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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: iramone le 15 Novembre 2004, 09:06:38

Titre: Rover 25 2l TDI de 2003 bruit et ralenti....
Posté par: iramone le 15 Novembre 2004, 09:06:38
Bonjour,

Ma rover 25 TDI 2L a 22500km, année 2003, garantie 2 ans.

Il s'agit de mon 1 er diesel .. et quand je regarde le moteur c'est complétement différent de ma nissan 100NX ou de ma volvo 480..

1)Alors le ralenti me semble un peu élevé .. puisque la norme constructeur c'est 805tr/mn +/-50, et sur le compte tours ya que 2 barres ...regardez :
0|    |    |  T |1 et le T c'est la position de mon aiguille .. donc plutôt 950tr/mn

Alors comment réglez ce ralenti ??

2)Ensuite ma température moteur est au 3/4 de la jauge, l'ancien proprio m'a dit que son concessionnnaire lui avait conseillé de ne pas s'inquiéter tant que cela n'atteignait pas la barre blanche du haut de la jauge...

Est ce normal ?? (genre même sonde de température pour les modéles turbo et non turbo)  

3) J'ai un bruit arriére droit.. un grincement ... genre caoutchouc tête d'amorto .. ou un truc dans le genre ?? problème connu ??

4)Tous ces ptits problèmes rentrent il dans le cadre de la garantie ??

5) le prix des anti brouillard ?? avec la pose bien sur ?? quelqu'un l'a deja fait ??
Titre: Rover 25 2l TDI de 2003 bruit et ralenti....
Posté par: shattitoons le 15 Novembre 2004, 12:34:21
22500km et tu te poses déja des questions 8O
Pour le ralenti, cherche pas à comprendre, ya rien d'anormal à mon avis :D
Pour le grincement, ça c'est rover mais faudrait que tu donnes plus de détails, d'où ça vient exactement :roll:
et pour la température, faudrait demander à d'autre possésseurs de rover qui ont le meme moteur :wink:
Titre: Rover 25 2l TDI de 2003 bruit et ralenti....
Posté par: iramone le 15 Novembre 2004, 14:00:37
et oui d'où mes questions sur le forum technique..

Avis aux possesseurs de cette ptit bombinette diesel !!

J'attends vos avis !!
Titre: Rover 25 2l TDI de 2003 bruit et ralenti....
Posté par: max le 15 Novembre 2004, 14:23:01
as tu ouvert le capoté et vérifié le niveu de liquide de refroidissement, effectivement quand l'aiguille arrive en haut c'ets non seulment pas bon mais surtout trop tard !

alors avant de rouler il faut que tu vérifie le niveau de liquide, car si ca casse c'ets pour toi
Titre: Rover 25 2l TDI de 2003 bruit et ralenti....
Posté par: iramone le 15 Novembre 2004, 14:33:34
le niveau de liquide est au max
Titre: Rover 25 2l TDI de 2003 bruit et ralenti....
Posté par: max le 15 Novembre 2004, 14:35:39
alors ca doit etre normal, j'ai vais pas vu que c'etait un diesel, a voir avec elefantomaster alors car il en a une
Titre: Re: Rover 25 2l TDI de 2003 bruit et ralenti....
Posté par: alexrover220 le 15 Novembre 2004, 14:51:31
Citation de: iramone


1)Alors le ralenti me semble un peu élevé .. puisque la norme constructeur c'est 805tr/mn +/-50, et sur le compte tours ya que 2 barres ...regardez :
0|    |    |  T |1 et le T c'est la position de mon aiguille .. donc plutôt 950tr/mn

Alors comment réglez ce ralenti ??


Le ralenti a 950 Tr/min tu l'a à froid/ à chaud/ apres avoir fait de l'autoroute? ces informations pourraient etre tres utiles pour comprendre si c'est normal ou pas. Personellement je ne m'inquieterais pas...

Citation de: iramone

2)Ensuite ma température moteur est au 3/4 de la jauge, l'ancien proprio m'a dit que son concessionnnaire lui avait conseillé de ne pas s'inquiéter tant que cela n'atteignait pas la barre blanche du haut de la jauge...


ça me semble assez haut quand meme.... si elle est stable dans cette position je dirais que probablement il s'agit d'un petit probleme au niveau de l'instrument. L'important c'est que l'aguille soit stable dans toutes les conditions de marche

Citation de: iramone


3) J'ai un bruit arriére droit.. un grincement ... genre caoutchouc tête d'amorto .. ou un truc dans le genre ?? problème connu ??


Ahi.... c'est assez compliqué comprendre d'ou arrive un bruit sans y etre.... je demanderais avis à ta concession....

Citation de: iramone


4)Tous ces ptits problèmes rentrent il dans le cadre de la garantie ??

