Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => Guides, tuto & modes d'emploi => Discussion démarrée par: antosdi le 11 Juillet 2009, 22:54:41
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Petit sujet sur nos pompe d'injection :)
Résumé du topic :
Les pompes sont souvent en cause dans les pannes de rover 45 / 25 et mG diesel
Si il sagit de l'électrovanne d'avance hs elle peu être changé par vous même, voir suite du topic pas besoin de passage au banc
Si c'est électrovanne de débit => grille rarement seule, généralement lié a l'ecu => dans les 2 cas passage au banc pour initialiser nouvelle électrovanne sur ecu, pas le choix sinon ça marche pas !
passage au banc seul pour régler électrovanne environ 320 € + électrovanne a 200 € ht
on arrive au prix d'une pompe EC, dans ce genre de situation je conseil le changement complet de la pompe.
Si c'est l'ECU, un changement de la pompe semble la solution la moins onéreusement ( passage au banc necessaire si changement par vos soins )
Si c'est le capteur de rotation d'angle un changement de la pompe semble la solution la moins onéreusement ( passage au banc necessaire si changement par vos soins )
Attention, avant de vous lancer dans une quelconque réfection, bien lire tout le sujet !
Suite au excellents messages de gege, je vous fait part de mes manipulations
le principe => dépose des électrovannes situé sur la pompe ( électrovanne qui crée nos pannes de pompe a injection )
Pour ma part, la pompe est déposé, cela facilite grandement les manipulation.
Voici premièrement une vue éclaté de la pompe ( fournis par Bens )
http://img440.imageshack.us/i/pompe.jpg/
on peu lire en 12 => électrovanne de dispositif de calage.
pour le contrôle de celle ci, merci a gege => il suffit de coupe un des 2 fil pour contrôle la résistance .Pour mon cas résistance infini(correcteur hs) valeur correctes = 10 a 20 ohms
si valeur incorrecte,
pour la dépose => 2 vis a tète torx a enlever puis tirer sur électrovanne
voiçi la bestiole :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/2ZlvfilMQNTzcULEZ7Ai.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/2ZlvfilMQNTzcULEZ7Ai.jpg)
et voiçi sont logement :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/atRK5ypEYkG3m0n1UjCG.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/atRK5ypEYkG3m0n1UjCG.jpg)
la référence de la pièce pour un éventuel changement => 2 467 010 027 kit de pieces electrovanne d`avance
pour l' électrovanne de débit
pièces n° 9 sur la vue éclatée
pour le démontage si électrovanne hs
sur la photo ci dessous, vue de l'électrovanne, elle est fixée par une collerette. pour le desserage prévoir une clé spécifique ou un burin a frapper
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/I940SLstlqvQ9FJs8dcC.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/I940SLstlqvQ9FJs8dcC.jpg)
voiçi la pièces ( attention => 3 joints dont 2 toriques )
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/O4kIJaxMhuv5aAiFbQwo.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/O4kIJaxMhuv5aAiFbQwo.jpg)
et sont logement :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/gIMHNuGuKsHzHowUSCp0.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/gIMHNuGuKsHzHowUSCp0.jpg)
Voila pour ce soir :)
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petit oubli pour les réf à connaitre :
2 467 010 021 kit pièces de rechange pour électrovanne de debit
2 467 010 016 centrale de commande(boitier de gestion sur la pompe )
ainsi que le sujet original
http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=30670.30#lastPost
:)
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Ca c'est top :top:
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a tu les prix ? :)
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a tu les prix ? :)
Non pas pour l'instant mais demain si c'est ouvert je contacte une boite qui peu avoir ce type de référence
wait and see
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merci antosdi
je redonne les prix
correcteur d`avance 80 euros
boitier de gestion 150 euros
ces prix sont avec remise.pour infos j`ais envoye des photos a rover 820i mais le plus interressant sera la vue eclatee de la pompe avec toutes les ref pour le reste tout est deja a l`ecran.
en esperant avoir fait avance ce forum
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Yes j'ai reçu les photos, je les poste demain :)
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super tuto quand meme :)
faut changer le boitier de gestion a chaque fois ?
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super tuto quand meme :)
faut changer le boitier de gestion a chaque fois ?
non, uniquement si il est dead :) je cherche actuellement les valeurs pour tester tout les composants :)
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la suite du démontage :)
donc les 2 électrovanne sont déposés :) pour ma part j'ai coupé les faisceau
voila le pourquoi :
on démonte maintenant le capot de l'ECU ( on voit d'ailleurs de ou provient cette pompe :ddr: ) :D
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/6P2UGHgPNG8d3Lw26pwO.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/6P2UGHgPNG8d3Lw26pwO.jpg)
on peu ensuite voir que les faisceau sont soudé puis collé... :? on refera donc ça au remontage avec de la gaine thermo rétractable :)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/AMUBKo9VKLEIV4ERMOFq.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/AMUBKo9VKLEIV4ERMOFq.jpg)
alors maintenant si l'ECU est la cause de vos problèmes :
dépose des 2 vis restantes puis on ouvre le couvercle en faisant ultra hyper gaffe :fier:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/lhuEHoZFQTt73WuhxwQt.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/lhuEHoZFQTt73WuhxwQt.jpg)
ultra hyper gaffe donc pas comme moi sinon :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/nXFSXuwtHwTUnFDRKn75.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/nXFSXuwtHwTUnFDRKn75.jpg)
cette nappe électrique et super super fragile, j'ai l'ai a peine plié lors de l'ouverture que paf ! :?
cette nappe va au capteur de calage : ( jai déja démonté une des 2 vis sur la photo :)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/OXQQAw89Xcvr1S52GLMD.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/OXQQAw89Xcvr1S52GLMD.jpg)
pour démonter l'ECU, dépose du capteur obligatoire ( nappe soudé/collé a l'ECU )
on démonte la bestiole :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/NyKYWpvcOXuEOed6UMX5.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/NyKYWpvcOXuEOed6UMX5.jpg)
pour la petite info ce capteur est en fait un mini capteur de position de la couronne de pompe ( en fait a peu prés le même principe qu'un capteur de volant moteur mais en 10 X plus petit et autant de précision )
voici donc la couronne sur laquelle travaille le capteur :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/nSMcsDab7QQnZc9gzbt6.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/nSMcsDab7QQnZc9gzbt6.jpg)
petit récapitulatif des différentes pièces électro/électrique de la pompe
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/nLHzitIYFUhYSdMUA9QD.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/nLHzitIYFUhYSdMUA9QD.jpg)
le reste de la pompe est purement mécanique :)
sur cette photo j'ai déposé le plongeur de dispositif de calage pour vérifier que aucun composant électrique n'est incorporé
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/0eeLIWUidWujzTC3ewYu.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/0eeLIWUidWujzTC3ewYu.jpg)
j'attend maintenant les prix pour ECU + électrovane de débit afin de refaire tout ça :)
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super, tu as appronfondi .pour les valeurs des differents composants je pourrais peut etre les avoirs
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super, tu as appronfondi .pour les valeurs des differents composants je pourrais peut etre les avoirs
ce serait nickel :)
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a tu les prix ? :)
je vien d'avoir des tarifs
240 € le boitier ecu et 195 € l'électrovanne de débit
gros gros foutage de gueule sachant qu'une réfection + passage au banc = 500 €
je cherche, je cherche.......
gege, as tu le nom de la boite ou tu as acheter ton électrovanne d'avance ?
merci :)
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je vien d'avoir des tarifs
240 € le boitier ecu et 195 € l'électrovanne de débit
gros gros foutage de gueule sachant qu'une réfection + passage au banc = 500 €
je cherche, je cherche.......
gege, as tu le nom de la boite ou tu as acheter ton électrovanne d'avance ?
merci :)
on m'a proposer 400 € le passage au banc :wink:
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on m'a proposer 400 € le passage au banc :wink:
avec réfection des léménts hs ? :roll:
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avec réfection des léménts hs ? :roll:
non sans :wink:
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non sans :wink:
a oui bah forcement :ddr:
sur leboncoin, tu peu trouver une boite qui refait nos pompes a 500 €
je pense qu'il ne faut pas trop ce faire chier :roll:
a moin de trouver des pièces a pas chère comme gege :)
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a oui bah forcement :ddr:
sur leboncoin, tu peu trouver une boite qui refait nos pompes a 500 €
je pense qu'il ne faut pas trop ce faire chier :roll:
a moin de trouver des pièces a pas chère comme gege :)
ouai j'ai appler cette boite :D
déjà la personne qui décroche est très loin d'être française , comprend mal ce qu'on dit
ensuite il ne repare que si la voiture marche plus :?
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effectivement les tarifs sont pas les memes,je reprecise que c`etait des prix remise.sinon j`ais eu mes pieces chez machu
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pompe neuve, 500€ livrée en 48h :)
en voyant les prix pratiqués par les boites qui refont les injections j'ai preferé les envoyer se faire f**tre et repartir sur une neuve.
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ou ??
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ebay, vendeur UK (thedieselman, la boite sapelle merlin diesel (trouvable sur google) )
faut faire une offre à 400£, il acceptent, 40£ de frais de port par DHL express, en gros 500€ au final suivant les taux de change :)
Offre envoyée lundi apres midi, accepté lundi soir, payé dessuite par paypal. Envoyé mardi matin, reçue mercredi midi
Pour info les tarif de reflection que j'ai eu chez un dieseliste de ma region :
385€ HT pour le démontage - remontage de la pompe (sans les pieces HS, sans le passage au ban)
180€ HT pour les frais de devis
350€ HT pour le passage au ban
Je lui ai répondu que j'aurai du faire mecano au lieu de technicien dans l'imagerie medicale, apparament les mecano gagnent beaucoup mieux leur vie en reparant des injecteurs plutot que moi qui dépanne des scanner :D
Qu'ils s'etonnent pas apres que les gens ne font pas reparer leur bagnole et les foutent à la casse.
Au final ils auront tout gagné, leur stock de piece dans 10ans sera bon a mettre à la benne car obsolete
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petite information supplementaire
debranche le connecteur de la pompe injection(regarde cote pompe injection les broches sont numerotes).mettre le contact entre la borne 6 et la masse=11v a 14v
coupe le contact,debranche la batterie
entre la borne 7 et la masse = resistance 0
ces controles sont fait sur le connecteur cote faixeaux
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petite rectification
la tension et a mesure entre la borne 7 et la masse
la resistance entre la borne 6 et la masse
desole pour l`erreur
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j arrive un peu tard sur le topic mais il fallait que je donne mon avis,plein le dos de changer ces pompes pour une electrovanne de travers,les tarifs de celles ci sont assomant
franchement,super le topic,vous avez assurez avec ca!!!
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Question, Est-ce que vous savez qu'elle marque de pompe injection il y a sur un rover 25 2l td 100 cv de 2000. Je voudrai savoir si c'est une bosch ou une autre marque?
Merci d'avance
PS: sinon dîtes moi comment ej peut voir la marque de la pompe sous le capot, bien entendu faudrait m'expliquer un peu où elle est....
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Marque Bosch pour la pompe, elle se situe à droite du moteur
Edit : me suis planter
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Euh....ça c'est l'ABS hein! :D
La pompe est bien côté droit du moteur quand tu es face à lui, mais de l'autre côté de la boite à air :wink:
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Ok merci pour vos réponses. En faite si je demande ça c'est parce que je devrai avoir ma rover 25 TD la semaine prochaine et donc je me renseigne sur cette fameuse pompe qui à tendance à lâcher surtout que je voudrai rouler à la friture avec un pourcentage total de 30%/40% huile et 70%/60%gasoil bien entendu en y allant progressivement. Donc comme les pompes fuit lors de ce passage du fait de son nettoyage (enlèvement de la crasse accumulé ) à cause de l'huile. Vous en pensez quoi?
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c`est le mieux a faire et c`est la panne assuree ;deja que les pompes sont fragile.
essaie avec ton huile et on saura le temps de fonctionnement(je plaisante) :lol:
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et le correcteur d avance , ou se trouve t il sur les photos s il vous plait? est ce la meme chose que l 'actuateur ?
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pas d'actuateur sur les 25/45 :bah:
actuateur sur vp37 de 220/420/620 :wink:
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je relis tes messages , c est intéressant anto ,tu explique comment déceler une électrovanne de calage hs ,
s il te plait , comment procèdes tu pour tester 1 un boitier écu ,
2 une électrovanne de débit
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re "pas d'actuateur sur les 25/45 :bah:
actuateur sur vp37 de 220/420/620 :wink:"
ba souviens toi http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=22631.45
"Verdict de la panne de la pompe:
Actuateur HS. "
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http://www.spxtools-demoshop2.com/home/fileadmin/Userfiles/Ford/Download/schweiz_ch/Bulletin_technique_303-1286_FR.pdf#zoom=81&statusbar=0&navpanes=0&messages=0
bulletin trechnique ford :) donc ok pour notre manip :)
donc cette merde de pompe est sur bien plus de voiture que je ne le pensais :ddr:
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j'ai recontacté arque électro diesel mais a Calais et non a la maison mère,
marrant ils n'ont pas le mème discourt :D
bref je tombe bien sur les 113 € ttc pour électrovanne d'avance :) pas de passage au banc ils m'ont confirmé
par contre électrovanne de débit, il partait qu'il faut passer au banc :(
je poursuit mes recherches :)
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donc voila, suite et FIN
électrovanne d'avance, dépose repose, pas besoin de passage au banc
électrovanne de débit => grille rarement seule, généralement lié a l'ecu => dans les 2 cas passage au banc pour initialiser nouvelle électrovanne sur ecu, pas le choix sinon ça marche pas !
passage au banc seul pour régler électrovanne environ 320 € + électrovanne a 200 € ht
on arrive au prix d'une pompe EC :?
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si mes souvenir sont bon , l'echange standart on m'avait annoncer pas loin de 1000 euro soit le prix des reparation :wink:
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si mes souvenir sont bon , l'echange standart on m'avait annoncer pas loin de 1000 euro soit le prix des reparation :wink:
Échange standard en uk => 500 £ :wink:
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ah ok , moi je parlais prix francais :D :wink:
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ah ok , moi je parlais prix francais :D :wink:
tu as mème du neuf moin chère :)
http://cgi.ebay.co.uk/ROVER-25-45-BOSCH-DIESEL-INJECTION-PUMP_W0QQitemZ190322014534QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item2c50137946
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Tiens pour alimenter ton topic en couleurs :)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/ZTTT1HhVkxGhrOYKW7hZ.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/ZTTT1HhVkxGhrOYKW7hZ.jpg)
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petit diag sur une pompe en rade :)
Kalliste avait un problème sur sa pompe de 25D => http://www.rovermg.fr/index.php?topic=34477.0#lastPost
suite a son changement, je lui ai demander de m'envoyer la pompe :) ( Kalliste je ne t'oublie pas (^^) )
mon diag était effectivement correct, mais pas dans le sens que je croyais :D
explication en image
(http://free0.hiboox.com/images/1210/cdea0bd6dcd1636f3842de6fb821004d.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/100-2011,cdea0bd6dcd1636f3842de6fb821004d.jpg.html)
la pompe recoit pas mal de projection d'huile,et de gazole => cause => durite turbal poreuse, suintement gazole possible etc...
on le voit clairement sur cette pompe, bien grados :D
a vrai dire on pourrais dire que on s'en fou et pourtant....
ce soir je me dit, vérifions le problème, je m'engage donc a dénuder la gaine de protection des fils de l'électrovanne,
je regarde de plus prés et là 1er constat :
(http://free0.hiboox.com/images/1210/14dac18ac7c2a9d72ceda995c9c85e07.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/100-2009,14dac18ac7c2a9d72ceda995c9c85e07.jpg.html)
la gaine du fil est complétement cuite, a peine on la touche elle viens en morceau...
je regarde donc au niveau de l'électrovanne :
(http://free0.hiboox.com/images/1210/f6109be47dc151d5c3075c1fecf9427c.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/100-2008,f6109be47dc151d5c3075c1fecf9427c.jpg.html)
hoooo il ne devrait pas y avoir 2 fils là ? :ddr:
bingo, faisceau d'électrovanne cassé a ras. électrovanne morte a cause du faisceau
je pense donc que l'huile et le gazole ne font pas de bien aux faisceaux de pompe (^^)
voila une électrovanne en bonne état :
(http://free0.hiboox.com/images/1210/a7696f2c640adfe13cb9751dac6e178a.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/100-2010,a7696f2c640adfe13cb9751dac6e178a.jpg.html)
a bon entendeur salut :D
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bon aller continuons
donc je démonte l'électrovanne d'avance
belle surprise, quelque jolie gramme de limaille d'aluminium, forcement dans une PI c'est plus que moyen :ddr:
(http://free0.hiboox.com/images/1210/ccef83582de93a8bfa11c3e0341a3e4e.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/000-0170,ccef83582de93a8bfa11c3e0341a3e4e.jpg.html)
donc j'ai creusé le problème, je lui ai ouvert le ventre
(http://ups.imagup.com/09/1269688542.JPG) (http://www.imagup.com/pics/1269688542.html)
et voici le plateau a came avec ses galets :eek:
[img width= height=]http://ups.imagup.com/09/1269688614.JPG[/img] (http://www.imagup.com/pics/1269688614.html)
bon et bien c'est mort comme vous pouvez le voir
aller, a la benne :roll2:
bosch de merd** :ddr:
Kalliste tu as flairer le coup, Nickel d'avoir changé la pompe :jap:
je croit qu'il faut vraiment pas ce faire chier a vouloir réparer ces merde sans nom :x
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Bon ben vue le prix d'une pompe neuve en UK autant la remplacée plutôt que la réparée :D
Le lien vers Ebay que tu a mis pour la pompe, c'est valable pour Zr TD 115 aussi ? Il serait peut être bon d'en avoir une d'avance non ? :roll:
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Haha ! on peut maintenant m'appeler "pump killer"
moralité, si vous avez une durite de turbo poreuse, ou des tuyaux d injecteurs qui suintent, ne trainez pas avant de les remplacer ;) (j'ai attendu bien trop longtemps) :D
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petit news, on voit régulièrement des annonce sur leboncoin des mec qui propose de réparer les pompe pour 500 €
j'ai pris contact avec eux et leur ai demandé comment il fesaient puisque dans le cas d'un ECU ou électrovanne de débit un passage au banc pour reparamétrage est necessaire
Par téléphone => soit on vous raccroche gentiment au nez soit on vous explique que c'est le technicien qui s'en occupe et qu'il ne savent pas répondre a la question
par mail => auncune réponse
donc méfiez vous les gens :roll:
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je confirme une fois j'appeller et même délire :wink:
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on démonte la bestiole :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/NyKYWpvcOXuEOed6UMX5.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/NyKYWpvcOXuEOed6UMX5.jpg)
pour la petite info ce capteur est en fait un mini capteur de position de la couronne de pompe ( en fait a peu prés le même principe qu'un capteur de volant moteur mais en 10 X plus petit et autant de précision )
voici donc la couronne sur laquelle travaille le capteur :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/nSMcsDab7QQnZc9gzbt6.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/nSMcsDab7QQnZc9gzbt6.jpg)
quelqu'un a trouvé les valeur de ce capteur ? :wink:
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quelqu'un a trouvé les valeur de ce capteur ? :wink:
heu non
de toute façon en dehors de l'électrovanne d'avance, tout le reste necessite un passage au banc aprés changement des pièces
donc non rentable :(
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Bonjour Messieurs,
La rover 45 de mon père ne démarre plus depuis 15 jours. Il semblerait que le problème vienne de la pompe à injection. En lisant tous les posts en référence à cette pompe BOSCH, j'ai l'impression que le souci viendrait de cette electrovanne d'avance.
En réalisant la mesure à l'ohmetre, suis-je sur à 100% que cela vient de cette électrovanne.
Vous avez peut être du répondre à cette question (désolé si je vous fait répéter...). Merci d'avance.
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l'électrovanne d'avance hs n'empèche pas le démarrage de la voiture :wink: en tout cas je n'ai jamais vue ni entendu le cas jusqu'a maintenant...
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Ok ca doit etre autre chose alors....
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Perso lorsque mon electrovanne d'avance etait morte j'ai jamais eu de soucis pour démarrer.
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Vous pensez à l'ECU ou autrE?
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pompe hs :bah:
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Perso lorsque mon electrovanne d'avance etait morte j'ai jamais eu de soucis pour démarrer.
:jap:
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Vous pensez à l'ECU ou autrE?
oui pompe HS :(
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Bonjour ALL,
La pompe est bien HS (irréparable). S'il y'a quelqu'un qui en a une en RAB, je suis preneur....
Merci en tout cas pour toutes vos réponses.
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Bonjour ALL,
La pompe est bien HS (irréparable). S'il y'a quelqu'un qui en a une en RAB, je suis preneur....
Merci en tout cas pour toutes vos réponses.
Elle n'est peut être pas forcement irréparable... qui t'as dit ça ? Il faut se méfier des garagistes qui préférent vendre et monter une pompe neuve plutot que de réparer/changer une petite pièce pas très chère.
Lorsque j'ai eu mon problème de pompe, j'ai 2/3 garagistes ( des grandes enseignes ) qui m'avaient annoncés 2000€ de réparation ( changement de la pompe + distrib ) !!! au final n'ayant pas l'argent, j'en ai eu pour 110€ + 5/6 heures de boulo dans mon propre garage avec mes propres outils, et surtout grâce a certains membres du forum qui ont bien identifiés le problème et qui y ont apportés des solutions, ils se reconnaitront :)
Et ca roule depuis maintenant presque 10.000 bornes !
Je ne dis pas que tu as le même problème que moi, mais juste que si tu as du temps a y consacré, cherche par toi même, et méfies toi des diagnostiques de garagistes !
Sinon tu peux trouver des pompes pas chères ( aux alentours de 500€ ) en Angleterre, des neuves !
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si électrovanne de débit hs ou capteur de roation d'angle hs ou ecu de pompe hs alors la réparation est trop honnéreuse...
autant changer la pompe par une neuve ( ebay entre 500 et 600 £ ) :wink:
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Effectivement les réparations "electroniques" sont réalisables, celles purement mécaniques difficile, de ce que j'ai compris...
J'attends la livraison d'une pompe (occas) en fin de semaine pour montage.
Ensuite, pour des raisons d'entretien pour mon père, nous allons la mettre en vente... C'est triste parce qu'elle a une belle gueule... :?
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Si c'est l'ECU, c'est réparable, capteur d'angle, réparable aussi, et sans reprogrammation.
Je les répare si ça vien seulement de l'ECU. Pour le capteur d'angle je n'arrive pas à les trouver au détail.
Si quelqu'un veu m'envoyer un EcU je peut regarder.
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Bonjour a tous
j'aimerais avoir d'autre avis avant de me lancer sur l'achat d'une nouvelle pompe bosch
vehicule: mg zr 2l 130 000 kms (sur le point de changer la distribution)
la voiture ne demarre plus car apparement plus d'arrivée de gasoil au niveau des injecteurs alors qu'il pisse au niveau arrivé pompe
j'ai testé l'electrovanne d'avance est tout est ok (valeur entre 10 et 20 ohm)
j'ai effectué un diag chez un ami apparement aucun defaut electronique
verification des couroi de distribution tout est ok pas de decalage au niveau pompe
les symptomes de la voiture avant la panne retard de puissance lors de l'accélération
ma premiere questions : certaine personnes disent qu'une electrovanne hs peut bloquer l'arriver du gasoil et d'autres non????? (meme si la mienne est bonne)
ma deuxieme : apres toutes ses verifications peut-on affirmer que c'est bien la pompe qui est hs ?
