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Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: Tay le 28 Juillet 2016, 22:18:02
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Bonjour à tous,
Il m'est arrivé il y a peu de temps une panne dérangeante, je roulais d'une vitesse constante sur la voie rapide quand mon compteur de vitesse m'a lâché l'aiguille est tombée tout simplement. Mon aiguille tremblait déjà à basse vitesse et se stabilisait quand j'attègnais 60 km/h.
Je ne sais pas à quelle vitesse je roule et ça devient vite une aventure dans les zones de radars :D
Si vous avez des solutions je vous remercie de votre aide :saletetedeconquiditaurevoir:
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Salut!!ça sent le cable cassé à mon avis!Démonte ton bloc compteur,et tire sur ton cable.Si il ne vient pas en entier,tu aura trouvé ta panne.
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Merci je vais essayer ça !
C'est le petit cable en métal à l'intérieur que je dois tirer je suppose ?
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Tout a fait Thierry!!!
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Re, Après vérification cette petite tige en métal est correcte, ça ne doit pas venir de la :(
Tu as une autre proposition ?
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Ton cable est en un ou deux morceaux par hasard??As tu essayé de faire tourner ton compteur en le mettant dedans?
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Il est en un morceaux, j'ai fais tourner le compteur avec un bouchon de stylo ça fonctionnait bien
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Alors là,ça me scotch!!Tu es sùr et certain que ton able est bon??As-tu bien le bout du cable carré de chaque coté du cable??
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Sur sur ! Ce matin j'ai quand même essayé un truc, j'ai branché le cable dans le compteur et en fait ca tourne pas du tout. Je me demande si c'est pas le tachymètre qui bloque
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A oui,si tu fait des moitiés de diagnostique,ça va pas étre facile.Donc,avec ton cable,est ce que ton compteur tourne bien ou pas??Attention!!tTachimétre et compteur ne sont pas les mémes piéces.
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Non tout branché ca ne fonctionne pas
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Non,pas branché sur la boite de vitesse mais branché sur le compteur en le tournant avec les doigts.Si en tournant le cable comme ça ton compteur ne fonctionne pas,c'est donc ton compteur qui est HS.Je ne te connais pas,donc je ne connais pas tes competences.C'est juste pour eviter de faire des conneries.Ton cable,il faut que tu fasses attention a le tourner dans le sens anti-horaire comme tu te trouve à l'envers.
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De cette manière oui le compteur fonctionne
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Alors là!!Bizarre!!Si tu as bien tout fait comme je pense,ça voudrait dire que c'est l'entrainement du compteur dans la boite qui est defectueux.Je n'ai encore jamais vu ça mais en mécanique,rien d'impossible.Une derniére manipulation est possible.A réaliser avec un maximum de précautions!!Lever le véhicule d'un coté et sécuriser avec une chandelle.Démarrer le moteur,débrayer et passer une vitesse.Embrayer pour entrainer la boite et donc faire tourner le cable.Exercer une force moderéé sur le bout du cable(la partie qui se troiuve dans la voiture)pour voir si il résiste bien.Si ça resiste,c'est que c'est bon et que coté boite et cable,tout va bien et ça reviendrai a dire que je n'y comprend rien.C'est pourtant basique comme panne bordel!!
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Salut :saletetedeconquiditaurevoir:
Merci pour la manœuvre, je constate là que le cable ne résiste pas
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Donc c'est pas ton cable,c'est pas ton compteur.Il ne reste que l'entrainement de la boite de vitesses.Comme je le disais précédemment,tout peut arriver.C'est pas parce que'on a jamais vu ça que c'est impossible.
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D'accord, et tu saurais comment faire ? :D
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Je ne vois plus bien comment c'est fait mais de souvenir,tu peux démonter l'entrainement sur la boite et tu l'inspectes.Le pignon doit étre en plastique.Si il est rogné,ta panne est là.
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okay je vais voir par là je te tiens au courant merci :)
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De rien!!
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Alors ca y est j'ai fais le démontage de mon cable sur la boîte de vitesse. Alors j'ai découvert que c'était le cable inférieur du compteur de vitesse qui s'est cassé, je suis donc à la recherche de ce précieux élément si l'un de vous en A en stock ou sait où je peux en trouver ! Je suis de l'île de France mais je vais en aquitaine pour 2 semaines samedi :)
Merci de votre aide :)
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Slt,
Je me doutais bien que ce n'était pas aussi grave!!Je finissais par avoir de gros doute sur ton diag.Le principal,c'est que tu aies trouvé.Par contre,tu avais dit qu'il était en une seule partie et il existe deux modéle.Comme le tiens et l'autre en deux parties.Un long cable et un trés court au niveau de la boite.As tu vu une étiquette avec une référence quelque part sur la gaine du cable?
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Alors sur le petit cable rien de marqué, et sur le grand voici une photo de ce qu'il y a de marqué(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/8sQCxZblcG91Jyxw8K2D.jpeg) (http://www.rovermg.fr/users/images/8sQCxZblcG91Jyxw8K2D.jpeg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/8sQCxZblcG91Jyxw8K2D.jpeg) (http://www.rovermg.fr/users/images/8sQCxZblcG91Jyxw8K2D.jpeg)
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Ah donc,c'est bien un entrainement en deux morceaux.C'est bien ça?Si c'est bien exact,tu as ça :
http://www.ebay.fr/itm/Rover-Metro-Rover-100-LHD-Upper-Speedometer-Cable-/350467844962?hash=item519982eb62:m:mvIV3L_DFtDz-CJ1WX2uy8g
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Oui c'est bien ca ! Mais c'est le cable inférieur moi qui est cassé, celui de la BV
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Là,j'ai vu ça :
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-YBD10081EVA
http://www.ebay.fr/itm/ROVER-METRO-SPEEDOMETER-CABLE-LOWER-YBD10081EVA-Manual-MPi-Except-GTI-16V-/311628132033?hash=item488e7beec1:g:~xsAAOxylh1SKe26
Vérifie bien que ton systéme de jonction soit bien à visser.Normalement,à l'orige,c'est comme ça mais j'ai déjà vu du bricolage.
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Merci, oui j'ai une vis qui maintien la base du cable. C'est bizarre mais sur rimmerbros on dirait pas qu'il y a l'emplacement de cette vis sur la photo ?
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Que ce soit sur Ebay ou Rimmerbros,c'est le méme.Une jonction vissée du coté du cable supérieur et une coté boite qui est maintenu par un genre de grosse goupille en caoutchouc.La référence est la méme sur les deux sites.