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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Singe le 12 Septembre 2019, 18:26:13
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Salut,
J'ai trouvé une fuite d'huile provenant d'une durite sous l'alternateur mais je n'arrive pas à l'identifier pour avoir la ref. Ca part de ce que je suppose être une pompe sur le même axe que l'alternateur mais je vois pas jusqu'ou ca va :
La durite :
(https://i.ibb.co/K7XSJqN/20190912-180405-durite.jpg) (https://ibb.co/S0PGznQ)
La fuite :
(https://i.ibb.co/LNv3ztt/20190912-180435-fuite.jpg) (https://ibb.co/g46xMTT)
Est ce que c'est ca : https://rimmerbros.com/Item--i-YKL100150 qui aurait été bricolé ?
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Salut,
ça part bien d'une pompe qui est la pompe à vide. Le tube au dessus de la durite est l'arrivée d'huile pour sa lubrification. Et la durite est celle du retour d'huile.
Possible qu'un simple repositionnement et serrage avec un collier à vis puisse remédier au problème puisqu'on voit bien que le tube n'est plus dans l'axe de la durite (manchon) Bon le souci c'est l'accès : pour démonter ou même écarter l'alternateur ça demande plus de deux heures de démontage remontage.
Sinon l'ensemble tube et manchon se trouvent ici, dans les pièces 15 à 19 :
https://rimmerbros.com/Item--i-GRID001229 (https://rimmerbros.com/Item--i-GRID001229)
Sur ce site le tube ne se vend pas seul et c'est pas donné. Le schéma semble confirmer en tout cas qu'il y a juste un simple emboitement entre le manchon et la durite, donc possible que la fuite soit simplement due à un déboitement.
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Merci !
C'est clair que c'est pas donné et puis ils ont pas la petite partie dont j'ai besoin on dirait. Je vais démonter tout ça et mettre un collier à vis.
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Ca c'est fait, une vraie galère j'ai vu mieux niveau accessibilité… et c'est plutôt 4h qu'il m'a fallu, surtout sans revue technique (j'avais acheté une e-rta ligne mais c'est pourrie, y'a que les couples de serrage dessus et encore pas pour tout)