Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: adarkshadow666 le 30 Juillet 2004, 09:54:53
-
Salut je n'ai rien trouvé sur la rover 600 2,3L 16v
dites moi ce que vous savez dessus !
Que faire pour L'OPTIMISER ! du genre heu.. :roll: 300ch et +++
je suis de la martinique (FRANCE DOM) et ya pas grand chose
j'attends de vous aussi des sites ou numero de tel pour me faire expedier
des pieces moteurs ou autres selon vos conseils :D de l'admission à l'echappement :lol: merci d'avance :D
-
Salut je n'ai rien trouvé sur la rover 600 2,3L 16v
dites moi ce que vous savez dessus !
Que faire pour L'OPTIMISER ! du genre heu.. :roll: 300ch et +++
je suis de la martinique (FRANCE DOM) et ya pas grand chose
j'attends de vous aussi des sites ou numero de tel pour me faire expedier
des pieces moteurs ou autres selon vos conseils :D de l'admission à l'echappement :lol: merci d'avance :D
hello, bonjour a toi
quelle chance tu as d'avoir une 623, y'en a pas beaucoup.
elle a été vendue jusqu'en 96 c'est une super auto
comme toutes les atmo c'est difficile de vraiment gagner beaucoup de cheveaux, c'etsa toi de voir et de gagner en changeant le colecteur, l'adminssion ect... les 158ch ne te suffisent pas ? ca doit bien marcher pourtant
-
'lut,
je ne savais même pas que ça existait ... une 623 ! :lol:
ça doit être sympa !
sinon, pour avoir 300ch, monte un compresseur ... pas facile mais efficace ! :wink: (ils le font au states !)
-
oui la 623 etait un modèle fort de la gamme 600, il a été vendu jusqu'en 96 avec pas mal de finitions pour etre remplacé après par la 620 Ti lux et sprint
-
salut.
moi non plus j'ai jms vu une 623.
tu as quoi comme équipement?
ta des photos?
-
les 623 ont té faites sous pas mal de finitions !
en SI, SI lux, SI lux airbag, SI lux Kingston et en boite auto
-
les 623 ont té faites sous pas mal de finitions !
en SI, SI lux, SI lux airbag, SI lux Kingston et en boite auto
ah ok je pensai vu que c'était assez rare que le fait que sa soit une 623 représentait déja une finiton.
je comprend ok :) merci
-
y'a 3 ans j'avais failli en acheter une
-
y'a 3 ans j'avais failli en acheter une
depuis quand elle était commercialisé?
jusken 96 c'est ça?
ps : mon oncle regarde un film allemand à la télé la et il y avait une superbe 800 :lol:
-
y'a 3 ans j'avais failli en acheter une
depuis quand elle était commercialisé?
jusken 96 c'est ça?
ps : mon oncle regarde un film allemand à la télé la et il y avait une superbe 800 :lol:
oui
-
oui mais à partir de quand?
car jusqu'en 96 c'est toi qui l'avait dit :lol: :lol:
-
c'est 1994 le début, au début des 600 je pense
-
ok donc seulement 2 ans.
merci
-
après la Ti, sauf que le 2.3 là c'est un Honda et pas un rover, je crois qu'il etait sur des accords
-
après la Ti, sauf que le 2.3 là c'est un Honda et pas un rover, je crois qu'il etait sur des accords
si seulement 2 ans de commercialisation je comprend pkoi la rareté alors
-
et oui, a mon avis y'en a plus qu'on ne le crois, certaines 600 ne sont pas badgées et c'est dur de voir
-
et oui, a mon avis y'en a plus qu'on ne le crois, certaines 600 ne sont pas badgées et c'est dur de voir
wé c'est vrai mais en 2 ans quand même je sais pas vu surtout comment se vende les rover en france :?
-
Salut je n'ai rien trouvé sur la rover 600 2,3L 16v
dites moi ce que vous savez dessus !
Que faire pour L'OPTIMISER ! du genre heu.. :roll: 300ch et +++
je suis de la martinique (FRANCE DOM) et ya pas grand chose
j'attends de vous aussi des sites ou numero de tel pour me faire expedier
des pieces moteurs ou autres selon vos conseils :D de l'admission à l'echappement :lol: merci d'avance :D
Salut à toi, et bienvenu. Pour une optimisation, c'est le 2.3L des Accord comme disait Maximator, donc regarde du côté des pièces pour les Accord. Mais tu auras du mal à atteindre 200cv sans grosses modifs, et ensuite tu auras du mal à faire passer la puissance sur les roues .
A mon avis :
-culasse
-soupapes+ressorts
-arbre à cames
-admission d'air
-échappement
-gestion moteur
Tu gagneras de 15 à 20cv, peut-être 30, mais pas plus.
En ajoutant :
-pompe à essence+performante
-turbo
ou
-compresseur
Tu peux espérer atteindre 250cv, mais il faudra adapter un graissage du turbo/compresseur + échangeur air/air, +éventuellement refroidissement du turbo par le circuit d'eau. Prévoir aussi un refroidissement + fort pour le moteur. Mais gare à la transmition et à la boite, qui peuvent ne pas supporter le gain de puissance.
A mon avis, pour acheter des pièces ça te reviendra moins cher aux US.
Il parait que la 623 est une très bonne voiture, tu as des photos ? :wink:
-
Bonjour,
Attention, les culasses de 623 c'est très difficile à trouver, j'en a fait l'experience. Donc a ne pas casser par une préparation hative.
cordialement
-
surtout e plus si il n'est pas en france métropolitaine :?
-
une 623?? jamais vu ça 8O 8O et c'est un honda sous le capot???? Ca doit bien marcher alors :roll:
-
moi j'en reve de la 623 !
cuir creme et vert anglais !
2.3 de la prelude ! qui marche fort !
-
moi j'en reve de la 623 !
cuir creme et vert anglais !
2.3 de la prelude ! qui marche fort !
yen a une en bleu près de chez oim!
pas dans un état super par contre :?
-
quelle prix, quelle km ?
a admettant quelle soit a vendre ? lool
-
ben elle n'est pas a vendre mais je pourrais toujours m'arrêter pour essayer de capter le proprio
-
t'embetes pas alors , a part pour lui donner l'adresse du forum !
-
t'embetes pas alors , a part pour lui donner l'adresse du forum !
nan il a un scénic mazouté :lol:
-
tu veux dire qu'il a une 623 dont il se sert plus ?
-
tu veux dire qu'il a une 623 dont il se sert plus ?
j'en sais strictement rien! désolé!
toujours étant qu'il la sort et quelle bouge
-
Quand meme !
-
personne n'aurais une bonne fiche technique ?
-
personne n'aurais une bonne fiche technique ?
jujul ne t'avais pas trouvé ça l'autre soir sur msn? j'ai rêvé?
-
non ,par contre j'ai vu aujourd'hui 158 ch et conso raisonnable !
prix de vente 196000 fr
-
personne n'aurais une bonne fiche technique ?
12 ch fiscaux
4cyl, 2aac, 16s, 2259cm3
158ch a 5800tr/min
206Nm a 4500tr/min
1320 kg
vmax 216
0 a 100 en 8.5s
conso 6.9/8.6/11.1
ça doit bien marcher quanfd meme, mais pour du honda il monte pas tres haut dans les tours visiblement
-
merci drakkar !
tu viens avec ton 2.0 atmo à clermont ?
-
je confirme l'arret de la production en juin 95 pour la 2.3. 18 mois de commeercialisation en france. Il n'existe pas de modele 96!
-
wouaw derniere reponse octobre 2004
j'habite vraiment loin alors :lol:
je vais mettre quelque photo de la 2.3 rover
avec deux trois modifs
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/77a4f4ad17cf02a38379e0e72b598a90.jpg) (http://www.image-dream.com/image.php?image=77a4f4ad17cf02a38379e0e72b598a90.jpg&pseudo=fastupload)
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/9bfc38f74906ae336ce906bbd3dffd84.jpg) (http://www.image-dream.com/image.php?image=9bfc38f74906ae336ce906bbd3dffd84.jpg&pseudo=fastupload)
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/8da000514af92aa6990056ba7399af6d.JPG) (http://www.image-dream.com/image.php?image=8da000514af92aa6990056ba7399af6d.JPG&pseudo=fastupload)
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/4f883c7b5b4722f1186fe319d51aa68f.jpg) (http://www.image-dream.com/image.php?image=4f883c7b5b4722f1186fe319d51aa68f.jpg&pseudo=fastupload)
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/079af415c3ff5d1536efb47c06c1f717.jpg) (http://www.image-dream.com/image.php?image=079af415c3ff5d1536efb47c06c1f717.jpg&pseudo=fastupload)
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/4e66b666f7c627d880ad4ffeaa43454b.jpg) (http://www.image-dream.com/image.php?image=4e66b666f7c627d880ad4ffeaa43454b.jpg&pseudo=fastupload)
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/a6a868f529a4139f2b974f5b2ce8f835.jpg) (http://www.image-dream.com/image.php?image=a6a868f529a4139f2b974f5b2ce8f835.jpg&pseudo=fastupload)
