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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Woz le 12 Janvier 2020, 13:52:28
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Bonjour,
Avant-hier la voiture ne démarre pas le matin : j'entends le clac mais le démarreur ne tourne pas. Je n'insiste pas trop (3 ou 4 tentatives), recharge la batterie et le lendemain, elle démarre puis refuse de démarrer l'instant d'après -toujours le clac- et idem 2 ou 3 fois. Depuis, elle a démarré sans que le problème revienne mais comme je ne tiens pas à rester en rade, je voudrais résoudre la question et j'hésite entre deux pistes :
- batterie fatiguée (bientôt 5 ans, et 12,3v seulement (quelques heures après recharge):12v 3 sans avoir tiré dessus, cela me semble peu pour la Rover 75 exigeante en la matière.
(L'alternateur débite 13v7 donc je ne l'incrimine pas).
- contact de solénoide usés (la voiture a 250 000km): je vois qu'on vend ce kit mais comment le monte -t-on ? facilement?
https://www.ebay.fr/itm/Rover-75-2-0-Cdt-CDTI-Solenoide-Demarreur-Kit-de-Reparation-228000-7801-ou/253554705529?hash=item3b0909c479:g:OAQAAMXQcVNQ6ynp
Merci !
ps: webasto et gps désactivés depuis longtemps
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Ce sont bien ces pièces qu'il te faut.Juste récupérer la référence sur ton démarreur car plusieurs modèles sont disponibles.Si tu veux être sûr,contacte le vendeur et donne lui tes références.Pour le remplacement,c'est relativement simple.Il faut bien sûr,déposer le démarreur,déposer le couvercle maintenu par 3 vis.Tu verras comment c'est fait en ouvrant cette partie.Il faut juste bien respecter l'emplacement des isolants,ne pas trop plier la connexion soudée et bien remettre les petits joints toriques d’étanchéité de chacune des vis cuivrées.Faire attention aussi de ne pas perdre le long ressort du plongeur.Il est grand mais comme on ne travail pas toujours dans de bonnes conditions,il vaut mieux prévenir.
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Bonjour ,
regarde ça :) !
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=46536.0
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et cette astuce est intéressante pour tester ton démarreur .
https://www.youtube.com/watch?v=CGmglFFk5FY
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Merci pour vos réponses. Je viens de commander la pièce de réparation en Angleterre. J'hésite à changer la batterie : pensez-vous que 12,3 v au repos soit le signe d'une batterie fatiguée ?
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Non , 12.3 volt est tout à fait honnête !