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Les sections MG/Rover => MG F / MG TF => Discussion démarrée par: VFR le 09 Juin 2007, 11:34:34
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Bonjour à tous,
Je suis en contact avancé avec un vendeur de MGF et j'aurais souhaité avoir quelques précieux conseils. Alors voila, il s'agit d'un MGF1.8i de 1996 120VC et totalisant 70000 Km. Véhicule en très bel état de carroserie et de 2ème main, historique du véhicule disponible.
Ce qui m'inquiète, ce sont les points suivants :
1) Joint de culasse. J'ai lu sur le forum que les MGF sont fragile du JDC et que MG a proposé un JDC "renforcé" à partir des millésimes 2000. J'ai lu de nombreux témoignages de propriétaires pour lesquels le join à laché. La voiture que je vise n'a plus roulé depuis 8 mois (stockée dans un garage). Connaisant la faiblesse du JDC + pas de roulage depuis longtemps, je me dis qu'il faudra, si j'achète la voiture, IMPERATIVEMENT remplacé le JDC.
Mais je n'ai strictement aucune idée du cout, le moteur est en position centrale arreière donc j'imagine que ce doit etre coton coté main d'oeuvre. A votre avis, ca va checrcher dans les combien. Doit je aussi remplacer la pompe à eau en même temps ?
2) La distribution sera à faire, même j'ignore aussi le prix d'une distribution sur une MGF.
Le vendeur en souhaite 5600€ négociable. Alors d'après vous, au regard de ce qu'il aura à faire dessus, est ce une bonne affaire ou faut-il laisser tomber ?
Voila, j'attend avec impatience vos précieux conseils.
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5 600 € négociable pour 70 000 bornes oui c'est une bonne affaire :)
elles sont plus chers a kilometrage equivalent en regle générale, a voir si ca ne cache pas un défaut genre JDC par exemple :wink:
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Non à priori pas de problème niveau JDC mais je me dis que de toute manière je serais obligé de la faire vu que la voiture n'a pas roulé depuis mois. En gros, j'ai besoin de savoir ce que me coutera un JDC renforcé et une nouvelle distribution avant l'achat. Si tu as une petite idée du cout je suis preneur.
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faut compter dans les 1 000 € pour l'opérations, apres ca depend du garage ca peut etre moins cher ou plus cher avec le rpic de la MO
si elle a pas tourné depuis plusieurs moins faudrat verifier tous les niveaux et sans doute faire une révision, sans compter que la distri sera aussi a faire dans pas longtemps
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Dans les 1000 €, c'est ce que je m'immaginais grosso modo. Est ce que quelqu'un pourrait me préciser la référence excact du JDC "renforcé", je ne voudrais pas que mon garagiste me remonte le même d'origine. Et si certain propriétaire de MGF et qui ont refait leur JDC pour une version "renforcé" passe par ici sur le forum, je suis totalement à lécoute de leur experience personnelle.
Sinon 5600 +1000 + une distri (environ 600/700€), ca nous fait la voiture à 7300 € + une grosse révision, je ne sais plus trop finalement si ca reste encore une bonne affaire. Vous en pensez quoi ?
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au pire tu fais faire le jdc "en preventif" en meme temps que la distri qui est a faire (10ans...) donc tu ne payera qu'une fois la main d'oeuvre
et si on t'annonce 1.000e alors quelle n'a pas chauffé c'est du vol, car tu as 200e de foruniture (jdc+kit distri +antigel+joint de collecteur admi+echapp ) ce qui te laisse 800€ de main d'oeuvre
a 50e de l'heure fais le calcul ....
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+1
Pour la distrib pas besoin de rajouter autant d'euros.
Compte plutot 1000€ en tout.
Et tu peux aussi enlever 150-200€ pour le surfacage normalement :)
Si tu négocies le prix ca te fais une voiture abordable
et au moins tu seras sur de l'état :)
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+1
Pour la distrib pas besoin de rajouter autant d'euros.
Compte plutot 1000€ en tout.
et si on t'annonce 1.000e alors quelle n'a pas chauffé c'est du vol
:ddr: là tu le fais exprés, nan, Damien? ... 1000 euros joint de culasse+distri, c'est trop cher on t'as dit :wink: AU pire, distri+joint de culasse, ça devrait être entre 6 et 8 heures, et encore, 8 ça fait beaucoup :roll:
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:ddr: là tu le fais exprés, nan, Damien? ... 1000 euros joint de culasse+distri, c'est trop cher on t'as dit :wink: AU pire, distri+joint de culasse, ça devrait être entre 6 et 8 heures, et encore, 8 ça fait beaucoup :roll:
:aga:
Bah oui j'ai dis que tu pouvais enlever le prix du surfacage déjà ;)
J'ai vu certaines factures juste pour le jdc tu es déjà à 600-700 tu rajoutes le kit distrib et hop :)
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Merci à tous pour vos conseils :wink:, j'attends quelques compléments d'infos que m'envoi l'acheteur et si c'est OK on prendra rendez-vous. La suele chose qui me chagrine un peu, c'est que l'interieur n'est pas en cuir :( . Quand on y a pris gout, c'est dur de s'en passer.
Entre temps j'en ai 2 autres en vue du coté de la Belgique cette fois :). Bonjour la paperasse pour les formalités d'importation :( mais je crois que je maitrise bien le sujet maintenant. Ca fait quand même plusieurs mois que je cherche chez nos amis belge.
A choisir et par facitlité, je préfererais conclure avecl'acheteur Français.
Mais j'essaye de ne pas me précipiter (surtout en Belgique, y a quand même quelques arnaques), donc ça prendra le temps qu'il faudra mais y'aura bientôt une MGF à coté de mes 620 et 214 dans mon garage :).
Je vous tiendrais informé.
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50 € de l'heure ??????? Vous avez de la chance vous ...
Dans la région, c'est plutôt aux alentours de 60 € HT !!!!!
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50 € de l'heure ??????? Vous avez de la chance vous ...
Dans la région, c'est plutôt aux alentours de 60 € HT !!!!!
Ben je dois faire parti des chanceux alors. Mon p'tit mécano qui m'a refait la dsitribution sur la 620 m'a pris 46€ de l'heure :)
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Bon ca ne sera pas pour cette fois :(, c'était une "arnaque". Le vendeur voulait absolument traiter la transaction par un prestataire intermédiaire, du genre du paye d'abord, tu as les papiers ensuite.
Et pas moyen d'obtenir le précieux CAR-PASS, seul doucment qui puisse te garantir la conformité réelle du kilométrage réelle de la voiture dans un pays (belgique) ou le bidouillage des compteurs est un sport national.
On va poursuivre à chercher, j'ai tout mon temps 8)
A+
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Arf dommage, t'en trouveras une plus belle :wink:
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Arf dommage, t'en trouveras une plus belle :wink:
C'est quand même la troisième fois que je tombe sur la même arnaque :(
La première fois : MGF d'un belge mais qui pour des raisons professionnelle est en IRLANDE. Il te propose le rappatriment de la voiture par transporteur (à ses frais), tu essaye la voiture, tu vérifie les papiers et tu verse sur un compte 50% du règlement de la voiture. A réception par le vendeur du virement, il t'envoi soit disant la carte grise et toi du vire le solde.
Le deuxième fois : MGF d'un belge qui cette fois travaille sur une plateforme pétrolière sur la cote portugaise. Même combine...
La troisième fois hier : une 75 d'un belge qui cette fois vit en grèce car son épouse à eu une promotion. Et toujours la même combine
Dans tousles cas, tu ne rencontre JAMAIS le vendeur, tu ne peut absolument pas vérifier si le vendeur est bien le propriétaire et on te demande d'avancer une partie des fonds.
A l'arrivée, tu te retrouves sur les bras avec une voiture volée et 50% du prix de la voiture évaporée.
Mais faut croire que des naifs se laissent prendre, 3 fois en 15 jours sur des annonces d'autoscout. Ou alors j'ai vraiment pas de chance.
Mais comme on dit, plus c'est gros et plus ca marche.
