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Les sections MG/Rover => P4/P5/P6/SD1 => Discussion démarrée par: thomas37 le 22 Octobre 2018, 17:58:30
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Bonjour a tous, je viens de récupérer une 2600 s de 1982 (on me l'a donné), j'ai changé les bougies, vérifier la tête d'allumeur et le doigts d'allumage, changer la bobine, filtre a essence, filtre a air, fait la vidange et je n'ai absolument aucune étincelle sur aucune des bougies. serait ce un pb d'allumeur ?
Merci pour votre aide !!!
Amicalement
Thomas
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Salut ; il faut déjà verifier si du 12volts arrive a la bobine et ensuite a l'allumeur lorsque le contact est mit .
a+Stef
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ok je vais regarder cela. Merci pour cette première piste.
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voila, commance par là
mais change aussi le condensateur de l'allumeur et les contact ( rupteur )
des photo de la sdone ?
c'est une 2600 S ou autre ?
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Slt merci pour ta réponse, c'est une 2600 s de 1982, sellerie neuve, moteur changé mais km inconnu. est il possible de changer le condensateur et les rupteurs sans démonter l'allumeur ? Pour l'instant je n'ai pas de jus qui arrive a la bobine....j'ai pulvérisé du spray de contact sur toutes les fiches électriques dans l'espoir que cela revienne mais j'en doute. Une panne électrique c'est ce que je redoute le plus.....
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/n2LN7L3g5BgsO6p0vqjy.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/n2LN7L3g5BgsO6p0vqjy.jpg)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/ZYyGN0sDewXNUUemHpss.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/ZYyGN0sDewXNUUemHpss.jpg)
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le remplacement du condo et des contact ne necessite pas la depose de l'allumeur, juste la tete d'allumeur et le doigt
pense a remplacer la distrib dés quelle tournera !
a oui blagounette, pompe a eau et galet tendeur de distrib sont des pièces introuvable :wink:
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Introuvables....c est pour cela que qd j en ai trouvé je les ai acheter !!
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Bon et bien après avoir alimenter le plus batterie sur le plus bobine, je n'ai toujours pas de tension aux bornes de la bobine....je dois avoir un pb de masse aussi du coup j'ai démonté les 2 masses carrosserie, après un bon nettoyage de la rouille remontage et toujours rien....bon après j'ai du faire une connerie en mettant ma bobine directement a la masse.....du coup j'avais de la tension a la bobine mais toujours pas d'étincelle a l'allumage.....ben oui je cherche une solution et il y a qu'en faisant qu'on y arrive et tout me servira d'expérience.....le neiman peut il être en cause ?
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logiquement la "masse" bobine s'est l'allumeur qui la donne, de manière a provoquer l'étincelle...
dans le principe : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/00/Allumage_batterie.svg/1200px-Allumage_batterie.svg.png
a veriifer si le montage de la 2600 est identique...
si tu donne un + direct batterie est que ça ne fonctionne pas, alors problème de contact, condensateur, doigt etc....
tant que tout ça n'est pas neuf tu va perdre ton temps :D
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s'il y a des rupteurs, déjà le minimum est de voir s'ils sont pas collés et empechent la decharge de la bobine
verifier l'ecartement
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OK merci messieurs les modérateurs je vais changer ces pièces et je vous tiendrais informer du résultat. Merci aussi pour le schéma de câblage ça m aide à comprendre je suis une b....en électricité !!
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Bonjour, voici mon conseil: Mettre le contact et vérifier qu'il y a du courant au + de la bobine ( avec une lampe témoin ou un multimètre ) Si c'est OK : débrancher le fil qui va de la bobine à l'allumeur ( le petit fil sur la borne - de la bobine ; c'est le fil qui va au rupteur ) mettre un bout de fil connecté à cette borne - de la bobine, dénuder son extrémité. Débrancher le câble Haute tension qui va de la bobine au centre du capot de l'allumeur et le tenir près d'une partie métallique du moteur par exemple sans qu'il touche à une distance d'environ 5mm. Mettre le contact. faire toucher le petit fil ( installé précédemment sur la borne - de la bobine ) par petites intermittences à la masse. Si la bobine est OK une étincelle doit se produire entre le gros câble HT et la masse . si c'est OK , la bobine est bonne.
Voir ensuite le rupteur: Ne pas mettre le contact, enlever le distributeur( tête de delco ) et le doigt. Faire tourner le moteur lentement à la main avec une clé prise sur l'écrou avant de la poulie de vilebrequin. regarder si le rupteur s'ouvre et vérifier l'écartement avec une cale jauge de 0.40mm et régler si besoin. Nettoyer les deux face du contact du rupteur avec un bout de papier abrasif grain 400. Puis finir de nettoyer avec un chiffon imbibé d' un peu d'essence.
Remettre tout en place, le doigt, la tête de delco, rebrancher la bobine et le fil HT, puis faire un essai au démarreur en enlevant une bougie restée branchée à son câble HT et maintenue à la masse: voir s'il y a l"étincelle ( cela avec l'aide d'une deuxième personne )
Et bonne mécanique !!! C'est une belle voiture la SD1 !
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Merci beaucoup pour cette explication.... Le pb c'est que je n ai pas de tension à la bobine.... Avant de vérifier ma bobine il faut que je trouve pourquoi le courant ne passe pas....
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Bonsoir a tous petit flash info , ca y est elle a redémarré !!!! Pour ce faire j'ai changé bougies, filtres a air, tête de delco, doigt d'allumage, rupteur et condensateur. Une fois tout remonté elle a redémarrer au second coup de clé !! Merci a tous pour vos conseils !!!
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Félicitations
Lodein