Merci de votre aide
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La mienne est HS et le gasoil arrive aux injecteurs sans pression.
Quelqu'un saurait où en trouver une pas trop cher?
je n'ai trouvé que:
http://www.webdealauto.com/fr/Kit+de+reparation+distributeur+d+allumage/BOSCH+2467010027/2283.242973.html (http://www.webdealauto.com/fr/Kit+de+reparation+distributeur+d+allumage/BOSCH+2467010027/2283.242973.html)
http://www.piecesetpneus.com/articles.aspx?search=2467010027#&&/wEXAQUJQXJ0ZGV0YWlsBQEw (http://www.piecesetpneus.com/articles.aspx?search=2467010027#&&/wEXAQUJQXJ0ZGV0YWlsBQEw)
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des news des news des news :-P
j'ai peu ètre trouvé la cause de 95 % des pannes de nos chères pompe a injection
me faut un trés bon électronicien pour tester un truc :transpi:
personne n'as de fer a souder air chaud par hazard ? (^^) (^^)
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des news des news des news :-P
j'ai peu ètre trouvé la cause de 95 % des pannes de nos chères pompe a injection
me faut un trés bon électronicien pour tester un truc :transpi:
personne n'as de fer a souder air chaud par hazard ? (^^) (^^)
Alors ?? :)
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Alors ?? :)
tu as un fer a souder et une pompe en rade ? (^^)
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Fer a souder oui :) et pompe en rade il y a moyen d'en avoir :D
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Fer a souder oui :) et pompe en rade il y a moyen d'en avoir :D
pour faire simple, voila la pièces a changer :
http://www.conrad.be/ce/nl/product/162848/
le tuto :
http://www.youtube.com/watch?v=UiJ-13vldWg
j'ai récup une pompe en rade, mais c'est chaud, et je suis pas un bon soudeur :?
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et ca ne tiens pas plus de quelques mois :bah:
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et ca ne tiens pas plus de quelques mois :bah:
au vue de ce qui ce dit sur les forum audi/ford si tu colle correctement le composant avec une colle conductrice de chaleur, ça tiens aussi longtemps que le truc d'origine
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au vue de ce qui ce dit sur les forum audi/ford si tu colle correctement le composant avec une colle conductrice de chaleur, ça tiens aussi longtemps que le truc d'origine
ok feu alors, moi cela me va bien ton histoire :wink:
mais t'as vu l'acces ?? pas facile :roll:
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ok feu alors, moi cela me va bien ton histoire :wink:
mais t'as vu l'acces ?? pas facile :roll:
accés pourrave, du coup la j'ai déposer le drivers complet d'une pompe en rade, avec son capteur de rotation
j'ai ouvert le bordel, c'est une catastrophe, la miniaturisation a l'exés.. ça ma refroidit :transpi:
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ben oui mecton t'as tout compris
il y a deux ans, j'avais la meme idée
j'en ai réparé deux (pas moi, un électronicien) mais ca a pété au bout de 20 000 bornes
mais si les polonais savent faire, pourquoi pas nous ??
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ben oui mecton t'as tout compris
il y a deux ans, j'avais la meme idée
j'en ai réparé deux (pas moi, un électronicien) mais ca a pété au bout de 20 000 bornes
mais si les polonais savent faire, pourquoi pas nous ??
arf :roll:
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Si c'est l'ECU, c'est réparable, capteur d'angle, réparable aussi, et sans reprogrammation.
Je les répare si ça vien seulement de l'ECU. Pour le capteur d'angle je n'arrive pas à les trouver au détail.
Si quelqu'un veu m'envoyer un EcU je peut regarder.
capteurs de rotation identiques sur vp30 et vp44 ??
si oui la Référence 1467255103
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Yop !
Petite question concernant l'électrovanne d'avance. J'ai vu dans un topic, que gege a utilisé une EV de 420 86ch, apparemment ça fonctionnait. Est-ce que ça pourrait fonctionner avec celle d'une 420 105ch? Je n'ai pas encore récupéré la future 45, mais pour moi si elle claque, y'a de grandes chance que ça vienne de l'avance (apparemment ça claquait au démarrage seulement, et maintenant ça le fait tout le temps). Si ça fonctionne avec celui d'une 400 c'est cool, ça fait économiser des euros :D
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logiquement oui :)
mais bon recup une EV de 400 000 kms :bag:
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Oui mais ça permettrait d'accuser l'EV déjà, et puis tenir un certain temps. D'ailleurs comment ça se fait que ça ne lâche pas sur les 400, et que sur les 45 c'est une des principales causes de panne? Défaut de conception pour cet EV seulement?
Ah autre petite question, si jamais j'inverse la polarité de l'EV (avec deux fils noirs c'est pas facile de les distinguer) est-ce que ça ne risque pas de griller quelque chose?
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oui ça permet de valider le diag ( qui me semble bon vue d'içi ) :)
l'ev crame plus car cette pompe génère de la limaille ( voir dans ce topic ) et est plus sollicité je pense
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De la limaille, c'est un peu ma hantise. Je verrai ça le moment venu. Pour la polarité, je vais faire attention. J'espère juste ne rien casser :?
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Bonjour,
En clair comment peut on controler tout les composants de ces pompes?
ok pour l'éléctrovanne d'avance sa c clair en 10 et 20 ohm
pour les autres ?
merci de m'éclaré
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Petite précision pour le changement de l'électrovanne d'avance, la dépose de la pompe est inévitable. :n00b:
Même en déposant les durites, l'accès est trop limité et les vis de maintien sont bien serrées.
J'ai eu de la chance dans mon cas car je devais faire la distribution.
Pensez aussi à bien piger votre volant moteur et votre pompe pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
Soyez aussi délicat avec le calculateur en l'ouvrant, très fragile :painting:
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Bonjour je remonte le sujet pour le garder de côté. ..
Comme préconisé dans mon sujet de panne, il faut donc faire tester cette ev d avance!
un peu marre de faire le tour des mecanos qui n osent rien toucher et me disent de jeter ma rover 25 (156000km et aucune panne jusqu a present, sauf ce bruit de tracteur)
Y a t il d autres moyens pour tester juste cette ev d avance mis a part de tomber la pompe... (distrib faite a 108000 j'aimerai éviter ...)?
Quel est le temps approximatif de dépose de cette ev pour la tester ?
Merci à tous.
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il faut mesurer la resistance de l'ev
voir valeur dans ce topic justement
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Bonjour je viens de recevoir le fameux transistor Irlr2905 si ca vous parle... Responsable à priori de 95% des pannes de cette pompe comme cela a été répété une fois sur ce fil. Je suis en train d’étudier le terrain, de regarder des vidéos ect... Mais je suis très étonné de ne rien voir à ce propos ou quasiment rien sur ce forum. 95%.... Ca cause quand même non??
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oui
mais les réparation home made ne tienne pas souvent
une refection chez un electronicien en envoyant l'ecu de pompe ne coute plus trés chère desormais...
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Bonjour les gens,
Est-ce que l'électrovanne d'avance en question se dit "timing solenoid" en anglais svp?
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Petite remontée d’information :
J’avais changé ma pompe à 150000 km sur une 25, et je crois que celle ci viens de lâcher aussi, elle aura tenue un poil moins que 150000 !
J’ai regardé vite fait sur eBay mais je crois que les tarifs ont bien changé depuis !
Quelqu’un a changé récemment ?
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quasi introuvable en neuf
mais les réparation de mosfet proposé sur ne let sont desormais plus fiable :) expl : https://www.vp44.fr/boutique/marques/driver-pompe-vp30-vp44-psg5/
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Ah merci anto pour le lien !
Je vais regarder ça !
Au pire je trouve de l’échange standard pour 500 euro sur un site , tu avais pas préconisé de la changer car il me semble lors du démontage certaines étaient dans un état laborieux ?
Hop le lien :
https://www.autonorma.fr/vp-30/79-pompe-dinjection-echange-standard-bosch-vp30-0470004005-3165143253748.html#/option-option_rapide_consigne_remboursable
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prix correct en effet en EC :)