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/7f1c8d8b5f5518bb4a4f03970a7a2b35.jpg) (http://www.image-dream.com/image.php?image=7f1c8d8b5f5518bb4a4f03970a7a2b35.jpg&pseudo=fastupload)
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/66576899ba9bcf7edaf0c00bb03fe9fe.jpg) (http://www.image-dream.com/image.php?image=66576899ba9bcf7edaf0c00bb03fe9fe.jpg&pseudo=fastupload)
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/fbd108163a864cbad2c39de61eaccbfd.jpg) (http://www.image-dream.com/image.php?image=fbd108163a864cbad2c39de61eaccbfd.jpg&pseudo=fastupload)
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/ed5402e56f82811de6757491a85fef0a.jpg) (http://www.image-dream.com/image.php?image=ed5402e56f82811de6757491a85fef0a.jpg&pseudo=fastupload)
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/68bfeb944c1e849d5ebb484bc0f04dd0.jpg) (http://www.image-dream.com/image.php?image=68bfeb944c1e849d5ebb484bc0f04dd0.jpg&pseudo=fastupload)
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/5e9c4dfc4f7940d5d7e7e5635dde114c.jpg) (http://www.image-dream.com/image.php?image=5e9c4dfc4f7940d5d7e7e5635dde114c.jpg&pseudo=fastupload)
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/0bbafbfa1943e833e792f8564cfbfdde.jpg) (http://www.image-dream.com/image.php?image=0bbafbfa1943e833e792f8564cfbfdde.jpg&pseudo=fastupload)
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/870fe3df538c322c16dfd8b61be47880.jpg) (http://www.image-dream.com/image.php?image=870fe3df538c322c16dfd8b61be47880.jpg&pseudo=fastupload)
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/f444f76572f20c5fd2e5a5632dc0e941.jpg) (http://www.image-dream.com/image.php?image=f444f76572f20c5fd2e5a5632dc0e941.jpg&pseudo=fastupload)
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/75a396172a1de3e899927983ba06cee6.jpg) (http://www.image-dream.com/image.php?image=75a396172a1de3e899927983ba06cee6.jpg&pseudo=fastupload)
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/bd4a14396de77e10835475a86edb290c.jpg) (http://www.image-dream.com/image.php?image=bd4a14396de77e10835475a86edb290c.jpg&pseudo=fastupload)
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/afb2e95119816a6243c389f86efd7698.jpg) (http://www.image-dream.com/image.php?image=afb2e95119816a6243c389f86efd7698.jpg&pseudo=fastupload)
-
C'est vrai que c'est une bonne voiture
11 ans ma voiture cobaye :-P
et j'avoue c'est du costo (aucunes pannes serieuse )
toute la mecanique est HONDA sauf les etriers arrieres
elle etait automatique plus maintenant j'ai gardé la gestion
elle a recu sont boitier OEM ideal P14 ECU honda
testé plusieur admission
plusieur boite de vitesse
volant moteur allégé 8kg > 6Kg
renforcement de la caisse (barre)
suspension plus rigide pour le roulie (c'est lourd une 600)
j'ai viré le cuir des sieges il fait trop chaud
c'est vraiment la cousine de la honda accord
seule difference constaté la face avant (optique capot parechoc) et l'arriere (feux specifique a la 600) donc modif des ailes arriere
sinon rien de different
ya pas de preparation dessus mais elle taquine bien les 320D les 328i les 1.6Vtec vti etc :-P et ca fait bien plaisir !
-
il va peut être y avoir un 623 a vendre avec culasse morte (passage d'eau a l'échappement et fêlure culasse) et 180000km,ce sont les seuls moteurs chez Rover qui ont des cylindres traité par.... me rapelle plus mais j'aissairai de retrouvé la doc,et ce traitement spécial des cylindres pouvait permètre un meilleur coulissement des pistons,meilleur répartition de charleur,donc possiblité de raproché les cylindres entre eux,durée de vie du moteur prolongé et je ne me rapelle plus du reste (de tête de mon stage dans les années 1990) mais ce moteur m'avait vraiment marqué :)
cette 623 est déculassé au taf et ont voit bien la couleur interne des cylindres sont différent des autres moteurs :)
véhicule très très rare que je vois :)
-
j ai 29 ans et Je possède une 623 si lux de juillet 95 depuis 2002 ,achetée 7000 e ,elle avait 45000km.Je l ai equipée au gpl (12cv fiscaux économisés) d une injection séquentielle bousselet.résultat 11l de moyenne et une économie d usage non négligable...