Je pense que oui....
Titre: Rover 25 2l TDI de 2003 bruit et ralenti....
Posté par: iramone le 15 Novembre 2004, 15:47:03
alors la température est stable tout le temps, le nombre de tours n'a pas l'air de fluctuer... toujours 950 environ.. même aprés 1 heure d'autoroute..
Titre: Rover 25 2l TDI de 2003 bruit et ralenti....
Posté par: alexrover220 le 15 Novembre 2004, 18:27:02
Citation de: iramone
alors la température est stable tout le temps, le nombre de tours n'a pas l'air de fluctuer... toujours 950 environ.. même aprés 1 heure d'autoroute..


Le fait que la temperature soit stable c'est bien.... à priori il n'y a pas de disfonctionement au niveau du refroidissement ;)

Pour ce qui concerne le regime, peut etre un petit souci au niveau de l'ECU. Je pense que ta concession devrait pouvoir faire un diagnostic....
Titre: Rover 25 2l TDI de 2003 bruit et ralenti....
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 15 Novembre 2004, 19:16:32
'lut,

1) le ralenti est un à peu moins de 1000 tr/min (à vérifier demain)

2) pour la température, mon aiguille est à la parfaite horizontale ... (sûr !!!)

3) tu l'as quand ce bruit ?

4) je dirais oui .... en tous cas, la température est à faire examiner (et le reste aussi !!)

5) les miens sont d'origine ...
Titre: Rover 25 2l TDI de 2003 bruit et ralenti....
Posté par: bigmon le 15 Novembre 2004, 19:26:13
les mano de température sont parfois un peu faux sur les rover 2.0td , comme c'est stable il ne faut pas s'inquiétaer , c un peu comme la jauge du réservoir qui se met a descendre de plus en plus vite lorsque la reserve approche
Titre: Rover 25 2l TDI de 2003 bruit et ralenti....
Posté par: jisui le 15 Novembre 2004, 22:15:47
pôur te rassurer et kom c garantie tu devrais aller voir ta concession
car avec l appareil il vont tout de suite voire si il y a probleme car en le branchant il auront les infos moteur en direct (tours minute et température) donc ils verront si il y a prob ou pas (possible erreur du compte tors c pas tres precis
pour ton bruit un essai avec un proffessionel est necessaire
@+
Titre: Rover 25 2l TDI de 2003 bruit et ralenti....
Posté par: iramone le 16 Novembre 2004, 07:38:41
merci pour vos réponses, je suis passé hier soir chez rover et il m'ont dit que le nombre de tours et pis la température sont normaux, par contre mon bruit à l'arriére il regarderons, surement un manque de gras au niveau d'un silentbloc ou d'un caoutchouc d'amorto.
Titre: Rover 25 2l TDI de 2003 bruit et ralenti....
Posté par: iramone le 16 Novembre 2004, 07:41:26
heu par contre sur mon cache moteur ya ecrit diesel injection turbo, mais sur le carnet de garantie l'appellation c'est 2.0D pack et j'ai regardé ya bien un wasgate dérrière le moteur... donc c'est bien un turbo mais au niveau de l'assurance il me donne 2 appellation 2.0 TD pack et 2.0 D pack... et à mon avis les tarifs changent .. alors faut que je donne koi à l'assurance .. D ou TD ??
Titre: Rover 25 2l TDI de 2003 bruit et ralenti....
Posté par: Rover820i le 16 Novembre 2004, 09:44:03
Normalement ton assureur s'est barré sur le type mine du véhicule ;) Donc no soucis :)
Titre: Rover 25 2l TDI de 2003 bruit et ralenti....
Posté par: alexrover220 le 16 Novembre 2004, 09:46:57
Citation de: iramone
heu par contre sur mon cache moteur ya ecrit diesel injection turbo, mais sur le carnet de garantie l'appellation c'est 2.0D pack et j'ai regardé ya bien un wasgate dérrière le moteur... donc c'est bien un turbo mais au niveau de l'assurance il me donne 2 appellation 2.0 TD pack et 2.0 D pack... et à mon avis les tarifs changent .. alors faut que je donne koi à l'assurance .. D ou TD ??


Le 2l diesel existe seulement en version Turbo ;)
Titre: Rover 25 2l TDI de 2003 bruit et ralenti....
Posté par: iramone le 16 Novembre 2004, 09:47:54
ok merci
Titre: Rover 25 2l TDI de 2003 bruit et ralenti....
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 16 Novembre 2004, 18:38:41
l'appellation exacte : 2.0 D ou 2.0 Di, toutes les autres sont des versions maisons ... comme j'ai pu voir chez Norauto : 2.0 idt ... :?


pour le ralenti : un peu moins de 1000 tr/min ... soit 950 tr/min
Titre: Rover 25 2l TDI de 2003 bruit et ralenti....
Posté par: ZS life le 17 Novembre 2004, 01:42:40
Les assurances peuvent faire un difference entre une 101 CV et la 115CV, voire également si ça concorde avec la puissance fiscale  :wink:
Titre: Rover 25 2l TDI de 2003 bruit et ralenti....
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 18 Novembre 2004, 18:14:48
Citation de: ZS life
Les assurances peuvent faire un difference entre une 101 CV et la 115CV, voire également si ça concorde avec la puissance fiscale  :wink:
en 2003, des 113ch en mazout sur 25 ?!
suis pas sûr ... :?

sinon : 2.0 D : 6cv | 2.0 Di : 7cv
Titre: Rover 25 2l TDI de 2003 bruit et ralenti....
Posté par: iramone le 23 Novembre 2004, 19:34:41
bon au niveau du bruit sous le capot c'est une pate de fixation qui est cassée .. elle est à gauche pres de l'amorto, cette patte soutient le passage des tube de clim et autres cable.. resultat comme elle est cassée ça fait un bruit de poussin au ralenti et un bruit de tac tac quand j'accelere .. du coup j'ai mis un morceau de mastique pour eviter le bruit et elle part en revision rover le 1 er décembre.

Heu par contre la gaine de mon cable d'accélérateur est toute usée car elle frotte sur mon tube de clim ..

Sinon j'ai un bruit d'amorto à l'arrière et un clac sur la droite et la gauche de la caisse à chaque fois que je démarre ou que j'engage une vitesse.... lourd lourd.. cela ressemble à un bruit de chassis...

Bon voila donc niveau finition rover c'est plutôt moyen ... et mes phares ont de la buée .. et ça je vais demander leur changement .. ah oui mon siége conducteur grince ...aussi .. bon je suis un peu magnac mais vu qu'elle est toute neuve !!! et mes plaquettes couine ...
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Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 23 Novembre 2004, 21:03:47
Citation de: iramone
bon au niveau du bruit sous le capot c'est une pate de fixation qui est cassée .. elle est à gauche pres de l'amorto, cette patte soutient le passage des tube de clim et autres cable.. resultat comme elle est cassée ça fait un bruit de poussin au ralenti et un bruit de tac tac quand j'accelere .. du coup j'ai mis un morceau de mastique pour eviter le bruit et elle part en revision rover le 1 er décembre.
c'est à dire ?!
tu n'as pas une photo ?
Citation de: iramone
Heu par contre la gaine de mon cable d'accélérateur est toute usée car elle frotte sur mon tube de clim ..
moi idem ... pas trop de solution ... :?
Citation de: iramone
Sinon j'ai un bruit d'amorto à l'arrière et un clac sur la droite et la gauche de la caisse à chaque fois que je démarre ou que j'engage une vitesse.... lourd lourd.. cela ressemble à un bruit de chassis...
ca ne te le fais qu'une fois ?! lorsque tu récupère ta voiture ?!
si oui, j'ai eu la même chose ... en fait, c'est les tambours arrières qui restent bloqués !!
il faut changer tout le kit arrière ...
Citation de: iramone
Bon voila donc niveau finition rover c'est plutôt moyen ... et mes phares ont de la buée .. et ça je vais demander leur changement .. ah oui mon siége conducteur grince ...aussi .. bon je suis un peu magnac mais vu qu'elle est toute neuve !!! et mes plaquettes couine ...
pour les plaquettes, c'est toutes les rover ... :wink: sinon, pour le reste, pour moi ok (elle est de 2000)
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Posté par: dingfoot le 24 Novembre 2004, 09:37:24
Moi aussi j'ai un bruit de clacquement gauche et droit.
Le bruit semble provenir des portes. Comme un un bruit de chassis.

Est-ce pareil pour vous deux ?
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Posté par: iramone le 25 Novembre 2004, 19:02:55
voila c'est ça comme bruit un claquement .. et au départ je pensais que ça venait des lunettes arrières.. mais non .. et pis ya le grincement des amortos ....
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Posté par: iramone le 03 Décembre 2004, 07:53:58
bon chez rover il me change les phares .... et pis les charniéres de portiéres ce sont elles qui provoques ce clac clac ... et pis pour le bruit d'amorto .. bha le gas il faut que je lui fasse essayer la voiture .. il a pas entendu .. pourtant chez speedy bha sur le truc de test d'amorto on s'entend même plus parler dans la voiture tellement ça grince (coupelle d'amorto ou caoutchouc ??).. enfin voila ..
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Posté par: dingfoot le 03 Décembre 2004, 08:14:16
Chaniere de porte 8O  ils peuvent pas les resserrer.

Bizare quand même je vais voir ca, effectivement le bruit se localise surtout dans le coin de la porte.

Mais les charnieres sont peinte directement sur la carosserie.
Ils vont faire comment alors.  :?
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Posté par: iramone le 03 Décembre 2004, 08:34:38
bha je sais pas trop .. il m'a dit que ça venait de là ..
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Posté par: dingfoot le 03 Décembre 2004, 08:59:47
Je vais aussi demander, ma voiture est garantie encore pour 15 jours après c'est finie   :cry:
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Posté par: shattitoons le 03 Décembre 2004, 11:56:57
Citation de: dingfoot
Je vais aussi demander, ma voiture est garantie encore pour 15 jours après c'est finie   :cry:

a ouai ben vazi profite en vite :wink: