Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: yop1025 le 30 Juin 2004, 17:32:36

Titre: Variation de regime moteur a chaud 420 SDI 99
Posté par: yop1025 le 30 Juin 2004, 17:32:36
Bonjour a tous !

Je possede depuis un an une Rover 420 SDI de 99
elle a 100.200 km, je viens de changer le debimetre (comme tous le monde apparament !  :wink:  ) et la sonde de la boite.
Avant de changer tout ca, j'avais déjà une legere variation du regime moteur au ralenti et moteur chaud.
le débimetre a rendu l'ame, je l'ai changé.. je pensais aussi que cette baisse de regime "pouvait" venir de la ! Mais que Nenni !
je viens de recuperer la voiture, elle marche impeccablement, mais j'ai tjrs ce probleme de ralenti.
Quelqu'un a deja eu ce souci? et savoir comment y pallier ?
merci !
Titre: Variation de regime moteur a chaud 420 SDI 99
Posté par: max le 30 Juin 2004, 17:36:55
y'a rien a faire après un changement de débimetre ? (raz ?)
Titre: Variation de regime moteur a chaud 420 SDI 99
Posté par: yop1025 le 30 Juin 2004, 17:40:01
Je pense pas que cela vient du debimetre !
la voiture est repassée au Banc proprement !
...
Titre: Variation de regime moteur a chaud 420 SDI 99
Posté par: Rover820i le 30 Juin 2004, 17:48:14
Salut,

Qu'appelles-tu "légère variation du régime moteur" ?

De combien à combien de RPM ?
Titre: Variation de regime moteur a chaud 420 SDI 99
Posté par: yop1025 le 30 Juin 2004, 17:52:17
l'aiguille du compte tour ne bouge "quasiment" pas ! mais on entends bien a l'oreille le moteur descendre en regime et remonter ensuite !
Titre: Variation de regime moteur a chaud 420 SDI 99
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 30 Juin 2004, 18:28:25
'lut,

à chaud .... c'est bizarre !
donc ça ne peut pas être le starter automatique ...

je ne suis pas un artiste de la méca auto, mais peut être la courroie ?!
parce que 100 000 kms, c'est la période de changement ...
Titre: Variation de regime moteur a chaud 420 SDI 99
Posté par: titof06 le 30 Juin 2004, 18:45:46
ben la mienne aussi le fait avec 65000 kms mais c'est infime,c'est peut etre de l'ordre de 50 T/min ça va pas faire caler la titine...
Titre: Variation de regime moteur a chaud 420 SDI 99
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 30 Juin 2004, 19:01:24
la mienne avec ses 75 000 ne me le fait pas ... où alors, trop infime pour que je le remarque ... :wink:
Titre: Variation de regime moteur a chaud 420 SDI 99
Posté par: titof06 le 30 Juin 2004, 19:20:25
oui mais c'est pas un sdi ton moteur au fait tu as fait la distrib. a 75000 kms
Titre: Variation de regime moteur a chaud 420 SDI 99
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 30 Juin 2004, 20:19:27
Citation de: titof06
oui mais c'est pas un sdi ton moteur au fait tu as fait la distrib. a 75000 kms
bien sûr que c'est un SDi (ou Tdi ... seule l'appellation change !)

la distribution ...... non pas encore , et je n'ai pas prévu de la faire ...
je croyais que c'était autour de 100 000 ?! 8O
tu es certain que c'est à 75 000 ?? :?
Titre: Variation de regime moteur a chaud 420 SDI 99
Posté par: yop1025 le 30 Juin 2004, 22:21:05
eLeFaNtOmAsTeR > Tu es allé chez le concessionnaire a LONS ? tu en penses quoi? ...
Titre: Variation de regime moteur a chaud 420 SDI 99
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 01 Juillet 2004, 12:00:13
Citation de: yop1025
eLeFaNtOmAsTeR > Tu es allé chez le concessionnaire a LONS ? tu en penses quoi? ...
8O , oh , un Palois ?!
en fait, je connais ce concessionaire depuis Morin (l'ecroc) ...
j'y avais acheté ma 214 Si
depuis qu'il a été repris par Lacoste (le même qui tiens Renault), je n'y suis pas allé souvent !
je connais un mécano la-bas (remarque depuis le temps, il n'y est peut être plus) ...
en mécanique, je n'ai eu qu'une fois affaire à eux, après avoir acheté ma 214, il y avait une fuite au niveau du boitier où il y a d'écrit injection
ils connaissaient la panne, ils l'ont réparé très vite (changement de joint)

en changeant de proprio, le personnel est resté, ce qui est une bonne chose ... mais je ne connais pas leurs réélles aptitudes ...

le Rover de Muret (31 - près de Toulouse) a l'air d'être compétent !
le chef d'atelier à trouvé une panne, qui pour moi était difficile, en quelques minutes ... (il a quand même lutté !)
bientôt, je vais testé le Rover de Toulouse, pour mon problème de fuite de clim ...
Titre: Variation de regime moteur a chaud 420 SDI 99
Posté par: yop1025 le 01 Juillet 2004, 12:55:42
:wink:
Merci a tous pour vos reponses !!
je suis rassuré, ce probleme a donc l'air frequent sur ces engins !
Titre: Variation de regime moteur a chaud 420 SDI 99
Posté par: max le 01 Juillet 2004, 12:57:55
si ca ne viens pas embeter le comportement et que c'est minime, laisses tomber pour l'instant