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Sections libres => Les autres marques => Discussion démarrée par: bens le 05 Février 2011, 16:50:48
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salut a tous,moteur démarre a plusieurs reprise malgré un témoin moteur allumé
je suis tombé sur une panne hyper rare
code panne;capteur AAC facile,donc code panne que je n'ai pas effacé,mécaniquement facile,donc poulie en boue de AAC a l'opposé de la courroie AAC.
sur ce system de moteur il y a l'écrou principale qui maintien un pignon,entraine la pompe a vide,l'autre pignon entraine la direction.
donc dépose le carter et effectivement le gros écrou en bout de l'AAC cassé en 2 et clavete AAC cassé.
la cible du capteur AAC est fixé par 3 boulons.
bref,au lieu de changé un AAC pour ce client j'ai préféré de fabriqué moi même une clavete :)
bref,une fois remonté avec pignon neuf etc... le moteur ne veut plus démarré et plus de code panne sur MDS.
a votre avis pourquoi,moi perso au bout de 5mn environ j'ai pigé le probleme, et vous?
attention ,j'ai fabriqué cette petite clavette avec scion et montré a tout le monde.
maintenant je vous pose une question:
pourquoi ce véhicule qui fonctionnait ne fonctionne plus après passage de bens?
pourquoi aprés mon intervention,le véhicule ne peux plus démarré mais en plus plus de code panne sur MDS.
facile,je vous laisse réfléchir! :D
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Il manquait un boulon sur le capteur ? :aga:
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Il manquait un boulon sur le capteur ? :aga:
une fois réparation par moi même le véhicule ne veux plus démarré!
il faut réfléchir :D moi perso sur le coup au bout de 5 mn j'ai compris :)
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je donne la réponse demain :D
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T'avais oublié de rebrancher la batterie ? :francais: Le connecteur d'AAC ? L'ampoule Check Engine était grillée ? :ddr:
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+1 batterie :lol: :lol:
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Sans le moteur sous les yeux, pas simple mais bon ....disons... pignon à l'envers, cible à l'envers, oublie de la clavette :francais:: .......... 8)
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vu que le moteur était en mode dégradé (témoin moteur allumé,mais possibilité de démarré sans capteur AAC)
le faite que j'ai débranché la batterie plusieurs jours (le temps d'avoir les pièce) le PCM (boitier gestion moteur) c'est fait un reset et supprimé le mode dégradé et code panne.
le faite que le moteur ne veut plus démarré après réparation,j'ai toute suite pensé,a tous les coups la pièce cassé dans l'entrainement a du coincé un moment de temps dans les pignon et décalé la distribution.
effectivement une dent de décalé,donc capteur PMH et AAC ne coïncide pas et pas de démarrage :wink:
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je voulais le dire , moteur mal calé
mais après réflexion, je me suis : c'est pas possible bens est trop fort :-P