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Quand les prix sont super attractifs c'est très souvent des arnaques :bah:
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Quand les prix sont super attractifs c'est très souvent des arnaques :bah:
mais les roro ont toutes des prix super attractif :lol: Plus serieusement, j'en essayé une il y a 3 semaines (en France cette fois), voiture très propre, 82000 km avec distri à faire, historique connu pour 6200 € mais ............. y'avait pas le cuir :(
Et refus catégorique de madame (faut dire q'uen vert british avec le tableau de bord + cuir beige, elle est trop craquante). Donc on continue de chercher.
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C'est le type d'arnaque que l'on rencontre partout :bah: Faut payer le prix fort alors, de toute façon, ça se sent tout de suite ce genre d'annonce, leur prix défit toute concurrence :ddr:
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Pourquoi n'achètes-tu pas la voiture à un français avec une annonce pris d'un autre endroit, parce que là le facteur commun : "belge + même site"
Je ne dis pas que les belges sont des arnaqueurs :lol:
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Hop pour illustrer ce que je dis
http://cgi.ebay.fr/MG-MGF-Essence-1997-Vert-fonce_W0QQitemZ260105809864QQihZ016QQcategoryZ9883QQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting (http://cgi.ebay.fr/MG-MGF-Essence-1997-Vert-fonce_W0QQitemZ260105809864QQihZ016QQcategoryZ9883QQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting)
http://cgi.ebay.fr/RARE-MGF-1-8L-GRISE-HARD-TOP-ETAT-IMPECCABLE_W0QQitemZ270122694112QQihZ017QQcategoryZ137240QQrdZ1QQcmdZViewItem (http://cgi.ebay.fr/RARE-MGF-1-8L-GRISE-HARD-TOP-ETAT-IMPECCABLE_W0QQitemZ270122694112QQihZ017QQcategoryZ137240QQrdZ1QQcmdZViewItem)
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je savais pas qu'il y avait eu des F a 150 ch :?:
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Pourquoi n'achètes-tu pas la voiture à un français avec une annonce pris d'un autre endroit, parce que là le facteur commun : "belge + même site"
Je ne dis pas que les belges sont des arnaqueurs :lol:
Ben parce que mon budget est limité (6000 € maxi) et que je roule pas mal (entre 30000 et 40000 km/an) donc je cherche une MGF avec moins de 120000 au compteur.
Tu me déconseille "autoscout24" ?
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je savais pas qu'il y avait eu des F a 150 ch :?:
Des 145 VVC comme les Vi plutot :)
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VFR à côté de chez moi à chatillon il y a une F en vente. je peux passer la voir demain si tu veux.
en plus elle est verte avec le cuir beige il me semble et dans les 6 000€... :)
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VFR à côté de chez moi à chatillon il y a une F en vente. je peux passer la voir demain si tu veux.
en plus elle est verte avec le cuir beige il me semble et dans les 6 000€... :)
Bah si ca te fait pas faire un grand détour. Mais 6000€ c'est vraiment mon maiximum, je suis même un peu au delà ........ Mais impérativement avec moins de 100000 bornes (idéalement ds les 70/80000 km, je roule beaucoup) et le JDC refait en version renforcé. S'il n'est pas refait, vu que j'aurais fait tout mes fonds de tiroir, je ne pourrais plus investir 1 centime pendant plusieurs mois :(
C'est chez un pro ou un particulier ?
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c'est un pro et non t'inquiète c'est sur mon chemin :wink: :)
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Bah si ca te fait pas faire un grand détour. Mais 6000€ c'est vraiment mon maiximum, je suis même un peu au delà ........ Mais impérativement avec moins de 100000 bornes (idéalement ds les 70/80000 km, je roule beaucoup) et le JDC refait en version renforcé. S'il n'est pas refait, vu que j'aurais fait tout mes fonds de tiroir, je ne pourrais plus investir 1 centime pendant plusieurs mois :(
C'est chez un pro ou un particulier ?
tu sais si tu roules en respectant la mécanique, le joint de culasse ne va pas obligatoirement lacher :bah: Suffit juste de respecter la mécanique à froid :wink:
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c'est un pro et non t'inquiète c'est sur mon chemin :wink: :)
Un grand merci :wink:
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tu sais si tu roules en respectant la mécanique, le joint de culasse ne va pas obligatoirement lacher :bah: Suffit juste de respecter la mécanique à froid :wink:
Oui je sais mais j'ai quand lu pas mal de témoignagne y compris de conducteur respecteux de la mécanique et le joint lache quand même. C'est donc très fortement recommandé de l'avoir changé ou alors le prix doit être négocié en vue du remplacement éventuel.
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Oui je sais mais j'ai quand lu pas mal de témoignagne y compris de conducteur respecteux de la mécanique et le joint lache quand même. C'est donc très fortement recommandé de l'avoir changé ou alors le prix doit être négocié en vue du remplacement éventuel.
oui vu comme ça , je te comprends :wink:
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En poursuivant mes recherches pour un MGF, je suis tombé sur ce site sympa http://mta2002.free.fr/
J'éspère qu'il n'a pas déja été cité sur le forum.
A+
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je sais pas si c'est pas eux qui ont créer un blog qui a fait entendre parler de lui il y a quelques mois ? :mrgreen:
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je suis passé la voir. 7 000€ :? pour 80 000 bornes :wink:
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je suis passé la voir. 7 000€ :? pour 80 000 bornes :wink:
Vraiment sympa mais 7000 € je ne peux vraiment pas :(:(:(. Déja qu'a 6000 je suis plus que limite. Merci quand même Yallah :) :)
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wé je sais quand j'ai vu le prix j'ai dit dommage. de rien :)
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Oui je sais mais j'ai quand lu pas mal de témoignagne y compris de conducteur respecteux de la mécanique et le joint lache quand même. C'est donc très fortement recommandé de l'avoir changé ou alors le prix doit être négocié en vue du remplacement éventuel.
Je plussoie, c'est la plaie les 18K, et presque tous les VVC dont j'ai entendu parlé y ont eu droit... qui plus est, le refroidissement du système sur les F/TF est une réel problème et un facteur de risque du fait de la position du moteur.
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Alors voila, comme je n'ai toujours pas trouvé une belle MGF qui rentre dans mon budget :x, voila que tout à fait par hasard je suis tombé sur un site sympa qui traite des ............ fiat barchetta :).
Oui je sais, c'est pas une roro, elle est moins classe que la MG mais en tout cas je trouve son design super sympa. Et comme c'est fiat, ca ne cote pas grand chose également.
Bon, disons que ca sera uniquement d'ici quelques mois si je fait choux blanc dans ma quete de ma belle MGF. Je me dis qu'a partir d'Octobre, mauvaise saison pourles ventes de cabriolets, j'aurais certainement plus d'opportunité :wink:
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Ecris à Fantomas il a acheté une fiot barquette il y pas longtemps! :D
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Design sympa, fiable, moteur de 140ch pour 1100kg, hard top et filet anti-remou mais .............. très difficile à trouver avec l'interieur en cuir.
Bon mais ca reste mon 2ème choix :D
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Une petite information qui pourra en interssé quelques uns :
Dans ma quete du roaster MGF, je me suis naturelement intérrogé de savoir si je pouvais transporter un enfant de moins de 10 ans dans un roadster strict 2 places
Alors j'ai commencé par télephoner à plusieurs brigades motorisées en peu partout en France (8 au total), les réponses furent pour le moins éfiantes :
l'une m'a dit ne pas savoir
2 m'ont répondu "c'est interdit"
L'une ma répondu "ca doit être autorisé"
et enfin l'une m'a répondu affirmativement "c'est autorisé" et en me renvoyant vers le lien
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/RechercheSimpleArticleCode?code=CROUTENM.rcv&art=R412-2&indice=0
Il s'agit de l'article R412-3 du code de la route qui précise que "le transport d'un enfant de moins de 10 ans est autorisé lorsque le véhicule ne comporte pas de sièges arrières ou si les sièges arrières ne sont pas équipés de ceinture de sécurité".
Donc pour ceux qui sont amenés à prendre leur fiston avec eux, je ne saurais vous conseiller d'imprimer cet article et de le conserver précieusement dans la boite à gant.
Parce que manifestement, les forces de l'ordre ne connaisent pas tous sur le bout des doigts le code de la route.