Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => MG F / MG TF => Discussion démarrée par: davy114 le 17 Mai 2010, 12:35:48
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Bonjour je viens de faire ma vidange huile nikel je la change tout les 10000km (elle consomme 1L au 1000 meme un peu moins)
probleme liquide de refroidissement au mini (je trouve pas de fuite) et maintenant tout les 200km j'en remet un verre il y a un dépot dans le bocal comme de la mayonnaise.
les garages dise le joint de culasse mais j'en suis pas persuadé elle fume pas.
l'aiguille de temperature d'eau reste au milieu et celle d'huile est a 110 degrée en roulant à 120km/h.
elle totalise 144000km
devis joint de culasse 1500€ je voudrai pas le faire pour rien et changé le liquide de refroidissement et risqué sur la F s'il reste un peu d'air
merci de vos commentaires :rover:
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consommation d'huile dans le liquide refroidissement et perte de liquide refroidissement par échappement,vu que cela n'est pas énorme celont la consommation du liquide LR,c'est a cause du cata qui empêche cette fumée blanche. donc joint de cullasse :)
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sauf qu'elle est décatalisé
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tant pis,joint de culasse comme même.
c'est simple,si aucune fuite externe,donc fuite interne,bien sur tu a contrôle le tarage du bouchon vase expansion?
sans appareil,bouchon a l'envers,le point milieu doit être bien au milieu,si décalé légèrement,donc le tarage est mauvais et possibilité fuite par évaporation a cause du bouchon :wink:
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Pour le bonchon je suis sceptique, mais comme je doit faire ma courroi de distribution (je sais pas si elle a été déja faite) je vais me lancer dans le joint de culasse.
(j'ai une petite notion de comment faire car je l'ai fait sur une 114) mais je voudrais connaitre les difference que j'aurai à faire face et si j'ai besoin de materiel particulier car ma MGF est une VVC. Quelle est le couple de serrage culasse. merci
:rover:
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Normal si le liquide de refroidissement est au plus bas et quand j'ouvre le bouchon du bocal il se met a remonter? (apres avoir roulé)
sa viendrai de quoi du joint de culasse HS! :?
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Normal si le liquide de refroidissement est au plus bas et quand j'ouvre le bouchon du bocal il se met a remonter? (apres avoir roulé)
sa viendrai de quoi du joint de culasse HS! :?
cela est normal,le niveau ce fait a froid,mais si tu attaque du VVC il y a des précaution importante a faire,j'ai du l'explique dans le forum :wink:
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Normal si le liquide de refroidissement est au plus bas et quand j'ouvre le bouchon du bocal il se met a remonter? (apres avoir roulé)
sa viendrai de quoi du joint de culasse HS! :?
S'il remonte à gros bouillon, oui! :jap:
Joint de culasse pété entre cylindre et circuit d'eau.
Bon courage pour la remise en forme!! :wink:
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je donne des nouvelle sur ce sujet, je perdai de plus en plus d'eau alors garage.
Il me dit joint de culasse 1500€?ok donc il me fait sa.
Au passage il me change une durite (donc sa ce trouve elle avait juste sa) 2mois après le joint de culasse relache et passe sous garantie.
Mais quand il me la redonne elle déconne problème régime moteur instable et démarre si pied au plancher, pour lui c'est normal il veux pas la reprendre que doit je faire?
merci
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pour lui c'est normal il veux pas la reprendre que doit je faire?
merci
Il a obligation de résultat donc insiste même si ca ne l'arrange pas :wink:
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il veux toujours pas je vais déposer un dossier au tribunal.
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il veux toujours pas je vais déposer un dossier au tribunal.
Il te dit quoi exactement :roll: (comment il explique ton nouveau problème qui est survenu après ses réparation ?)
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il dit que le probleme ne vient pas de sa réparation
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avec ton assurance tu n'as pas la protection juridique?
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avant de remonter le joint de culasse a t il controlé que les chemises sont pas decollé??? a t il fait eprouver la culasse?? dis lui d aller aprendre a travailler???
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oui la culasse à été controlée et non je n'est pas de recours juridique avec mon assurance j'avais pris au tiers simple comme elle a plus de 10ans
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par contre il m'a dit qu'il n'avait pas réussi a mettre les centreur neuf en acier il a donc laissé les ancien en plastique est ce grave?
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sur que c est les embases de chemises qui fuits (joint liquide) il faut les faire d office
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Bonjour,
Cette remarque, j'ai aussi du remplacer le JC de ma TF 135 2003 en juillet 2010.
La réparation dans les règles de l'art, j'ai fait examiné la culasse par une connaissance rectification moteur.
Le tout courroie, pompe eau, tendeur, JC, etc.
Pour 1044,- eur dans le réseau XP, je suis en Belgique mais je trouve que certain pousse le bouchon un peu loin 50% plus cher :eek:.
Bon courage pour ton aventure.