Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: corti le 01 Juin 2005, 09:47:56
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bonjour,
Je viens d'acquérir une rover 623 Si de 1995.
J'ai lu et vu sur le net qu'il existait différente version (moteurs de 136 ch et 156 ch) pour ce modèle.
Quelqu'un pourrait m'indiquer comment je dois faire pour savoir quel est le type de moteur que je viens d'acquérir.
Merci
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ben le tiens, c'est celui de 156ch si jdis pas de betise, voir peut etre plus :roll:
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jviens de vérifier et en allemagne elles font 158ch :wink:
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Bonjour,
merci pour les réponses rapide.
Je continues dans mon ignorance et ma quête envers les spécialistes :
- Quelles sont les différences entre une 623Si 623 Siluxe ; 623 Si Airbag et kingston ?
- Cette voiture j'ai réussi à la négocier à 800 € TTC.
A priori elle est saine, pas d'impacts majeurs visibles, côté moteur ça tourne mais bon je suis pas mécano !
Les soufflets de cardan sont à changer : Quelqu'un à une idée du prix ?
1° mise en circualation juillet 1995, quelqu'un peut-il me donner la côte ?
- Au prix auquelle je l'ai touchée est ce une bonne affaire ? kilométrage 84 000 Km - Pneus neufs.
- Quelles seraient les vérifications à faire par un mécano ? courroies,... ?
Je sais que ca fait beaucoup de question si j'abuses dites le moi.
Merci d'avance !
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8O 8O :lol: 84000km,800€??heu,oui,c'est une affaire :D
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À 800€ même pas tu réfléchis :ddr:
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Bonjour,
Merci pour ces réponses très rapides décidémment vous êtes super !
Oui j'ai bien dit 800 € TTC !!! j'au dû travailler au corps mais j'y suis parvenu : :twisted: :twisted:
Quelqu'un aurait une idée de la côte de ce véhicule sur 3615 argus j'ai pas trouvé il faut payer :cry:
Ah voici d'autres infos relevée sur la carte grise :
1° mise en circulation 13/07/1995
Type : RHWLCP
Les soufles de cardan c'est cher ?
merci.
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Soufflets de cardan, tu peux prendre de l'universel, c'est 15€ le soufflet avec la graisse...
Sinon elle côte plus de 5.000€...
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apparemment elle coterai 4210€ si c'est bien la version Si
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apparemment elle coterai un peu plus de 4210€ si c'est bien la version Si
Ah merde moi j'ai pris la Si Lux, c'est la Si de base ?
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Bonjour,
je sais pas si c'est la si de base ou la luxe ???? je vois ça ou ?
derrière il y marqué 623 Si c'est tout.
Type mine RHWLCP
Quelqu'un peut me renseigner ?
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la lux a le cuir en plus non?
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Bonjour,
Effectivement elle a des fauteuils en cuirs en super état !!!!
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Attends que garlaban ou fantomas pointent leur nez ici,tu sera fixé :mrgreen:
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Sur la lux, tu trouves la sellerie cuir, le reglage électrique du siege conducteur, les inserts "bois" sur toute la console, climatisation et toit ouvrant électrique.
La kingston a une sellerie specifique et un radio k7.
Sinon donne ton type mines et on te dira...
Le moteur est bien entendu le Honda 2259 cm3 de 158 cv. Couple 21m.kg à 4500 tr. Le bloc est identique au 2.0 avec un réallésage et une culasse dohc.
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Elle serait pas du 13/07/94 ta voiture?
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Bonsoir,
Non du 13/07/1995 c'est ce qui est marqué sur la carte grise !
Elle a bien les fauteuils en cuirs le toit ouvrant electrique, les insert bois, la climatisation. Cela veut-il dire que c'est une version 623 Si luxe ?
Le mine est le RHWLCP.
Quelqu'un à une idée de sa cote ?
Merci pour vos précieux renseignements.
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Bonsoir,
Et au niveau consommation ça donne quoi la 623 si luxe ?
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8O Une 623 Si Lux de 84 000 kms à ce prix là ... je rêve
Bah félicitations en tout cas.
Pour la 1ere date de MEC, elle n'est pas forcément parlante, elle a bien pu être stockée de longs mois dans l'attente d'en client. Ta 623 a t'elle un airbag conducteur :?:
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BOnjour,
Merci fantomas !!!!
As t'elle un airbag ??? Je crois pas je vois çà où ? En tout cas il n'y a rien de marquer sur le volant....