J aime sa ligne discrète et classieuse,son interieur en cuir beige très lumineux,les performances(bien qu'un peu creux à bas régime)le bruit du moteur honda,la tenue de route..la fiabilité.en roulant dans cette voiture on ressent un bien ètre,on approche la notion de grand tourisme .le véhicule doit étre rare,je serais curieux de connaitre les chiffre de ventes de 623 en france ,ce modèle équipé d antibrouillards avant(les habitués du forum comprendront) valait 194000frs en 1995...je possède des essais,des catalogues,et mème le cd technique rover pour détécter les pannes.il y a bien longtemps que je ne vais plus en concession,trop chère et mal aimée.Chez un garagiste lambda,vous ètes un extra terrestre,suite à un problème de chauffe,un joint de cullasse diagnostiqué a 80000km sur un moteur honda étonnant...un autre garagiste hondaphile à trouvé un problème de pompe à eau...alors méfiance
j'aime moins le comportement sur chaussée dégradée (type raccord de bitume),le phénomene est accentué par la monte de pneus 205 55 15au lieu des 195 60 15.la motricité n est pas terrible non plus.
je possède aussi une honda prélude 1.8 ex gpl de juin 83,que du bonheur... si vous avez des essais de 623 à communiquer,penser à moi merci.
-
Bienvenue sur le forum :)
Pour les chiffres de vente de la 600 Series en général (je n'ai pas le détail), tu peux consulter ici
http://davidcharroux.free.fr/index_ventes_roverfrance.htm
(écoulées chez nous de 1993 à 2000 pour un reliquat de 5 unités)
-
par chez moi en neuf ont n'a vendu 1 seul (il me semble) et elle était resté un bout de temps dans le halle :( en plus a l'époque il y avait cette putain de vignette :(
mais il est claire que celui qui possède ce véhicule,si il a les moyen c'est de la gardé :)
pfffff! la 623 avec la culasse niké elle m'aurai intérrésé d'une part c'est un véhicule rare avec ce moteur,mais bon les finances :(
-
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/004c7708c6bde85d0d8bc7c2454a9322.jpg) (http://www.image-dream.com/image.php?image=004c7708c6bde85d0d8bc7c2454a9322.jpg&pseudo=fastupload)
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/de647c92af1e45882b951a7ddd3988e1.jpg) (http://www.image-dream.com/image.php?image=de647c92af1e45882b951a7ddd3988e1.jpg&pseudo=fastupload)
-
il va peut être y avoir un 623 a vendre avec culasse morte (passage d'eau a l'échappement et fêlure culasse) et 180000km,ce sont les seuls moteurs chez Rover qui ont des cylindres traité par.... me rapelle plus mais j'aissairai de retrouvé la doc,et ce traitement spécial des cylindres pouvait permètre un meilleur coulissement des pistons,meilleur répartition de charleur,donc possiblité de raproché les cylindres entre eux,durée de vie du moteur prolongé et je ne me rapelle plus du reste (de tête de mon stage dans les années 1990) mais ce moteur m'avait vraiment marqué :)
cette 623 est déculassé au taf et ont voit bien la couleur interne des cylindres sont différent des autres moteurs :)
véhicule très très rare que je vois :)
fait chier :x mon frangin voulais cette 623 et le + il a trouvé une culasse a la casse,mais comme un con je lui ai parlé de cette voiture un peu trop tard et la carte grise est parti a la sous préféture comme déstruction :(
il y a t'il un recourt ou c'est trop tard?
-
fait chier :x mon frangin voulais cette 623 et le + il a trouvé une culasse a la casse,mais comme un con je lui ai parlé de cette voiture un peu trop tard et la carte grise est parti a la sous préféture comme déstruction :(
il y a t'il un recourt ou c'est trop tard?
en fait a ce que je sais c'est quasi impossible ...
la solution serai d'en trouvez une autre cartonne mais non declaré aux assurance et transferer tous les numeros ....
la c'est tres sport
peut etre avec un passage a la drire ... (je dit ca par hazard)
a+
Bob 1er
-
Va voir un cabinet d'expertise automobile (un expert auto)
demande ...d'expertiser la voiture et explique lui pourquoi elle a été tué et que ta les pieces
il peut faire un dossier dessus pour la remettre en circulation mais fodra qu'il la controle entierement
(frais de dossier d'expertise ) (controle technique) (carte grise) (geometrie)....