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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: johnny827 le 19 Août 2008, 19:56:27
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Salut tout le monde!
j'expose mon cas:
-j'ai remplace les interrupteur des ventilos (situe sur radiateur)
-change le thermostat
-interchange les relais de grande et petite vitesse (situe dans la boite du sous capot av!)
-changer le relais "ecu" de la clim (derriere feux droit)
mes ventilo fonctionnent tres bien et en forçant les relais la premiere et deusieme vitesse fonctionnent!,meme en debranchant l'ecu de clim, les interrupteur sur radiateur, le relais jaune derriere feux droit et sonde sur le gros tuyau de reffroidissement qui relis le radiateur sur le haut (thermostat>radiateur)!
la seule chose que je n'ai pas remplace est la sonde sur le tuyau de refroidissement! mais je crois pas que sa vient de sa! ma question a quoi elle sert
pour info j'ai veriffier si j'avais le fameux boitier noir derriere le feux droit, j'ai meme demonter mon pare-boue et ya pas! je pensse que sa correspond au MK2! (oui j'ai vue le sujet d'un menbre qui a eu se soucie!)
au secour a l'aide je comprend plus rien cette fois!! :lol:
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whaou
je pensais avoir eu la palme des pannes sur ventilo mais là tu me bat sincerement désolé :(
je suis le mec du ventilo (enfin du boitier derriere le feu avant droit)
ça me semble bizarre le fait que t'ai pas de boitier car j'ai une doc de mk1( on m'avait envoyé la mauvaise le premier coup)
bref j'ai trouvé ce fameux boitier
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la sonde sur le gros tuyau (si c'est bien celle a qui je pense c'est la sonde de temp d'eau moteur..... non??
si c'est elle qui chie tu le verrai sur le tableau de bord ta jauge indiquerait rien ou n'importe quoi
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Salut, tu te trompe la sonde de température moteur et sur le bloc moter à côté du thermostat, la mienne fonctionne nickel vu qu'elle est neuve!
Je parle de celle en dessus du radiateur elle est coulé sur le gros tuyau.
Je confirme que je n'ai pas ce boitier noir sur ma voiture, éffectivement c'est un cas rare!
venez à mon aide fervant huisantiste
Merci d'avance :saletetedeconquiditaurevoir:
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Je confirme que je n'ai pas ce boitier noir sur ma voiture, éffectivement c'est un cas rare!
Normal, jamais vu ça sur MK1 ;)
Ca me parait curieux ton truc. Comment tu t'es aperçu que tu n'avais pas la 2nde vitesse ?
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:) Salut je répond pour mon frére,il s'en ai aperçu lors des montés dans des col la température monte trés vite et en sortant de la voiture que la petite vitesse est enclanché!
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Oui sur le coup c'est gênant :francais:
En shuntant la sonde de température du radiateur (celle du bas), ça lance en 2nde vitesse ?
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:)Salut yes sa fonctionne, mon frére pour ce dépanner bloque le relais ventilateur dans le moteur!
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Pas la peine de bloquer le relais, il suffit de shunter la sonde, et à la limite passer un interrupteur dans l'habitacle pour forcer le shunt ;)
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pas esthétique l'ami, faut qu'on trouve la panne correctement sa sera mieux!
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pas esthétique
Si tu sais bricoler avec tes deux mains, tu sais intégrer proprement un interrupteur sans qu'il ne se voit hein :aga2: :ddr: Et ça te laisse un peu plus de temps pour trouver la panne ;)
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réponse correct, je lui dirai!
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Salut les enants!
merci de vous interesse a moi :-P
je ne suis pas d'accord avec les principe d'interupteur car au finalle tu monte tout comme sa apres dans cette voiture!
me reste a remplace le ros tuyau qui comporte la sonde et on verra!
pur ma part je ne vois pas ou tu as vu le relais noir sur la revue car a part le relais de transition du compresseur et l'ecu de clim ya rien 'autre derriere l feux droit!
pour seux qui ont la clim je ponte le relais pour obtenir la 2eme vitesse sinon surchauffe de la clim!: a se sujet rdv sur mon sujet "vue interieur d'un compresseur de clim"
merci de votre interré!