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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: 111L le 29 Mai 2012, 12:05:14

Titre: [620 Ti] - (mécanique) : joint de culasse - éléments alentours
Posté par: 111L le 29 Mai 2012, 12:05:14
Bonjour à tous,

j'ai profité de ce w-e rallongé de Pentecôte pour enfin changer le joint de culasse de ma 620ti qui l'immobilise depuis presque 1 an... (oué, la flemme tout ça, ...). J'ai bien sûr rencontré quelques problèmes au démontage :
- le silent-bloc gauche (côté distri) est cassé. Savez-vous si ils en vendent chez Rover ? Où en trouver de moins cher que là bas si ils en vendent ?
- j'ai du sectionner le raccord d'huile allant du bloc moteur au turbo (alimentation en huile, pas le retour au carter). Savez-vous où puis-je m'en procurer un ?
- bien sûr les carters de distri avec les vis qui tournent dans le vide...

Sinon pour éviter à l'avenir cet éternel problème de fuite à l'avant droit de la culasse, j'ai acheté un joint renforcé sur ebay. Ca devait être un Klinger, au final c'est un Erling. Est-ce différent ? Comment serrer le joint ? comme préconisé par Rover ? par le fabriquant des vis ? par le fabriquant du joint ? Car tous mettent une méthode différente...
J'avais vu un message sur ce forum, de bens, si je ne m'abuse, qui décrivait comment régler ce problème de fuite. Je n'ai pas réussi à le retrouver. Selon vos souvenirs (ou pour ceux qui savent mieux chercher que moi...), faut il le restricteur d'huile dans le conduit ? Il me semble que bens disait aussi de mettre de la pâte à joint. Mais comment être sûr que cette pate ne va pas obturer le trou ?

La culasse est à ce jour à l'épreuve, puis rectif puis rectif des sièges. J'ai demandé un devis pour rénovation du turbo si nécessaire. Je suis en attente.

Merci,

Laurent
Titre: [620 ti] - (mécanique) : joint de culasse - éléments alentours
Posté par: tekniboule le 29 Mai 2012, 15:05:41
Salut  :)
Regardes sur le forum dans la section photos/vidéos :mg:  :rover: car Damien205 avait refait le moteur de sa 620Ti de A à Z  :wink: (son sujet est une mîne d'infos)
Sinon, pour le joint de culasse et l'étanchéité => http://www.rovermg.fr/index.php?topic=27378.0
Titre: [620 ti] - (mécanique) : joint de culasse - éléments alentours
Posté par: 111L le 29 Mai 2012, 15:11:25
merci du lien vers le sujet ! Mais comment j'applique la pate ? un gros cordon éloigné ? fin mais rapproché ? Je vais voir le sujet de damien205 dans photos/video.

Merci encore !

L
Titre: [620 ti] - (mécanique) : joint de culasse - éléments alentours
Posté par: antosdi le 29 Mai 2012, 15:36:03
loctite 5923 pour coller le joint de culasse fibre

c'est impératif, sur mon ex 620 ti j'ai fait le joint de culasse a cause de la fuite d'huile au conduit de remontée
Par souci d'étique je n'est pas collé le joint çar ça ne fait pas trés "pro"
mais 1000 kms aprés la fuite est réapparus....
Titre: [620 ti] - (mécanique) : joint de culasse - éléments alentours
Posté par: 111L le 29 Mai 2012, 15:38:03
moi je crois que j'ai le joint de culasse metallique multi-layer. Ce n'est pas bon ?
Titre: [620 ti] - (mécanique) : joint de culasse - éléments alentours
Posté par: antosdi le 29 Mai 2012, 15:50:48
moi je crois que j'ai le joint de culasse metallique multi-layer. Ce n'est pas bon ?
arf tu ne pourras donc pas le coller  :wink:
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Posté par: 111L le 29 Mai 2012, 15:52:19
en fait, mon but n'est pas de coller le joint mais d'avoir un truc qui ne fuit plus... Donc si il faut acheter un joint fibre, je le fais hein...
Titre: [620 ti] - (mécanique) : joint de culasse - éléments alentours
Posté par: antosdi le 29 Mai 2012, 15:54:08
en fait, mon but n'est pas de coller le joint mais d'avoir un truc qui ne fuit plus... Donc si il faut acheter un joint fibre, je le fais hein...
je n'ai pas de retour d'expérience de joint MLS en T16  :roll:
Damien peu ètre....
Titre: [620 ti] - (mécanique) : joint de culasse - éléments alentours
Posté par: 111L le 01 Juin 2012, 15:36:32
bon tout comptes faits, j'aurais peut être pas besoin des pièces, T-boom oblige. Culasse fêlée sous les embases ressort... Je vais voir si la culasse du T au fond du garage peut s'adapter...