Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: beepbeep5372 le 02 Avril 2010, 09:34:14
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bonjour
je poste ce message pour savoir si c'est utile de changer son huile de direction assitee ,car mon vehicule arrive a bientot 12 ans ,et je n ai jamais changer l huile de DA
idem pour huile de boite
j attends vos conseils ,sur oui ou non sur la vidange ,sur quelles huiles ,et procedure eventuellement
a+
beepbeep
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Salut,
liquide DA juste appoint.
Par contre huile de boite tous les 60000km, il faut mettre de la 10W40.
Cordialement
JF
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changement huile de boite: http://www.rovermg.fr/index.php?topic=33491.0
par contre je ne sais pas combien de bornes a ta :rover: mais si l'huile de boite est d'origine je te conseil de la changer et vite :wink:
va dans la section tuto BENS a poster les fiches d'entretien de la rover 620 sdi :) ( en post it => bulletins de révision )
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salut
mon vehicule a environ 45 000 km d origine ,je vais suivre les conseils pour la boite ,par contre j avais lu quele liquide preconiser par rover etait le meilleur pour mon type de boite ,mais il est dur a trouver dans les magasins
a+
beepbeep
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huile de boite mft 94 dispo chez rover land rover :wink: mais par contre a Nantes c'était 54€ les 2.5L... :o
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10w40 normale ca marche très bien :wink:
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youhouuuuuu :aga: :D
http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=12794.0
Pour la direction tu peux effectivement vidanger le circuit, bonne idée, tu préservera la pompe et la souplesse :)
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salut
au sujet de l huile de boite de la 10w40 (synthese ou semie synthese ou autre) pour une boite de SDI de 98
pour l huile de DA ,je pense que elle aussi doit s'altere et se charger en eau ou autre ,ce qui degrade a la fin ces qualites
a+
beepbeep
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si tu veux t'amusé a changé ton huile de direcrion sérieusement (moi je le ferait jamais sur ma 75 de 338000km) :D
mais bon je te donne un plan:
prévoir les joints
vire les 2 durits coté crémaillère
laisse coulé pendant un bon moment
durit débranché,braque a font plusieurs fois droit/gauche pour vidé la crémaillère (tu en fou partout) :D
remonte les durite sur crémaillère (pression et retour)remplir le niveau,attendre 1/4 heures en vériffiant ce niveau,pendant ce temps là tu a mit les roues avant libre.
met le moteur en route,braque de droite a gauche plusieurs fois avec roues avant levé,remettre du liquide dans réservoir,re braqué droite/gauche.
si direction bruyante ou un peu bruyante ou lègèrement bruyante,c'est simple,attendre une nuit de façon que les micros bulles dans le liquide ce porte moins bien :lol:
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salut
je ne suis pas aller jusqu'a debrancher les durites qui vont à la pompe d assistance ,j'ai aspirer le max de liquide qu'il y avait dans le bocal ,ensuite j'ai fait l appoint ,en tournant la direction a gauche et a droite
merci quand même pour les infos
a+
beepbeep
ps par contre au sujet de l'huile de boite certains parlais de l'huile compatible 10w40 (donc j'ai fait la vidange avec ce type d'huile) ,mais je n'avais pas eu la reponse au sujet de l'huile synthese ou semi-synthese ou autres ...
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globalement 10w40 semi synthétique :) comme pour le moteur
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salut
et merci a tous
a+
beepbeep
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Salut à tous.
Je reviens sur ce fil car j'ai un petit soucis à ce niveau.
Ma direction assistée deviens de plus en plus dure quand je veus tourner les roues à droite ou à gauche alors que je suis à l'arrêt.
A votre avis, une purge du système suffira-t-elle a supprimer ce problème.
Je précise : J'ignore si une vidange a déjà été faire. La boite a été changée l'an dernier, j'ai du faire 6 à 8000 kms dans l'année. Le moteur a environ 200 000 KM. Il m'est déjà arrivé de faire l'appoint (liquide utilisé = DEXRON IID)
Merci pour vos tuyaux;
:rover: :saletetedeconquiditaurevoir: :wink: