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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: roger le 17 Novembre 2008, 19:41:20

Titre: [75 CDT MK1] - Conseil d'achat
Posté par: roger le 17 Novembre 2008, 19:41:20
Bonjour,
Suite à la casse du moteur de ma 75 1,8 BVA à 60 000 km et étant maso, j'envisage de racheter une 75 mais diesel cette fois-ci, car je n'ai plus confiance dans le moteur rover. J'ai trouvé sur le net cette  Rover 75 2.0 Cdt Pack Luxe 66000 km intérieur cuir à 7900 € année 2000. Qu'en pensez-vous? de quoi dois-je me mefier sur ce modèle? Est-ce bien un moteur BMW?
Je souhaiterais être tranquile avec ma prochaîne 75.
Merci,
 Roger
Titre: [75 CDT MK1] - Conseil d'achat
Posté par: perkins le 17 Novembre 2008, 21:24:36
Les problèmes de moteurs (c'est le M 47 BMW repréparé par les ingenieurs ROVER avec rampe commune mais sans géométrie variable) sont rarissimes, il y en a un qui a atteint les 670 000 kms...après tu peux avoir quelques incidents sur les périphériques :
- pompe de gavage
- ventilateur de refroidissement (usure prématurée du collecteur)
- injecteurs (grippage parfois)
-débitmètre (en général changé dès 2001)
-alternateur
-capteurs ABS
 Egalement les amortisseurs arrières parfois.


Mais cette liste ne doit pas t'impressionner, cet achat vaut vraiment le coup si tu fais de longs trajets et si tu recherches un "diesel très fin" à bas prix avec la "British touch" tant intérieure qu'extérieure.
En général, si tu achètes chez un concessionnaires ex MG ROVER une CDT de plus de 110 000 kms les problèmes ont été fixés  :wink:. Vérifie l'embrayage, parfois le maïtre cylindre est à changer, ainsi que la puissance sachant que si tu roules régulièrement très chargé et en montagne ce moteur est un peu juste (sinon achète plutôt le CDTI à partir de 2003)), sinon si tu roules plutôt à vide et recherches le confort, ce CDT est largement suffisant. Le moteur est un peu creux à bas régime. La boîte de vitesse est un peu dure. Mais le reste ce n'est que luxe et volupté, l'impression n'est pas celle de rouler avec un diesel (pas de sonorités ni de vibrations intempestives, que du coton...de la douceur).
Vérifie également le chargeur de CD, le mécanisme du chargeur s'use prématurément, il faut alors le démonter. Exige le carnet d'entretien et demande ce qui a été fait sur la voiture. Demande si l'ECU (unit electronic control) est d'origine et si les évacuations d'eau (au niveau du filtre à pollen) ont été vérifiées (il y a un risque d'inondation de l'électronique sinon, avec de gros frais).
Fonction RECHERCHE sur le forum...
Titre: [75 cdt mk1] - conseil d'achat
Posté par: roger le 17 Novembre 2008, 21:43:51
Merci de tes conseils,
ça c'est du renseignement.
Roger
Titre: [75 cdt mk1] - conseil d'achat
Posté par: damien205 le 17 Novembre 2008, 23:05:11
Regarde ça Roger :wink:
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,23782.0.html
C'est mon topic ça :fier:
Titre: [75 cdt mk1] - conseil d'achat
Posté par: ao mahoru le 18 Novembre 2008, 08:31:24
Pour en avoir eu quelques une avec des motorisations différentes et avoir essayé pratiquement toutes la gamme, la plus polyvalente et celle équipé du cdti.
Titre: [75 cdt mk1] - conseil d'achat
Posté par: montana1008 le 19 Novembre 2008, 01:14:55
Bonsoir si vous envisagez d'acheter une rover 75 diesel, voyez plutot pour le cdti il est plus puissant 131cv alors que le cdt fait 116 cv, étant possésseur d'une 75 cdt je peut vous dire que les 116 cv ont ne les sens pas trop vu son poid.
Cordialement
Titre: [75 CDT MK1] - Conseil d'achat
Posté par: roger le 19 Novembre 2008, 19:05:29
Bonjour et merci à tous pour les infos. (Damien ton topic est super et vérifié sur mon modèle)
Je m'oriente vers l'achat d'une 75 diesel maxi 90 000 km bon état. Option souhaitée N°1 BVA (ma femme ne sait pas conduire des boites manuelles et j'ai renoncé pour la survie du couple et de mes autres voitures à lui apprendre, si je ne trouve pas de bva, je chercherais un moniteur d'auto école très patient)
Option 2 intérieur cuir si possible.
Et ce, dans le 06 ou 83. (je n'ai pas envie de traverser la France pour m'appercevoir sur place qu'elle est pourrie.)
.Donc si l'un d'entre vous vend ou connait quelqu'un qui vend ça, appelez-moi d'urgence.
Roger
Titre: [75 cdt mk1] - conseil d'achat
Posté par: bricar le 20 Novembre 2008, 07:52:24
regarde sur leboncoin tu a le choix, prend une pack ou pack luxe en cdti 8 cv
Titre: [75 CDT MK1] - Conseil d'achat
Posté par: ao mahoru le 21 Novembre 2008, 07:49:19
En voici une qui rentre parfaitement dans tes critères prix, kilométrage, boite de vitesse et en plus c'est une cdti (131ch).

http://cgi.ebay.fr/ROVER-75-CDTI-HERITAGE-BVA_W0QQitemZ300273486673QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Automobiles_Test?hash=item300273486673&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A10%7C39%3A1%7C240%3A1318
Titre: [75 cdt mk1] - conseil d'achat
Posté par: roger le 21 Novembre 2008, 09:15:11
Merci Aro Mahoru de te pencher sur mon problème.
J'avais effectivement repéré cette 75 sur Ebay, malheureusement elle est trop loin de chez moi. J'habite dans le 06 à côté de Nice. c'est domage car effectivement elle m'aurais fait plaisir.
Roger
Titre: [75 cdt mk1] - conseil d'achat
Posté par: ao mahoru le 21 Novembre 2008, 09:24:14
Vue tes exigences si tu ne veux pas traverser la france cela va être mission impossible. Tu cherches une voiture rare pas une laguna.

J'ai rapatrié ma ZT-T de dijon à bordeaux, ma sterling de Montpellier, etc...
Titre: [75 CDT MK1] - Conseil d'achat
Posté par: roger le 21 Novembre 2008, 09:43:02
Je te comprend Mahoru, mais la vie n'est pas qu'un long fleuve tranquile. Le boulot, les deux enfants scolarisés, plus mes chambres et tables d'hôtes ne me permettent pas de sillonner la France pour trouver la bonne affaire.
Pour de donner un exemple, cette semaine, je suis allé dans le var à 90 km de chez moi pour voir une 75 chez un pro, arrivé sur place : la voiture ne démare même pas, et grosse deception par rapport aux photos, elle avait appartenu à quelqu'un de vraiment pas soigneux, trace de cigarette jusque sur le montant du parebrise, porte gobelet arraché. Bref une après-midi de boulot de perdu, plus les péages...
D'autre part, suite aux problèmes que j'ai rencontré avec ma prècedente 75, je ne l'acheterais qu'après qu'elle soit passée au T4 chez mon garage Rover à Cagnes sur Mer.
Par chance, ma région, la Cote d'Azur, est une des régions où il s'en est vendu le plus.
Continuez à m'aider, j'apprécie vos conseils et remarques.
Roger
Titre: [75 CDT MK1] - Conseil d'achat
Posté par: ao mahoru le 21 Novembre 2008, 09:59:11
Je te souhaite bonne chance dans tes recherches.

Il y a peut-être possibilité d'envoyer un membre de confiance du forum pour aller la voir. C'est ce que j'ai fait pour la Sterling.
Titre: [75 cdt mk1] - conseil d'achat
Posté par: roger le 21 Novembre 2008, 10:15:19
C'est pas bête comme idée, si je ne trouve pas sur place, j'utiliserais peut-être cette solution.
Roger
Titre: [75 cdt mk1] - conseil d'achat
Posté par: antosdi le 21 Novembre 2008, 10:53:07
évite la cdt et les modèles de 2000 a 2003  :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - conseil d'achat
Posté par: roger le 21 Novembre 2008, 11:12:02
Bonjour antosdi;
Pourrais-tu étoffer ta remarque? ça m'interresse de connaitre tes arguments.
Merci
Roger
Titre: [75 cdt mk1] - conseil d'achat
Posté par: yallah5 le 21 Novembre 2008, 11:14:10
Bien sur qu'il faut essayer d'y envoyer quelqu'un. Ou bien préciser au vendeur que tu veux des détails précis. Si le mec il en donne pas de réels et précis c'est qu'il devrait changer de métier, dans le cas où c'est un professionnel bien entendu.
Titre: [75 cdt mk1] - conseil d'achat
Posté par: antosdi le 21 Novembre 2008, 11:45:37
Bonjour antosdi;
Pourrais-tu étoffer ta remarque? ça m'interresse de connaitre tes arguments.
Merci
Roger
Bien sur  :) cdt 116 ch trop peu puissant pour cette grosse dame
modèle de 2000 a 2003 trop peu fiable
( embrayage dés 100 000 kms, émetteur récepteur fragile, pompe gavage fragile, injecteur fragile et sensibles, motoventilateur >> casse dés 100 000 kms avec risque de surchauffe moteur, rupture canalisation gazole, fragilité des rotule de train avant (merci bmw ) 

dés la mk2 la majeurz partie des problèmes on dut ètre réglé  :)
Titre: [75 cdt mk1] - conseil d'achat
Posté par: francisd le 21 Novembre 2008, 14:00:11
pour antosdi, avant j'avais un scenic dci et mon ami avait la même de la même année , et lui n'a eu que les pires problêmes avec , pendant que j'avalais les kilomètres sans soucis!!!!
Titre: [75 cdt mk1] - conseil d'achat
Posté par: kenjiro81 le 21 Novembre 2008, 14:05:39
pour antosdi, avant j'avais un scenic dci et mon ami avait la même de la même année , et lui n'a eu que les pires problêmes avec , pendant que j'avalais les kilomètres sans soucis!!!!
C'est pareil pour toutes les marques/modèles  :)
J'ai eu deux Rover 75 essence. L'une d'entre elle que des soucis (vilebrequin cassé et ensuite casse du moteur carrément et pourtant pas beaucoup de km).
Et l'autre, que j'ai toujours, pas de soucis. Il ne faut même pas chercher a comprendre...  :(
Titre: [75 cdt mk1] - conseil d'achat
Posté par: francisd le 21 Novembre 2008, 14:18:35
tout à fait d'accord , c'est ce que j'ai voulu démontrer dans mon message........il ne faut pas généraliser!!
Titre: [75 CDT MK1] - Conseil d'achat
Posté par: perkins le 21 Novembre 2008, 15:21:13
C'est vrai qu' il y a beaucoup d'aléas en matière de production automobile selon les séries...mais en faisant des recherches sur le forum anglais mg rover.org, il apparaît que plusieurs membres anglais (dont l'administrateur Ian qui a possédé au total  9 Rover 75 ou MG ZT) qui affirment qu'il faut éviter les premières  ROVER 75  fabriquées à Cowley (contrairement à une idée reçue car c'était sous l'ère BMW) , et il se trouve qu'il y a eu le "project drive" de MG ROVER mis en place à la fin de 2001 qui visait à réduire les coûts de production (en reniant aussi sur la qualité des matériaux). Donc certains soutiennent que celles qui ont été produites depuis fin 2000 (lors du transfert de la production à l'usine de Longbridge) jusqu'à  décembre 2001, sont celles dont la qualité est la meilleure, parmi celles-ci certaines n'ont été immatriculées qu'en 2002 :http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=231483&highlight=Cowley (http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=231483&highlight=Cowley)
Il faut savoir que le problèmes (aléatoires)  de pompe de gavage (Siemens) demeurent  jusqu'en 2005, pour le ventillateur des modifications ont été faites dans le réseau avec le changement de résistance. La faiblesse du maître cylindre affecte également les derniers modèles si on en juge par les problèmes rencontrés sur les forums Rover.
Titre: [75 cdt mk1] - conseil d'achat
Posté par: Maxobelix le 21 Novembre 2008, 16:06:25
Je confirme pour les problèmes d'embrayages / émetteur+récepteur...
Ca va me couter un bras pour la mienne qui est de Mars 2003 (CDT MK1, version Tourer). Après démontage, le résultat est sans appel, changement complet de l'embrayage !

 :(

Quoiqu'il en soit, je ne regrette toujours pas d'avoir fait l'acquisition de cette superbe auto !
Titre: [75 cdt mk1] - conseil d'achat
Posté par: Jojo214 le 21 Novembre 2008, 16:17:48
Je confirme pour les problèmes d'embrayages / émetteur+récepteur...
Ca va me couter un bras pour la mienne qui est de Mars 2003 (CDT MK1, version Tourer). Après démontage, le résultat est sans appel, changement complet de l'embrayage !

 :(

Quoiqu'il en soit, je ne regrette toujours pas d'avoir fait l'acquisition de cette superbe auto !

Prix? :cagoule:

J'ai une Getrag aussi :aga:
Titre: [75 cdt mk1] - conseil d'achat
Posté par: Guiio le 21 Novembre 2008, 16:19:12
Prix? :cagoule:

J'ai une Getrag aussi :aga:
2500€ ;) :ddr:
Titre: [75 cdt mk1] - conseil d'achat
Posté par: Maxobelix le 21 Novembre 2008, 16:24:05
2500€ ;) :ddr:

Presque !

2202€

:-(
Titre: [75 cdt mk1] - conseil d'achat
Posté par: Jojo214 le 21 Novembre 2008, 16:24:33
2500€ ;) :ddr:

Flemme d'ouvrir EPC (comme pour l'APN :cagoule: )

Caisse de riche :o|
Titre: [75 cdt mk1] - conseil d'achat
Posté par: antosdi le 21 Novembre 2008, 16:29:24
je généralise rien du tout c'est connue c'est tout :bah:
Titre: [75 cdt mk1] - conseil d'achat
Posté par: kenjiro81 le 21 Novembre 2008, 16:32:11
je généralise rien du tout c'est connue c'est tout :bah:

Faut pas. Moi je totalise 105000 sur la mienne (pourtant une K) et rien a signaler. A part le fameux JdC j'ai eu aucun souci dessus
Titre: [75 cdt mk1] - conseil d'achat
Posté par: Guiio le 21 Novembre 2008, 16:33:12
Faut pas. Moi je totalise 105000 sur la mienne (pourtant une K) et rien a signaler. A part le fameux JdC j'ai eu aucun souci dessus
C'est marrant, avec les K on ne cite plus le jdc comme un soucis, c'est normal... :ddr:
Titre: [75 cdt mk1] - conseil d'achat
Posté par: antosdi le 21 Novembre 2008, 16:35:22
Faut pas. Moi je totalise 105000 sur la mienne (pourtant une K) et rien a signaler. A part le fameux JdC j'ai eu aucun souci dessus
on parle de diesel içi hein  :wink: :wink: :wink:
mais un jdc a 100 000 km  :? enfin bref... on a certainement pas la mème idée de ce qu'est la fiabilité sur une voiture qui a sa sortir valé dans les 23 000 €.....  :D
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Posté par: francisd le 21 Novembre 2008, 18:42:30
je ne vois pas ce que le prix d'une voiture à de rapports avec la fiabilité!!!
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Posté par: Rover820i le 21 Novembre 2008, 18:54:40
je ne vois pas ce que le prix d'une voiture à de rapports avec la fiabilité!!!
T'es un troll :?:

Perso en mettant 23.000€ dans une bagnole je ne m'attend pas vraiment à avoir des problèmes dans les trois ans qui suivent l'achat hein :roll:
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Posté par: francisd le 21 Novembre 2008, 19:07:02
et pourtant................
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Posté par: ao mahoru le 21 Novembre 2008, 19:07:51
Le problème de JDC il a eu 8 ans après la sortie d'usine.

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Posté par: kenjiro81 le 21 Novembre 2008, 19:17:38
Le problème de JDC il a eu 8 ans après la sortie d'usine.


9 ans pour moi  :)
Et pour défendre la Rover 75 et tout ces posseseurs, je tiens a dire une chose  :)
J'ai eu 11 voitures. La 75 a été celle qui a duré le plus longtemps sans aucune panne (9 ans)
Alors je ne suis pas du tout d'accord quand on dit que ce n'est pas une voiture fiable.
La pire que j'ai eu était la Fiesta. Plusieurs soucis dés la troisième semaine après l'achat (neuve)...

Alors vive les Rover/MG  :rover:
Et surtout la 75  :silly:
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Posté par: Rover820i le 21 Novembre 2008, 19:21:03
Le problème de JDC il a eu 8 ans après la sortie d'usine.
Ah parce qu'il n'y a eu que le problème de joint de culasse sur les 75 ? Pas de débimètre, d'embrayage, d'hydraulique d'embrayage, de ventilateur, ... ? :ddr:
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Posté par: ao mahoru le 21 Novembre 2008, 19:26:56
J'en ai eu 3 et pas mal de bornes et mon seul problème fuite de la pompe à eau sur la cdt.

Côté qualité des matériaux et finition les mk1a sont bien mieux finis et matériaux de meilleurs qualité.
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Posté par: Rover820i le 21 Novembre 2008, 19:27:50
J'en ai eu 3 et pas mal de bornes et mon seul problème fuite de la pompe à eau sur la cdt.
Ton cas n'est pas une généralité non plus :roll: Les notes internes de Rover, si :roll:

Je n'ai pas de problèmes électriques avec ma 820, pourtant hein :roll:
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Posté par: francisd le 21 Novembre 2008, 19:29:33
pour rover820i, j'ai roulé dans une velsatis à plus de 30000euros mais a passé plus de temps dans le garage renault que dans le miens!!!, donc je confirme ce que tu m'as dit je suis un troll :lol:
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Posté par: kenjiro81 le 21 Novembre 2008, 19:32:51
pour rover820i, j'ai roulé dans une velsatis à plus de 30000euros mais a passé plus de temps dans le garage renault que dans le miens!!!, donc je confirme ce que tu m'as dit je suis un troll :lol:
Le cas de mon XM. Elle avait 415000km quand je l'ai laché et démarrait au quart de tour... Mais a quel prix?  :roll:
Au garage tous les deux mois pour changer un truc...
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Posté par: francisd le 21 Novembre 2008, 19:42:11
je vois que certaines personnes on compris ce que je voulais dire :wink: