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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: nikolay le 23 Décembre 2013, 20:37:48

Titre: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Abs esp totalement dingues. pourquoi?
Posté par: nikolay le 23 Décembre 2013, 20:37:48
Salut a tous  :rover: istes
Juste avant le depart pour les vacances de Noel j ai fais un petit traget test de la  :rover: pour verifier les equipement qui nous font le bonheur comme le Anti patinage, ABS, les chauffes-culs et surtout le bon co-pilote, le bon vieux regulateur de vitesse et voila comment commence mon histoire...
A peine parti sur l autoroute et mis le regulateur pile a 130 une minute plus tard la  :rover: a deconnee grave, elle a commence a accelerer et ralentir a des acoups et a fini 5 sec apres avec le regulateur coupe. j ai insisste de nouveau, pareil  :eek:
une fois le regulateur coupe tout deviens normal  :?
arret sur l aire de repos le plus proche, inspection fusibles ect... tout est bon.
Demarrage OK, acceleration OK et d un coup l anti-patinage commence a clignoter, puis temoin ABS allume puis temoin freins rouge allume  8O
J ai remarque que en petite vitesse j ai un bruit du bloc ABS ESP comme si il veut faire une correction de trajectoire en mode anti-patinage, qui explique le clignotement  du temoin. du coup je me suis rtrouve avec temoins ESP ABS et FREINS allumes et bien sur pas de regulateur de vitesse.
Le probleme est comment diagnostiquer la panne, en demarrage le test des organes OK qui penche vers un capteur de roue merdique, possible???

Pour info les deux capteurs ABS avant sont neufs de chez Ebay co uk bon marche car les vieux etaits bien HS, le compteur marche sans deviations.
Merci d avance pour les pistes, desole pour l ecriture mais clavier anglais (Vives les vacances  :-P )
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : abs esp totalement dingues. pourquoi?
Posté par: scoubix le 24 Décembre 2013, 06:47:13
Bon juste une correction, y'a pas d'ESP sur nos 75 mais juste un contrôle de traction (ATC)  :wink:
Les capteurs arrières peut-être (solidaires des roulements)...?
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : abs esp totalement dingues. pourquoi?
Posté par: FrenchMike le 24 Décembre 2013, 09:25:03
Tiens , espérant que ça t'aide pour un diagnostique :

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/Hphjo5iCrvlBhqtuVmvq.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/Hphjo5iCrvlBhqtuVmvq.jpg)


Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : abs esp totalement dingues. pourquoi?
Posté par: nikolay le 24 Décembre 2013, 11:35:44
Merci Mike,
Le probleme est qu'au demarrage le check est bon, j'antends le bruit de la pompe de retour mais quand j'accelere de plus de 12 km/h j'ai d'abbord l'anti-patinage avec un bruit du bloc ABS, puis j'ai le temoin ABS et puis le temoins freins.
Alors pour ne pas avoir un temoin rouge sur mon tableau de bord j'ai simplement debranche le capteur ABS avant gauche et la j'ai que deux temoins oranges, c'est pour ca que je vais probablement controler et changer les deux capteurs ABS arrieres, puisque a l'avant sont neufs.
Affaire a suivre apres les vacances.
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : abs esp totalement dingues. pourquoi?
Posté par: FrenchMike le 24 Décembre 2013, 11:53:08
Attention , c'est parce qu'ils sont neufs qu'il fournissent un signal :(

N'oublie pas que ce sont 48 aimants solidaires du roulement qui passent devant le capteur (avec un certain entrefer)

Le meilleur moyen (et le plus rapide) est de les tester un par un en statique , ET en dynamique . :wink:)

En dynamique,La tension doit commuter entre  0.6 volt et 1.6 volts en faisant tourner la roue TRES lentement.

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/aCK5LulhgobfdvKHXUpL.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/aCK5LulhgobfdvKHXUpL.jpg)

Mike
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : abs esp totalement dingues. pourquoi?
Posté par: gisele le 24 Décembre 2013, 13:06:27
Bonjour.
C'est le capteur avant gauche qui fournit le signal pour le régulateur. Le droit pour le compteur. donc si tu as le témoin ABS et le régulateur qui déconne, à mon avis c'est ton capteur avant gauche qui est blête. Son enroulement doit être bon (ce qui est testé au démarrage) mais il ne doit pas faire son boulot, d'où tes claquements.
Joyeux Noël à tous.   :madfuck:
gisele
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : abs esp totalement dingues. pourquoi?
Posté par: Orgiswing le 25 Décembre 2013, 11:29:29
Pour les capteurs, si c'est ce qu'il faut changer, je te conseille de t'adresser là: http://www.bavariandominator.co.uk/pages/ROVER_75_MG_ZT_FRONT_R_L_ABS_SENSOR_SSB000150_123869-z=353444&p=39230.cfm

Par exemple (et c'est le même matos), chez Rimmer's : 100,18 €
Juste une tite différence  :wink: