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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Jeff888 le 01 Avril 2015, 22:46:23

Titre: [75 CDTI MK1] - (Electricité) : Avis sur contacteur de pédale de frein.
Posté par: Jeff888 le 01 Avril 2015, 22:46:23
Bonsoir à tous,

comme quelques 75 sur le forum, j'ai mes feux arrière de frein qui restent allumés constamment.
Je crois que c'est un soucis avec le contacteur à effet hall de la pédale de frein.

Chez Rimmers, il ne propose que le modèle de remplacement et il faut apparemment modifier le support de pédale.
J'ai trouvé de l'origine, mais il y a deux références sur le site:

XKD000010 ou XKD000090,

Je ne vois pas la différence, et comme c'est super accessible, je ne sais pas si la réf est dessus!!

Pour info, ma rover est une 75 CDTi de février 2003 version pack sans cruise control.

Cordialement

Jeff
Titre: [75 cdti mk1] - (electricité) : avis sur contacteur de pédale de frein.
Posté par: FrenchMike le 02 Avril 2015, 08:33:13
Salut,
avant de le changer ,vérifie bien s'il n'est pas décalé ;il suffit de peu de chose .

C'est le déplacement  d'une pièce magnétique qui le fait passer d'un état dans l'autre.

Les capteurs effet hall sont robustes et là ou il est placé ....

Vérifie également les contacts ... :wink:
Titre: [75 cdti mk1] - (electricité) : avis sur contacteur de pédale de frein.
Posté par: Jeff888 le 02 Avril 2015, 11:51:41
Bonjour Frenchmike,

je viens de regarder de près (sans le démonter parce j'ai peur de casser le support plastique).
Le contacteur touche bien la lamelle métallique de la pédale.
la prise est bien clipsée et il n'a pas de jeu latéral.

Pour ce qui est de l’oxydation possible de la prise, je n'y crois pas trop, puisque que ça reste allumé tout le temps.

En lisant le forum, j'ai lu qu'il y avait quelques dysfonctionnements sur quelques séries de voitures.

Cdt

Jeff
Titre: [75 CDTI MK1] - (electricité) : avis sur contacteur de pédale de frein.
Posté par: FrenchMike le 02 Avril 2015, 13:08:34
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/srr02wuBHT2cHAhcIaa9.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/srr02wuBHT2cHAhcIaa9.jpg)

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/KCt2yhEKksKMsFEIHUmd.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/KCt2yhEKksKMsFEIHUmd.jpg)

Titre: [75 cdti mk1] - (electricité) : avis sur contacteur de pédale de frein.
Posté par: Orgiswing le 02 Avril 2015, 13:51:54
Est-ce qu'en déconnectant le contacteur les feux restent allumés?
S'ils s'éteignent, c'est lui.
Et si c'est lui, par exemple:http://www.yakarouler.com/prix/contacteur-feux-stop/ROVER-75?id=85001#nav
Vu le prix, faut pas se casser la tête.
Titre: [75 CDTI MK1] - (electricité) : avis sur contacteur de pédale de frein.
Posté par: FrenchMike le 02 Avril 2015, 14:02:45
Et en le retirant de son logement toujours branché,ils devraient s'éteindre aussi je suppose ...sinon HS 
Titre: [75 cdti mk1] - (electricité) : avis sur contacteur de pédale de frein.
Posté par: Jeff888 le 02 Avril 2015, 15:08:19
Bon et bien je viens de le retirer.

J'ai 4 fils qui arrive:

noir
bleu
vert
et violet/prune

sorti de son logement et ou débranché, c'est pareil, tout reste allumé derrière.

Titre: [75 cdti mk1] - (electricité) : avis sur contacteur de pédale de frein.
Posté par: FrenchMike le 02 Avril 2015, 15:48:51
 noir=masse
bleu=sortie vers ECM
vert=+12
violet=ECU ABS /ECM

Ton ECM n'a pas pris l'eau ?
Titre: [75 cdti mk1] - (electricité) : avis sur contacteur de pédale de frein.
Posté par: Jeff888 le 02 Avril 2015, 15:53:00
non, je ne crois pas.

Je connais le coup et je vérifie tous les ans en changeant mon filtre d'habitable.

J'ai fais un reset batterie et toujours allumé.

Jusque là, ça me le faisait de temps en temps.

J'ai d'ailleurs passé le CT il y a 3 semaines et RAS.

0 défaut

La, je sèche

Titre: [75 CDTI MK1] - (electricité) : avis sur contacteur de pédale de frein.
Posté par: FrenchMike le 02 Avril 2015, 16:00:03
Le +12 arrive ?

