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Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Archives nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: Malvern le 02 Novembre 2006, 14:26:50

Titre: Bonjour, je viens de m'insrire
Posté par: Malvern le 02 Novembre 2006, 14:26:50
Bonjour à tous.
Après avoir parcouru ce forum dans tous les sens et constaté la qualité des informations que l'on y trouve, j'ai décidé de vous rejoindre.

Ma voiture est une 620 SI LUX de 1993 qui a maintenant 190.000 Km.

Après quelque années d'usage de cette excellente voiture, je trouve que les pièces sont hors de prix, et l'attitude du concessionnaire...surprenante .
C'est pourquoi j'hésite à la remplacer par une 75 Tourer, qui me conviendrait pourtant parfaitement.

Je possède une autre voiture (qui n'est pas une Rover) équipée du 2L atmo T16 de 94 (qui équipe les 820 sauf erreur de ma part). J'aurais aussi des questions à vous poser à son propos dans la section mécanique, mais, messieurs les administrateurs, comment dois-je intituler les sujets puisque vous demandez le type de la voiture en titre?

Merci d'avance



Titre: Bonjour, je viens de m'insrire
Posté par: 220tbo le 02 Novembre 2006, 14:28:08
 :hello2:
Titre: Bonjour, je viens de m'insrire
Posté par: Jojo214 le 02 Novembre 2006, 15:38:17
Salut (^^)
Une 75 n'a pas ou peu besoin d'aller au garage :fier: donc tu peux te passer de ta concess :aga:

non, je rigole :wink:

pour ton T16T, il est monté sur quelle caisse?   :) au mieux (et exceptionnellement) tu peux poster en intitulant [T16Turbo X cv.] :wink: si ta question ne concerne que le moteur... sinon, ben il va falloir te contenter de la section "autres marques"  :(
Titre: Bonjour, je viens de m'insrire
Posté par: Malvern le 02 Novembre 2006, 16:25:21
Bonjour Jojo,

C'est un T16 atmosphérique de 136ch (sauf erreur).
Il est monté sur une petite voiture fabriquée à la main en Angleterre par d'honêtes artisans du cru.

C'est une voiture sans confort et sans aucun équipement. Pas de sièges electriques, pas de clim, pratiquement pas de chauffage, pas de vitres électriques (il n'y a pas de vitres du tout), pas de toit ouvrant (il n'y a pas de toit du tout), pas de coffre, une boite à gant ridicule, pas d'auto-radio, pas d'ABS, pas de direction assisté, et la liste de ce qu'il n'y a pas est encore longue.
En revanche, il y a trois essuie-glaces, dont je fait d'ailleurs peu d'usage, cette voiture souffrant en plus d'un cruel défaut d'étanchéité, et je dispose également de l'option “poignées de porte" (si si, c'est en option).

Malgré ces nombreux défauts, j'ai une tendresse particulère pour cette voiture.
Cette description navrante t'évoque-t-elle quelquechose?


Titre: Bonjour, je viens de m'insrire
Posté par: damienu le 02 Novembre 2006, 16:28:48
bienvenue!

Bonjour Jojo,

C'est un T16 atmosphérique de 136ch (sauf erreur).
Il est monté sur une petite voiture fabriquée à la main en Angleterre par d'honêtes artisans du cru.

C'est une voiture sans confort et sans aucun équipement. Pas de sièges electriques, pas de clim, pratiquement pas de chauffage, pas de vitres électriques (il n'y a pas de vitres du tout), pas de toit ouvrant (il n'y a pas de toit du tout), pas de coffre, une boite à gant ridicule, pas d'auto-radio, pas d'ABS, pas de direction assisté, et la liste de ce qu'il n'y a pas est encore longue.
En revanche, il y a trois essuie-glaces, dont je fait d'ailleurs peu d'usage, cette voiture souffrant en plus d'un cruel défaut d'étanchéité, et je dispose également de l'option “poignées de porte" (si si, c'est en option).

Malgré ces nombreux défauts, j'ai une tendresse particulère pour cette voiture.
Cette description navrante t'évoque-t-elle quelquechose?

Aurais-tu des photos?
j'ai aussi le T16 mais dans une rover :D
Titre: Bonjour, je viens de m'insrire
Posté par: Jojo214 le 02 Novembre 2006, 16:54:52
Non, cette description ne m'évoque rien... mais par contre essaie d'être précis en Méca si tu poste, car la disposition de ton moteur est sans doute différente de celle sous le capot de nos Rover :wink:
Titre: Bonjour, je viens de m'insrire
Posté par: perkins le 02 Novembre 2006, 17:21:55
Salut et bienvenue  :rover: 8)
En quoi l'attitude du concessionnaire est-elle surprenante ?
Titre: Bonjour, je viens de m'insrire
Posté par: Malvern le 02 Novembre 2006, 17:27:23
Aurais-tu des photos?
j'ai aussi le T16 mais dans une rover :D

Oui j'en mettrais mais il faut que je sache comment faire et à quelle taille les réduire.
Quel modèle as-tu? Quels soucis as-tu eu avec ce moteur?

..... essaie d'être précis en Méca si tu poste, car la disposition de ton moteur est sans doute différente de celle sous le capot de nos Rover :wink:
J'essaierais d'être le plus précis possible. Effectivement, mon T16 est longitudinal et je ne suis pas sûr que ce soit le cas dans les Rover. Il y a aussi certainement d'autres différences dont je tenterais de tenir compte.
Titre: Bonjour, je viens de m'insrire
Posté par: Malvern le 02 Novembre 2006, 18:16:04
Salut et bienvenue  :rover: 8)
En quoi l'attitude du concessionnaire est-elle surprenante ?

J'ai eu deux expériences avec la concessionnaire Rover de ma région.
La première quand je venais d'acheter la 620 et que je lui ai fait faire une grosse révision (à 90.000km).
Le devis, verbal, était de 5.000 FF. Quand je suis venu chercher la voiture, la facture était de plus de 8.000 FF.
Il avait même compté presqu'une heure de réparation de l'allume-cigare (pour tirer sur les languette avec une pince), réparation qui n'a dailleurs pas tenu.

La deuxième il y a quelques mois quand l'allumeur m'a laissé sur le bord de la route. Le devis de réparation, 1.250 € dont 150 € de passage au banc. J'ai prévenu que je venais chercher la voiture sans faire la réparation, j'ai payé le passage au banc et j'ai tracté la voiture chez Honda qui m'a fait la réparation pour 600 € et a réglé quelques bricoles en plus sans facturer. De plus, il semble qu'une trentaine de litres de carburant ai quitté mon réservoir lors de cette aventure. Il y a evidement un doute mais vers qui crois-tu que se porte mes soupçons?

Pour tout entretien courant je vais chez Speedy ou autre, et les interventions plus lourdes se font chez Honda.

Pour une 75 CDT, je ne suis pas sûr que BMW accepte de les prendre en atelier, d'ou l'inquiètude de me retrouver à nouveau chez Rover.
Titre: Bonjour, je viens de m'insrire
Posté par: roulio54 le 02 Novembre 2006, 19:33:19
Bienvenue à toi!  :)
Titre: Bonjour, je viens de m'insrire
Posté par: igor le 02 Novembre 2006, 19:47:53
Je comprends tres bien ce que tu veux dire par rapport à ton garagiste  :( D'ailleurs moi je fais tout moi même comme ca plus de surprises! Ca prends du temps de se documenter et de s'equiper mais j'en avais raz le bol aussi!

BIENVENUE en tout cas  :D

A+++++++++
Titre: Bonjour, je viens de m'insrire
Posté par: Player7892 le 02 Novembre 2006, 19:51:03
 :bienvenue:
Titre: Bonjour, je viens de m'insrire
Posté par: perkins le 02 Novembre 2006, 20:04:42
J'ai eu deux expériences avec la concessionnaire Rover de ma région.
La première quand je venais d'acheter la 620 et que je lui ai fait faire une grosse révision (à 90.000km).
Le devis, verbal, était de 5.000 FF. Quand je suis venu chercher la voiture, la facture était de plus de 8.000 FF.
Il avait même compté presqu'une heure de réparation de l'allume-cigare (pour tirer sur les languette avec une pince), réparation qui n'a dailleurs pas tenu.

La deuxième il y a quelques mois quand l'allumeur m'a laissé sur le bord de la route. Le devis de réparation, 1.250 € dont 150 € de passage au banc. J'ai prévenu que je venais chercher la voiture sans faire la réparation, j'ai payé le passage au banc et j'ai tracté la voiture chez Honda qui m'a fait la réparation pour 600 € et a réglé quelques bricoles en plus sans facturer. De plus, il semble qu'une trentaine de litres de carburant ai quitté mon réservoir lors de cette aventure. Il y a evidement un doute mais vers qui crois-tu que se porte mes soupçons?

Pour tout entretien courant je vais chez Speedy ou autre, et les interventions plus lourdes se font chez Honda.

Pour une 75 CDT, je ne suis pas sûr que BMW accepte de les prendre en atelier, d'ou l'inquiètude de me retrouver à nouveau chez Rover.

Je comprends mieux  :?
Si cela peut t'aider, il y a des adresses conseillées par certains sur ce forum : http://www.rovermg.fr/index.php/topic,5614.0.html
Titre: Bonjour, je viens de m'insrire
Posté par: Malvern le 02 Novembre 2006, 20:26:31
Merci à tous de votre acceuil

...il y a des adresses conseillées par certains sur ce forum : http://www.rovermg.fr/index.php/topic,5614.0.html
Ah tiens, celui dont je parle plus haut est cité par “max“.

.... moi je fais tout moi même comme ca plus de surprises! Ca prends du temps de se documenter et de s'equiper mais j'en avais raz le bol aussi!
Ce serait mieux effectivement, mais il y a une question de temps, de place, et d'outillage, sans parler de la documentation et surtout de l'électronique.
J'ai connu un temps ou on ne restait jamais sur le bord de la route et ou les pannes était repèrable facilement et rarement onéreuse. Il y avait un fil ou un tuyau en cause, il suffisait de le trouver et on repartait, que ce soit du Renault ou du Jaguar.
Mais bien sûr l'électronique pour l'allumage et l'injection amène beaucoup et mon propos n'est pas “c'etait mieux avant!“.
Titre: Bonjour, je viens de m'insrire
Posté par: Amicalement75 le 02 Novembre 2006, 22:33:39
Bonsoir Malvern,

Bienvenu parmis les amoureux de Rover/MG/Austin etc...

Ton inquétude quant au sérieux et à la fiabilité du (ex)réseau Rover me semble fondée. J'en veux pour exemple, les trois fois ou je suis retourné au garage Rover où j'ai acheté ma 75 pour une histoire de fumée noire (j'ai laissé un post expliquant mes mésaventures dans "75 Fumées noires à l'accélération").
Résultat: un changement de filtre à gazoil à 15000 kms et rien de nouveau.

Plus tard, chez un autre garage Rover où j'ai fait la bétise de ne pas demander de devis pour la première visite à 20000 kms : 529 €, ça fait cher la vidange (et en prime, ils m'ont remplacé le filtre à gazoil qui n'avait que 5000 kms - comme si ça ne se voyait pas).

Malgré cela, je continue d'affirmer haut et fort que les 75 sont de très bonnes voitures, très fiables, très silencieuses, très classe avec une gueule imtemporelle.
Il faut juste intégrer le fait qu'au niveau entretien et service après vente, c'est un peu... the day after*
Mais il y a sur ce forum plein de personnes avisées qui sauront te conseiller et t'alerter ;-)

Bonne route à toi en 75.
(Juste en passant: la série 600 est une belle voiture :-) )

*Le jour d'après.
Titre: Bonjour, je viens de m'insrire
Posté par: damienu le 02 Novembre 2006, 22:46:56
Oui j'en mettrais mais il faut que je sache comment faire et à quelle taille les réduire.
Quel modèle as-tu? Quels soucis as-tu eu avec ce moteur?

une 220 coupé (la verte de ma signature)

Elle a presque 142000kms et aucun soucis ,
elle est en plus équipée au GPL :)
Titre: Bonjour, je viens de m'insrire
Posté par: Jeudi le 02 Novembre 2006, 22:59:23
bienvenue  :)
Titre: Bonjour, je viens de m'insrire
Posté par: CALO le 03 Novembre 2006, 11:14:53
salut et bienvenue

pour les garagiste rover ou pas il y en a toujours qui en profitent pour t'assomer avec leur tiroir caisse.

mais heureusement il ne sont pas tous comme ça

sur ma 820si j'ais un T16 qui totalise 230 000km

il y a pas longtemps le démareur hs sur ma 820 si ma couté 280 euro en échange standart

un seul petit défaut le ralenti a froid pas trés stable "mais je sais pouquoi ,je ne veux pas payer pour des réglages inutiles"
Titre: Bonjour, je viens de m'insrire
Posté par: shattitoons le 03 Novembre 2006, 12:02:22
Et ben bienvenue :)
Titre: Bonjour, je viens de m'inscrire
Posté par: Malvern le 03 Novembre 2006, 12:22:51
Merci pour vos messages de bienvenue.

Je viens de mettre ma première question en section mécanique pour le T16 (démarrage à froid).

Je vois que les T16 sont plutôt fiables.
Le mien a 50.000 km, et donc trés peu de kilomètres par rapport à son âge.
J'ai du faire changer tous les joints cet été car il pissait l'huile (spi d'arbre à cames, spi coté volant moteur, joint de carter et joint de culasse).

Comme nous le savons tous certainement, le meilleur entretien d'une voiture est de l'utiliser souvent. La mienne n'a pas suffisament tourné avec l'ancien propriétaire et je le paye cher. Les joints sèchent et les différents organes n'aiment pas l'inaction. Mais j'arrive au bout de mes peines, je remplace ce qui doit l'être, et surtout, je roule.
Titre: Bonjour, je viens de m'insrire
Posté par: CALO le 03 Novembre 2006, 13:07:43
le meilleur entretien c'est de les faires rouler nos rover c'est sur :)

ma femme roule avec la 75  :o

et moi j'alterne entre la 820si et la 825sc :)
Titre: Bonjour, je viens de m'insrire
Posté par: [Rikou] le 03 Novembre 2006, 16:51:46
Bienvenue à toi Malvern!
Titre: Bonjour, je viens de m'insrire
Posté par: R45-30 le 04 Novembre 2006, 13:04:30
 :bienvenue: