s
-80>120 en 25s
et enfin un 120>150 en 22s
le tout sous une petite pluie !
EDIT drakar220 : véhicule Rover 418GSD
et je rappelle pas de commentaires ici, merci, que des chiffres
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Rover 220 Coupé Turbo -> décata + filtre + dump valve (non réglée)
poids 1185kgs (données constructeur) + moi 60kgs tout mouillé :lol: + le plein
Temps couvert, nuit et sol sec
Température 0°C
80 -> 120 en 3ème : 5.2s
80 -> 120 en 4ème : 7.3s
80 -> 120 en 5ème : 8.6s
0 à 100 km/h départ arreté : 6.5s
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La voiture est une 114GTi décatalysée, admission directe, plus de sieges arrières et pas de roue de secours. Conducteur (moi :D ) 100 kg.
Par contre j’ai des pneus en 195/45 à l’avant au lieu des 185/55 de l’arrière et je pense que ça doit pas mal fausser les données.
0 a 100km/h
http://rapidshare.de/files/13065859/0___100.mov.html
0 à 140 km/h (attention 16Mo):
http://rapidshare.de/files/13068588/0___140.mov.html
80 à 120 en 3ème:
http://rapidshare.de/files/13066448/80___120_en_3.mov.html
80 à 120 en 4ème:
http://rapidshare.de/files/13066769/80___120_en_4.mov.html
80 à 120 en 5ème:
http://rapidshare.de/files/13067129/80___120_en_5.mov.html
100 à 210 en 5ème :
http://rapidshare.de/files/13067571/100___210_en_5.mov.html
A+++++++++++++++++
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220 CT
Décatalisation - Pression turbo +0.2bar - Puce dans le boitier - 20L d'essence dans le réservoir
Pneus sous gonflés - Filtre à essence à changer - Bougies à changer
Conducteur fatigué et à changer
Beau soleil
Température extérieur : 10°
80 - 120 km/h en 4ème : 6 sec
80 - 120 km/h en 5ème : 7.7 sec
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Model: Rover 114Gti
Poids : 870kgs (à vide sur carte grise)
Poids de l equipage: 100kgs et 160 à 2.
Temps: pluvieux
Temperature: 3 C°
Route: autoroute
Resultats:
En 3eme: 4.12s à 2
En 4eme: 5,4s à 2
En 5eme: 7s à 2
0 à 100: 7s à 2
60 à 160 2,3 et 4ème: 11,25s à 2
100 à 200 3,4 et 5ème: 16,3s à 2
J'ai bien roulé aujourd'hui :lol:
A++++++++++++
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Avec ma Rover 200 Vi
Temps sec et trés chaud
1/4 du plein et seul à bord
Puissance 145ch
Poids avec moi et essence 1200 kilos env..
80-120 en 3 : env 6 sec (à 125 compteur)
en 4: env 8 sec
en 5 : env 12.5 sec avec 1 autre personne et le plein)
Je donnerai le 0 à 100 et le 400 m une fois que j'aurais reçu mon GTECH!
En comparaison j'ai retrouvé un essai d'époque (Automobile Mag)
Vmax 194 km/h
1000 m DA 30s4
80-120 en 4 9s
80-120 en 5 14s5
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J'ajoute une mesure :
220 CT
Décatalisation - Pression turbo +0.2bar - Puce dans le boitier - 20L d'essence dans le réservoir
Pneus sous gonflés - Filtre à essence à changer - Bougies à changer
Conducteur fatigué et à changer
Beau soleil
Température extérieur : 10°
80 - 120 km/h en 3ème : 4.2 sec
80 - 120 km/h en 4ème : 6 sec
80 - 120 km/h en 5ème : 7.7 sec
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nettoyage du HS
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Model: Rover 216Gti
Puissance d origine: 122ch
Poids sur la derniere pesee: 1150kgs (avec le plein)
Poids de l equipage: 153kgs (a un kilo pres)
Poids total: 1303kgs
Modifs apportees: Prepa moteur atmo complete sans reglage de la gestion et sans poulies reglables.
rapport Poids/Puissance thèorique: ???
Les tests se sont derouler:
Temps: nuageux
Temperature: 4/5 C°
Route: autoroute
Sol: plutot sec
Resultats:
Moyenne en 3eme: 6.35s
Moyenne en 4eme: 8.86s
Moyenne en 5eme: 12.35s
Autre chose, j ai fait une Vmax sur 10kms et je ne sort que 215kms/h (sur circuit bien sur ;)) a 7000tr/mn
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Model: Rover 216Gti
Puissance d origine: 130ch
Poids sur la derniere pesee: ----kgs (avec le plein)
Poids de l equipage: 90kgs (a un kilo pres)
Poids total: -----kgs
Modifs apportees: Short ram green + echappement complet
rapport Poids/Puissance thèorique: ???
Les tests se sont derouler:
Temps: nuageux
Temperature: 10/11 °C
Route: autoroute
Sol: gras
Pneus: Yokohama A520
Resultats:
Moyenne en 3eme: 6.14s
Moyenne en 4eme: 8.42s
Moyenne en 5eme: 10.41s
80/160 en 4 : 14.85s
Prochainement: essais avec boite a air Mugen d'Integra , ECU modifié, pneus toyo T1S
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Model: MG ZR TD
Puissance d origine: 115ch
Poids sur la derniere pesee: reservoir au quart 1150 environ
Poids de l equipage: 75kgs (a un kilo pres)
Poids total: 1250 environ
Modifs apportees: aucune a part moi qui est fait caca avant pour alléger la voiture ! :lol:
rapport Poids/Puissance thèorique: 10,87 kg/CV
Les tests se sont derouler:
Temps: beau avec quelques nuages pas de vent
Temperature: 20 °C
Route: nationale
Sol: sec
Pneus: Conti sport AV Dunlop AR
Resultats:
Moyenne en 3eme: limiteur à 110 km/h
Moyenne en 4eme: 7,7s
Moyenne en 5eme: 8,3s
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Model: MG ZS tdi
Puissance d origine: 115ch
Puissnce actuelle: ? ~130/135ch?
Poids : environ 1250kg nan?
Poids de moi : 85kgs
Modifs : Reprog, Mafam,Filtre green,Decatalysée, ligne inox
Les tests:
Temps: beau avec quelques nuages pas de vent
Temperature: 12 °C
Route: voie rapide
Sol: sec
Pneus: Hankook Sport K104 AV Conti sport AR
Resultats:
80 à 120
en 4eme: 5,78s
en 5eme: 6,73s
filmé et vérifié :o
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D'après la documentation technique Rover (photo),
Rover 825 SD
0-60 mph: 10.7 s
50-80 mph (équivalent du 80 à 120 km/h) : 8.4 s en 4e
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/eTftsVMJ8mMxE3eFFmge.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/eTftsVMJ8mMxE3eFFmge.jpg)
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Avec la 180, seul (70kg) avec 60 kg de bois dans le coffre. Température 23°, réservoir plein à 70% (40l), admission ITG et VIS fonctionnel.
80->120 réel, soit 90->130 au compteur a cause des pneus en 215/50/17 au lieu de 205/55/17 :
3eme : 5.3s
4eme : 6.3s
5eme : 7.9s
Et je rajoute :
0-100 -> 7.3s
0-180 -> 16.8s
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Sur ma 75 cdt avec boitier 140cv
80 120 en 4ième 8,5 sec
80 120 en 5ième 11,5 sec
Nonchy
Oui, mais 80 / 120 au compteur de la 75 ??? Parce que dans ce cas, ce serait plutôt du 70 / 110 en réalité, vu l'imprécision du compteur..'
Je reviens d'avoir fait reprogrammer ma CDT à 145 CV, et je suis à:
10 secondes env en 80 / 120 compteur
12 secondes env en 80 / 130 compteur (mais en fait, c'est plus réellement 70 / 120
(En fait, il faudrait le refaire en 90 / 130 compteur pour être plus "vrai".)
Et le 0 à 100 compteur en 11 secondes environ, mais il faut faire plusieurs essais.
A refaire chrono en main et non pas à l'œil en regardant la trotteuse.