Sinon au niveau conso tu as une idée ? et la côte est à peu prés de combien ?
Merci pour vos précieuses réponses..
En fait j'ai acheté ce véhicule pour faire un cadeau à mon père (Fête des pères !) et je ne voudrais surtout pas lui faire un cadeau empoisonné...
Alors si vous pouvez me préciser tous les renseignements que vous avez sur le coût d'assurance, d'entretien , de consommation,... ce serait super pour mon père !
Merci.
A +
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Tu n'auras pas plus de problèmes avec ce véhicule qu'avec un autre ;)
Niveau conso bah ça tête comme un 2.3 (^^)
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Selon le type de ton auto, elle est de 94...
Pour la conso et l'entretien, joker!
Pour la fiabilité et l'agrément, c'est au top!
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les 623 etaient des voitures haut dans la gamme pour les 600 donc la totale en options, ce sera forcement une "lux" ou quelque chose qui s'en rapproche au niveau équipement. apres des choses peuvent changer selon les années et aussi dispo en boite manuelle et automatique. mais a a se prix la vaut mieux pas se poser de questions
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c'est clair à 800€ tu regardes même pas ton compte en banque :D
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BOnjour,
Merci fantomas !!!!
As t'elle un airbag ??? Je crois pas je vois çà où ? En tout cas il n'y a rien de marquer sur le volant....
Sinon au niveau conso tu as une idée ? et la côte est à peu prés de combien ?
Merci pour vos précieuses réponses..
En fait j'ai acheté ce véhicule pour faire un cadeau à mon père (Fête des pères !) et je ne voudrais surtout pas lui faire un cadeau empoisonné...
Alors si vous pouvez me préciser tous les renseignements que vous avez sur le coût d'assurance, d'entretien , de consommation,... ce serait super pour mon père !
Merci.
A +
C'est donc bien une 623 Si Lux de 94 :wink:
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moi j'aurai pris aussi sans regarder (c'est ce que je fais a chaque pour la conso entre 9 et 13 (maxi)
vraiment tu as eu du bol , si un jour tu decide de la vendre MP on c'est jamais !
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Bonsoir,
Une conso entre 9 et 13 litres ca reste acceptable pour un 2.3 l :wink:
Sinon au niveau assurance c'est cherot ?
T'as une idée de sa côte réelle ?
A 84000 Km que faut-il faire vérifier ? les courroies je supposes mais encore ? je piges pas grand chose en mécanique éclairez-moi....
Merci pour tout .
A +
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A 84000 kms, tu fais la distribution (honda power grip 127 ru 24), une vidange boite et moteur bien sur (utilise la Castrol 10w40 ou 5w40 pour le moteur et la 10w40 pour la boite)
Les bougies et le filtre à air et le filtre à essence sont sans doute à faire ( bougies nippondenso kj20cr-l11 ou ngk ou zfr6f).
Vidange du circuit de refroidissement (3.3 litres pour info.)
Au fait, vérifie la marque et la tension de la courroie de distribution. Ca peut te donner une info sur le kilometrage.
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Le kit de distribution vaut chez Honda 300 euros. Ca va te couter un peu de sous tout ça, je veux bien te la reprendre si tu veux... :wink:
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mdr,le vautour :D
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C'est juste pour rendre service... :D
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A 84000 kms, tu fais la distribution (honda power grip 127 ru 24),.
Bonsoir,
Ca veut dire quoi exactement tu fais la distribution ?
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Bonsoir,
Ca veut dire quoi exactement tu fais la distribution ?
La courroie de distribution et le(s) galet(s) tendeur(s) (^^) Opération à confier bien entendu à un garagiste ;)
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Bonsoir,
Soucieux de ne pas entrer dans une polémique , qui à mon sens n'apporte rien, Je m'efforcerai vaillaiment à ne pas répondre à duconi du post :
http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=4832
Simplement lui dire que je ne suis pas mytho : J'ai bien payé 800 € ; et pas plus miro elle a effectivement 84 000 Km (même un peu moins !).
mais puisqu'il à réussi à la vendre, l'incident est donc clos !
Je l'ai apporté au garage aujoud'hui pour une révison complète :
Vidange moteur + Boïte + soufflets de cardans + filtre à air , essence et huile, Vidange circuit de refroidissement, + kit de distribution (Courroies + galets) le tout sur un devis de 548,39 € TTC.
Question : Pensez vous que c'est dans les prix ? ou le garagiste m'a vu venir ?
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€ 550,- c'est dans les prix vu tout ce qui a été fait (^^)
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C'est même pas cher (^^)
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C'est même pas cher (^^)
À 1.400€ la 623 ça laisse de la marge pour les réparations :lol!:
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Sur !!!! On est encore loin des 6000 € !!! :oops: :oops:
Voici quelques photos puisqu'elle ont été si gentiment demandées....
(http://img124.echo.cx/img124/3267/2sv4000229lv.jpg) (http://www.imageshack.us)
(http://img124.echo.cx/img124/368/2sv4000232ca.jpg) (http://www.imageshack.us)
(http://img124.echo.cx/img124/4085/2sv4000256ha.jpg) (http://www.imageshack.us)
(http://img124.echo.cx/img124/8536/2sv4000265on.jpg) (http://www.imageshack.us)
(http://img124.echo.cx/img124/2397/2sv4000286tj.jpg) (http://www.imageshack.us)
(http://img124.echo.cx/img124/5555/2sv4000273ge.jpg) (http://www.imageshack.us)
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Mis à part les inévitables ( :? Merci le rayon de braquage des démentiels des chassis Honda) rayures sur les coins du bouclier avant elle semble vraiment très propre :)
800 € je n'en reviens toujours pas 8O
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800 € je n'en reviens toujours pas 8O
+1 8O
À ce prix là on a quoi ? Une AX pourrie qui a 15 ans et 300.000 bornes ? Une poubelle sans nom qui roule seulement grâce à la gravité dans les descentes ? 8O
Franchement, 800€ c'est vraiment tout benef, un bon bourrin, une tire confortable, ...
Franchement t'as fait une sacrée affaire 8O
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Merci à tous pour vos précieux conseils !!!!!
Je suis informaticien de métier si un jour vous avez besoin de quoi que se soit (Un conseil, un avis, une aide, un prix.....) dans l'informatique (Of course !) n'hésitez pas !!!!!.
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Je suis informaticien de métier si un jour vous avez besoin de quoi que se soit (Un conseil, un avis, une aide, un prix.....) dans l'informatique (Of course !) n'hésitez pas !!!!!.
Un boulot, t'as pas ça sous la main ? :ddr:
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et effectivement au vu des photo ce'st pas une lux mais quand meme ca le fais :)
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et effectivement au vu des photo ce'st pas une lux mais quand meme ca le fais :)
Exact, il s'agit d'une "simple" 623 Si :D
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Bonjour,
Un boulot, t'as pas ça sous la main ?
Heu.... désolé je crois pas mais dis toujours dans quelle branche tu cherches on sait jamais....
Exact, il s'agit d'une "simple" 623 Si
Ah??? je comprends plus le garagiste me confirmes également que c'est une 623 Si lux (T.O électriqye, ABS, Jantes alliage, D.A, Fauteuil conducteur réglabe électriquement, Rétros dégivrants et électriques, Once de noyer,....) Comment avoir une bonne fois pour toute ?
Autre question, le filtre à essence se trouve à quel niveau ???? (Il est immergé ?) on m'a dit dans une boîte alu côté arrivée distribution, j'ai pas vu... quelqu'un sait ?[/quote]
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Je crois que le modèle Lux a le full cuir alors que tu as le semi-cuir, enfin si jdis pas de betises :roll:
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L'intérieur correspond à une Kingston. Une Si lux semi cuir si tu preferes! Ce n'est pas une Si car tu as le toe et le siege électrique, mais tu n'as pas non plus les inserts bois... Modele étranger?
On peut trouver le filtre à 2 endroits sur la 600: pres de la pompe à rouleaux ( reservoir) ou avant rampe d'injection.
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elle vient du luxembourg donc oui étranger :)
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une chose est sur et certaine: ce n'est pas une 600 avec la finition "lux". peut etre une Si doté d'option prises a l'achat ou oui une finition qui diffère car etrangère. je te vois énumerer des choses sur ta voiture qui te parraisent au de gamme, mais c'est une rover et les rovers sont souvent avancée en équipements de série par rapports a la concurrence francaise surtout
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elle vient du luxembourg donc oui étranger :)
Ah, j'avais pas vu! Donc c'est une kingston, donc une base lux, pas Si! :wink:
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Heu.... désolé je crois pas mais dis toujours dans quelle branche tu cherches on sait jamais....
Développement web, sous langage PHP, SGBD MySQL, spécialité e-commerce (^^)
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elle vient du luxembourg donc oui étranger
Du luxembourg ???? eh bien elle a voyagé... je suis en Corse !!!!!
Comment tu sais qu'elle vient du luxembourg ?
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elle vient du luxembourg donc oui étranger
Du luxembourg ???? eh bien elle a voyagé... je suis en Corse !!!!!
Comment tu sais qu'elle vient du luxembourg ?
non mais excuz moi mais en fait j'ai confondu ave cune autre 600 balnche du forum, enfin jsais plus :??:
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L'intérieur correspond à une Kingston. Une Si lux semi cuir si tu preferes! Ce n'est pas une Si car tu as le toe et le siege électrique, mais tu n'as pas non plus les inserts bois... Modele étranger?
On peut trouver le filtre à 2 endroits sur la 600: pres de la pompe à rouleaux ( reservoir) ou avant rampe d'injection.
:?: Les 623 Si avaient le TOE de série si je ne m'abuse (pour le siège électrique je l'ignore). Sur une photo d'époque je vois par ailleurs que la console centrale est en plastique, contrairement aux Si postérieures (dontla mienne)
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800 EUROS? pourquoi, comment???? y a personne que ca titille.... y 'a beaucoup de voitures volées sur l'ile de beauté......... ( mode blague on)
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800 EUROS? pourquoi, comment???? y a personne que ca titille.... y 'a beaucoup de voitures volées sur l'ile de beauté......... ( mode blague on)
Bonjour ALDO, passe par la section appropriée pour te présenter , ici même http://www.rovermg-france.com/viewforum.php?f=28
:wink:
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Volée ????? certainement puisque je l'ai acheté à une banque.
d'ailleurs j'ai le certificat émanant de la préfecture comme quoi ce véhicule est non gagé non volé !!!!!
Sinon il n'y a pas plus de voitures volées sur mon île qu'ailleurs c'est quoi ces idées reçues ???? Encore une désinformatin des médias je supposes :))))
Mode blague off :)))
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petite question pour pas créer un topic:
la banquette est elle rabattable sur les 600?
je compte acheter une Accord ou une 620 Si :lol:
si jamais tu revends ta 623 fais moi signe! le 2.3 Honda est super costaud, et plein de couple dés les bas régimes.
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Banquette ar fractionnable 1/3 - 2/3 sur 620 Si et dérivés ( ABS, Airbag, Lux ...), rabattable monobloc sur 620 i (et 620 i Airbag)
De manière générale jusqu'aux Mk I b (courant 96), banquette ar fractionnable à partir de la finition Si (printemps 97: la 620 Di - finition i de base - acquière le fractionnement arrière, c'était la seule de la gamme française à conserver une banquette monobloc)
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bonjour
c'est la soeur jumelle de la mienne que j'ai payer 1600€ a 140 000km
et donc la version 623si avec le seli cuir/velour sans airbag
- 4 vitres electrique
- toit ouvrant electrique
- reglage du siege conducteur haut/bas electrique
niveaux assurance 53€ mois au tiers et 94€ en tout risque et je n'ai que 2 ans de permis
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a oui desoler je revient en arriere
elle doit etre badger a l'arriere 623 si
enfin je suis pas un pro de cette voiture non plus
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Oublie le tout risque compte tenu de la valeur de la voiture :)
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Bonjour a tout les possesseurs de 623,
J'en possède 2
une kingston toutes options (cuir complet, toe, airbag, anti brouillard avant, anti-demarage a bipper(pas la télécommande), clim, rétro dégivrant,et j'en oubli...)
et une Si Lux (intérieur semi-cuir et sans airbag) c'est les seules différence que je voit.
Une autre personne vers chez moi en a une verte 623 Si (tout cour) avec intérieur tissus sans tout le bois et le toit ouvrant.
Elle sont toutes de l'année 1995.
Je ne voit pas d'autre différence entre toutes mais je pense peut être me trompé...
Si quelqu'un en sait plus entre les SI et IS les GSI...
Amicalement amis :rover:
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Les Kingston étaient une série limitée sur base Si Airbag crée par Rover France pour écouler les stocks de 600 à moteur H23 (elle sont remplacées dans le catalogue français par les 620 Ti). Le cuir y était en option (de série sur Si Lux avec le TOE et les JA). :)