Essaie de prendre les tensions de sortie sur les fils

Bleu ....Puis violet

Dans chacune des deux positions pour voir s'il y a un changement ...je ne connais pas les polarités ?

Il semblerait que ce soit l'inverse :capteur dégagé=feux allumés !!!

place un bout de ferraille en contact et vois s'ils sont allumés  :wink:

Titre: [75 cdti mk1] - (electricité) : avis sur contacteur de pédale de frein.
Posté par: Jeff888 le 03 Avril 2015, 00:18:15
Je suis d'accord avec toi, si la pédale est au contact, les feux devraient être éteints.

Je suis qd même surpris par les contacteur d'origine qu'on me propose.

Aucun n'a 4 poles, seulement deux.
Je n'ai pas de ref sur le mien.
Seul truc, il est tout noir.
Pour le test, c'est chaud.
C'est difficilement accessible, et même débranché, il n'y a pas de rab de fil!

En plus je me traine une sciatique, alors....

Question subsidiaire: est-ce une panne qui pourrait apparaitre au T4?

Cdt

Jeff
Titre: [75 cdti mk1] - (electricité) : avis sur contacteur de pédale de frein.
Posté par: FrenchMike le 03 Avril 2015, 08:25:01
J'ai vu que le modèle semblable mais simple existe sur l'embrayage .

sur le frein,il fournit une autre information pour l'ECU d'ABS d'où les deux voies.

J'ai vu qu'il y a un fusible concerné (as tu du 12 volt ?)
Titre: [75 cdti mk1] - (electricité) : avis sur contacteur de pédale de frein.
Posté par: nikolay le 03 Avril 2015, 09:56:30
Bon et bien je viens de le retirer.

J'ai 4 fils qui arrive:

noir
bleu
vert
et violet/prune

sorti de son logement et ou débranché, c'est pareil, tout reste allumé derrière.



Alors il faut chercher ailleurs, le contacteur n'est pas en cause si même debranché les feux sont allumées, cherche plutôt un faux contact, tu peux commencer en virer les fusibles un après autre et voir sur lequel ça réagit et après chercher au niveau du faisceau
Titre: [75 cdti mk1] - (electricité) : avis sur contacteur de pédale de frein.
Posté par: Jeff888 le 03 Avril 2015, 10:20:56
Bonjour à tous,

je n'ai pas pris le temps de mesurer les tensions au bornier du contacteur.
Je suis dans l'incapacité physique de le faire, vu l’accessibilité de la bête!

Frenchmike, tu me parles d'un fusible, peux tu me donner le n° STP?
Je ne l'ai pas trouvé dans le bouquin de la voiture.

Si l'ECU n'a pas pris l'eau, je pense à un soucis de masse ou un fil d'alimentation qui pourrait être en contact (coupé) avec la masse.

Cdt

Jeff
Titre: [75 cdti mk1] - (electricité) : avis sur contacteur de pédale de frein.
Posté par: FrenchMike le 03 Avril 2015, 10:22:52
J'ai cru voir F7 cité côté habitacle
Titre: [75 cdti mk1] - (electricité) : avis sur contacteur de pédale de frein.
Posté par: Orgiswing le 03 Avril 2015, 11:00:03
Débranche les feux arrières l'un après l'autre.
Une plaquette qui merdouillerait peut-être?
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Posté par: Jeff888 le 03 Avril 2015, 11:04:55
je l'ai fait hier ça aussi, mais la barre haute (3ème feu stop) reste allumé.

Cdt

Jeff
Titre: [75 CDTI MK1] - (electricité) : avis sur contacteur de pédale de frein.
Posté par: FrenchMike le 03 Avril 2015, 13:19:51
je l'ai fait hier ça aussi, mais la barre haute (3ème feu stop) reste allumé.

Cdt

Jeff

Alors,c'est autre chose :eek:

Pas simple le schéma :

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/Vg4AtZZnV0XbI3WS5zGt.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/Vg4AtZZnV0XbI3WS5zGt.jpg)
Titre: [75 cdti mk1] - (electricité) : avis sur contacteur de pédale de frein.
Posté par: Jeff888 le 01 Mai 2015, 18:37:59
Bonsoir,

un petit retour sur mon soucis avec mes freins allumés.
Comme je suis tombé en panne, avec deux injecteurs cuits, j'en ai parlé à mon mécano.

Il m'a dit qu'il l'avait démonté et fait un réglage sur la pédale et le contacteur.
Il a enlevé un code défaut et tout refonctionne à merveille.

Cdt

Jeff
Titre: [75 cdti mk1] - (electricité) : avis sur contacteur de pédale de frein.
Posté par: Orgiswing le 01 Mai 2015, 19:08:46
Bon, t'es dépanné c'est l'essentiel.

Mais deux injecteurs? Combien de kilomètres?
Titre: [75 cdti mk1] - (electricité) : avis sur contacteur de pédale de frein.
Posté par: Jeff888 le 01 Mai 2015, 21:43:12
Bonsoir,

oui, je suis dépanné, mais j'ai tjs pas d'explication de l'allumage des feux stop en continue, même contacteur de pédale débranché!
L’électronique et ses mystères!!
Mon mécano me disait que ça lui arrivait souvent d'avoir des truc bien bizarre avec le multiplexage.

Pour ce qui est des injecteurs, j'en avait changer un l'an dernier et la deux autres à 202000 km.
Les 4 ont été testés sur un banc qui monte à 2000 bars.
J'en avait 2 de complètement cuits...et 4 bougies de préchauffage (3 de mortes) par dessus le marché!!

C'est marrant, parce que depuis, elle démarre au quart...;Étonnant non?

ON est reparti pour 200000 km minimum.

Cdt

Jeff
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Posté par: Orgiswing le 02 Mai 2015, 06:05:51
Tu habites le grand nord?
Pour bouziller les bougies de préchauffage...

Pour ma part, mes injecteurs sont d'origine et ont 270 000 km. Je vais certainement les changer en préventif.
Mais les quatre. Si tu commences à changer un injecteur (surtout avec des kilomètres), les autres ne vont pas tarder à suivre en général.

Mais comme tu dis, tu es repartis pour 200 000 km. Facile avec le M47.
Bonne route.
Titre: [75 cdti mk1] - (electricité) : avis sur contacteur de pédale de frein.
Posté par: Jeff888 le 02 Mai 2015, 10:17:04
Bonjour,

je savais bien qu'après  en avoir changer un, j'allais y passer pour les autres, mais vu le tarif des injecteurs, le préventif bof...

J'en suis resté au curatif donc :(

Pour ce qui est des bougies, je crois que je suis dans la moyenne haute, sachant qu'une bougie diesel est donné pour 70000 80000 km.
Et on  ne peut pas dire que les Deux-Sèvres aient un climat très polaire!

Cdt

Jeff
Titre: [75 CDTI MK1] - (electricité) : avis sur contacteur de pédale de frein.
Posté par: Orgiswing le 02 Mai 2015, 11:12:54
Navré de te contredire, mais les bougies de préchauffage sur la 75 ne servent rien. Ou presque
Le témoin s'allume mais les bougies ne fonctionnent pas.

Elles ne sont en chauffe qu'en dessous de 5°. Donc, chez toi c'est assez rare.
Même si on compte 2,5° par Sèvres :lol:
Titre: [75 cdti mk1] - (electricité) : avis sur contacteur de pédale de frein.
Posté par: Jeff888 le 02 Mai 2015, 12:49:02
Tu ne me contredit pas.

Je disais que si mes bougies ont duré 200000 km, je suis dans la moyenne haut qd on sait qu'elles ont une durée de vie estimée à 80000 km.

Pour le reste,la voiture a fait 48000 km dans la région Lyonnaise avant que je l'achète. Je suppose qu'elles était plus sollicitée en hiver que chez moi!

Cdt

Jeff
Titre: [75 cdti mk1] - (electricité) : avis sur contacteur de pédale de frein.
Posté par: joudru le 02 Mai 2015, 12:55:41
Les bougies sont dans la chambre de combustion et subissent une usure dès que le moteur tourne vu qu'elle est soumise en permanence à des T°> 500°C
Titre: [75 cdti mk1] - (electricité) : avis sur contacteur de pédale de frein.
Posté par: Jeff888 le 02 Mai 2015, 13:50:50
Tu as raison.

J'ai vu les anciennes et ça peu faire peur.
Tu vois la corrosion de l'électrode.
En en discutant avec mon mécano, il me disait qu'il n'est pas rare que des morceaux finissent par se détacher et pas bon pour les cylindres.

Cdt

Jeff
Titre: [75 cdti mk1] - (electricité) : avis sur contacteur de pédale de frein.
Posté par: Orgiswing le 02 Mai 2015, 15:54:25
J'ai changé les miennes, pensant à l'époque qu'elles servaient à chaque fois, à 180 000 km.
J'avais été étonné de les voir comme neuves (avec le bout arrondi intact).
Je les ai gardées d'ailleurs, au cas où.
Mais vous me faites peur du coup.
Je crois que je vais vérifier celles que j'ai mises. Elles ont presque 100 000 km.