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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Skyred24 le 28 Juillet 2016, 09:44:45

Titre: [214i MK3] - (Mécanique) : Claquement moteur 214i 75chx
Posté par: Skyred24 le 28 Juillet 2016, 09:44:45
Bonjour les z'amis!!!

J'aurai besoin de vos connaissance.

Ayant acquis un 214i de 75chx avec 61000kms et oui!

Alors voilà, mon moteur claque.. a froid mais plus la voiture chauffe moins le claquement de fais entendre,
un ami à moi qui est mécano me dis que cela pourrais provenir des culbuteurs, mais le problème est que l'ont n'as pas démonter car on ne sais pas si ce modèle comporte réellement des culbuteurs ou bien des poussoirs hydraulique.
J'aimerai savoir si quelqu'un saurait ce que se modèle as?

Et si par chance se claquement, quelqu'un l'aurait déjà eu, comment as t'il fais pour le régler voilà, merci d'avance.

                                  Cordialement!
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Posté par: Skyred24 le 28 Juillet 2016, 11:12:11
Up please :)
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Posté par: antosdi le 28 Juillet 2016, 13:07:10
des culbuteurs ? ton mécano a 80 ans ? :bag:
poussoirs hydraulique la dessus
qui sont connu pour ètre bien bruyant aussi  :roll2:

une bonne vidange avec huile adapté + additif pour voir si tu as du mieux...

A+
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Posté par: Skyred24 le 28 Juillet 2016, 19:34:46
D'accord et donc d'après se que j'ai d'écrit pour toi sa serait bien les poussoirs ?
Et pour combien j'en aurait à faire changer sa chez un pro ?
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Posté par: patdu62 le 28 Juillet 2016, 22:53:28
Slt!Tu les change tous!Tu peux t'amuser a ne changer que ceux que tu as envie mais c'est prendre un risque d'étre obligé de redemonter pour cette fois ci remplacer ceux que tu n'a pas eu envie de changer la premiére fois.C'est la mécanique.Je sais,c'est chiant!
La methode d'Antosdi est bonne mais c'est une chance sur deux.Si ça claque trop fort,c'est pas la peine.Bien souvent,ça fonctionne sur les moteur dont le bruit s'arréte si on le maintient aux environ de 2000 trs/mn pendant 1 ou 2 mn.Les autres dont le bruit ne cesse jamais,c'est choucroute!!
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Posté par: Skyred24 le 29 Juillet 2016, 00:48:03
 Y a t'il des risques à rouler comme sa ?
Une perte de puissance ?

Merci de vos réponse
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Posté par: patdu62 le 29 Juillet 2016, 07:53:50
Toujours pareil!Une chance sur deux.On ne peut apprécier qu'en entendant le ou les bruits.De maniére générale,ces moteurs bruyants,n'ont pas de soucis tant qu'ils tournent correctement sur leur 4 cylindres mais le claquement n'étant pas naturel,on peut toujours s'attendre à avoir des problémes.Tu es le seul à devoir prendre les décisions(et ton porte monnaie bien sùr!)Tout dépend aussi de ta façon de conduire.Souple et tendre ou sportif et bourrin.
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Posté par: Skyred24 le 29 Juillet 2016, 13:10:34
Merci Patdu62

Mais est ce possible d'avoir une perte de puissance du as ce claquement ?
Et oui je vais les changer quand même car j'ai la voiture et j'ai déjà fais plus de 3000 bornes, longues et petite distance et je n'ai aucun problème avec mais se claquement me dérange quand même et ce n'est pas jolie 😩
Donc je voulais savoir si ou non il y aurai une perte de puissance, consommation plus importante ?
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Posté par: patdu62 le 29 Juillet 2016, 13:20:25
Tu ne peux avoir de perte de puissance que si il y a un cylindre ou plus qui deconne.Si ton moteur tourne bien.C'est a dire,ne tremble pas ni au ralenti ni en acceleration que ce soit sous charge ou non,alors pas de perte de puissance a cause de ça.
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Posté par: Skyred24 le 29 Juillet 2016, 13:28:58
Pourtant j'ai déjà du mal à atteindre les 130/140 donc je sais pas si c'est le fait qu'il n'y ai que 75chx ou si sa joue avec le claquement
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Posté par: patdu62 le 30 Juillet 2016, 14:40:30
C'est évident que les 75 cv,c'est moins évident!Je ne saurais vraiment pas apprécier sans essai.Ton moteur tourne t-il de façon linéaire sur ses quatre cylindre et dans toutes circonstances?
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Posté par: joudru le 30 Juillet 2016, 17:04:05
un poussoir HS implique un mauvais remplissage du cylindre, et une perte de puissance , dans ton cas une quinzaine de CV
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Posté par: Skyred24 le 01 Août 2016, 20:51:38
15 chevaux autant que ça ?! C'est énorme sur 75

Merci de vos réponse
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Posté par: patdu62 le 01 Août 2016, 21:18:57
Sais tu dire si tes quatre cylindre sont toujours là ou pas?Un tas de ces moteurs claquent sans pour autant perdre de puissance.Il faut rester objectif!
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Posté par: joudru le 01 Août 2016, 21:35:16
quand ça claque, c'est que le jeu au soupape est trop important, donc forcement perte de puissance.
J'ai mis une perte de 20%, çà me parait un minimum :bah:

et je parle même pas du manque de couple qui doit être affreux
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Posté par: patdu62 le 02 Août 2016, 00:16:57
Je suis entiérement d'accord avec toi mais c'est tellement difficile d'apprécier sans entendre.J'en ai plusieurs qui ont un claquement que je qualifierai d'important,qui ne veulent pas faire de frais sur "une vieille carette" et qui fonctionnent du feu de dieu depuis des années.J'ai tellement eu de cas divers et variés concernant des appels telephoniques de gens catastrophés alors que le probléme est infime et vice versa,de gens minimisants alors que c'est grave que maintenant quand je n'ai pas la possibilité de voir et d'entendre,j'emets des doutes et imagine les hypothéses les plus variées.
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Posté par: Skyred24 le 05 Août 2016, 19:32:34
Merci à vous deux, est ce que Patdu62 une vidéo à froid t'aiderai à m'aider ? :)

Et un petit HS de la même occasion est ce que vous savez quel est le diamètre d'entrée de mon silencieux car j'aimerai y installe un silencieux universel car je ne trouve pas de silencieux spécifique à ce modèle mais j'ai besoin de savoir le diamètre d'entrée, bien-sûr une fois que le problème de claquement sera régler.

Merci.
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Posté par: patdu62 le 05 Août 2016, 22:40:17
Tu peux essayer la vidéo mais le rendu du son des videos est rarement bon et ne restitue pas toujours la réalité.Tu n'as pas répondu à ma question concernant l'équilibre de tes cylindres au ralenti puis en accélérant sur place et sans rouler mais aussi sous charge,c'est à dire,en roulant avec la voiture.
Pour ton echappement,tu prends un pied à coulisse et tu mesures.Au moins,il n'aura pas d'erreur.
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Posté par: Skyred24 le 05 Août 2016, 22:57:07
Je n'ai pas de trou non même en accélérant à charge ou sur place mais il m'arrive des fois quand je roule et que je stagne à 2000tr/min que la voiture fasse certain accous et surtout à froid je ne sais pas si sa a un rapport.
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Posté par: patdu62 le 06 Août 2016, 08:47:19
Et il ne te semble pas que le moteur ait tendance a cahoter ou que le moteur tremblote au moment ou ça arrive?As tu des connaissances en mécanique,electricité??Est-ce ta premiére voiture ou est-ce ta premiére voiture en essence?Fait ta vidéo quand méme.On verra bien!Les termes employés sont importants.Bien faire la différence entre saccades,trou,hésitation,vibrations etc.....Une explication claire et avec les bon termes est déjà un bon morceau du diagnostique.