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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: man le 03 Mai 2008, 18:30:42

Titre: [620 Ti] - Couroie de distribution et joint de culasse
Posté par: man le 03 Mai 2008, 18:30:42
 
 salut.

 je suis en train de faire mon joint de culasse et distribution ,après avoir tout démonter , problème: pour démonter la poulie du vilebrequin pour sortir
la courroie,  je ne sais pas comment bloquer la poulie ,  :n00b:
Titre: [620 Ti] - Couroie de distribution et joint de culasse
Posté par: igor le 03 Mai 2008, 21:01:08
Regarde sur le plateau adaptateur qui est prise en sandwich entre le moteur et la boite. Mets toi face au moteur c'est a droite du collecteur. tate un peu tu devrai avoir un trou pour glisser une meche de perceuse (du 8 je crois ca va bien mais plus sur). tu glisse ta meche (pas coté qui perce c'est mieux) et tu demandes a quelqu'un de faire tourner le vilo, toi tu pousses la meche contre le volant moteur. A un moment la meche va rentrer dans le volant moteur. TU seras en position de calage et normalement tu devrais pouvoir demonter ta poulie les doigts dans le nez.

Bon courage.

A+++++++++++++
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Posté par: man le 03 Mai 2008, 22:23:55
salut igor
 je te remercie je vais essayer demain. :saletetedeconquiditaurevoir:
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Posté par: damien205 le 03 Mai 2008, 22:33:51
salut,
pour la mèche, ça peut le faire mais ne te sert surtout pas d'elle pour bloquer le vilbrequin et dessérer la poulie :o
au moindre effort sur celle-ci, elle va péter dans le volant moteur et pour récupérer le bout de mèche :x tombage de boite obligatoire!!!!
le mieux et que tu te trouve un accès(en déposant le démmarreur par exemple) et que tu bloque le volant à l'aide d'un gros levier....
nous au pétard, c'est quand même vachement moins chiant :-P
a+ :saletetedeconquiditaurevoir:
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Posté par: speedou le 03 Mai 2008, 23:49:08
Pour la mèche c'est du 7mm et effectivement il vaut mieux la réserver seulement au calage.
Pour débloquer la poulie, tu met la 4eme et quelqu'un au frein et tu débloques la poulie.  :wink:
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Posté par: damien205 le 04 Mai 2008, 00:08:57
Pour la mèche c'est du 7mm et effectivement il vaut mieux la réserver seulement au calage.
Pour débloquer la poulie, tu met la 4eme et quelqu'un au frein et tu débloques la poulie.  :wink:
j'ai déjà pété une boite comme ça :eek:
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Posté par: speedou le 04 Mai 2008, 00:11:10
Moi pas encore. :D
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Posté par: man le 04 Mai 2008, 10:27:47
je vous remercie tous je vais essayer de ce pas je vous tien au courant  :saletetedeconquiditaurevoir:
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Posté par: igor le 04 Mai 2008, 12:50:00
JE me suis toujours servie de meche et AUCUN probleme... Beaucoup beaucoup beaucoup moins chiant que de demonter le demarreur... Tu peux remplacer la meche par ce que tu veux du moment que ca tiens. Cela dit je suis pas mecano Rover moa mais bon ...
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Posté par: man le 04 Mai 2008, 16:38:56
 
 ça marche pas c'est une mèche de 6 qui rentre dedans mais je n'ose pas forcer j'ai peur que sa casse. :roll:
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Posté par: antosdi le 04 Mai 2008, 16:43:38
JE me suis toujours servie de meche et AUCUN probleme... Beaucoup beaucoup beaucoup moins chiant que de demonter le demarreur... Tu peux remplacer la meche par ce que tu veux du moment que ca tiens. Cela dit je suis pas mecano Rover moa mais bon ...
+1 igor
on a toujours fait comme ça aussi  :D et pour péter un foret faut déjà être un sérieux bœufs  :wink:
 
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Posté par: man le 04 Mai 2008, 16:52:40
 
 j'y vais si sa casse il faudra venir a la maison je vous invite :lol:
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Posté par: antosdi le 04 Mai 2008, 16:54:53

 j'y vais si sa casse il faudra venir a la maison je vous invite :lol:
si tu casse c'est TON problème  :o|
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Posté par: man le 04 Mai 2008, 17:13:41
 
 ah NON  :humour:
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Posté par: Rover820i le 04 Mai 2008, 18:34:00
+1 igor
on a toujours fait comme ça aussi  :D et pour péter un foret faut déjà être un sérieux bœufs  :wink:
 
+1 mon bofraire fait comme ça aussi, il n'a jamais eu de souci :) (et c'est comme ça qu'il a fait ma 820 aussi (^^))
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Posté par: damien205 le 04 Mai 2008, 19:33:00
JE me suis toujours servie de meche et AUCUN probleme... Beaucoup beaucoup beaucoup moins chiant que de demonter le demarreur... Tu peux remplacer la meche par ce que tu veux du moment que ca tiens. Cela dit je suis pas mecano Rover moa mais bon ...
faut pas ce vexer mec!!!
si ça à toujours marché comme ça pour vous tant mieux hein !!! :wink:
mais le jour ou ta une ford 1.8 d ou la vis de poulie de vilbrequin est monté au frein filet, et bah prévoi en quel que unes des mèches :lol:
ça m'est arrivé aussi sur une clio 1.9D(sauf que là, le bout de mèche était dans le vilbrequin!!!! :x)
il y à peut être une (mal)chance sur cent que ça pête mais je laisse le pour cent aux autres moi :-P
sur ceux bon courage pour ta distri...
(fais pas la gueule marc :()
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Posté par: man le 04 Mai 2008, 20:17:57

 bonne nouvel! le forêt de 7 sa marche c'est démonté  :-P merci a tous, il reste encore le tendeur a démonter. on verra la semaine prochaine. :saletetedeconquiditaurevoir:
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Posté par: damien205 le 04 Mai 2008, 20:21:14
tant mieux!
c'est nickel alors :wink:
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Posté par: antosdi le 04 Mai 2008, 20:22:34
bonne nouvel! le forêt de 7 sa marche c'est démonté  :-P merci a tous, il reste encore le tendeur a démonter. on verra la semaine prochaine. :saletetedeconquiditaurevoir:
tu vois :aga: lol
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Posté par: igor le 04 Mai 2008, 20:35:40
faut pas ce vexer mec!!!
si ça à toujours marché comme ça pour vous tant mieux hein !!! :wink:
mais le jour ou ta une ford 1.8 d ou la vis de poulie de vilbrequin est monté au frein filet, et bah prévoi en quel que unes des mèches :lol:
ça m'est arrivé aussi sur une clio 1.9D(sauf que là, le bout de mèche était dans le vilbrequin!!!! :x)
il y à peut être une (mal)chance sur cent que ça pête mais je laisse le pour cent aux autres moi :-P
sur ceux bon courage pour ta distri...
(fais pas la gueule marc :()


Non non t'inquiète je ne boude pas  :wink: :lol: c'est juste que j'ai écris que ca marche pour moi et que je ne suis pas mecano rover donc je peux me tromper c'est sans garantie (ce n'était pas ironique du tout  :wink:)

Je ne suis point offusqué mon cher aucun soucis  :hippies:
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Posté par: damien205 le 04 Mai 2008, 21:01:55
Non non t'inquiète je ne boude pas  :wink: :lol: c'est juste que j'ai écris que ca marche pour moi et que je ne suis pas mecano rover donc je peux me tromper c'est sans garantie (ce n'était pas ironique du tout  :wink:)

Je ne suis point offusqué mon cher aucun soucis  :hippies:
tant mieux, voilà qui me rassure! :)
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Posté par: speedou le 04 Mai 2008, 21:32:17
"Tout est bien qui fini bien"  :)
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Posté par: yallah5 le 05 Mai 2008, 11:48:31
pour péter un foret faut déjà être un sérieux bœufs  :wink:
 
Me traite pas d'animal :ddr: lol
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Posté par: Ray le 05 Mai 2008, 20:19:21

Bonjour,

Excuse moi Man, je squate un peu ton topic, mais j'en suis au même point que toi, enfin, avant que tu
ne rencontres ce problème de desserrage de vis du vilo...

Sur un modèle avec boite auto, ou puis je trouver ce trou pour bloquer la rotation du moteur  :roll:
Ou une autre astuce ! Parce qu'impossible à debloquer  :(

Merci à tous !!!
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Posté par: Rover820i le 05 Mai 2008, 20:20:36
Tu n'as pas du tout le même moteur ni la même boite, donc merci de créer ton propre topic :)
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Posté par: antosdi le 07 Mai 2008, 18:48:55
Me traite pas d'animal :ddr: lol
tu aurait une clé a choc tu l'aurais pas casser ( clé + rallonge ça a pas le même couple hein :aga: )  lol  :)
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Posté par: man le 24 Mai 2008, 17:27:24

 depuis deux dimanche je suis sur le démontage .je viens juste de recevoir mes pièces .
 question ,est ce qu'on est obliger de changer les coupelles de soupapes   :roll:
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Posté par: speedou le 24 Mai 2008, 20:07:27
Oui, ça vaut mieux. Les joints de queues de soupapes vieilissent et durcissent: je suppose que là tes soupapes "tombent" toutes seules des guides, avec les coupelles neuves elles tiennent donc il n'y a pas photo.
Par contre elles sont un peu chiantes à sortir, en prenant un petit tube creux fileté à l'intérieur et en le rentrant sur la coupelle ça sort pas mal. :wink:
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Posté par: joudru le 24 Mai 2008, 21:48:40
oui mais tu parles des coupelles ou des joints ?

si c'est des joints que tu parles, change les :wink:
elle sont dans le kit culasse en general

les coupelles non, sinon change les demi lunes aussi :bah:
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Posté par: man le 24 Mai 2008, 22:08:26
 
 il y a 16 coupelles dans la pochette + deux petit joint ,un rond ,un carré  :roll2:
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Posté par: twincam le 26 Mai 2008, 19:15:36
Tu ne fais pas au moins "blanchir" ta culasse par un rectifieur?
Lui te changera les joints de queue de soupape dans la foulée............
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Posté par: man le 01 Juin 2008, 16:37:16

 salut
  Ouf! ça y est c'est terminé . Je vous remercie tous pour vos conseils, qui m'ont beaucoup aider à m'en sortir, elle tourne à merveille. encore merci! :10:
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Posté par: damienu le 01 Juin 2008, 17:17:48
super :top:
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Posté par: man le 01 Juin 2008, 19:01:18

 essaie de la voiture super,je un autre problème voulant faire mes niveaux je ne peux plus ouvrir le capot,besoin d'aide #pendu
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Posté par: Rover820i le 01 Juin 2008, 19:08:34
Ouvre un nouveau topic pour ça Didier STP :)